Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] cruelle déception en V8


PAD333

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Thurugchou a dit :

Il faudrait surtout baisser le prix des véhicules...On arrive à des Trukks presque aussi cher que des Razorbacks et c'est pas normal au vu de son rôle.

 

C exactement ce que j attends un coût équilibré pour équilibrer les parties, je veux bien tirer sur du 5+ avec des armes à l effet incertain mais pas au même prix que l imperium !

 

il y a 32 minutes, zhangfey a dit :

Il ne faut rien exagerer, ce n'est pas parceque le full trukk est fini que le trukk est inutile.

 

Mais bon malgré tout je reste sur le meme avis que plus haut, on ne dit pas qu'on ne peut pas gagner en ork ou sortir une liste un peu dure : on dit

que les listes jouables ne sont pas très fun a jouer et surtout très répétitives.

 

Ca rejoint mon commentaire du dessus, je possède au min. De quoi jouer 2 escouades full pour chaque entrée (sauf flashgitz et morkanaut à cause du d'ex v7). J aime la variété sur le terrain et/ou faire des listes à thème, mais quand mes listes sont trop molles c décevant pour moi et mon adversaire ?

Je vais reprendre ma plume et faire des scénarios ou je suis obligé d avantager le camp ork ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Meme 11 flingboyz + 2 grosfling (dont celui du trukk) ça reste pas cher et ça avoine un peu : 22 tirs + 6 de grosfling. 

C'est 154pts pour un truc qui fera 7 touches F4 et 2 touches F5 sans pa...

Le rôle une fois descendu du truk est nul et dedans c'est guère mieux.

Vraiment je n'y vois aucun intérêt. J'ai testé 2 fois les 3 bandes de 12boyz en truk (3X 179pts = 537pts) et ça ne vaut pas du tout 2 grosses bandes à pieds (2X 205pts = 410pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kleptork a dit :

C'est 154pts pour un truc qui fera 7 touches F4 et 2 touches F5 sans pa...

 

Comme je l'ai dit son rôle n'est pas du degat pur et dur, mais de gratter les petites escouades ou de l'E3 tranquillement.

Il faut savoir tout prendre en compte : ton escouade a pied avec sa sav a 6+ prend la mort avec n’importe quoi et peut disparaitre tour 2

Ton trukk avec flingboyz ne coute pas cher et personne aura envie de perdre du tirs dessus donc tour 4/5 il sera encore la.

Prise d'objo, grattage de petites escouades, charge surprise tour 3 ou 4 si tu as envie etc..... c'est un peu couteaux suisse.

 

Enfin bon c'etait juste pour dire que meme si le full trukk est fini, le trukk en l'etat a un autre rôle : rendre viable/résistant les unités à l’intérieur qui peuvent tirer (12 flingboyz/5kramboyz) pour un ensemble pas très cher. Or la résistance chez les orks c'est ce qui manque, et la on a 10pv sav 3+.

C'est vraiment un autre rôle, il ne faut pas seulement penser en nombre d'attaques/cac.

 

 

Mais cela ne m’empêche pas de penser que le codex reste très limité en entrées viables, donc listes non variées, donc pas fun à jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thurugchou a dit :

4+ de Save le Trukk. Je comprend l'argument hein, mais après plusieurs parties, clairement le Trukk disparaît aussi vite que le reste. Quelques Tirs de plasma, même pas surchauffés, et c'est pouf mallette.

 

J'ai joué en gros 2 x 30 boyz et 20 stormboyz + 2 BW et 1 dread et bizarrement le petit trukk personne en avait rien a faire ^^, tout est dans la multiplication de menace et y en a pas beaucoup qui balancerons leur laser dans un trukk avec 10 boyz.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain codex: 

 

-stratagèmes de klans de bourrins

-un bourrin ork gennre Beast par klans

-le nobz sera le boyz de base (pour aller dans l'esprit primaris et se faire à l'idée que les figurines vond grandir!)

