Aller au contenu
Warhammer Forum

Est-ce que la v8 a fait revenir des joueurs à votre club ou dans votre cercle de potes ?


addnid

Messages recommandés

Perso, j'observe surtout pas mal de nouveaux joueurs, et surtout une augmentation de la fréquentation. Mais j'attendrais septembre-octobre pour me faire une idée.

 

La compagne à aussi un effet curieux. 2-3 joueurs chaos, une poigné de Xenos et une bone vingtaine d'Imperium (65% de marines). Pour l'instant c'est du marine contre marine. Ce pour moi l'aspect le plus négatif de ce début de v8 (et des derniers mois depuis fin 2016). Il faut varier un peu, et vite.

 

En tout cas, pour les non mareens, ça fait de l'économie.

 

Je remarque aussi que l'Open play et Narrative sont assez jouées au CH que je fréquente. Dans le club, certains veulent s'y mettre après des années de vide total pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rouen, 40K peine toujours à décoller derrière Infinity, Bolt Action et Blood Bowl. Après faudra voir avec le temps mais l'omniprésence des SM en ce début de version ne donne pas forcément au joueurs des autres armées envie de s'investir. Quand on reprend on a souvent envie de se lancer dans une nouvelle armée et les choix dans les nouveautés sont actuellement plus que limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que pour beaucoup visiblement. il y a un regain de joueur 40k dans mon club depuis le debut de la v8.

3 joueurs + 1 ou 2 archi ponctuel en v 7

contre

6 joueurs reguliers et 1 ou 2 qui n'ont pas encore prit le temps de ressortir leur fig

avec des parties bien plus frequentes qu'en v7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v7 on arrivait à avoir des events à 8 joueurs. Depuis la v8, non seulement pas un seul nouveau joueur, mais en plus on lutte pour réussir des évents à 6 joueurs. Ce week end un mini tournois de prévu on se retrouve à 4 joueurs....

Donc bilan très négatif, 40k est en train de mourir dans ma région.... comme quoi ce n'est pas forcément lier aux règles, vu qu'on est d'accord que la v8 apporte en terme de simplification et à moindre mesure certains équilibrage. Mais comme mes VDD, à un gavage de SM de début de V8 et à des prix exorbitants qui ne laissent même pas une chance à un nouveau joueur de tenter l'aventure.

Et qui au contraire fait fuir les anciens: quand il faut remettre grosso modo une 100aine d'euros de bouquins de règle + index, avec des FAQ le jour même de la sortie du livre, et que 2/3 mois après on te redemande 35 euro pour un codex qui sera surement caduque aux prochaines FAQ et erratas, le budget figurine est réduit, alors quand on voit 30euro le perso SM, on comprend tout de suite les raisons de l'abandon de certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été sur rouen pour mes études lors de la V6/V7 j'avais un peu lâché (peu de connaissance qui jouait, un peu de vas et vient sur quel faction du chaos jouer)

Avec la V8, sur Paris même si je n'ai pas encore trouvé de club (j'ai reçu des mp je suis en cours de réflexion :) ), je me suis relancé sur des WE et je joue assez régulièrement contre des adversaires au GW du coin :D

 

Après amha il est encore un peu tôt pour se prononcer, attendons (comme dis plus haut) octobre novembre pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu une ou deux nouveautés par armée je pense, et ça aurait ravi tout le monde. Ça reste possible, même si on n'à rien vu avec les GK les SmC (bon ok, on nous sort une nouvelle armée Nurgle).

A voir comment évolue la chose.

 

il faut dire aussi que pas mal d'armées ont des références non disponible. Dans mon cas, j'ai toujours adoré le Razorwing Jetfighter, maintenant qu'il est très très bon en terme de jeu, flûte, impossible de l'acheter nulle part. Faut faire de la place aux primaris.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, il ya a un double effet, la V8 a intrigué des gens ET la chaîne French Wargame Studio les a motivé à se lancer dedans (merci Heavy).

 

On a déjà récupéré 4 ou 5 joueurs avec cette belle combo.

 

PS : par, contre du coup tout le monde fait "poup" quand il perd ses figurines. :rolleyes:

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, avec certains potes (on ne joue pas en club), on s'y est remis après une longue pause qui a commencé au début de la V6. On gardait un œil sur ce qui sortait et on restait accro à l'univers (via quelques romans et surtout les JdR), mais là, la V8 nous a ramené du côté des figs... : )

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Talagan a dit :

Il aurait fallu une ou deux nouveautés par armée je pense, et ça aurait ravi tout le monde. Ça reste possible, même si on n'à rien vu avec les GK les SmC (bon ok, on nous sort une nouvelle armée Nurgle).

A voir comment évolue la chose.

 

il faut dire aussi que pas mal d'armées ont des références non disponible. Dans mon cas, j'ai toujours adoré le Razorwing Jetfighter, maintenant qu'il est très très bon en terme de jeu, flûte, impossible de l'acheter nulle part. Faut faire de la place aux primaris.

Oui je pense aussi que quelques nouvelles unités par armées voire des refontes de boîtes de figurines de base auraient eu un impact très importants.  Actuellement les Primaris tiennent le haut du pavé car ce sont les derniers sortis et sont des achats safe. Qui aurait envie de se lancer dans les SMC avec les troupes hideuses et vieillissantes? De nouveaux gardiens eldars vont-ils voir le jour? Les orks vont ils évoluer? Les guerriers necron et leur plastique vert super cheap? Beaucoup d'inconnus qui freinent les achats des autres factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HaroldRitter a dit :

la chaîne French Wargame Studio les a motivé à se lancer dedans (merci Heavy).

 

PS : par, contre du coup tout le monde fait "poup" quand il perd ses figurines. :rolleyes:

 

 

Hahaha c'est pareil pour le petit groupe de joueur que je fréquente. Grâce à la v8 pas mal on refait des achats parfois conséquent!

 

et on utilise des shooters de Rhum pour les points de commandements. Les fins de partie sont parfois très très drôles! 

 

Neanmoins le fait que pas mal de vieilles figs ne sont pas renouvelées [g]et[\g] qu'il y ait trop de sorties primaris commence déjà à en blaser certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 09:35, Jackdead smith a dit :

Sur Rouen, 40K peine toujours à décoller derrière Infinity, Bolt Action et Blood Bowl. Après faudra voir avec le temps mais l'omniprésence des SM en ce début de version ne donne pas forcément au joueurs des autres armées envie de s'investir. Quand on reprend on a souvent envie de se lancer dans une nouvelle armée et les choix dans les nouveautés sont actuellement plus que limités.

 

Ou joue tu ?

Pareil sur Rouen beaucoup de mal à trouver des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hockeyman a dit :

 

Ou joue tu ?

Pareil sur Rouen beaucoup de mal à trouver des joueurs...

Pour le moment je monte ma nouvelle armée donc j'ai peu joué (à part chez moi) mais je compte jouer principalement au magasin Asgard. D'après le groupe Facebook il galère à trouver des joueurs 40k en ce moment alors que les parties d'Infinity/Bolt Action se mettent très facilement en place (pleins de joueurs répondent à l'appel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :
il y a une heure, Hockeyman a dit :

 

Ou joue tu ?

Pareil sur Rouen beaucoup de mal à trouver des joueurs...

Pour le moment je monte ma nouvelle armée donc j'ai peu joué (à part chez moi) mais je compte jouer principalement au magasin Asgard. D'après le groupe Facebook il galère à trouver des joueurs 40k en ce moment alors que les parties d'Infinity/Bolt Action se mettent très facilement en place (pleins de joueurs répondent à l'appel).

Pour ma part, je joue sur Louviers et même si la fréquentation a bien baissée en juillet et août (vacances quoi...), le nombre de joueurs est très élevé (entre 15 et 20) comparativement à la taille de la ville.

 

Pour Asgard, je compte aller y faire quelques parties une fois en vacance, on s'y croisera peut-être !

 

Ce qui m’impressionne surtout c'est la facilité de prise en main de la nouvelle version. J'ai formé un nouveau il y a peu et il a appris dans un laps de temps dont je n'aurai jamais rêvé en V7 (1 à 2 parties et il était autonome). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté nous étions tous blasé de La V7. La V8 nous a redonné envie de jouer et nous y prenons vraiment plaisir. C'est rapide à prendre en main. Tout le monde ce remotive meme a peindre lol. 

Pour nous La V8 est un succès. 

 

Seul point negatif pour ma pars, vivement que GW sortent autre chose que du primaris. Voir SM tt court. De l'ork, du tyty, de la garde  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip> HS

 

Après globalement les gens ont l'air satisfait dans mon coin.
notre cercle de joueur s'est étendu aussi à la sortie de la v8 + 4 joueurs, les identités d'armées sont plus ou moins conservées(aie je joues TS et la phase psy est ridicule.

 

<snip> HS

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip> HS

 

Chez moi, ne jouant pas en club, mais juste avec un pote, la V8 nous a bien rebooster, mais au magasin ou je vais, y a eu clairement une augmentation de la fréquentation pour 40k grâce a elle. A voir si cela va se poursuivre.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[modo ON]???

 

Hop hop hop, on est complètement partie en HS les poussins !

Et y'a des trucs que je lis qui ne plaisent pas du tout à mon Crozius.

J'aimerais que les gens regardent le premier post de ce sujet avant de poster, ça serait pas mal !

 

[modo OFF]???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens remettre une couche :

 

Semaine dernière 2 nouveaux qui viennent au club pour découvrir la V8 (j'en ai encore un autre à former dans 2/3 semaines).

 

L'un était totalement nouveau et avait vu des vidéos sur le net et l'autre est un vieux de la vieille ayant repris goût à ses orks avec la V8.

 

Je les ai aidé en début de partie pour les règles et ensuite ça a roulé tout seul. Le seul soucis est l'alternance des combats un peu difficile pour certains (phase "tape en premier" et phase "tape classique").

 

De plus, la simplification est présente car les nouveaux comprennent très bien le jeu grâce aux vidéos youtube et saisissent même des subtilités avant même leur première partie.

 

La nouvelle présentation des fiches d'unités index/codex est aussi un gros boost. Les nouveaux comprennent très vite les effets de telle ou telle unité et donc voient leurs futurs achats de maniète plus claire. Auparavant, trop de nouveaux achetaient tout et n'importe quoi et étaient déçu après d'avoir des unités "nulles". L'équilibrage global (surtout en casu) et la facilité de lecture des index limite grandement ce phénomène pour le bonheur des nouveaux.

 

Et vous imaginez pas la joie du joueur ork de pouvoir sortir ses figurines et ne pas avoir à jeter un dé sur un tableaux à chaque fois qu'une unité a un test de moral à faire. Les points de puissance de plus permettent de faire des initiations ultra rapide quels que soient les unités apportée par les joueurs (là ils se sont rendu scompte qu'ils pouvaient jouer tranquillement à 40 points de puissance et ça a roulé tout seul).

 

Encore une fois je sais pas ce que ça donnera sur la longueur, mais actuellement pour les nouveaux/casu, c'est du pain béni.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.