Aller au contenu
Warhammer Forum

[Renegade and Heretics] 750 points


chikensoul

Messages recommandés

Bon je profite de cette V8 pour ressortir mon armée de renégats pour du format en 800 points.

 

Détachement de Patrouille :

 

QG :

 

- 1 x Renegade Commander (pour le covenant Slaanesh)                   25 points

 

TROUPES :

 

- 30 x Renegade Cultists (3 Flamers, 27 autopistols & brutal assault weapons)                    171 points

 

- 50 x Renegade Mutants Rabble (30 Shotgun)                           200 points

 

ELITES :

 

- 1 x Renegade Enforcer  (pour annuler la phase de moral de mes 2 troupes)                    30 points

 

- 1 x Renegade Ogryne Beast Handlers + 4 Chaos Mauler Hounds                                   74 points

 

RAPIDES :

 

- 5 x Chaos Spawn               165 points

 

- 4 x Chaos Spawn               132 points

 

 

TOTAL : 797 points

 

 

Voilà, c'est une armée qui peut aller "relativement" vite sur le terrain grâce au QG (même si il meurt) qui donne la règle Covenant Slaanesh à toute mon armée. Je lance 2 dés et je garde le meilleur pour faire une avance, et 3 dés (je garde les deux meilleurs) pour une charge.

 

Le but, est d'envoyer tout le monde au CaC assez rapidement, le Renegade Enforcer (commissaire) fiabilise le moral des 2 troupes qui elles, peuvent faire des avances et même tirer grâce aux armes d'assauts (50 mutants avec fusils à pompe = 100 tirs...bon ct 6+ ok si avance..).

 

Mon QG, c'est clairement de la daube... Il est là pour booster l'armée, comme le Renagade Enforcer.

 

 

Pour avoir tester les Chaos Spawn, ça fait assez mal en charge, donc mon adversaire va devoir attendrir les Chaos Spawn, les 80 troufions indémoralisables et l' Ogryn avec ses 4 chiens E5 à 2pv chacun qui piquent pas mal aussi au CaC.

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca a l'air sympa ta liste. :)

J'ai moi aussi pris le Covenant de Slaanesh, je dois tester avec de l'artillerie pour la prochaine partie (Earthshaker Batteries).

 

Peux-tu me faire quelques retours d'expériences ?

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fidelcastro a dit :

Peux-tu me faire quelques retours d'expériences ?

 

Salut Fidelcastro,

 

j'ai pu tester une autre liste pour 750 points :

 

Le Renegade commander Slaanesh : à poil, rien à redire, il est là pour le buff sur l'infanterie et c'est tout.

 

Le paquet de 50 mutants indémoralisable fait peur, surtout avec les shotgun.... Si jamais tu tombes sur le +2 en mouvement, là c'est le pompon avec la marque de Slaanesh (bon je suis tombé sur le + 1 en endurance...). C'est mon paquet de 12 mutants qui a eu le + 2 de mouvement.

 

J'ai testé  3 x (1 Ogryn beast + 6 Hounds), ça prend de l'espace sur la table et ça trace avec la marque de Slaanesh.... C'est assez fort au CaC si ça charge, mais la svg de 5+ les rends nuls si ils se font frapper en premier. Il faut les faire aller de couvert en couvert pour avoir une svg4+...

 

Dommage que les chaos spawn sont passés de infanterie à bête....Car avec la marque de Slaanesh on tenait un bon truc je pense...

 

L' Enforcer même à poil est quasi obligé pour les gros pavés de mutants.

 

Covenant of Nurgle : svg 6++ sur F4 ou moins, c'est franchement bof je trouve....

 

Covenant of Khorne : Mouais, à la limite pour le délire d'un full Ogryns.... (ou alors pour garder 70 ou 140 pts soit 10 ou 20 bloodletters de côté pour les invoquer vu que le commander à les mots clefs chaos et personnage....Surprise pour l'adversaire).

 

Covenant Slaanesh : Là c'est cool, pour une armée qui peut spamer l'infanterie pas cher....ça la fait devenir plutôt rapide (objo, charge, etc...). Et puis, allez juste pour le fun, on se met 70 points de côté pour des démonettes lol ?

 

Covenant of Tzeentch :  Je pense que l'adversaire va être très réticent à charger 50 mutants en shotgun (assaut 2 qui touche sur 5+ en contre charge), du coup il va se les faire au tir et laisser les ogryns ou les chaos spawn un peu plus tranquille....pure spéculation...

 

 

Moi mon adversaire (qui a gagné de justesse) ne savait plus où donner de la tête, toute mon armée hormis mon QG était une cible prioritaire :

 

- 5 chaos Spawn (on a pas envie de se faire charger par ça)

- 3 x (1 Ogryns + 6 chiens)

- 50 x mutants et leur Enforcer pour le moral

 

La prochaine fois, je teste 4x5 maraudeurs en mode (2 snipers / +1 svg couvert / -1 pour être touché au tir), et je met une escouade de cd pour que toute l'infanterie (y compris les Ogryns cd6) utilise le bonus de cd de l'escouade.