- le trukk servira de skateboard aux Beast

-ct 4+ pour tous les orks.

-mettre une patate à l'adversaire en gueulant "Pour Gork!", puis une seconde "et Mork!": touches auto + blessures auto mortelles.

- sauter sur la table en gueulant  "I Am Da Beast!" et pietiner les figurines adverses: victoire auto.

 

Les orks seront impétable!

 

Bref, patience, GW a certainement concocté de bonnes choses pour les peaux vertes. Ils n'ont pasnle choix s'ils veulent écouler leurs stocks et pouvoir se payer leurs crédits immobiliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l impérium n'a jamais beaucoup d entrées molle par contre Xenos et chaos ça peut être vite pourri ... Un des arguments v8 était toutes les unités seront viables :

- skorcha en figurant sur une attaque de flanc

- stompa pour faire des listes faciles : 2000 pt = 2 krabouillator

- kopter en escadron de 5 pour gâcher des points 

 

Ne rêvez pas de trop le codex ne changera pas grand chose, il est déjà écrit depuis longtemps.

Je suis blasé j ai mis quelques milliers d euros dans cette armée et je dois jouer les combos potables pour ne pas faire de la figuration ?

 

Comme d hab il manque pas grand chose pour que ce soit un jeu super cool mais GW fait son Max pour favoriser ou déclasser des unités sans logique même financière.

je tiens à vous rappeler les Gorka/Morka naut, nouvelle fig de la V7 beaucoup trop chère pour n importe kel usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de GW a changé, et je pense que les clans vont apporter la variété qui nous manque.

 

Les skorchas en escadron de deux je trouve que c'est pas trop mal: 2D6 touches auto F5 svg -1, 12pv E5 pour 132pts et la possibilité d'aller sur un objo quand ça arrive des réserves. Essaie le spam de mega-kanons et skorchas, tu as l'anti-infanterie et l'anti-blindé + le mouvement pour les objo, le tout avec des petits filets grots pour contrôler le terrain. 

Le stompa et kopter je suis d'accord c'est mauvais. A la limite le kopter dans une table remplie de décors pour se cacher et voler d'un objo à l'autre, mais autrement c'est jamais rentable. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, j'étais pas super optimiste après avoir lu l'index ork, autant après avoir lu le codex Chaos, ça revient !

Je m'explique: l'index chaos m'a fait le même effet. Que des unités lisses, sans saveur, pas de réelles possibilités de faire un truc potable hormis en spammant comme un porc...

Sauf que le codex chaos, via les marques, les traits, les stratagèmes et les reliques va visiblement permettre de s'amuser. Sans compter sur les ajustements de points (tel que l'on connu les SM et maintenant les SMC) .

Donc, oui, avec des règles de clans, des stratagèmes viables et des bonnes reliques, ce futur codex ork peut carrément changer la donne.

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse défaite hier contre les Spaces Wolf avec une liste :

BATTALION DETACHMENT

QG1 : Warboss in Mega Armour (107) ; Kustom Shoota (4) ; Power Klaw (25) [Total 136pts] dans TA1 pw7

QG2 : Big Mek (55) ; Kustom Force Field (20) ; Grot Oiler (4) [Total 79pts] dans S2 pw5

 

T1 : 10 Boyz with Shoota (60) ; Nob (0) ; Big Choppa (9) [Total 69pts] dans TA1 pw5

T2 : 12 Boyz with Choppa (72) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 97pts] dans TA2 pw9

T3 : 12 Boyz with Choppa (72) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 97pts] dans TA3 pw9

 

E1 : 10 Tankbustas (50) ; Nob (0) ; 10 Rokkit Launcha (120) [Total 170pts] dans S1 pw7

 

S1 : Squiggoth (190) ; Gorin’ Horns (5) [Total 195pts] pw12

S2 : Battlewagon (161) ; 2 Big Shoota (12) [Total 173pts] pw11

S3 : 14 Lootas (238) [Total 238pts] dans S2 pw16

 

