• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Chamalo

Chevalier gris + Deathwatch = <3 ?

22 messages dans ce sujet

Bonjour !

J'aimerais bien me faire une armée combinant des CG et des DW car j'aime beaucoup le concept de ces deux armées, dans ma tête je vois

assez bien une alliance entre un groupe de "héros pur et un brin fanatique" avec le groupe de "spécialiste à la Expendables"...

Sauf que je ne connais pas du tout les relations entre l'Ordo Xenos et l'Ordo Malleus.

De plus dans mes lointains souvenirs du fluff CG le chapitre était censé être secret, j'ai cru comprendre que ce n'était plus vraiment le cas mais je veux bien quelques infos détails sur ça !!

Merci bien =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si le fluff n'a pas changé, les CG sont effectivement tenus secret et personne n'est censé les connaitre, à l’exception de quelques gus haut placés et de l'Inquisition.

Saur que ce fluff est décrié par pas mal de personne comme étant pas logique, il entre en contradiction avec pas mal d'autres sources postérieurs et antérieurs. Il a notamment la réputation de "tro tro dark tavu" qui passe moyen.

Le fluff c'est intéressant, ça limite dans certains cas mais il faut savoir quand s'en affranchir (surtout quand c'est idiot car écrit pour plaire aux kevins). En l’occurrence, faire une bande de guerre inquisitoriale avec la DW (ou d'autres SM, les Sœurs, ect) parai plutôt indiqué.

 

Par contre il faudra une sacré explication dans ton cas : On parle d'une armée sur-spécialisée anti-démon et une autre anti-xénos... Sachant que c'est pas une ressource qu'on gache "pour combler un trou" dans une armée ou tenir la ligne, il faudra que tu ficelle bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

A vrai dire tout est une question de mise en scène et de gestion du temps.

L'Inquisition est quand même globalement unie (hum) et au niveau des chevaliers gris et de la deathwatch on est plus du tout sur des opérations qui laissent la place à des petits conflits idéologiques ou à des coups bas. Du coup ces deux groupes devraient logiquement être laissés très à l'écart de tous les "soucis" interne de l'Inquisition.

 

Le "secret" entourant les CG est souvent mal mis en scène, et le dernier codex est très mauvais à ce niveau. Plus que les CG eux-même c'est surtout leur mission qui est secrète, et plus encore les démons, les deux étant généralement liés car où il y a du CG il y a généralement du démon à exploser.

Cependant les membres de la DW sont déjà mis au secret de plein de trucs, et on a vu au fil des romans que le "secret" entourant les démons concerne surtout les civils et les impériaux "lambdas". Dès qu'il est question de l'Inquisition apparemment les gens savent en gros de quoi il retourne.

 

Et n'oublions pas que même dans le secret entourant les démons il y a au moins deux niveaux : savoir qu'il y a des "démons", éventuellement présentés comme des "xenos/entités du warp aux mauvaises intentions", et savoir que les démons sont les émanations des dieux du chaos qui sont nourris par l'humanité. Ce dernier point n'est clairement pas abordé lors des dîners mondains, même au sein de l'Inquisition (c'est même plutôt un truc ignoré de beaucoup).

 

Ensuite, plus concrètement, rien n'empêche les membres de la Deathwatch de se faire laver le cerveau après une période de coopération plus ou moins longue avec les chevaliers gris.

Ca permet de les faire agir ensemble puis de respecter le background entourant les CG et l'Ordo Malleus.

 

Si tu aimes bien l'idée d'associer les CG et la DW tu as remarqué que dans l'ancien fluff ils avaient exactement le même schéma de couleurs ? ^^

 

L'explication toute trouvée à une alliance CG/DW serait d'avoir à faire à des xenos psychiques corrompus par le chaos (comme les... je sais plus quoi, dans Xenos, de Dan Abnett) ou même plus simplement à un culte du chaos xenophile, ou un culte genestealer chaotique (hey oui c'est possible). On peut très bien imaginer une enquête conjointe débouchant sur une coopération dans la durée afin d'éradiquer un culte bien implanté dans tout un sous-secteur.

