Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 pts] Gobelins de la nuit


Kirikdak

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant joué à 40K il y a bien longtemps je me suis remis à warhammer mais age of sigmar cette fois-ci. Je suis un grand fan des gobelins (Magic, Heroe charge ... je joue toujours gobelin) en général et trouvant les squigs particulièrement "attachant" en tant qu'animal de compagnie, je me suis lancé dans la création d'une compo MoonClan. N'étant même pas novice dans le domaine j'aimerais avoir des avis/conseil ...

 

A noté, j'ai acheter un gros lots de figurine d'occasion, je peux donc ajuster si nécessaire (mais j'aimerais vraiment rester dans une compo MoonClan);

 

Heroes :


Grot Warboss (80) - General

- Command Trait : Bellowing Tyrant  --> avec le bataillon, ça permet à une unité de faire une attaque supplémentaire sur 5/6 ça me semble pas mal

- Moon Prodder & Giant Cave Squig --> Profil le plus intéressant à mon humble avis

- Artefact : Battle Brew --> Pareil qu'au dessus


Moonclan Grot Shaman (60)

- Artefact : Talisman of Protection


Moonclan Grot Shaman (60)

- Artefact : Meteoric Hammerblade --> Je trouve le talisman plus utile, mais j'aime bien varier les options


Units :


40 x Moonclan Grots (240)

-Stabbas & Moon Shields  --> je toruve les kitrous mieux que les lances car ça touche plus facilement (le pouce de différence de porté est il un vrai avantage ?)

- Bad Man Icon --> aucune idée de quel étendard est le plus efficae ... un avis ?


40 x Moonclan Grots (240)

-Stabbas & Moon Shields

- Bad Man Icon


20 x Moonclan Grots (120)

-Bows & Slittas

- Bad Man Icon


20 x Cave Squigs (240) --> une seul unité pour que tous ces squigs face partie du bataillon "great moon clan"
4 x Grot Squig Herders (40)

 
15 x Grot Squig Hoppers (240) --> Je me demande si je ne peux pas les remplacer par des chevaucheurs d'araignées ... En enlevant deux fanatics je peux faire une unité de 15 spiderfang (au moins on est sur de leur vitesse)


1 x Grot Fanatics (30)
1 x Grot Fanatics (30) --> en quatres unité, je trouve leur aspect "bloqueur de charge" stratégiquement très intéressant
1 x Grot Fanatics (30)
1 x Grot Fanatics (30)


Behemoths :


Mangler Squigs (240) --> on a quand même besoin d'une force de frappe hein !


War Machines :


Grot Spear Chukka (120) --> un peu de soutien longue distance c'est toujours bienvenue
Grot Spear Chukka (120)


Battalions :


Great MoonClan (80) --> à la fois fun  et utile (le +1 en bravour et l'attaque gratuite sur 6+)


Total: 2000/ 2000

 

Voilà, alors il y a certes des défauts que même moi je vois (peu de personnage, à part les shamman pas de blessure mortelle, le courage légendaire des petits bonhomme verts ...) donc si vous aviez des conseil, ou si vous pourriez m'indiquer qu'utiliser entre l'icône la mauvaise lune ou le drapeau gobelin ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Liste très sympa, j'aime beaucoup.

Pour ce qui est des lances, je te conseillerai de les garder. Le pouce de difference te permet de taper sur 2 rangs et donc de profiter au maximum du nombre des gobelins. C'est certes moins facile de toucher mais tu as une plus grosse saturation. Apres c'est une question de preference.

Si tu souhaites mettre des gobelins sur araignées je ne te conseille pas de retirer les fanatiques qui sont très énervants pour l'adversaire et vraiment droles à jouer. Tu peux aussi remplacer les chevaucheurs pas un deuxieme Mangler Squigs, vu que le premier sera très certainement focus (une grosse bestiole fait toujours peur). 

 

Je précise que je ne joue pas au jeu depuis très longtemps et que je ne joue pas gobgob. C'est un avis basé sur quelques parties contre ceux d'un ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.