Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Convertir un joueur - Passage de la V7 à 9eme age


kpcien

Messages recommandés

il y a une heure, dimathro a dit :

Aujourd'hui je trouve ces changements trop fréquents même si la 1.3 a réussi à tenir plus d'un an, c'est pour moi et mon groupe de joueur trop court.

Ce n'est pas tout à fait a même chose. La V2 est prévue pour tenir quelques années. Un temps certainement similaire à celui d'une version de Battle (au moins le temps de sortir tous les LA). À l'issue de celle-ci, on verra si la V3 sera une correction de la V2 ou aura des changements plus importants (comme ce qu'a pu faire GW en son temps suivant les versions). Mais on en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des versions bêta ouvertes, rien à voir avec les versions achevés et officielles de GW, c'est donc normal que les versions changent souvent. C'est un peu comme si GW publiait toutes les mises à jour mois après mois du prototype de la V8 en pleine V7. Si ça vous embête de suivre les bêta, vous avez bien raison de rester en V1 pour le coup, en attendant la V2 :wink:

 

Les membres du staff ont dû comprendre le raz le bol des fréquences de sorties, ils ont donc fermés les versions bêta pour un temps. C'est pour ça que la 1.3 ne bougera plus avant la V2 ^_^ (bien qu'il y aura une ultime version bêta ouverte pour la V2 avant la version définitive qui elle devra tenir plusieurs années, il faut bien la tester au moins une fois avant de la rendre définitive).

 

Après deux ans d'attente, on touche au but, vivement cette fameuse version durable !

 

Grillé par Nekhro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Magnan XXIII a dit :

Les membres du staff ont dû comprendre le raz le bol des fréquences de sorties, ils ont donc fermés les versions bêta pour un temps.

Pour lire aussi un peu le sujet anglophone sur le forum du 9e Âge, l'arrêt des versions intermédiaires est aussi une facilitation de travail. Faire des tests en groupe plus restreint permet de plus facilement communiquer et faire des modifications que de le faire à grande échelle. C'est déjà pas mal de travail à quelques dizaines (j'ai cru lire une trentaines de testeurs), alors à plusieurs centaines, voire milliers, ça doit être une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec mes comparses qui prennent d'un air dubitatif le coté "conversion" et les conseils avec conditions comme "Je joue en V7 avec toi SI tu fais du T9A en tournoi avec moi" même si j'en comprend tout à fait le raisonnement.

Après tout si vous êtes potes vous pouvez vous mettre d'accord normalement relativement facilement là dessus. Si il ne veut pas malgré les négociations, j'ai bien peur que forcer les choses ne serve à rien d'autre qu'à le braquer.

Si je cherchait à te convertir à AoS alors que tu aimes les pavés de figs, ça finirait par te saouler. Et pourtant il y a des arguments absolument valables.(Je suis un vieux joueur de Battle depuis la V4 je crois , enfin il y a une petite 20aine d'année que j'ai commencé. J'ai lâché Battle pour faire uniquement du 40K en V6, car j'ai finit par trouver qu'avec l’expérience que j'avais du jeu, j'arrivais à savoir qui allait gagner une fois le déploiement achevé, si ce n'est à la lecture des listes. (Du fait du gros gros manque de réactivité du système de roues et de marches forcées, de la prévisibilité des résultats de combats qui se gagnaient aux bonus plus qu'au combat , à la surpuissance des persos eet magos... etc).

 

Depuis je n'ai jamais retouché à Battle. Mais je me suis tenu informé. Et J'ai entendu dire que la magie était devenue encore plus n'imp qu'avant. Dur.

 

J'ai détesté le fait qu'on rase le le vieux monde pour créer AoS. Et j'ai boycott le jeu en conséquence. Puis j'ai vu des copains se marrer comme des baleines en y jouant à l'asso. Pas de prise de tête. 2 pages de règles de base... J'ai tenté.

Et finalement on a un système nerveux, avec une grande possibilité de retournements de situation , beaucoup de tactiques...(un peu le contraire des vieilles éditions de Battle)  Impec , j'adore ce genre de jeux. Je m'y suis mis.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcer. Tout vient à point à qui sait attendre. Vois ce que donne la V2 de T9A. Si ça te plait beaucoup et que les changement peuvent lui plaire , fais lui gentiment tester une partie. Met toutes les chances de ton coté en en faisant quelque chose d'aussi fun que possible. Soit il adhère , soit non. Mais en ce qui concerne le divertissement on ne peut jamais rien forcer. Ceux qui ont de gosses me comprendront!!:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Magnan XXIII a dit :

C'est un peu comme si GW publiait toutes les mises à jour mois après mois du prototype de la V8 en pleine V7.

Grillé par Nekhro...

 

Avoir fait ça avec 9ème âge était pour moi une erreur. On se retrouve maintenant avec une communauté divisée sur de multiples versions sans compter ceux rester sur "battle", on a aussi perdu pas mal de monde qui a été lassé par autant de changements. D'autres se sont tourné vers KOW, AOS... bref la communauté s'est considérablement réduite, il n'y a plus ou peu de nouveaux joueurs, il y a moins de tournoi qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dimathro a dit :

Avoir fait ça avec 9ème âge était pour moi une erreur.