 

C'est plutôt simple de lier deux armées impériales et pour le coup on est dans l'Inquisition, je ne vois pas rien à y redire. Puis bon, les CG sont pas si nombreux que ça, l'aide d'autres SM déjà bien "accrédités top secret Inquisitorial" n'est pas de trop. Je ne vois pas du tout des CG "refuser" l'aide de la Deathwatch en cas de souci démoniaque quel qu'il soit. Au pire on zigouille petit à petit après coup (la durée de service d'un SM de la DW laisse toute latitude pour le balancer par un sas à l'occasion).

 

[edit] Et sinon la modération ça va , 17 heures (à cette heure ci) pour valider un message ? Ya plein de texte mais quand même... :mellow:

Modifié par Inquisiteur Thorstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ! Merci bien.

Je trouvais aussi ça moyennement cohérent et je n'accroche pas à ce concept de "dark chevalier gris".

Bon ben plus qu'à me creuser les méninges pour trouver une quête réunissant tout ce beau monde et vais pouvoir faire une armée avec tout ce que j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Chamalo

Une manière simple de justifier une alliance CG+DW sur le long terme:  tu peux dire que les 2 Ordos ont collaboré sous la tutelle d'un ou plusieurs Inquisteurs pour créer cette force spéciale pour contrer une menace de Xenos possédés ou corrompus par le Chaos (ou inversement de Chaoteux usant de matériels ou mercenaires xenos...).

 

Pour rappel il existe une ancienne source de fluff décrivant des Cultes Genestealers ayant pactisé avec des Cultes du Chaos, j'ai même souvenance d'un Patriarche possédé... Idem pour les Orks, certains corrompus par Nurgle ou Khorne on déjà été cité dans le fluff, ou encore des pirates Eldars réellement inféodés à Slaanesh. Il y à aussi une nouvelle intéressante dans je ne sais plus quel livre de la BL ou une pègre locale est infiltrée par un Culte du Chaos dont les membres se fournissent en armes Xenos de contrebande (armes Eldars) pour asseoir leur pouvoir, à la fin un prisonnier "repentit" de cette mafia est démasqué comme étant possédé par un démon mineur sans qu'il se souvienne exactement comment (rite d'intronisation obscure de la secte pour devenir un "affranchi"). Dans les excellentes trilogies Eisenhorn/Ravenor il est aussi fait mention de drogues louches, d'origine chaotique et/ou xenos et autres armes d'origines suspectes (plus très sûr pour le coup, ma lecture de ces superbes livres date un peu)...

 

En bref la frontière entre Xenos/Chaos est parfois plus floue que ce que l'on peut penser de prime abord, je vois donc plein de possibilités pour créer un fluff pas trop bancal expliquant la nécessité d'une telle formation d'élite regroupant CG et DW. Le tout est de bien expliquer cela dans ton fluff, en faire une "division spéciale" dédiée à la chasse de ces alliances chaos/xenos. Un peu comme cela existe dans notre réalité avec les collaborations fréquentes entre les forces d'élite de différents services spéciaux/secrets visant à combattre des menaces multi-formes opérant dans différents trafics illégaux et parfois même liés à des mouvements terroristes divers.

Dans le vaste univers de 40k il y à largement de quoi faire! :)

 

*Edit: ou encore une histoire de puissants artefacts/reliques xenos utilisée par une secte du Chaos pour amplifier leurs rituels d'invocation démoniaques (ou inversement des Xenos utilisant des artefacts/reliques du Chaos pour leurs buts obscures).

Modifié par BlooDrunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci merci, ça fait plaisir de voir des gens ne semblant pas choqué par l'idée, je partais plus sur des idées de la deuxième piste mélangeant artefact chaotique/Xenos et cultiste Xenos/chaotique... Mais les premiers exemples que tu cité peuvent marcher assez bien aussi !!

Et pas forcément besoin d'y ajouter un inquisiteur on est d'accord, celui-ci peut juste être le commanditaire ?

Modifié par Chamalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BlooDrunk a dit :

Une manière simple de justifier une alliance CG+DW sur le long terme:  tu peux dire que les 2 Ordos ont collaboré sous la tutelle d'un ou plusieurs Inquisteurs pour créer cette force spéciale pour contrer une menace de Xenos possédés ou corrompus par le Chaos (ou inversement de Chaoteux usant de matériels ou mercenaires xenos...).

 

Tout à fait, on a aussi l'exemple des Saruthis dans Eisenhorn, une civilisation xéno corrompue par l'influence du Chaos. Ce genre de menaces peut tout à fait aboutir à la création d'une Cellule inquisitoriale inter-Ordos.

 

Il est aussi possible qu'un Inquisiteur de l'Ordo Xénos et son détachement Deathwatch commence une enquête, croyant avoir affaire à une menace xéno, et que l'enquête mette un jour une secte Chaotique suffisamment dangereuse/proche d'aboutir à la conjuration de démons pour que l'Ordo Malleus déploie ses Chevaliers Gris.

 

Vu de l'extérieur, avec le peu d'infos qu'un Inquisiteur peut avoir en début d'enquête, une secte Chaotique et un culte Genestealers peuvent facilement être confondus.

 

il y a 40 minutes, Chamalo a dit :

Merci merci, ça fait plaisir de voir des gens ne semblant pas choqué par l'idée, je partais plus sur des idées de la deuxième piste mélangeant artefact chaotique/Xenos et cultiste Xenos/chaotique... Mais les premiers exemples que tu cité peuvent marcher assez bien aussi !!

Et pas forcément besoin d'y ajouter un inquisiteur on est d'accord, celui-ci peut juste être le commanditaire ?

 

Un, je dirais même plusieurs Inquisiteurs seront à mon avis nécessaires pour lier ces forces. Par contre, ils ne peuvent être présents que dans le fluff. Lorsque l'enquête aboutit et que le moment est venu d'engager ses forces de contact (surtout si ses dernières sont des Astartes), il est tout à fait possible que le ou les Inquisiteurs n'aillent pas sur le terrain.

 

Les Inquisiteurs travaillent tous différemment, ils sont libres d'agir comme ils le sentent, et il est tout à fait cohérent d'imaginer un Inquisiteur qui travaille principalement sur l'enquête préliminaire, mais qui se contente de conduire depuis l'arrière lorsqu'il lance un engagement d'importance.

 

Par contre, je vois plus ce genre d'alliance comme temporaire, le temps d'un engagement, voire d'une campagne. Je ne vois pas ce qui pourrait justifier la maintenance permanente d'une telle Cellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chamalo a dit :

Merci merci, ça fait plaisir de voir des gens ne semblant pas choqué par l'idée, je partais plus sur des idées de la deuxième piste mélangeant artefact chaotique/Xenos et cultiste Xenos/chaotique

sinon pas besoin d'aller aussi loin :rolleyes: Les Eldars sont des xenos donc la présence de la deathwatch est cohérente et leurs avatars ( de Khaine ou d'Ynnead  ) sont des démons donc présence des chevaliers gris justifié . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2017 à 16:11, BlooDrunk a dit :

@Chamalo

Une manière simple de justifier une alliance CG+DW sur le long terme:  tu peux dire que les 2 Ordos ont collaboré sous la tutelle d'un ou plusieurs Inquisteurs pour créer cette force spéciale pour contrer une menace de Xenos possédés ou corrompus par le Chaos (ou inversement de Chaoteux usant de matériels ou mercenaires xenos...).

