Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Iron Snakes + Omegon (Alpha legion)


Arlas

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Le thème Athéniens de l'antiquité des Iron Snakes me plait beaucoup 

 

et en parcourant leur fluff, je suis tombé sur quelque chose qui m'intéresse..

 

Il existe une théorie qui dit que Seydon le Maître des Iron Snakes, pourrait peut être être Omegon de l'alpha Legion

- ils sont les deux légèrement plus grand qu'un SM normal

- ils sont les deux tres vieux 

- un grand Mystere et une origine inconnue entourent les deux personnages (Seydon cacherait son visage)

- le symbole des Iron Snakes et de l'Alpha Legion se ressemblent légèrement. 

 

Etc.

 

auriez vous des pistes à ce sujet ou un avis à me donner ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roman sur les Iron Snakes était pas mal du tout, un Chapitre loyaliste assez original et bien décrit, l'inspiration mythologique grecque, hoplites, planète entière recouverte d'un unique océan etc tout ça était très cool.

Seul la "badassitude" totale du héros qui sauve une planète quasi tout seul de pillards Eldars Noirs m'avait paru un peu exagéré, même si comme décrit ça peut paraître possible c'est à relativiser je pense. (bon ok les EN n'étaient pas trop nombreux non-plus)


Après je ne me rappelle pas de ces détails de leur fluff que tu énumère, mais ma lecture de ce livre date beaucoup.

Pour ta théorie, à mon avis c'est très capilo-tracté mais après si ça t'amuses d'y voir des similitudes j'ai envie de dire: "pourquoi pas!?" même si on aura jamais de réponse claire et officielle de GW (tout ce qui à attrait à l'AL est plus qu'opaque et le restera probablement)... J'ignore s'il existe d'autres sources/indices mais ça me semble peu probable vu que je n'ai jamais lu de telles discussions fluffiques sur le sujet.

 

Donc je me demande la raison de ton questionnement?
C'est juste de la curiosité pour théorisé ou alors tu as l'intention de te personnalisé le fluff des IS dans el but de t'en faire une armée?

Tiens ça me rappelle les théories sur les Blood Ravens soit disant possiblement descendant de Thousand Sons "loyalistes".
:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlooDrunk a dit :

Tiens ça me rappelle les théories sur les Blood Ravens soit disant possiblement descendant de Thousand Sons "loyalistes".
:D

 

les blood ravens sont canons? fin les DoW j'ai crut comprendre qu'il ne l'était pas vraiment vraiment je me suis trompé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tealc a dit :

les blood ravens sont canons? fin les DoW j'ai crut comprendre qu'il ne l'était pas vraiment vraiment je me suis trompé? 

De ce que j'ai compris: tout ce qui est officiellement estampillé GW l'est!

(après on apprécie/accepte ou pas, perso j'ai du mal...)
Leur maître de chapitre à même eut droit tout récemment à une fig FW^^ (et ils était présents dans plusieurs WD)

 

 

 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour os réponses ! 

Effectivement c'est un projet d'armée que j'ai envie de réaliser mais avant de m'y lancer j'aime bien savoir vers quoi Je m'oriente niveau fluff

 

Cette theorie n'apparaît pas dans le roman ! Le roman donne juste des descriptions qui ont éveillé l'imaginaire des fans je pense.

 

1d4chan en parle dans "geneseed"

--> https://1d4chan.org/wiki/Iron_Snakes

 

"That said, the XIII was the Orphanage for Lost and Troubled Space Marines during the heresy, what with their adoption of warriors from the Lost legions and the Iron Warriors. That's lead some to suspect that the Iron Snakes are Alpha legion loyalist remnants, what with their focus on army compartmentalization and versatility, common deployment individual astartes to serve as operatives and sabotage behind enemy lines, the serpent in their heraldry, and that their chapter master is a larger than the average astartes, conceals his face, and has been known to swap identities."

 

Il n'y a rien d'officiel je pense, Mais je cherche à avoir des avis pour savoir si c'est pas trop gros pour utiliser ça dans mon fluff à moi.. 

Ou je cherche peut être des personnes qui auraient des sources plus précises éventuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arlas a dit :

Mais je cherche à avoir des avis pour savoir si c'est pas trop gros pour utiliser ça dans mon fluff à moi..

Moi perso ça me semble trop énorme, je te conseillerais de juste le suggérer de manière subtile (ne pas y aller trop franco, sinon ça risque de coincer), c'est d'ailleurs ce que GW fait assez souvent pour ajouter du mystère aux origines de certains chapitres. Après les Iron Snakes sont déjà de base vachement classes et originaux je trouve, pas besoin de trop en rajouter...

Vu que c'est pour t'en faire une armée, ta réflexion fluff à pour but de les jouer avec les nouvelles règles SMC V8 de l'AL je suppose?

 

Si oui faut voir, déjà que tes adversaires soient bien au courant et qu'ils l'acceptent, tout dépends du milieu mais si tout est wysiwyg sur tes figs et clair dans ta liste alors ça ne devrait normalement pas trop poser problème. Veille juste à ne peut être pas pas utiliser de Helldrake, machines démons et autres entrées trop typiques du Chaos. Ou alors avec de beaux proxy/count-as bien crédibles et facilement identifiables (expliquer à tes adversaire quelle fig correspond à quoi dans le codex), l'important est aussi que les dimensions des figs et leurs socles soient similaires.

 

Il y a 1 heure, Arlas a dit :

Ou je cherche peut être des personnes qui auraient des sources plus précises éventuellement ? 

Bon courage^^ :lol:
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les freres du serpents" : écrit par Dan Abnett

"Legion" (première apparition d'Omegon dans un roman) : écrit par Dan Abnett

 

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des manipulations de l'Alpha Légion.

 

En étend moins catégorique, Dan Abnett a peut être aussi réutilisé des "idées cools" Iron Snakes pour écrire Légion et les deux chapitres n'ont rien a voir.

Bon courage pour trouver des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BlooDrunk a dit :

Veille juste à ne peut être pas pas utiliser de Helldrake, machines démons et autres entrées trop typiques du Chaos.

 

Les Iron Snakes étant un chapitre loyaliste, ça en devrait pas être trop difficile ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

Je pense que je vais quand même partir dans cette direction, sans jamais l'affirmer complètement, en jouant au Mystere ! 

 

Par art contre je vais utiliser le codex des loyalistes et pas du chaos quand même...

car les gens qui avancent ces hypothèses parlent du fait qu'Omegon serait retourné du côté des loyalistes après la mort de Alpharius par Gulliman... 

Ça paraît étrange mais moi ça m'intéresse !

 

:-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 23:56, tealc a dit :

 

les blood ravens sont canons? fin les DoW j'ai crut comprendre qu'il ne l'était pas vraiment vraiment je me suis trompé? 

 

Jusqu'ici à part dans les jeux DoW et quelque schéma de couleur clin d'oeil dans les codex SM pas vraiment, par contre avec le dernier codex SM (V8 du coup) ils sont officiellement devenu canon puisqu'ils ont eu le droit à leur encadré fluff dans la section fondation inconnue. 

 

il y a 28 minutes, Djilyal a dit :

Techniquement parlant, rien n'empêche un chapitre renégat de s'appeler Iron Snakes. Déjà que chez les loyalistes, on a trouvé deux chapitres ayant choisi le même nom sans le savoir... B-)

 

Pourquoi pas, après tout ce n'est pas l'Alpha Legion qui utilise comme cris de guerre "pour l'Empereur" histoire de déstabiliser ? du coup ça resterait dans le thème. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que la plupart des règles Alpha Legion du codex SMC V8 sont le pendant des règles Raven Guard du codex SM V8, tu peux tout à fait jouer les Iron Snakes avec les règles de la RG.

Bien que les Iron Snakes soit issus des Ultramarines, rien n'empêche de les avoir vu dévier avec des tactiques d'infiltration et de subversion sous l'influence d'Omegon...

Qui sait ? peut-être qu'Omegon a remplacé Syedon à la tête du chapitre ! Ils sont plutot fort l'Alpha Legion pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 21:08, BlooDrunk a dit :

Seul la "badassitude" totale du héros qui sauve une planète quasi tout seul de pillards Eldars Noirs m'avait paru un peu exagéré, même si comme décrit ça peut paraître possible c'est à relativiser je pense. (bon ok les EN n'étaient pas trop nombreux non-plus)

 

Mon dieu,toi tu connais pas Sly Marbo...Y a des gens au 41K millénaire,faut juste pas les emmerder...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ayan Thor a dit :

Omegon serait (on prend des pincettes, tout le monde est alpharius blabla) actuellement en vadrouille dans la galaxie avec l'inquisiteur en disgrace Eisenhorn

Tu sors ta source immédiatement !!! (ou au moins le lieu ou tu as lu ça) 

 

Eisenhorn avec Omegon c'est du à croire...

 

Ou alors ce dernier est prisonier et on le ramène sur terra de force...

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Tu sors ta source immédiatement !!! (ou au moins le lieu ou tu as lu ça) 

 

 

Comme cité par l'inquisiteur Pierrick dans le roman "Pariah", il se balade avec un SM de l'alpha legion qui s'appel *roulement de tambour* Alpharius, mais dans les description qu'il y a de lui il est plus grand qu'un SM normal, plus agile, plus plus un peut tout et c'est jamais dit explicitement mais le doute est entretenu tout le loong du roman sur l'identité du gus qui, pour Einsenhorn serai vraiment Alpharius ( mais vu qu'il est supposé mort avec son combat contre Roboute, il y a une théorie sur le fait que ce soit plutôt Omegon)

 

walla walla, dsl de ne pas avoir cité tout ca dans le message original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.