Aller au contenu
Warhammer Forum

Taille et haches


Malhakie

Messages recommandés

Bonjour. J'ai remarqué que tout le monde court après les haches pour la taille. J'ai deux questions dessus.

 

- Comment peut-on prétendre a la hache ? Faut il que ça soit marqué dans l'équipement du profil, ou c'est implicite pour les figs qui en ont une (style guerriers nains ?)

 

- Comment établir le bonus ? CAD, dans un combat multiple (style 4 nains vs 1 troll), puis-je faire un seul lancer pour déterminer le bonus de force, et un seul pour le malus d'armure pour les 4 figs, ou dois-je lancer un dé de bonus, et un dé de malus pour chacun, et retenir les valeurs pour chacun ? ... bref le gros merdier.

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Comment établir le bonus ? CAD, dans un combat multiple (style 4 nains vs 1 troll), puis-je faire un seul lancer pour déterminer le bonus de force, et un seul pour le malus d'armure pour les 4 figs, ou dois-je lancer un dé de bonus, et un dé de malus pour chacun, et retenir les valeurs pour chacun ? ... bref le gros merdier.

 

Salut , bah faut faire des jets individuels pour chaque figurine qui utilise cette règle , suivant l'issu du combat tu fais le jet de bonus ou malus pour chaque nain en laissant le dé a coté de la figurine concernée au pire :wink:.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Malhakie a dit :

- Comment peut-on prétendre a la hache ? Faut il que ça soit marqué dans l'équipement du profil, ou c'est implicite pour les figs qui en ont une (style guerriers nains ?)

 

Si on regarde bien dans le nouveau livre "There and back again", il est précisé pour chaque profil l'arme qu'il possède. Donc selon moi, dans ce cas là tu ne peux pas prendre de hache s'il n'est pas noté dans ton équipement. Par contre dans les anciens livres il n'est jamais noté l'arme (ou très rarement), donc selon moi tu peux utiliser la hache si rien n'est précisé. Mais attention il faut toujours prendre en compte l'arme que possède réellement la figurine, donc si tu veux pouvoir utiliser la taille il faut que la figurine ait une hache ou bien que tu fasses une conversion de la figurine (si elle n'en porte pas initialement). 

 

Mais c'est vrai que la taille donne un avantage beaucoup trop grand. D'ailleurs dans certain tournoi, la hache coûte un point. Après moi j'utilise un autre système: si une des figurines de base (c'est à dire qui n'a pas été converti) possède une hache, alors je m'autorise à convertir les autres figurines. Je sais pas si je suis très clair :huh: Exemple: dans la boîte de guerrier orque, il y a une figurine qui possède une hache, donc je m'autorise à convertir tous les autres orques avec une haches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Comment peut-on prétendre a la hache ? Faut il que ça soit marqué dans l'équipement du profil, ou c'est implicite pour les figs qui en ont une (style guerriers nains ?)

 

Alors il y a 2 catégories de figurines. Il y a les figurines qui dans leur profil ont leur arme de base précisée comme toutes les figurines de la gamme du hobbit par exemple. Ces figurines auront accès à la hache que si c'est précisé dans leur profil. 

Pour les figurines dont l'arme de base n'est pas précisé, tu as le droit de convertir la dite figurine pour lui mettre un hache. 

 

Citation

- Comment établir le bonus ? CAD, dans un combat multiple (style 4 nains vs 1 troll), puis-je faire un seul lancer pour déterminer le bonus de force, et un seul pour le malus d'armure pour les 4 figs, ou dois-je lancer un dé de bonus, et un dé de malus pour chacun, et retenir les valeurs pou

 

Effectivement ces jets sont individuels. Chaque figurine doit jeter son dé pour savoir de combien elle augmente sa force ou diminue sa défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc pour le SDA tout le monde y est éligible pourvu que ca soit wysiwyg de base ou si on la converti, mais pas pour les fig du hobbit ou c'est précisé. Et ca vaut pour les autres armes j'imagine. La taille vaut bien pour hache 1 et 2 mains ?

 

Quant au jet, ben c'est un peu relou mais bon tant pis ca reste le meilleur bonus malgré tout !

 

C'est vrais que c'est op comme bonus, surtout comparé aux autres bonus complètement a chier et qui en plus te filent un malus au jet de duel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.