 

Pour rappel il existe une ancienne source de fluff décrivant des Cultes Genestealers ayant pactisé avec des Cultes du Chaos, j'ai même souvenance d'un Patriarche possédé... Idem pour les Orks, certains corrompus par Nurgle ou Khorne on déjà été cité dans le fluff, ou encore des pirates Eldars réellement inféodés à Slaanesh. Il y à aussi une nouvelle intéressante dans je ne sais plus quel livre de la BL ou une pègre locale est infiltrée par un Culte du Chaos dont les membres se fournissent en armes Xenos de contrebande (armes Eldars) pour asseoir leur pouvoir, à la fin un prisonnier "repentit" de cette mafia est démasqué comme étant possédé par un démon mineur sans qu'il se souvienne exactement comment (rite d'intronisation obscure de la secte pour devenir un "affranchi"). Dans les excellentes trilogies Eisenhorn/Ravenor il est aussi fait mention de drogues louches, d'origine chaotique et/ou xenos et autres armes d'origines suspectes (plus très sûr pour le coup, ma lecture de ces superbes livres date un peu)...

 

En bref la frontière entre Xenos/Chaos est parfois plus floue que ce que l'on peut penser de prime abord, je vois donc plein de possibilités pour créer un fluff pas trop bancal expliquant la nécessité d'une telle formation d'élite regroupant CG et DW. Le tout est de bien expliquer cela dans ton fluff, en faire une "division spéciale" dédiée à la chasse de ces alliances chaos/xenos. Un peu comme cela existe dans notre réalité avec les collaborations fréquentes entre les forces d'élite de différents services spéciaux/secrets visant à combattre des menaces multi-formes opérant dans différents trafics illégaux et parfois même liés à des mouvements terroristes divers.

Dans le vaste univers de 40k il y à largement de quoi faire! :)

 

*Edit: ou encore une histoire de puissants artefacts/reliques xenos utilisée par une secte du Chaos pour amplifier leurs rituels d'invocation démoniaques (ou inversement des Xenos utilisant des artefacts/reliques du Chaos pour leurs buts obscures).

 

On peut aussi cité la présence de mercenaires Loxalts (donc des Xenos) dans les armées hérétiques (Le Pacte de sang, Les Fils de Sek, etc...) lors de la croisade de Sabbat décrite par Dan Abnett dans la saga des "Fantômes de Gaunt".

Après c'est un très petit pourcentage de l'armée (mais assez Badass)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2017 à 19:57, velkhanor a dit :

sinon pas besoin d'aller aussi loin :rolleyes: Les Eldars sont des xenos donc la présence de la deathwatch est cohérente et leurs avatars ( de Khaine ou d'Ynnead  ) sont des démons donc présence des chevaliers gris justifié . :D

Mouais.

'Fin les CG c'est l'arme atomique, vraiment en cas de nécessité absolu quand tout le reste a ou vas échouer car pas préparé face aux démons.

En l’occurrence si la DW est tout à fait indiquée face aux Eldars, les CG en ont pas vraiment quelque chose à faire. L'Avatar est une entité extrêmement rare, mobilisé uniquement en cas de gros conflit. Il est tangible, unique, ne "corrompt" pas les gens comme pourrai le faire des démonettes, n'invoque pas d'autres démons et n'implique pas de culte sous-jacent (quand l'Imperium le voit il est généralement au courant que les zoneilles sont là). Marneus Calgar s'en est fait un, il est tuable à coup d'obus, et pas suffisamment mobile pour être une menace "démoniaque" sérieuse. Je caricature mais si l'Imperium est capable d'abattre des exo armures, titans et bestioles tyty sans les CG, c'est pas un avatar qui posera problème. Il n'y a pas la dimension "chaos corrupteur qui vas ouvrir des failles warp dans le monde matériel".

 

En revanche, un petit groupe de CG + DW pourrai par exemple traquer des eldars pour s'assurer que des pierres esprits ne tombent pas aux mains de Slaanesh. La Deathwatch s’occuperait du travail de gros en tuant des trafiquants de gemmes, neutraliser des groupes eldars affaiblis qui seraient autrement une proie facile pour le Chaos, traquer les cultes sur les mondes impériaux... Pendant que les CG lutteraient eux contre les démons et SMC qui prennent pas dans l'Imperium et le menace directement. Le tout pourrai être embarqué dans un croiseur d'attaque, avec effacement de mémoire partiel des engagement avec les CG à la fin du contrat pour la DW. Un Inquisiteur radical (retourner les armes de l’ennemi contre lui, commercer avec les démons pour le bien de l'humanité, ect) Xénos/Malleus pourrai prendre la tête, avec pourquoi pas un Grand prophète qui les guiderai vers les endroits où leur aide serai la bienvenue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le culte du secret des Grey Knights qui ferait passer les Dark Angels pour des bavards doit quand même leur poser un sacré problème. Comment expliquer aux autres Astartes qu'ils croisent forcément qu'ils sont bien de leur côté, puisque personne ne les connait (en théorie)? Salut, je suis Ventris des Ultra! ça marche mais avec un Justicar GK c'est moins évident même si évidemment, les Astartes ne peuvent pas connaitre tous leurs frères (salut frère, je suis un psyker d'un chapitre inconnu et je viens tuer un démon majeur ne t'en fais pas pour moi, je te supprime la mémoire et je repars. Ca marche?)

Logan Grimnar connait leur existence, ainsi, je suppose que plusieurs autres maitres de Chapitre renommés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bidon, c'est de se dire que les chevaliers gris ne lattent que des démons. Les irons warriors sont des spécialistes du siège. Ils ne s'attaquent qu'aux forteresses?

Si inquisiteur  se retrouve avec des orks, du smc ou de l'eldar aux fesses et si des chevaliers gris peuvent rappliquer en 24h alors la 1 ère compagnie de sm se trouve à des mois de voyage warp, il ne va pas demander sont avis au grand maître de confrérie.

Pareil pour une mission menée par ce même inquisiteur. Il va prendre une escouade de chevaliers gris parce qu'il cherche à chopper un prince démon qui joue à cache cache dans la galaxie. Ils vont surement croiser  des xénos en route. L'équipe va donc inclure une escouade deathwatch. Vous pensez que si il y a des tytys à cramer, les chevaliers gris vont rester au chaud, au loin en stipulant que le xénos ne figure pas sur le contrat qu'ils ont signé?

Les ordos inquisitoriaux sont spécialisés mais ils peuvent aussi aller marcher sur les plates bandes de leurs collègues. Voir Eisenhorn de l'ordo xénos qui croise quand même pas mal de démons et d'hérétiques.

Contrairement à une idée reçue, faut pas être psycho rigide dans l'inquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, grosbill a dit :

Si inquisiteur  se retrouve avec des orks, du smc ou de l'eldar aux fesses et si des chevaliers gris peuvent rappliquer en 24h alors la 1 ère compagnie de sm se trouve à des mois de voyage warp, il ne va pas demander sont avis au grand maître de confrérie.

 

Ba si justement et au passage il y a de fortes chances que le grand maître de confrérie lui fasse les extrêmes onctions en confcall.

Un inquisiteur n'est pas un Seigneur de Terra : il ne mobilise pas des chevaliers gris comme bon lui semble (d'ailleurs un Seigneur de Terra non plus au passage). Un chevalier gris n'est pas un cadien que tu formes aussi vite qu'il ne se fait tuer, tu n'envoyes pas le chevalier gris sur la moindre mission sous prétexte qu'il est disponible et à proximité.

 

Prendre Eisenhorn comme exemple vu son background n'est pas le meilleur argument au vu de son respect des règles.

Niveau psycho rigide, je pense justement que l'Inquisition en est un bon exemple.

Modifié par Kedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Niveau psycho rigide, je pense justement que l'Inquisition en est un bon exemple.

Même pour un xanthien ou un horusien? Les radicaux sont mes préférés.:ph34r:

 

Citation

il y a de fortes chances que le grand maître de confrérie lui fasse les extrêmes onctions en confcall.

