Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][DarImp] Armure cataphractii du lord of contagion


albacrb

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis peut être un peu bête mais je n'arrive pas à saisir la définition de l'armure cataphractii du lord of contagion :

 

L'invu a 4+ ca va, par contre le :

"mais on divise le résultat du dé quand on tire la distance à laquelle cette figurine avance", j'avoue que je vois pas. 

Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

 

PS: Je débute à 40k donc je m'escuse si la question parait stupide ^^.

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer est une règle qui se joue au moment de faire bouger la figurine pendant la phase de mouvement. Il faut jeter un D6 et la faire avancer d'autant en plus de son mouvement.

En l'occurrence, si ton Lord "avance" il bougera de 4" + 1D6/2

 

ceci dit je te comprend, ils auraient vraiment dû appeler cette règle autrement (course ou sprint étaient très bien…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je te l'ai servi comme c'est écrit dans l'Index Imperium 1. J'ai pas le Chaos sous les yeux. Mais à mon avis c'est pareil.

 

Effectivement, il manque un mot dans la définition du Lord. Mais reste sur la même que le Marine, pas de raison que ça change.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, albacrb a dit :

Oui comme la division ok, mais par 2 faut le deviner. Merci pour ta réponse c'est plus clair maintenant !

Dans la doc originale (anglaise), on utilise le terme "halve" = diviser par 2.

 

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

ceci dit je te comprend, ils auraient vraiment dû appeler cette règle autrement (course ou sprint étaient très bien…)

 

Un sprint, c'est courir très vite. Et un véhicule sans jambes, ça ne court pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, machintruc a dit :

Un sprint, c'est courir très vite. Et un véhicule sans jambes, ça ne court pas...

Et le sprint des cyclistes ? 

 

Edit : oui bon, c'est aussi avec les jambes, c'est vrai ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un sprint, c'est courir très vite. Et un véhicule sans jambes, ça ne court pas...

Parce que ça se bat au corps à corps un véhicule ?

En plus d'être pas franchement des plus perspicaces, ta remarque était inutile. Le fait est que "Avance" prête à confusion en partie vue que c'est le terme qu'on utilise généralement quand on bouge les figs. Bref, on va pas épiloguer, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté au GW hier durant une partie, on a la phase de mouvement yep et la seconde phase décrite comme  avancer d'un D6 oui cela correspond au sprint :) (la trad française est as top :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai ouvert un débat sur la traduction d'advance ;p

 

(pour info j'ai que le livret death guard, celui des marines c'est mon frère qui l'a du coup je pouvais pas deduire le sens d'autre profile, je n'ai pas non plus l'index),

en tout cas encore merci de m'avoir eclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaarKouador a dit :

Parce que ça se bat au corps à corps un véhicule ?[...]

 

accessoirement, oui

cf (entre autre) battlewagon, trukk, warbuggie, wartrakk, tous les dreadnoughts like et autres marcheurs, tous les chars...

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.