 

Je suis plus que preneur si tu as des retours....Il faut que je jette un oeil aussi aux véhicules car je n'en joue jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors voici pour mes retours :

 

Le commandement n'est aléatoire que si on te fait tester le moral. Pas de test de moral = pas de risque de fuite.

 

Soutien

 

- les batteries de canons Earthshaker sont top, pratique et pas cher, peu tirer en indirect. Vraiment bien. Par 2 bien caché.
- Le Colossus pareil.

- La Wyvern est bien, mais les équipes d'armes lourdes avec mortier font le même taf pour moins cher.

 

Attaque rapide :

 

- les Enfants du Chaos sont très bien, par 5 ça fait peur. Ca tient bien les objos si besoin.

- l'Arvus Lighter est bien mais fragile. Maniable, bonne capacité de transport. Mais niveau tirs faut pas en attendre des miracles.

 

Troupes

 

- les Mutants, même constat que toi.

- Les Renegade Squads avec 3 armes spé et une arme lourde ça vaut le coup : Ca touche que sur du 5 OK, mais ça coûte rien.

 

Elite

 

- Les Ogryns renégats sont très bien : le Boss frappe à force 10 pour pas cher ! :lol:

Chimère obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fidelcastro a dit :

Alors voici pour mes retours :

 

 

Merci, assez d'accord avec toi.

 

J'ai pas pu tester les marauders mais je vais jouer 750 points en détachement de patrouille la prochaine fois donc je vais tester :

 

QG:

- 1 Renegade Commander

- 1 Renegade Malefic Lord

 

ELITE:

- 5 Renegade Marauders (2 snipers)

- 5 Renegade Marauders (2 snipers)

 

RAPIDE:

- 5 Chaos Spawn

 

SOUTIEN:

- 6 Renegade Heavy Team Squad (6 mortars), en essayant de bien les planquer si possible.

- 1 Chaos Giant Spawn (impatient de le tester celui-là, sur le papier il à l'air vraiment bien...Je vais m'en acheter un 2ème d'ailleurs!)

 

TROUPE:

- 20 Renegade Militia Squad (1 lance-flammes, 1 lance-grenades, vox-net, Sigil)

- 20 Renegade Militia Squad (1 lance-flammes, 1 lance-grenades, vox-net, Sigil)

 

 

Il me reste 125 points à mettre pour atteindre les 750 points. J'hésite avec 3 Chaos Spawn en plus, ou une autre unité de 20 Renegade Militia Squad....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après une partie contre de l' EC :

 

- Le Giant Chaos Spawn est juste increvable, 75 points un truc qui mobilise la phase de tir de l'armée adverse, ça laisse tranquille le reste de l'armée. En plus, commencer le tour 1 avec 10 PV, et le finir avec 12 lol, ça n'a pas de prix... J'imagine même pas le mec qui en sort un max dans le détachement spécial soutien.

 

- Les Marauders sont super efficaces, et faire un 6 au jet de moral sans avoir de pertes, c'est cool (sans parler de toucher sur du 3+)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie en 750 points contre du Dark Eldar. Et victoire pour moi par table rase au 3ème tour, et là j'ai besoin de vos avis :

 

- Les unités "Renegade & Heretic" sont-elles complètement cheatées ? C'est vrai que c'est pas de l'élite, mais ça coûte relativement peu de points...

 

Mon adversaire jouait (je m'excuse d'avance je connais pas le nom des unités, je regarde sur GW) :

 

- 2 x 10 Kabalites warriors

- 1 raider

- 7-8 moto-jet reavers

- 1 Archon (avec ça 2++)

- 7-8 Hellions

 

Et en face, moi j'avais :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : [FW] Renegades and Heretics


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Renegade Commander(1*25), Plasma pistol(5), Covenant of Nurgle [30]
HQ2 : 5 Rogue Psykers Coven(100) [100]


Troup1 : 20 Renegade Militia Squad(40 + 10*4), 19 Autogun, 3 Grenade launcher(15), Chaos sigil(10), Vox-caster(5), Renegade Militia Champion(0) [110]
Troup2 : 20 Renegade Militia Squad(40 + 10*4), 19 Autogun, 3 Grenade launcher(15), Chaos sigil(10), Vox-caster(5), Renegade Militia Champion(0) [110]
Troup3 : 18 Renegade Mutant Rabble(40 + 8*4), Lasgun, Mutant Champion(0) [72]


Elite1 : 5 Renegade Marauder Squad(30), 2 Sniper rifle(4), Stalkers, Marauder Chief (0),  Stalkers [34]
Elite2 : 10 Renegade Marauder Squad(30 + 5*6), 2 Plasma gun(14), Hereteks, Marauder Chief (0),  Plasma pistol(5), Hereteks [79]


FA1 : 5 Renegade Chaos Spawn(33 + 4*33), 5 Hideous mutations [165]


HS1 : 6 Renegade Heavy Weapons Squad(9 + 3*3), 6 Lasgun, 6 Mortar(30) [48]


Total detachment : 748

ARMY TOTAL [748]

 

Ça fait une sacrée différence non ? J'ai 90 figurines en 750 pts pour un total de 124 points de vies. C'est chiant, j'ai trouvé une armée que j'aime bien, mais si elle est cheatée ça casse l'intérêt.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RH sont issue de l'Astra militarum, qui en ce moment fait partie du top index/codex. De la saturation à 750 points c'est pas donnée à tous le monde.

 

Les hélions et les reavers quand tu a d'autre cible à coté ça passe.. là en force principale contre une armée de tir c'est pas faisable. 17 points un hélion E3 sav 5+ 1PV

Sa liste doit galérer contre pas mal d'index/codex.

 

Sur papier le système de moral vient rééquilibrer les armées populeuses vs élite; en partie les armées à faible commandement subissent beaucoup moins que les armée d'élites. Le chapter approv corrigera peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aquarion a dit :

Sur papier le système de moral vient rééquilibrer les armées populeuses vs élite; en partie les armées à faible commandement subissent beaucoup moins que les armée d'élites. Le chapter approv corrigera peut être cela.

 

Merci pour la réponse. Justement avec les "Renegades", le moral ça se gère plutôt bien. Entre les Chaos Spawns au cd 9, les pavés de 50 mutants avec l'Enforcer au cul pour ne pas tester, et les Renegade Militia Squad qui s'en sortent pas mal avec le Chaos Sigil et le Vox-net.

 

Donc c'est juste l'armée DK qui n'était pas opti contre moi, mais les autres codex/index feraient mieux ?

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce format (750pts) certaines armées ne peuvent pas diversifier leur équipement et donc répondre à tout type de menace.

Si tu avait croisé un full véhicule ta liste ne leur aurais fait que très peu de dégâts, même si tu peut gagner au maelstrom haut la main :P

 

Liste exemple toute bête en drukhari

Révélation

Drukhari : 750

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Haemonculus   : 76 pts 

    Haemonculus   : 76 pts 


TROUPES
    Kabalite Warriors  (5) : 35 pts 

    Kabalite Warriors  (5) : 35 pts 

    Kabalite Warriors  (5) : 35 pts 

    Kabalite Warriors  (5) : 35 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Razorwing Flocks (3) : 42 pts 

    Razorwing Flocks (3) : 42 pts 


TRANSPORT
    Venom  : 95 pts 
        - Canon éclateur , Canon éclateur 

    Venom  : 95 pts 
        - Canon éclateur , Canon éclateur

    Venom  : 95 pts 
        - Canon éclateur , Canon éclateur

    Venom  : 95 pts 
        - Canon éclateur , Canon éclateur

 

Total : 756 points - 32 figurines - 12 unités

Avec les Haemonculus entre les Venons tu obtient des venons endu 6 save 4+ 5++ FLY et -1 pour être touché au tir. Avec ta liste tu va galérer pour tomber ça. Mais la partie d'après le drukhari tombe sur un GK et hop! table rase à coups de blessures mortels et de baffes ^^.

 

 

Il y a 7 heures, chikensoul a dit :

 

Merci pour la réponse. Justement avec les "Renegades", le moral ça se gère plutôt bien. Entre les Chaos Spawns au cd 9, les pavés de 50 mutants avec l'Enforcer au cul pour ne pas tester, et les Renegade Militia Squad qui s'en sortent pas mal avec le Chaos Sigil et le Vox-net.

 

Donc c'est juste l'armée DK qui n'était pas opti contre moi, mais les autres codex/index feraient mieux ?

 

L'enforcer dépasse de loin le commandement 9 des chaos spawns. Je joue Night Lords, avec 1 QG et deux escouades de raptors de nurgle je met -5 au commandement avec un test de moral à 2 dés (on garde le plus haut). Cela fait un test à 4 de commandement auquel tu enlève aussi les pertes pour les chaos spawns. Les mutants qui imaginons ont obtenu 3 de commandement perdront entre 1 à 3 mecs à 4pts unité. Les chaos spawns perdront minimum 1 mec à 33pts sur un 4+ avec deux dés, et au max l'unité complète suivant les pertes avant jet de moral.

 

Est-ce normal que mes vampires de l'espace fassent plus peur à des spaces marines, des démons, des robots immortels qu'a des humains, des hobbits de l'espace et des champignons verts ?

 

Des solutions existent : Sniper, psyker, stratagème, etc. Des armées comme les drukhari ne les possèdent pas encore :) Et quand tu peux pas démoraliser 90 figurines, il faut en tuer assez par tour sous peine d'être noyer par la masse :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.