Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Quel système pour des stealths ?


Zanmatsu

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

J'ai un petit débat dans mon cercle de jeu autour de l'équipement des stealths. 

 

Je suis plutôt sur une optique par 6 avec deux fuseur générateurs de boucliers et 4 canons avec système de ciblages avancé pour la pa-1. 

 

Mon pote est plus sur 6 stealths avec un fusion blaster et 6 générateurs de bouclier. 

 

Et je vois dans certaines listes une version avec 6 multi traqueur. 

 

Du coup j'en appelle au génies du warfo pour me faire une opinion plus précise. 

 

Dans une optique mi-dure voire dure quels systèmes choisissez vous et comment les jouer vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux vu que c'est à toi que je faisais référence pour les multi. C'est vrai que c'est une option intéressante. Après je trouve que la pa-1 est top et au besoins avec des marker drones tu as un ciblage facile. 

Quelqu'un les a testé en ats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'aime pas les fuseur sur les stealth c trop chère et pas assez fiable 21pts pour un tir a 4+... non merci. le commander fait mieux ce job.

 

Le système de ciblagex3 ou x6 avancé est certe pas donné mais très puissant il fiabilise pas mal tes tir grace au gain de pa-1et peut servir au CaC en cas de problème.

 

Le bouclier sert plus a créer une sorte de dissuasion, tirer sur une escouade avec -1ct et une invu a 4+ il aura pas trop envi de tirer au canon ou missiles dessus.

 

Le multitracker est très bon aussi et moins chère.

 

 

Modifié par Kanjejou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le target lock sur les stealth ca leur donne un peu plus de mobilité pour pas chère.

 

Le multi tracker est interessant aussi.

 

En fait ca depend comment tes stealth vont etre intégrés (seule ou avec un block d'infiltration avec shadowsun + gk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (j'en joue dans quasiment toutes mes liste tau depuis la V5, donc c'est pas aujourd'hui que je vais lâcher), je les joues sans fuseur car mon anti char est assuré par d'autre exo armure et / ou char, et généralement avec le multitraqueur. Au moins, ainsi ils n'ont pas besoin du soutien des cibleurs qui peuvent être utile à d'autre. D'ailleurs, j'aime bien les jouer en synergie avec une ou deux ghostkeel fusion.

 

J'ai testé l'ATS et le système de contre charge (relance les tir d'Overwatch, mais j'ai oublié le nom exact) est personnellement je n'ai pas été convaincu ni par le premier (trop cher par rapport au multi traqueur pour ce qu'il apporte, surtout dans mon optique où les stealth s'occupe que de la troupaille adverse et pas des unités lourde) ni par le second ( au final, entre le -1 pour les toucher, le keyword Fly et leur résistance, ils survivront assez bien au close et le multitraqueur marche aussi en overwatch donc bon)

 

Après, leur composition et équipement dépend énormément de la liste et des besoins du joueur, ainsi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse pour les stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux manière de les jouer:

 

-Défensive (épine dans le pied) : 2 drones de défenses, des bursts canons avec générateur de bouclier. Les éclateurs peuvent prendre le multi tracker ou le traqueur de vélocité. Dans le cas où je met des drone marker plutot que def, je met un controleur de drone + l'upgrade sur le "sergent".

 

-offensive: drones de défenses x2 (parce que faut pas déconner quand même), et full ATS. Même reflexion pour les drone marker, même si je ne les prends pas souvent dans cette optique.

 

Dans tous les cas: j'ai toujours la balise.

 

Comme dit mon VDD, ca dépend des cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé les BurstCanon en Multitracker donc pas d'avis là dessus, comme dit Haechi, ça coute pas cher et ça évite d'avoir besoin du Command drone de Shadowsun ou 1 MarkerLight. Après c'est bien random.

 

En ATS j'ai trouvé que ça faisait pas mal le taf.

 

Les FusionBlaster sur les XV25, même avec CT4+, ça a déjà fait le taf et cramer du véhicule.

 

Pas eu l'occasion de tester le shield sur les stealth, mais effectivement, une ou deux stealth avec dans une optique beacon + FeP derrière qui fait mal, ça peut valoir le coup, de base elles sont déjà très résistance, si tu peux en plus faire sauter 1 ou 2 tirs bien puissant dans une 4++, elles vont être intombable et/ou faire perdre trop de temps/tir.

 

Le VelocityTracker m'a déjà servi contre du T'au et des Drones de nurgle.

 

Jamais try le TargetLock sur des Stealth et j'ai vraiment à me faire un avis là dessus sans l'avoir test.

 

Le DroneController est très dépendant de la liste !

 

CDS, vraiment pas convaincu et l'EWO très situationnel mais peut être pas mal avec la règle d'infiltration mais à mon avis vraiment trop situationnel et même si ça marche, vu la puissance de feu moyenne des stealth, pas convaincu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.