Zut j'ai pas dû comprendre ce qu'était un inquisiteur alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En un sens la plupart des inquisiteurs sont psycho-rigides, il faut ça pour supporter le travail. Mais chacun le sera à sa façon.

 

Le truc avec les CG c'est que vu leur faible nombre ils sont toujours occupés à quelque chose. Si ils ne se rendent pas en urgence là où on a besoin d'eux ils seront surement en sentinelles à attendre qu'une invasion prédite par les augures se déclenche. Leur objectif est simple et clair : tâter du démon. Les xenos sont des menaces très secondaires en comparaison et on ne va pas se détourner de sa mission première, très importante, pour des broutilles.

Et un inquisiteur qui n'arrive pas à échapper tout seul à des orks c'est vraiment un con ^^

 

Les SMC ça entre dans le cadre "chaos et démons". Les eldars aussi, par bien des aspects (l'avatar de khaine c'est quand même un foutu gros démon ^^, et les eldars sont psychiques as fuck donc il peut y avoir matière à les dégommer... A voir la situation).

 

De toute façon normalement un Inquisiteur travaille à un niveau très individuel, discrètement. Si il se retrouve à avoir sur le dos une force militaire xeno qui nécessite des chevaliers gris pour être repoussée c'est vraiment qu'il y a quelque chose qui ne s'est pas du tout passée comme prévue. On sort du cadre de l'Inquisition et pour tâter du xeno ya quand même plein de soldats sur les mondes impériaux, des SM qui sont souvent dans le coin, la garde impériale, la flotte, l'arbites, voir carrément les milices de l'ecclesiarchie...

 

Dans tous les cas c'est pas du tout le boulot d'un Inquisiteur de mettre un coup de pied dans la fourmilière eldar ou de "lutter contre les orks", soit parce que faut pas faire chier les premiers, soit parce que l'armée impériale se charge très bien toute seule des seconds.

Ou alors si il est dans une "mission" qui nécessite d'aller tâter sérieusement du xeno la Deathwatch est là pour ça, de même qu'à peu près toutes les forces impériales disponibles. Mais les CG c'est pour autre chose.

Tu appelles pas les CG pour aider à attaquer un monde eldar ou pour aller sniper un big boss ork avant qu'il ne déclenche une waaaagh, ni pour exploser du Tau. En fait tu les appelles pas à la rescousse parce que tu es dans la merde, si c'est pas de leur ressort ils n'ont aucune raison d'intervenir, et tu les détournes (tu les détournes pas, du coup) de leur mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

En un sens la plupart des inquisiteurs sont psycho-rigides

Citation

Mais chacun le sera à sa façon.

C'est moyen comme argumentation.

Citation

On sort du cadre de l'Inquisition et pour tâter du xeno ya quand même plein de soldats sur les mondes impériaux, des SM qui sont souvent dans le coin, la garde impériale, la flotte, l'arbites, voir carrément les milices de l'ecclesiarchie..

Mettre une force impériale capable de mater une planète ou un système nécessite du temps et des moyens humain conséquents. Si une dizaine de SM argentés suffisent, un inquisiteur ne va pas se priver. Surtout si ça prend moins d'une semaine.

Sûr qu'un inquisiteur ne va pas réquisitionner Kalgor draigo himself pour lui faire une danse du ventre en tutu. Mais ils sont sensés avoir l'autorité de l'empereur. C'est pas rien.

Citation

Les xenos sont des menaces très secondaires

Mouais, c'est une question de point de vue. Entre les tyranides qui ne laisseront rien et le chaos qui corrompt, je trouve préfère être corrompu.

Citation

Et un inquisiteur qui n'arrive pas à échapper tout seul à des orks c'est vraiment un con ^^

La vache! Et y a pas un joueur ork qui se manifeste?