Sauf qu'attendre d'avoir une version stable et plus ou moins définitive ne se fait pas comme ça. Et le temps de le faire, le projet serait apparu trop tard. En arrivant peu après la fin de Battle, il a pu raccrocher les déçus. Ce qui aurait pu ne pas être le cas des mois voire des années après, les gens seraient passés à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens 9eme age à surtout accroché les joueurs de tournoi.

 

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les règles ont été pondues par la team ETC suédoise afin de permettre aux tournoyeurs de continuer leurs manifestations, ce qui a d'ailleurs fait dévier le jeu du Warhammer fantasy a un jeu qui se rapproche de l'historique/jeu de tournoi ( Du fait de la limitation de certaines règles et de l'influence du hasard donc on se fout du fluff, les parties se ressemblent etc) Bref pas sur que ca soit vendeur pour quelqu'un qui a connu le bon vieux Warhammer traditionnel 

 

Donc 9eme age est sympa mais c'est plus le jeu qu'on a connu hein. Perso une v8 équilibrée m'irais bien mais En raison des copyrights et de l'optique jeu de tournoi je sais pas si le jeu va perdurer dans le temps... Et La je parle pas des versions pas stables etc qui sont un véritable repoussoir a novices ! Fallait faire un truc simple la trop de chose ont changées même si j'aime bien le 9eme age on peu s'interroger sur la démarche qui va accentuer la scission entre les différents types de joueurs et pas sur que ca incite de nouveaux joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un jeu pour tournoi. Perso je joue entre amis et avoir un jeu équilibré avec plusieurs listes jouable c'est excellent. Il n'y a plus (peu) d'unités injouable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de pouvoir ressortir les unités voire les armées oubliées sur les étagères car non jouable auparavant est une très bonne chose. Par contre la disparition du fluff et des règles et objets/magie spéciaux (skavens, gobelins...),  laisse à penser que le jeu s'oriente vers un jeu de tournoi. Le bon compromis est encore la V1.1.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, je me pose la question de savoir comment les attirer ou tout simplement leur apprendre l'existence de 9ème âge. Déjà que battle était je trouve un jeu assez confidentiel, perso je ne l'ai découvert que très tard (2007 alors que j'avais 34ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets magiques raciaux étaient déjà en voie de disparition sous la V8 et le fluff, par pitié n'avançons pas la question du fluff avec la V8... Ceux qui ont connu Tempête du Chaos se rappellent sans doute du discours de GW sur l'avancé du fluff grâce aux joueurs. Bref.

 

T9A est en train de revoir complètement la magie pour en faire un système amusant qui diffère d'un deus ex machina tour 1 comme en V8. Pour ce qui est des objets magiques raciaux, cela a été évoqué aussi sur les forums officiels et ils devraient montrer le bout de leur nez. Mais tout cela prend du temps. J'ai un poil l'impression de voir sans cesse les mêmes récriminations et les mêmes contre-arguments sur le temps nécessaire à la réalisation des souhaits communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, le-sergent a dit :

Pourriez vous arrêter les attaques purement gratuites et exagérées contre Battle ou la V8? Votre sujet c'est le 9ème Age et son avenir.

 

D'avance merci.

Et merci de ne pas jouer au modérateur. Le bouton Signaler ce Message sert à nous avertir si vous penser que ça le nécessite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que 9eme age devra devenir plus stable pour attirer plus de monde car pour des joueurs peu fréquent ça peut vite devenir un frein.

 

Après à voir si la multiplicité des profils de la V2 couplé à une possible duplication de certaines caractéristiques ( je pense au commandement mais rien n'est confirmé ce ne sont que des rumeurs) ne sera pas trop indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kpcien a dit :

je pense au commandement mais rien n'est confirmé ce ne sont que des rumeurs

C'était une idée que j'avais émise. Mais il avait été question de 4 caractéristiques modifiées. On a eu la CC, le Mouvement, la Pénétration d'armure et la suppression de la CT. Pas sûr que le Cd soit modifié finalement. Mais on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai autant pour moi je pense d'ailleurs avoir récolté suffisamment d'avis je remercie toutes les personnes ayant participé après je laisse voir les modérateurs si ils veulent laissé le sujet ou le cloturer pour eviter les dérives ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kpcien a dit :

C'est vrai autant pour moi je pense d'ailleurs avoir récolté suffisamment d'avis je remercie toutes les personnes ayant participé après je laisse voir les modérateurs si ils veulent laissé le sujet ou le cloturer pour eviter les dérives ^_^

On va laisser ouvert. Peut-être que d'autres idées vont venir. Mais je rappelle de rester dans le sujet. Les comparaisons avec la V8 ainsi que les discussions sur l'évolution du 9e Âge sont HS. Vous pouvez ouvrir un autre sujet pour en discuter. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.