TA1 : Truk (76) ; Big Shoota (6) [Total 82pts] pw5

TA2 : Truk (76) ; Big Shoota (6) [Total 82pts] pw5

TA3 : Truk (76) ; Big Shoota (6) [Total 82pts] pw5

TOTAL GENERAL = 1500pts – 66 figurines – 6PC – 5Unit.Dép – PW96

 

En face : Stormraven avec Bjorn et 10 Grey Hunter / Razorback avec 6 Blood Claw / 5 Termi / Harald / 3 Cavaliers  avec bouclier storm = 5unités déployées et 4PC

 

Scénario Nettoyage (6 pions objo). L'adversaire commence la partie et les Termi en frappe en pro + Harald en contournement dans les lignes et ils engageant le corps à corps T1. Le Stormraven qui envoie la purée ainsi que le Razorback. Heureusement que le Squiggoth est extrêmement résistant car il fini le tour à 1PV (sur18) et je ne donne pas le premier sang. A mon tour je charge les Termi avec une bande de Boyz et le Warboss. Je débarque les tankbusta du squiggoth pour le désengager et tirer sur Harald avec la rokett (chou blanc!). Les lootas tir sur les 3 cavaliers qui seront au CC le tour suivant sans cela et enlève 1,5fig. 2 unités de trukboyz vont gêner les déplacement du stormraven pour l’empêcher de décharger convenablement ses unités embarquées (faute de pouvoir débarquer et charger un ennemi).Je ne prends pas le premier sang car il reste encore 2 termi suite au corps à corps. Les tankbusta ont aussi chargé Harald pour éviter de prendre la mort au tir dans la pampa et prendre l'initiative sur le combat (encore chou blanc!).

Le tour 2 sera décisif tant l'incapacité des bandes de 12 orks en truk à faire mal au corps à corps est déprimante. On ne joue pas le tour 3 pour m'éviter le terrible table raz qui se profil (il serait resté juste le Battlewagon et les lootas à la fin du tour3).

 

Moralité le truk c'est pas pour les Boyz (mais je le savais déjà !). J'ai testé encore et ça ne marche pas.

PS : Le stormraven est immonde !!! Bjorn endu 8 solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

@Kleptork : En même temps, tu as jouer une liste typé v7 là .

supprime au moins 2 truk, rajoute des troupe x20, supprime le sguiggoth et paye soit des lance roquettes en plus + 4 du chariot, soit du nobz avec des pinces pour le close.

tu as essayer les stormboys ? !!

big mek avec cfk à 1500 pts pas rentable..1/3 chance de réussite... par contre le kanon shokk il est bien ^^ 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je peux légalement jouer une armée adeptus astartes avec bjorn et stormraven... Ils ont deux mots clés en commun. Par contre c'est pas une armée space wolves avec les bonus... Ah mais comme le codex est pas sorti j'ai aucun malus à le faire ! Tout comme des loups dans une armée astartes est légal points de vue règle mais adieu les bonus codex... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups merci de m'avoir fait relire le stormraven ! J'avais en tête qu'il pouvait transporter un dread sans autre restrictions ! Il a bien la restriction chapitre qui empêche en effet ! 

 

Veuillez m'excuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des modifications dans le Chapter Aprouved qui viennent améliorer les troupes. Même si les boyz ne transmettent pas le super op au transport, il faut donc débarquer et prendre les salves. Les trukks boyz dans cette version faut les prendre par 2 max avec effectif minimum et aucun équipement. De cette façon c'est pas trop cher (284pts), ça bloque 4 unités minimum, et sa contrôle les objo en super op. Va falloir que tu reteste @Kleptork vu qu'en plus tu t'es fait cheater ??

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour les trukboyz. Plus possible pour moi. J'y collerai du burna, du nobz, du tankbustas et rien d'autre !

D'ailleurs je vais essayer un mix de 6nobz+6burna à ma prochaine. Je pense qu'il auront toujours la possibilité d'impacter car capable de beaucoup de choses. 

@kroogoth oui j'ai testé presque tout (pas les marcheurs / Weirdboy / Meganobz / Motonobz car j'ai pas) et en effet les Stormboyz sont devenus excellents. Ma liste en mode compète comprend forcément 20Stormboyz+30Boyz+15Kommandos (185+205+160 pts avec les pinces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meganobz en truck faut faire gaffe, avec leur 4 ps de mouvement, si le truck est dégommé tour 1, c'est "Allez voire là haut si j'y suis. Et ils marchèrent" (certains reconnaîtront peut-être le sketch).

meme le battle wagon en fait. Pour moi c'est tp ou rien les meganobz, trop cher pour prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça,  je lis avec beaucoup d'attention vos propos, je joue blood axes avec une liste qui varie de temps a autre donc je prend toutes les astuces.

 

J'attend surtout le codex pour le retour du looted wagon/vehicule volé.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous amis ork ! :wink:

Moi aussi j'ai fait une partir récemment à 2000pt et je me suis fait tableraser -_- scénario blitz et j'étais en défense !! Non mais merde la loose au de.. des orks en défense.. j'avais 2 BW 1 avec 10 nobz mediko Bb et porte bannière et l'autre avec du tankbustas.. les tankbustas sont excellents ! En une salve adieu le vindicator ! Par contre le stormraven j'ai pleuré.. Il n'y a que les tankbustas qui sont capables d'en venir à bout  (grace à la relance) je pense que les lootas auraient bien galère... ce qui devait arriver arriva.. :( le prédator full laser et le stormraven m'ont défoncé le Bw des tankbustas..

J'ai également testé le weirdboy.. Je sais pas le jouer comment le jouez vous ?  (A part teleporter du pave de boys..) Merci de vos réponses ^^

Je confirme Balrogue ! Vivement le retour des chars voles !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'espérez pas trop non plus pour le véhicule volé...Si on reste sur le canon des véhicules Orks de l'index, il sera trop cher pour être rentable et servira juste de cible mouvante pour les anti-char adverses. La seule chose qui pourrait rendre tous ça plus efficace serait un trait de clan qui permette d'en baisser le prix ou d'augmenter la saturation globale de l'armée au Tir (+1 aux jets de Touche pour les armes des Bad Moons ? Possibilité de piquer des véhicules Impériaux pour les Blood Axes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPERMARDER3 Les weirdboyz ça sert à smiter aussi. Tu peux les jouer à côté des pavés de 30 boyz pour faire des smites à 1D6, ou bien embarqués pour avoir plus de chance de choisir la cible.

Les kasseurs faut les jouer en doublette sinon c'est trop facile de les mettre au tapis. Le souci c'est que ça fait vite très cher: (15x17+161)x2= 832pts, et pour des BW E7 assez fragile pour leur prix. La deathstar est trop fragile aussi et une fois hors du transport ça tient pas un tour.

Si tu veux partir sur du BW E8, il faut à mon avis s'inspirer de la configuration de l'allemand à l'ETC, je pense pas qu'on peut faire mieux: 1er BW avec: Ghazghkull+ 8 kommandos+10 boyz, 2ème: 17 boyz nob bc+ 2 weirdboy+Grotsnick. Le but étant d'engager un maximum de monde pour empêcher de se faire faire flinger trop vite.    

 

C'est compliqué d'abattre du stormraven, même si on peut essayer avec des weirdboyz ou des Kanons/kustom mega-kanons. Mais on peut surtout jouer 8x30 boyz et les ignorer puisqu'ils ne peuvent plus prendre les objo. Et on peut aussi détruire tout ce qu'il y a au sol pour gagner la partie. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.