 

En fait le fluff officiel est fait pour les CM2. Si on veut lui filer un peu de profondeur faut être un peu imaginatif. Les inquisiteurs sont méchants et badass, les démonettes ont des chattes etc... Au départ on a un mec qui veut jouer des chevaliers gris avec de la deathwatch. Je crois que le but est de lui trouver une raison de le faire plutôt que lui dire : Nontupeuxpasparcequelalala. Le monde de 40k est suffisamment vaste pour permettre toute les combinaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ce qui est bidon, c'est de se dire que les chevaliers gris ne lattent que des démons.

 

C'est leur job. Se battre contre autre chose c'est du gâchis. Ils sont formés pour résister à la corruption, au Warp, pour tuer des trucs pas tangibles et dont la menace est plus insidieuse que concrète. Les utiliser contre des orks ou des tytys revient à chasser une antilope avec un missile antiaérien téléguidé : oui ça fait le taf sauf que c'est hyper cher, totalement démesuré et qu'au moment ou t'aura vraiment besoin du dit lance-missile ben il sera plus dispo.

D'autant plus que contre des xénos un chapitre SM de base fera bien mieux le taf : accès aux véhicules de soutien, à plus de troupes, des unités furtives, etc.

 

Les CG sont qu'un gros millier, qui fonctionnent à flux tendu surtout en V8 maintenant que l'Imperium est coupé en deux. Ils ne peuvent pas se permettre de gérer des trucs que d'autres corps d'armée font très bien à leur place, et ne s'occuperont pas du car de xénos qui passe à coté : la mission avant tout pour se libérer de l'Inquisiteur.

 

Un inquisiteur qui demanderai abusivement du CG pour aller latter des Orks verrai au mieux ses requêtes "perdues" dans le Warp, un refus poli et au pire une convocation dans le bureau du supérieur hiérarchique. Les Inquisiteurs marchent déjà sur des œufs avec des SM "normaux", alors avec les CG j'imagine qu'il faut un sacré dossier pour ne serai-ce qu'une escouade. Libérer une planète en 24h n'importe quel chapitre SM le fait (et y' certainement moyen de le faire avec des Tempestus).

 

Citation

Je crois que le but est de lui trouver une raison de le faire plutôt que lui dire : Nontupeuxpasparcequelalala. Le monde de 40k est suffisamment vaste pour permettre toute les combinaisons.

C'est justement parce que c'est délicat de mettre ces deux armées ensemble qu'on pose des balises. Le monde de 40k est vaste mais surtout logique dans les grandes lignes, il s'agit de faire en sorte que cette armée respecte ces dites lignes. Proposer une explication logique vaut toujours mieux que de dire "oui mais le fluff est pour les gamins, je joue ce que je veut même si ça met en l'air l'univers du jeu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, grosbill a dit :

Les inquisiteurs sont méchants et badass,

 

Tout les inquisiteurs ne travailles pas de la même manière me semble t'il. Les inquisiteurs allant au combats eux même ne doivent pas être la norme. C'est plus des enquêteurs entourés de leurs équipes, équipes justement là pour prendre les risques à leur place.

 

Et non, on ne déplace pas des SM d'un claquement de doigt, et donc encore moins du CG. Après tout est possible, une alliance fortuite entre deathwath et chevaliers gris doit arriver.

On peut toujours trouver une raison fluff à tout ce que l'on veut, mais faut il le faire à tout prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'un inquisiteur de l'Ordo Xenos ne sera la plupart du temps même pas au courant de l'existence des Chevaliers Gris. Et même si c'est le cas, il ne risque pas de recevoir une notification sur son smartphone pour lui indiquer qu'un groupe de ces guerriers est à proximité. Dans ces conditions il va avoir du mal à convoquer qui que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans "Le don de l'empereur" de l'excellent Aaron Dembski-Bowden, le rôle des Pronosticars (en l’occurrence, il n'y en a plus qu'un à l'époque concernée) est fondamental. C'est eux qui ont des visions des incursions démoniaques majeures (du moins de la plupart) et qui envoient les frères disponibles pour y remédier. Selon ce qui est expliqué dans le roman, les escouades sont éventuellement liées par serment à un inquisiteur, pour le temps d'une campagne ou de plusieurs. Le rapport entre inquisiteur et Grey Khnight est plutôt du genre chef et larbin (de luxe). Lui ordonne, les autres purgent. Il faut vraiment que les ordres de l'inquisiteur contreviennent à ceux de la hiérarchie (et notamment d'un pronosticar) pour que les Chevaliers prennent leurs autonomie d'action dans ce cas-là. Le Chapitre est le bras armé de l'Ordo Malleus pas un simple allié (comme les Ordes militants des Soeurs est celui de l'Ordo hereticus ou la Daethwatch celui de l'Ordo Xenos).

