Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Armée Orks pour rivaliser avec Dark Imperium


Paspayer

Messages recommandés

Bonjour

 

Je commence Warhammer 40k, enfin… je reprends mais la dernière fois c'était en 1996… (oui, je suis vieux…)

 

On m'a offert la belle boite Dark Imperium, (merci) mais ça manque d'Orks tout ça…  :wink:

 

J'aimerais donc me faire une armée Orks (en partant du Start Collecting! Orks que je ne devrais pas tarder à recevoir) qui serait du même acabit que les armées de la boite de base Dark Imperium, pour avoir des parties équilibrées.

 

Je compte donc sur les pros du forum pour me dire avec quoi compléter le Start Collecting! Orks pour me faire cette armée d'un peu moins de 1000 points. (il me semble.)  :)

 

Un petit exercice qui ne consiste donc pas à faire une armée imbattable, mais quelque chose d'équilibré avec les deux autres.

 

Je vous en remercie.   :wink:

Modifié par Paspayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waghhh à toi !

Déjà le painboy n'est plus un QG.

Il te faut un big boss pour pouvoir sprinter et charger. Je te conseille de partir sur un mix marée verte (Les boîtes black réach sont utile).

Sinon comme tu as déjà un deff dread tu peux essayer une liste funky mécanisée avec un big mek à la tête et chopper des boîtes stormmachin (avec Grukk) tu auras des kill à kan dedans des nobz et des grots.. 

Après tout dépend de tes goûts ! (Dans tous les cas une armée ork est un sacré challenge en temps de peinture et en flooz surtout pour la marée verte -_-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te tromper en prenant 1 ou 2 boîte de boys :wink: 

Soit tu mise full cc (donc kikoup et automatik) soit full fling --> canardage et ensuite finir l'ennemi à coup de crosse ? pour les équipements soit tu mise sur de la saturation ( gros fling assaut 3) ou sur de l'anti blindé (lance roquette) perso je garde les lance roquette pour me monter des tankbustas pas cher :lol: le petit chef (nob) tu le monte avec une pince énergétique (ça te donnera de la pa à ton escouade bien qu'elle soite moins bonne qu'en V7. )

Modifié par SUPERMARDER3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je les verrai bien en CC…:D

 

Donc j'ai déjà (bientôt) le Start Collecting! Orks (1 Painboy, 5 Nobz , 11 Boyz, 1 Deff Dread)
J'aurai bien rajouté la boite Warboss Grukk's Boss Mob pour avoir donc le Warboss et 5 Nobz en plus.

 

Faire style 5 Nobz en Fing et le reste en CC.

 

Et peut-être pour finir une Bande de Motards Orks (3 Motos de Guerre) (Parce que… ben elles sont zolies ) ou Donc des Boyz Orks (11 Ork Boyz) en plus…

Ça devrait suffire  :P


Mais je n'ai pas vraiment d'idées sur le nombre de points que cela ferait…

 

Oui ??? non ???

Complétement autre chose ? (le principe étant toujours d'avoir un équivalemment aux Death Guard  et Space Marines Primaris de la boite de base...)

 

Franchement, je me lance sans trop savoir. :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de ce que tu veux jouer comme style d'armée , mais sache que le codex orks v8 n'est pas encore sorti donc pour le moment on ne sait pas trop ce que ça va donner. Je te conseille surtout de choisir les fig en fonction du clan et donc du schéma de peinture que tu veux.

 

Avec un Start Collecting tu pourrais partir sur du Goffs en rajoutant des boyz, voilà un exemple:

 

- 1 big boss moto pince 116

- 1 Weirdboy 62

- Big mek Champ de force Kustom 75

- 10 grots 30

- 2 X 30 boyz nob big choppa 378

- 1 Dread 2 pinces sup 151

- 2 X 2 Mek Gunz mega kanons 192 (ou 3 killa kanz 3 skorchas)

Total 999pts

7pts de commandement

 

Avec ça tu as:

> 30 boyz à téléporter T1 avec le weirdboy (et 30 boyz T2 si ton adversaire reste en retrait) ;

> 1 big boss moto pour garder le moral, aider à finir les blindés et aller rapidement sur l'obj prioritaire ;

> 1 Dread pour foncer sur les blindés ou les unités multi-pv ;

> tu as aussi un big mek CFK pour te protéger un peu et réparer le dread ou les Mek Gunz;

> les 10 grots pourront contrôler un objo en restant planqués et/ ou contrôler du terrain pour empêcher que l'adversaire charge tes mega-kanons.

> 2x 2 mega-kanons dans un couvert pour s'occuper des blindés

 

C'est pas très couteux en plus, en occaz: les 50 boyz pour 50e, 10 grots 8e, 3 killa kanz 20e ou 4 Mek gunz en proxy, le big boss moto converti avec une moto et un big boss black reach, 1 big mek obtenu avec un nobz et du bitz de CFK, et un Weirdboy avec un shaman orque. Bonne chance ?

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jetant un coup d’œil vite fait sur l'index (je ne l'ai pas...) j'ai regardé les points de puissance...

ça nous donne...

 

le Start Collecting! Orks    
1 Painboy - 4
5 Nobz - 11
11 Boyz - 5
1 Deff Dread - 8

28 points

 

Si j'ajoute

Warboss Grukk's Boss Mob    
1 Warboss - 4
5 Nobz - 11

15 points

 

On en est déjà à 43 points

 

Plus une Bande de Motards Orks par exemple à 5 points

On arrive à 48 points.

 

Dans la boite de base la Death Guard et les Space Marines Primaris sont entre 47 et 50 me semble...

Donc normalement on est pas mal non ? :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un transport c'est sympa...  :wub:

Mais ça ne serait plus du même "style" que les 2 armées de la boite de base.

Mais bonne idée, du coup, je pense que je vais prendre des Gretchins comme bouclier pour arriver au CC. :D

 

Donc mon armée Orks pour rivaliser avec les Death Guard et les Space Marines Primaris de la boite Dark Imperium

sera constituée des boites :

- Start Collecting! Orks

- Warboss Grukk's Boss-Mob
- Ork Warbiker Mob     
- Ork Gretchin

 

Il y a un peu de tout, ça risque d’être sympa, non ?... 

Validé ???  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validé pour prendre une taulée :P En terme d'amusement pour les factions en face c'est bien ! Sans transport je vois pas grand chose arriver au cac, ce sera du tir aux pigeons. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kleptork a dit :

Un Battlewagon à la place des motos et grot ! Histoire d'emmener la bande de nobz et grukk au coeur des débats.

 

voila! Avec un petit mek pour donner une invu 5+ au battle wagon en début de partie et le réparer si tu n'as pas le premier tour, et ensuite suivre, protégé et réparer son ami le dread! :) Ça commencerait à avoir un peu plus d'allure sans trop changer la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.