Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Black Templars 2000 points


BurningMap

Messages recommandés

Bonjour ,

Je  vous partage une liste black templars à 2000 points, basée principalement sur du primaris, dans le cadre d'une interdiction de doublette ( sauf troupes) et de LOW.  

Comment je la vois fonctionner : 

 

Mes 2 escouades de d'intercessors vont servir à catcher des objectifs dans ma zone de déploiement et tenir le plus longtemps possible, et balancer des tirs P-1 sur les menaces les plus proches . 

Mes deux véhicules, l'un contenant les Hellblaster et l'autre l escouade de croisés ont pour rôle d'assurer dans un premier temps l'anti char ( canon laser, serra laser..  , ...) et de la saturation (  bolter hurricane , canon d'assaut / onslaught ... ) en prenant position en milieu du champ de bataille  puis de déverser dans un second temps ma troupaille , les croisés pour tenter d'aller chatouiller et endiguer au CAC au moment opportun, et mes hellblasters pour redonner un second souffle contre les blindés ( en surcharge) ou à la rigueur contre d'autres unités moins solides si besoin est . ( dans tout les cas ammener mes unités à portée de tir rapide sera un gros plus). Les 3 persos ( Helbretch, Lieutenant et ancient ) ont pour but de fiabiliser l'ensemble ( relance de toute les touches et des blessures de 1), etc... pour 69 points , ça me donne une possibilité de tirer, ce qui peut faire la différence.

Les Inceptors sont là pour aller saturer en FEP , ou récupérer un objo / malestrom ou encore snipper un perso clé.

Le techmarine, il répare :wink:

 

Bon en gros rien de très fou fou mais ça me semble assez polyvalent , je manque d'un peu de punch au CAC , mais ça se compense par un certain nombre de tirs pou attendrir l'ennemi à distance, avec un total de 6 PC ( bataillon ) .

Qu'en pensez vous?  La liste vous semble t'elle viable? 

 


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haut Maréchal Helbrecht(1*170) [170]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]
HQ3 : Techmarine(1*45), Epée énergétique (4), Bolter [61]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [200]
Troup3 : Escouade de Croisés  Frère d'Epée(13),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), 5x Initié(13),  Gantelet énergétique(12), Lance-flammes(9), 5x Néophyte(11) [170]

Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69]
FA1 : 3 Inceptor Squad(90), Inceptor Sergeant(0) [180]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 4*18), Hellblaster Sergeant(0) [330]
HS2 : Land Raider Crusader(244), Missile traqueur(6), [320]
Transport1 : Repulsor(1*210), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Serre Laser(40) [344]

 

 

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment peu de troupes sur le terrain, quand même....

Surtout, je vois un soucis: tu as 5 intercessors qui valent le même prix que 10... coquille? (en gros, tu as 2x5 intercessors là, et non pas 1x5 et 1x10...)

 

SI ça ne tenait qu'a moi, je serais partit sur du full primaris, avec des reivers pour le contact/harcelement, des agressors pour l'anti-masse au bolter/faire un cordon anti-charge au lance-flamme, pour pas trop cher (3 agressors statiques, c'est l'équivalent de 18 SM classiques qui sont à portée de tir-rapide (2x18 tirs), et un enfer de flammes au lance-flamme... ), sachant que les agressors on de base des gantelets energetiques.

 

De plus, pour tricher sur les limitations, n'oublie pas que les primaris peuvent se scinder en 2 unités s'ils sont assez nombreux.

 

après, ta liste est assez symp, tu as juste un énorme problème à mon avis: gérer les blindés (problèmes des primaris en règle générale), car a part les hellblaster en surchauffe et le repulsor, va falloir courir après les véhicules pour les abattres... et esperer pas affronter trop de volant non-chargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu l'erreur , mais le coût final est bon ( j'ai grouper deux unités de 5 ) et oublier de changer !

 

je trouve que 25 piétons c'est pas si mal, et Comme tu me le dis , je peux séparer mon unité de 10.

je me tâte sur les agressors . 

C'est vrai que je suis un peu short en anti char , mais je peux aussi aller les bloquer avec mes inceptors:p

bref fait tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop peu de troupes sur le terrain, tu joues gros bill comme d'hab.

 

tes agressors et inceptors vont voler assez vite contre une liste qui sait jouer au pan-pan et si ces unités volent il ne te restera plus que tes gros véhicules et ton escouade de croisés.

 

Difficile de se faire un avis après, jamais encore pu tater le repulsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slendy75 a dit :

trop peu de troupes sur le terrain, tu joues gros bill comme d'hab.

 

tes agressors et inceptors vont voler assez vite contre une liste qui sait jouer au pan-pan et si ces unités volent il ne te restera plus que tes gros véhicules et ton escouade de croisés.

 

Difficile de se faire un avis après, jamais encore pu tater le repulsor

Du coup je met quoi en troupe? des tactiques? 

des scout? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.