Concernant les inquisiteurs, nous avons de nombreux exemples de guerres intestines entre inquisiteurs du même Ordo, selon leur obédience (radicaux, puritains etc...). Un inquisiteur ne rend de compte à personne (ou presque), sinon à sa hiérarchie. Tout est donc possible en terme d'alliances ou de conflits (comme dans le roman pré-cité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais essayer de résumer les avis et proposer un compromis :

-les CG sont l'élite de l'élite contre les démons/ les psykers, sont rares et donc"valent cher" ne sont donc pas sacrifiable contre des menaces autres même si celles-ci sont grosses ( une Waaagh Ork ça fout la merde cf Armaggedon, une flotte ruche aussi cf Macragge )

- pour dégomer des "petites" menaces Xenos certes les CG font le taf mais ne se déplaceront pas.

-pour dégomer des "grosses" menaces Xenos théoriquement on a des chapitres "lambda" si servent à ça.

-a côté de ça pour des missions spécifiques on a des équipes de spécialistes de la Deathwatch plus ou moins efficace et plus ou moins sacrifiable/ ou au moins au cerveau lavable...

 

Du coup je peux imaginer qu'un Inquisiteur trouvent une menace importantes et Chaotiques nécessitant les CG et un renfort Deathwatch. Par exemple :

Un gros culte genestelars dont les "prêtres chelous" tombent sur des reliques bien chaotiques se font plus ou moins manipulé et invoquent ou risquent d'invoquer des gros démons pas beaux bien majeur : pour brûler le nids grouillant de mineurs à trois bras ce serait con de risquer d'animer les chevaliers qui en plus ne sont pas les experts façent à eux mais d'utiliser une Kill-Team dont la mission est de leur servir "d'escortes" pour qu'ils arrivent tout frais façent aux demons.

 

Même scénario dans un monde Ork/Tau par exemple...

 

Face à des Eldars noirs je vois bien assez naturellement une alliance des deux.

 

Après effectivement d'un point de vue Fluff les Dw sont censé être plus nombreux que les CG...

Mais disont 3/4 escouades Dw en mode "troupes/fer de lance" auxquels ont ajoute qlq effectifs CG en mode "élite"

 

Ça semble tenir la route ?!

 

Vais bientôt chercher le codex CG pour me plonger un peu plus dans le background =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Chamalo a dit :

Mais disont 3/4 escouades Dw en mode "troupes/fer de lance" auxquels ont ajoute qlq effectifs CG en mode "élite"

 

Ça semble tenir la route ?!

Oui.

De toute façon les armées DW c'est pas un fluff que j'apprécie de base (pour moi la Deathwatch c'est vraiment avant tout des équipes de 5 - 10 marines maxi en opération commando).

 

Il suffit qu'il y ai du démon/démoniaque dans le coin et ça passe. Encore une fois c'est une question de durée : si tu considères que cette armée s'est réunie pour une campagne de purge relativement courte dans le temps puis s'est séparée (quitte à refaire une force conjointe plus tard avec d'autres gars) fluffiquement ça passe.

Faut juste pas en faire des potes qui combattent ensemble pendant une longue période et tout et tout.

 

Toute alliance se justifie ponctuellement. Après c'est plus douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant