Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASMar] Reliques et Véhicules


Django Enchaîné

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question : 

 

Un véhicule peut-il prendre les Reliques suivantes : 

 

-The Armour Indomitus,

-The Salamander's Mantle,

-The Crusader's Helm.

 

Je pose la question, car pour les autres reliques, il est toujours indiqué pour le type d'unité auquel c'est autorisé (Moto, Infanterie, Psyker, Capitaine, voire une "figurine avec tel type d'arme"...).

Ce sont les trois seules reliques pour lesquelles il n'y a pas de limitation.

Dans la mesure où actuellement les Véhicules ont le même type de profil que les autres figurines et qu'un amélioration de l'Armure, de l'Endurance ou bien de l'Aura d'un LR Excelsior peut être stricto sensu envisagée, ma question ne me semble pas complètement déconnante.

 

 

Merci

Modifié par Django Enchaîné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la première phrase peut être ?

 

Citation

 

Si votre armée est menée par un Seigneur de guerre space marine, vous pouvez confier une des Reliques suivantesà un PERSONNAGE space marine de votre armée.

 

 

 

C'est en gras et majuscule.

 

Alors, oui, il ne précise pas infanterie car le dex ne présente pas de persos non nommés à moto (bientôt Chapelain DA) ou véhicule (bientôt le Dread archiviste BA). mais si on était débilement bas du front à faire du RAW qui mérite des claques, on pourrait attribuer une à un Dread Chapelain de chez Forge World.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LR Excelsior est un Personnage et est accessible à tout Chapitre SM via l'Index, d'où ma question en fait. J'aurais dû le préciser dans le premier post.

 

(Dois-je préciser que je possède la fig du LR Excelsior? :P)

 

Et je dévie un peu, mais cela veut-il dire qu'un Archiviste à Moto n'a pas droit aux Reliques (car eux aussi ne sont disponibles que via l'Index)?

 

(J'aimerais modifier le titre du topic pour y intégrer toutes les unités uniquement présentes dans l'Index, mais j'ignore comment faire...)

Modifié par Django Enchaîné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LR Excelsior est-il dans le dex ?

Non.

Le dex se suffit à lui même.

 

Alors, oui, tu me rétorqueras, et à raison, qu'il est dans l'index et que je -ne-sais-plus quel article de FaQ précise que l'on peut inclure les exclus du codex qui sont dans l'index.

Après, je te dirai qu'on peut arriver à des cas totalement débiles en allant dans cette voie, comme :

-le dread chapelain BT avec le heaume qui donne +1 à la force à 6+3 pas

-le dread chapelain Sala avec la cape et son Endu 8

Remarque on a déjà la possibilité d'avoir un dread chapelain (oui je l'aime, et alors :D ) Iron Hands qui a donc, comme sauvegarde :

-une 3+

-une 5+ invu

-une 6+ en cas de PV perdu (car vénérable)

-une 6+ en cas de PV perdu (car j'en fait mon seigneur de guerre et à qui je donne "Volonté de fer")

-une 6+ en cas de PV perdu (car il est IH).


Je pars du principe que le dex a été fait pour lui même, pas en prenant en compte d'index (qu'ils soient GW ou FW). Donc, en ce qui me concerne, les reliques ne peuvent être prise que par un perso choisi depuis ce livre.

 D'ailleurs le fait même que la FaQ précisant l'inclusion de nos chers oubliés ne soit pas tout de suite sortie après le laisse à penser, parce qu'en plsu, honnêtement, autant l'Imperial Marine a été mondialement dispo, autant l'Excelsior, sans passer par l'étape conversion, faut se bouger le fondement à leur siège. Du coup, je trouve ça normal qu'ils n'aient pas jugé nécessaire de le déclarer.

 

Donc :

-en RAW : oui mais c'est aussi débile que de jouer 10 Célestine avant la FAQ parce qu'il n'était pas marqué qu'elle était unique

-en RAI : non, juste non.

 

Pour ma part, je pense que dès que la réponse est "oui, seulement en RAW" est un assez bon indicateur de la valeur d'une idée.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AASMar] Reliques et Véhicules
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.