• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

6 messages dans ce sujet

Bonjour a tous,

Ayant acquis récemment Bolg et etant débutant j'aurai voulu savoir qu'elle sont ses points forts et ses points faibles.

Merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bolg est un guerrier qui brille surtout quand il tue un maximum d'adversaire, cela le boost pour affronter plus facilement des héros plus coriaces par la suite, de base il est fort et peut combattre n'importe quoi (une fois 10 victimes au compteur c'est encore mieux) mais il ne faut pas négliger de lui fournir une escorte pour ne pas se faire encercler trop facilement (le blocage par exemple tue plus vite que la cigarette ) et ainsi se retrouver bloqué à la merci de héros plus faible accompagné de troupes (pour lui faire perdre du temps et des points de puissance ou destin).

Le hic est qu'il coûte assez chère, il est surtout très bon contre les elfes et les nains (pour ses relances) et bon contre le reste.

Par contre faire attention de ne pas se retrouver à terre ou à la magie car dans ces deux cas il n'a rien pour se protéger, comme toujours il est toujours bon de se méfier des tireurs pour ne pas perdre bêtement un point de vie.

 

En bref, la stratégie de Bolg est simple : avancer avec ses troupes, tuer un maximum de troupes adverse avec lui, donc bien faire attention lors d'un combat multiple l'ordre des touche et sur qui,  si les orques tuent tous les adversaires au contact ou n'en laissent qu'un à Bolg, cela n'est pas rentable pour ce personnage, il faut que cela soit lui qui tue pour sa règle spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, les profils du hobbit sont exagérément forts comparé au SDA. Peu de risques donc si tu joue contre des "vielles" armées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bolg est très puissant en effet, il peut éliminer quasiment n'importe quel personnage en 1 contre 1. Ce qui est d'habitude réservé aux gros héros du Bien ou aux monstres.

 

Revers de la médaille, il est forcement coûteux en points. Il vaut bien 3 voire 4 héros du Mal standards. Cela signifie qu'une fois inclus dans ton armée, il ne faudra pas être trop gourmand sur ce avec quoi tu l'entoures, sous peine de se retrouver en sous nombre criant. 

2è faiblesse à mon avis, sur les parties avec limite de chrono et contre des adversaires très tactiques, tu atteindras tardivement les 10 morts et donc sa règle spéciale ultime (point de Puissance gratuit par tour). L'idéal c'est de le mettre sur Warg des Ombres, d'arriver le plus rapidement possible au corps à corps, puis de multiplier les combats héroïques. Mais tu te doutes que ce ne sera pas si facile, Bolg va attirer toute l'attention de l'adversaire.

 

Pour ses points forts, il a tout simplement des stats parfaites offensivement, encore plus une fois sur Warg et avec sa règle ultime. Soit pour éliminer des guerriers d'élite à haute défense, soit pour tuer en un tour les héros les plus résistants. Le cumul de son combat 7, de ses 3 attaques, de sa force 5 + la pique à 2 mains sans malus est énorme. Poussé à son maximum, Bolg peut infliger 8 touches de force 10 à une figurine à pied ! :woot:

Modifié par Barbecue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'aimerai pas jouer avec/contre ce genre de perso "all in" complètement pété. Ça te retire tous le plaisir du jeu. Je te préviens car si tu fais rager tes potes avec des trucs pareils, a la prochaine partie ils risquent de trouver tout un tas d'autre trucs a faire au dernier moment pour pas venir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il n'est pas comme Smaug ou Sauron au final,  Bolg est puissant oui mais il coûte assez chère et est loin d'être invulnérable surtout face à la magie, cela reste un bon challenge que de battre ce personnage avec les moyens du bord.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant