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Warhammer Forum

[sMarines] De l'utilité des aggressors sur le champ de bataille


karbur

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Bonjour,

 

Trouvez vous un rôle tactique adapté pour les agressors  ?

J'en ai acheté une boite et franchement je ne sais pas comment les monter, les lance flammes ont l'air cool mais avec 8" de portée c'est juste non, sinon il faudrait un Repulsor (que je ne compte pas acheter).

L'autre version d'armement c'est quoi en fait ? de l'anti horde ? C'est sympa tous ces tirs mais en fait il n'y a quasiment pas de modif' de save, du coup c'est quoi le rôle ? Un mur qui tire ? Moi qui pensait qu'ils allait remplacer les dévastators ou les centurions, c'est pas trop le cas j'ai l'impression, du coup je suis perdu, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ^^

 

PS : pour info je joue mou et en PR, le but n'est pas tant d'optimiser mais de comprendre leur rôle sur le champ de bataille.

Modifié par karbur
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C'est un mur mobile qui tire oui. Ils ont un mouvnment de 5 (donc plus lent qu'une escouade tactique), mais ils n'ont pas de pénalité pour avancer et tirer, donc en pratique ils ont plutôt un mouvement moyen de 8. Ils sont plus résistants aussi que de la troupaille (endu 5) mais bien moins chers que du centurion ou du terminator.

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Leur truc c'est clairement la courte portée et même en CàC ils ne sont pas mauvais, du coup un Repulsor est toujours bien venu, à moins de camper un objo (camper ne sera utile que contre les armées CàC car ils tirent deux fois en état d'alerte).

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Faut pas voir les primaris actuels comme des unités de remplacement des sm classique. Mais plutôt comme de nouvelles unités spécialisés, a choisir en fonction d un rôle spécifique.

 

En général les primaris sont très orienté anti hordes/élites et peine un peu contre du monstre/véhicule.

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il y a une heure, Elesisdark a dit :

Leur truc c'est clairement la courte portée et même en CàC ils ne sont pas mauvais, du coup un Repulsor est toujours bien venu, à moins de camper un objo (camper ne sera utile que contre les armées CàC car ils tirent deux fois en état d'alerte).

 

Je n'ai plus le wording en tête mais il me semble que non justement, pour tirer 2 fois il faut bien ne pas avoir bouger du tout (même à son tour)

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Mince excusez mais mon phone bug salement, je disais juste que je n'avais jamais dit le contraire et que tu as juste à camper toute la partie pour en profiter.

 

Si un modo passe par là un peu de ménage, avec mes excuses encore une fois.

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Je me pose la même question, je monte un nouveau chapitre primaris fondation ultima. Je ne voulais pas mettre d'autres fig que les sorties primaris mais à l'heure actuelle les listes full sont liquides... À voir avec le repulsor mais un peu de soutien longue distance antichar me manque... 

 

Pour en revenir aux agressor, en version bolter ils ne vendent pas du rêve, pour le même coût en point tu auras presque autant de tirs avec de l'intercessor qui tire plus loin en plus. 

 

Moi je les vois bien en soutien de fond de table avec double lance flamme pour contrer les charges des hordes justement. 

 

Après si tu as peu de poses et donc de bonnes chances de commencer, double lance flamme avec le stratagèmes raven guard, tu te poses à 9" avant le début du jeu, au tour un tu avancés et sproutch ! 

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il y a 42 minutes, Zanmatsu a dit :

Pour en revenir aux agressor, en version bolter ils ne vendent pas du rêve, pour le même coût en point tu auras presque autant de tirs avec de l'intercessor qui tire plus loin en plus. 

Si je ne me trompe pas:

 

Intercessor x5= 100 points pour 10 tirs maximum 

Aggressor x3 = 129 points pour 28.5 tirs moyen (minimum 21 tirs) en ayant bougé. Ramené au 100 points ca fait 22 tirs moyen (16 minimum).

 

Je ne sais pas comment tu calculs?

 

La version bolter ca permet un sacré soutien a mid range pour vraiment pas cher. sans bouger, avoir 57 tirs moyen de profil bolter... je sais pas pour vous mais moi je trouve ça violent.

 

La version flammer reste plus délicate a utiliser mais me semble encore plus violente. Forcement faut penser a l'embarquer dans Repulsor (capacité du transport qui peut être complété avec des reavers, par exemple), mais quand tu débarques au T2 avec une capacité de mouvement de 3"(débarquement)+5"+D6 (disons 3 pour le sprint) soit 11" moyen + 8" de portée = 19" de portée d'arme pour envoyer en moyenne 6D6 de touche auto (21 touches auto F4)... c'est pas mal pour 129 points, non? 

 

Et en plus ca porte un gantelet pour le CaC... c'est ultra violent...

Modifié par allio
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Question cong (pas taper !) au sujet de l'armement des Aggressor mais quand on lit "toutes les figurines de l'unité peuvent remplacer..." ça veut dire quoi :

1. qu'on doit remplacer l'intégralité des bolts par des flammers

2. qu'on peut mixer l'armement au sein de l'escouade

Merci d'avance de vos lumières.

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ca veut dire que tu peux pas mixer. C'est l'un, ou l'autre. 

 

Sinon, on lirait plutôt "toute figurine peut remplacer" (comme le texte des company vétérans où c'est un choix a la fig).

Modifié par allio
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+1

En VO c'est all models donc tout si tu pouvais mixer, il y aurait écrit any en VO.

 

7 attaques de gantelets sur du 4+, c'est loin d'être foufou.

Les gantelets lance flamme obligent à être proche, un corps à corps et ils vont sauter. A la rigueur sous doctrine ultramarine s'ils sont encore en vie pour battre en retraite et renvoyer une dose de flammes, voir salamander.

 

Le fait que pour tirer deux fois ils doivent demeurer immobiles et la portée des armes ne se complète pas bien.

 

Les agressors manquent d'impact, force de 4, c'était bof en v7, c'est pas meilleur en v8...

 

Je ne trouve pas les sorties primaris intéressantes, les anciens space marine sont plus souples pour l'instant.

Les figurines sont belles. C'est assez étrange que GW n'ait pas donné quelques règles bien plus percutantes pour accélérer la transition.

 

Peut-être que le volant primaris ne sera pas trop cher en points et viable, éventuellement avec une capacité de transport pour larguer les agressors.

 

 

 

 

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