Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000 pts] Liste Squigs Moonclan


Peegee

Messages recommandés

Hello !!

 

Voilà une liste sur laquelle je cogite, les réflexions juste après :

 

Allegiance: Destruction
 

Grot Warboss On Great Cave Squig (80)
- General
- Moon Cutta & Git Shield 
- Trait: Bellowing Tyrant
- Artefact: Battle Brew
Moonclan Grot Shaman (60)
Icebrow Hunter (160)
Icebrow Hunter (160)


40 x Moonclan Grots (240)
- Pokin Spears & Moon Shields 
40 x Moonclan Grots (240)
- Pokin Spears & Moon Shields 
40 x Moonclan Grots (240)
- Pokin Spears & Moon Shields 


2 x Frost Sabres (60)
2 x Frost Sabres (60)
2 x Frost Sabres (60)
2 x Frost Sabres (60)
2 x Frost Sabres (60)


2 x Grot Fanatics (60)
1 x Grot Fanatics (30)
1 x Grot Fanatics (30)


Mangler Squigs (240)


Great MoonClan (80)
Skal (60)

Total: 1980/2000

 

 

Je sais que le GHB2 arrive avec son lot de nouveautés et de surprises mais j'anticipe un peu en essayant de monter une liste Destruction qui éviterait l'inévitable Kunnin'.

 

Le concept de la liste est de jouer sur le moins de poses possibles, d'avoir de la projection, du disruptif et évidemment de quoi jouer les objos.

 

J'adore le Moonclan et leur bataillon est équilibré et permet d'installer quasi toute son armée en une pose. De la Battleline solide qui peut avoiner et camper de l'objectif, du Fanatique pour contrer l'alpha strike et les unités violentes, les Mangler pour cogner de la petite unité d'élite.

 

Les Grots étant assez lents, l'idée est de compenser avec un bataillon Skal en projection, qui peut FeP de l'objo tour 1 ou venir titiller de la gunline et/ou des unités isolées.

Les Hunter sont quand même assez menaçant avec leur souffle et les Frost Sabers peuvent cogner de la troupaille s'il faut.

 

2 poses en tout pour l'armée, histoire d'avoir le contrôle sur le premier tour. Il manque peut-être une grosse menace type Colossal Squig, Troll Hag ou Stonehorn/Thundetusk mais ça rajoute une pose et dilue le concept de l'armée où rien n'a vraiment de cible sur le front.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : je suis au courant de la confusion sur les Keywords Grots et Night Goblins, je pars du principe que ce sera clarifié et sinon bah je jouerai autre chose.

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

une question me vient, pourquoi autant de croc de sabre?  parce que comme MSU tu as plus résistant et moins chère en ratio PV/points

Pour la formation Skal.

 

Je voulais venir commenter cette liste, mais j'ai oublié....

Bref: Pour moi, tu as un (des?) énorme soucis: Le moral de tes troupes. Le soucis, c'est que tu n'as qu'une seule présente exaltante pour 3 patés de 40 gob, ce qui fait que tes patés partirons à chaque attaque un peu violente, il suffit d'n tuer la moitéi pour éliminer le tout au battleshock. Par exemple, je prend juste un Gaunt summoners, si son sort passe, il te tue 20 gob en moyenne. Si 10 horreurs tirent, il t'en enlèvent 3 de plus, ce qui a pour conséquence pour toi de perde tout ton tas, même sur un 1 au jet de moral. Bref, tu sature bien, tu as masse de pv, mais hélas a cause du moral, la majorité des dégats peuvent être comptés x2, et tu aura du mal à traverser les lignes d'unités sacrifiables mis en murs.

 

Et puis, comme slendy le signal, le soucis c'est que tu aura tes chatons qui seront trop en décalé par rapport aux autres troupes. ça aurai pu être interessant, s'il y a vais eu un système de verouillage au contact comme à 40k, mais ce n'est pas le cas, et là, du coup, tu as juste une attaque différée, ce qui laisse le temps à ton adversaire d'éliminer tes troupes les unes après les autres tranquillement, sans être submergé.

 

ps: je trouve aussi un petit manque d'arme de tirs... pas essentiels, mais tellement pratiques... Après, c'est sur que comme a, tu domine les objo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Pour la formation Skal.

 

Je voulais venir commenter cette liste, mais j'ai oublié....

Bref: Pour moi, tu as un (des?) énorme soucis: Le moral de tes troupes. Le soucis, c'est que tu n'as qu'une seule présente exaltante pour 3 patés de 40 gob, ce qui fait que tes patés partirons à chaque attaque un peu violente, il suffit d'n tuer la moitéi pour éliminer le tout au battleshock. Par exemple, je prend juste un Gaunt summoners, si son sort passe, il te tue 20 gob en moyenne. Si 10 horreurs tirent, il t'en enlèvent 3 de plus, ce qui a pour conséquence pour toi de perde tout ton tas, même sur un 1 au jet de moral. Bref, tu sature bien, tu as masse de pv, mais hélas a cause du moral, la majorité des dégats peuvent être comptés x2, et tu aura du mal à traverser les lignes d'unités sacrifiables mis en murs.

 

Et puis, comme slendy le signal, le soucis c'est que tu aura tes chatons qui seront trop en décalé par rapport aux autres troupes. ça aurai pu être interessant, s'il y a vais eu un système de verouillage au contact comme à 40k, mais ce n'est pas le cas, et là, du coup, tu as juste une attaque différée, ce qui laisse le temps à ton adversaire d'éliminer tes troupes les unes après les autres tranquillement, sans être submergé.

 

ps: je trouve aussi un petit manque d'arme de tirs... pas essentiels, mais tellement pratiques... Après, c'est sur que comme a, tu domine les objo!

moi je trouve que mettre les gobz en lance avec les fanatiques c'est justement pas une bonne idée, si tu veux empêcher l'adversaire de te charger autant prendre des archers pour le savater à distance et pas le laisser venir te frapper.

 

 

pour les autres problèmes Pizza a déjà répondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx guys !!

 

Avec la nouvelle Allégeance du GHB2 je vais surement réorienter la liste en Squigs. Avec un bloc de gobs en archers et tout le reste en balles rebondissantes. Peut-être une Troll Hag en alliée ou des Trolls d'eau. Je ferai une mise à jour à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me dis aussi. Les Squigs passant en Battleline c'est parfait, en plus ils vont plus vite au CaC et la perte au moral peut se transformer en mortelles avec eux. Pas l'habitude de gérer des unités avec une Bravery de 4 quand tu viens de la Death... :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai marre d'attendre le GHB2 alors pour patienter je m'amuse avec les nouveaux points et ce qu'on sait de l'allégeance :

 

Allegiance: Moonclan

Heroes
Grot Warboss (80)
- General
- Moon Prodder & Giant Cave Squig 
Moonclan Grot Shaman (60)
Moonclan Grot Shaman (60)
Troll Hag (300) allié Troggoth

Battleline
20 x Moonclan Grots (120)
- Pokin Spears & Moon Shields 

20 x Cave Squigs (240)
20 x Cave Squigs (240)

Units
3 x Grot Fanatics (100)
2 x Grot Squig Herders (20)

Behemoths
Colossal Squig (300)
Mangler Squigs (240)
Mangler Squigs (240)

Total: 2000/2000

 

Je ne sais pas si c'est compétitif, ça dépendra beaucoup des nouveaux traits et objets mais le concept de liste me plait beaucoup : des Monstres et des petites balles qui foncent sur l'adversaire et font de la mortelle en explosant. La faible Bravery est un problème et le peu de figs aussi, voir si le 2e Mangler est indispensable ou si 20 Squigs de plus (ou 20 Grots et des fanatiques) sont mieux. 

 

La Rogue Idol rentre bien aussi dans le concept, à  voir si elle passe à 400 pts pour être prise en alliée.

 

Allez plus qu'une dizaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.