Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Infinity] "Post-Apocalypse Now" et "kazaks ariadna"


bebop

Messages recommandés

Bonjour à tous, survivants! Et bienvenus dans ce sujet d’après la fin du monde. Sujet qui va sentir bon la poussière, la sueur, la rouille, la moisissure et la chair putride...

 

Au programme donc mes peinturlurages de mes deux projets du moment: eden et "The walking dead, all out war".

Avec aussi la création de décors et d'objectifs de missions home-made, imaginés  autant que possible pour être utilisables dans les deux jeux.

____________________________________________________________________________

 

Pour ce qui est d'eden... 

Je m'y suis mis il y a peu de temps et ai choppé d'occasion un bon lot de figs résistance. Mon but est tout d'abord d'avoir rapidement une compo jouable peinte... On est donc loin d'une peinture soignée.

 

Je trouve le schéma officiel excellent mais je voulais changer un peu... Du coup je suis parti sur des combi grises rayées orange, mix entre mécano auto et éboueurs, agrémenté d'énergie bleue assez basique. J'ai aussi ressorti mes pots de métal et mes encres pour satisfaire mes exigences de rapidité.

 

Et c'est sur le starter de base, composé de Alice, Ashton, Courtney, Jimmy et Freedom que j'ai laché mon dévolu afin de me lancer dans ce super jeu :) 

 

3693713902.jpg

 

9722507106.jpg

 

4067201904.jpg

 

Puis je me suis fais le puppet master, ses puppet et Valor. Et j'ai repris l'ensemble à grand coup de weathering, repris les socles et ai tout verni. Ok ça casse un peu le brillant mais c'est avant tout des figs de jeu :) 

 

358520P1060828.jpg

 

322736WP20170731011600Pro.jpg

 

____________________________________________________________

 

Venons en maintenant à The walking dead...

J'adore ce jeu. Ses règles sont tops, les figurines vraiment très sympas et le rythme de jeu soutenu. Mais (car il y a un mais), je n'affectionne pas le comics et encore moins la série. 

 

Je la peindrais donc à ma sauce (j'ai adoré "the last of us"...) avec pour seule contrainte ne pas passer des plombes sur la peinture et avoir un style assez graphique. Genre BD justement.

Exit donc les dégradés et effets en tout genre, l'idée est de travailler en aplats et exclusivement avec des encres. Pour la principale raison que ça avance vite. 

 

Là c'est du gros WIP. Les figs sont préparées, le soclage (imitation vieux bitume) est fait et j'ai fini la sous-couche. C'était là la partie la plus importante dans mon cas vu que c'est elle qui va contraster tout ce petit monde, les encres étant translucides.

 

434614WP20170722155612Rich.jpg

 

A suivre tout bientôt un ou deux éléments de décors... :wink:

 

D'ici là n'hésitez pas à donner vos avis, me filer vos bons tuyaux ou me jeter des cailloux...

A plus!

 

EDIT: Je commence a réfléchir à la création des 5 pions objectif pour la mission "suivre la piste"  d'eden ( numéroté de 1 à 5)... Mais suivre quelle piste? De qui, de quoi? Si vous avez des idées, je suis tout ouïe!  

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'aime beaucoup les survivants, le weathering est propre, discret et efficace!

Les OSL sont nickel, tu as une technique pour les faire? :D

 

Pour les zombis, tu as fait la techniques de éclaircissement zénithale à la bombe blanche?

C'est marrant je suis en plein dedans aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rainbow, merci pour les compliments :)

Pour ce qui est des OSL, rien de bien compliqué: je fais un blanc très liquide que j'applique dans les creux puis un jus de bleu ciel, posé aux même endroits... Enfin je fais un petit mélange blanc et bleu que je pose en glacis autour et enfin un léger lining sur les arêtes en blanc. C'est une version très rapide, très bien pour du jeu, fait en moins de 5 min par fig :wink:.

 

Et pour la lumière zénithale, je l'ai fais à l'aéro: sous couche noire puis je pose un gris neutre (le jet à 60° de la fig environ) et enfin du blanc pur (à 90°) pour illuminer juste le dessus.

Voilà voilà! Je jetterais un coup d’œil à ton sujet voir ce que tu as fais.

 

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

 

Bon alors ce soir je vous présente mon premier décor: un vieux combi vw tout pourri...

 

Il s'agit d'une bagnole en métal 1er prix trouvé dans le super marché du coin à la qualité pas si dégueulasse (du coup j'ai noté la marque vu que les arrivages vont et viennent) et à l'échelle non indiqué mais qui tombe plutôt bien.

J'ai prix un plaisir dingue à la dégommer à grand coup de dremmel avant de la maquiller comme il se doit afin qu'elle paraisse pourrave à souhait grâce à plusieurs techniques de weathering (chipping médium, mousse et weathering AK).

Puis je l'ai posé sur un socle fait en fimo (aimanté pour le transport) et zoum!

 

Voici le résultat!

 

84186820170808231429.jpg

 

Courtney et Alice progressent au couvert du combi...

310428P1060853.jpg

 

A suivre certainement de la fig (je vais essayer d'alterner). D'ici là portez vous bien, survivants!

Et à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci servo-crâne :)

 

C'est une welly (gamme nex), 4€50 chez super U... Sur le site de la marque ils mettent l'échelle: 1:34 - 1:39 (entre les 2 je suppose).

Le seul truc chiant avec les supermarchés c'est que leurs arrivages changent tout le temps. La en l'occurrence, il n'y avait que quelques combis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre le combi....

Ou plutôt très beau travail, j'aime bien les vitres casés ca fait très réaliste.

 

Il manque je trouve des restes de peinture dessous du style en gros le logo du combi un peu visible sur la partie du devant. Ou une bande noir de marquage qui fait le tour mais qui est juste caché par la rouille a certain endroit.

 

Beau boulot  et lez figs sont vraiment classes à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le toy et merci pour le compliment :)

 

Je vois ce que tu veux dire avec le logo (j'ai hésité) mais ce n'est "que" un décor. Et puis c'est un van normal, je tenterai peut être le coup du gros logo sur une camionnette genre "jojo le plombier" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous!

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté dans le coin!

 

Faut dire que j'ai préféré consacrer mon rare temps libre actuel à la peintouille plutôt que de me galérer avec mon appareil photo pourri dans mon coin photo inexistant...

Mais "kes-kil-a-pin" en 3 (presque 4?!) mois celui-ci me direz vous... Eh bah du Eden, du Eden et des décors... Pour Eden :D

 

Je suis effectivement parti en quête de figurines que j'ai troqué à grand renfort de sculptures de décors dans l'optique d'animer un stand pour un salon. Du coup j'ai pas mal de choses à présenter (et il m'en reste à peindre)...

 

Participant, sur le forum eden, au le challenge "one mini one week", je déstocke mon appareil pour l’occasion (et me bricole une boite à lumière, si si)! L'occasion (enfin) d'immortaliser le reste de mes bandes et les décors.

 

Mais d'ici là, en guise d'apéro et en attendant que mon studio photo soit fini (et installé... et opérationnel)  je vous présente donc ma création de la semaine:

 

Soeur Solène, matriarcat rouge.

746664P10609983.jpg

 

208135201728112324222.jpg 

 

D’ailleurs en parlant de photo, le gros point présent au centre de chaque photos me suggère un nettoyage d'objectif... :blush:

 

A bientot donc avec de la fig bien sur mais aussi du décor :wink:

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bebop ! Content de voir d'autres vues de celle demoiselle !

Comme dit ailleurs, je trouve le traitement du vêtement vraiment délicat, c'est impressionnant. La douceur du visage, n'en parlons même pas ! Comment tu t'y prends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zibzee!

Je suis flatté, c'est pas tout les jours qu'un gars qui peint largement mieux que moi me demande conseil!

 

Comment je m'y prends?! Euh...  Par matières je pars sur 1 seule teinte que j'illumine et ombre avec de savants mélanges (nan je déconne). Puis je fini avec de l'ivoire, du blanc et du noir (pour info je ne suis pas un maniaque du 15 teintes par couleurs, 15 étant mon nombre de pots au total ^^ et je fais des mélanges).

 

Pour ça je dilue un max mes peintures pour en faire un jus... Point important, le pinceau doit être bien essoré sous peine d'en foutre partout (et trop).

Je glace mes zones de manières successives en réduisant la surface pour faire un dégradé: plus je passe et plus j'ombre/éclaircis.

 

Au fur et à mesure j'assombris (ou éclairci) mon mélange (de 2 à 4 fois) jusqu’à arriver au noir et au blanc pur (sur des zones hyper réduites).

 

C'est assez con en fait, faut s'assurer que son pinceau est juste humide pour ne pas charger une zone (créer une "marche" dans le dégradé) et bien choisir ses couleurs pour ombrer/illuminer. Puis c'est pas si long que ça parait vu que les zones sont petites et que le jus est facile à bosser. Il suffit de passer pleins de mini couches, des coups de pinceaux à droite à gauche (toujours prendre du recul pour voir ce que ça donne dans l'ensemble) et voilà!

 

Petite précision, ça ne fait que très peu de temps que l'ombre et éclairci jusqu'au noir/blanc et j'avoue que je trouve le résultat sympa (autant de loin sur une table de jeu qu'en photo).

Et j'ai changé de peinture: Les GW me servent toujours pour les bases (hyper couvrant) mais j'ai du blanc, noir et peau scale 75 et army painter...

Elles sont très douces et la façon dont elles se fondent avec les couches inférieures est top! Sans aucun doute les 2 arguments si dessus améliorent comme il faut mes dégradés comme tu dis :wink:.

 

Par exemple, sur le rouge de la soeur,  en étape par étape ça donne ça:

Révélation

 

-Je pose ma base rouge, normal.

-Je vois ou est ma lumière, mes ombres.

 

Ombres: 

-J'ombre mon rouge avec du marron et une larmichette de noir. J'applique le jus de manière assez large sur tout ce qui est dans l'ombre.

-J'ajoute au mélange encore du marron et de noir pour foncer (le rouge se reflète à peine), je réduit la zone d'ombre.

-Je fais un jus de noir pur et je glace les petits recoins jusqu'à arriver au noir pur sur 1 ou 2 coins.

 

Lumières:

-J’éclaircis mon rouge avec de l'ocre, l'applique de manière assez large sur tout ce qui est dans la lumière et fais mon 1er lining.

-J'ajoute au mélange de l'ocre et de l'ivoire pour l'éclaircir (le rouge se reflète à peine), je réduit la zone (y compris sur les lining).

-Je fais un jus d'ivoire pur et je glace les petites arrêtes les plus exposées.

-Idem qu'au dessus mais avec du blanc, zone très concentré sur ce qui prend le plus la lumière.

 

 

En espérant t'avoir aidé :wink:

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça c'est complet comme réponse, merci Bebop !

Un de ces quatre, j'essaierai de peindre en jus... J'ai toujours eu la flemme jusque là, mais ton rendu me dis que ça pourrait être bien que j'apprenne un jour :D

 

Le 29/11/2017 à 23:22, bebop a dit :

pour info je ne suis pas un maniaque du 15 teintes par couleurs, 15 étant mon nombre de pots au total ^^ et je fais des mélanges

+1 !

J'aime bien aussi pousser jusqu'au blanc et au noir pour les éclaircissements/assombrissements, mais en général je tombe dans l'excès de contraste je trouve... chose que tu réussis à éviter. Et j'adore les Scale 75, elles sont magiques comme peintures ! Tant les couleurs standard que les métalliques dont la finesse des pigments est impressionnante.
 

Le 29/11/2017 à 23:22, bebop a dit :

Je suis flatté, c'est pas tout les jours qu'un gars qui peint largement mieux que moi me demande conseil!

Boarf, le style est différent, mais je pense qu'on se vaut niveau peinture :wink:

 

Vivement la suite en tout cas !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Cette semaine j'ai attaqué une nouvelle faction: le convoi.

Dans ma bande, chacun portera un jean's et sera tatoué. L'ocasion de tester quelques trucs :)

 

Je vous présente donc aujourd’hui Gretchen, toujours dans le cadre du challenge one mini=one week.

 

Une fig qui a une posture sympa mais un des pire visage que j'ai eu a peindre (digne d'un petit soldat en plastique), nécessitant pas mal de maquillage...

Maquillage aussi sur son pantalon, imitation jean's, la demoiselle portant vraisemblablement un leggings (exercice sympa).

Tatoo à l'arrache, la manchette n'est pas trés lisible mais bon certains tatoueurs post-apocalyptique bossent comme des cochons il parait donc pas de retouches pour le moment :P.

 

Et voila le résultat:

 

38777920170612232255.jpg

 

85404020170612232412.jpg

 

C'est tout... Pour le moment (bon ok, référence pourrie)!

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes tes productions, du beau boulot ^^ Ta Résistance a une belle ambiance et j'aime beaucoup la Soeur Rouge! :)

 

Pour Gretchen, je trouve qu'elle manque un peu de visibilité...peut-être qu'il faudrait un peu + marquer certaines zones avec un peu de noir dans les creux? (genre entre la capuche et les cheveux)

 

Bon courage pour la suite...une figurine par semaine, c'est chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos com' :)

Le 07/12/2017 à 08:46, Quantrill a dit :

Pour Gretchen, je trouve qu'elle manque un peu de visibilité

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi... J'ai voulu partir sur un pull marron, ce qui m'a bien em**dé au moment de peindre sa tignasse... Dur de trouver une couleur qui contraste sans sortir de sa nature (du coup blond, pas trop foulé)... Mais j'ai pris note et vais faire gaffe à l'avenir :wink:

 

Aujourd'hui des figurines peintes il y a quelques temps... Agrémentées de quelques décors issus de the walking deads.

 

Pour ma résistance, Bruce (peint cet été en mode vite, j'ai partie ce weekend)!

80396220171212122454.jpg

 

Mais aussi des femmes pas très commodes, j'ai nommé le matriarcat ordre vert... Ici peint en mode "one night= one mini"... 

J'ai peints ce starter pour animer un salon, d'ou les contraintes de temps et j'avoue que le rendu sur une table de jeu est pas mal sans pour autant avoir une peinture très soignée.

 

427585P1070039.jpg

 

Si vous faite gaffe vous verrez que c'est les 1ère  figs que je peints de la sorte, tout en lumière (mais à l'arrache j'avoue)... Ce tournant s'explique par ma rencontre avec Mohand et à l'observation de sa vitrine  HGF plutôt riche en enseignement!

Dans le détail ça donne ça:

 

Sœur Ester:

57892620171212163222.jpg

 

Sœur Talhia:

15052420171212162322.jpg

 

Sœur Miriam:

35186620171212163344.jpg

 

Sœur Johanna:

59299420171212163304.jpg

 

L'homme machine:

16639120171212163427.jpg

 

Je peaufinerais surement tout ça à l'occasion, cela va sans dire!

Tout bientôt ma participation à cette troisième semaine du one week=one mini.

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 12/12/2017 at 12:57 PM, bebop said:

les 1ère  figs que je peints de la sorte, tout en lumière (mais à l'arrache j'avoue)

j'hésite entre être ébahi par la qualité de ta peinture :wub: ou me taper une grosse déprime quand je vois le temps que tu y passes.

 

On 12/12/2017 at 12:57 PM, bebop said:

peint en mode "one night= one mini"... 

 

Mais tu dors quand même:D?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kren Keer Shar , ça fait plaisir :)

 

Il y a 7 heures, Kren Keer Shar a dit :

Mais tu dors quand même:D?

Oui oui ^^. Là c'était exceptionnel! Sincèrement le coup de peindre 1 fig par soir c'était sport et limite pas plaisant... Je te raconte même pas ma tronche le jour J arrivé sur le stand :blink:!

Un peu de challenge c'est bien mais faut pas pousser, j’espère ne pas avoir à revivre l’expérience! 

 

Par contre le coup du 1 fig par semaine me corresponds assez bien. Ça crée de l'émulation tout en laissant assez de temps pour faire un truc propre. Moi qui stagnais depuis quelques temps j'ai de nouveau l'impression de progresser (du moins j’espère) et ça c'est plaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd’hui la suite de mon convoi, toujours dans le cadre du one week=one mini.

Et voici Jurgen...

 

62328620171912094035.jpg

 

J'ai voulu expérimenter un peu mieux le tatoo (qui était pas top sur Gretchen). C'est mieux mais pas encore convaincu. Faut dire qu'ils sont petits les bougres!

Et j'ai toujours autant de mal à peindre du blond qui je trouve s'approche trop de ma peau <_<. C'est c*n, tout mon convoi le sera (oui @Quantrill j'ai suivi ton conseil et ai posé du noir à la base :P... Enfin j'ai essayé)!

 

édit: Ajout de close up des tatoo pour faire plaisir à @ZibZee :wink:... Bon mon appareil ne suit pas du coup j'ai zoomé des photos. Une qualité toute relative mais ça donne une idée!

 

65150220172012100658.jpg

 

Je suis preneur de vos avis/suggestions/conseils (tatoo et blond)...

Sur ce à plus et bonne peintouille!

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Bebop pour ces photos :wink:

La barbe blonde ne me choque pas tant que ça... Je comprend ce que tu veux dire concernant la proximité des teintes peau/barbe, mais je ne trouve pas ça gênant sur cette figurine. Surtout que ta peinture est légèrement désaturée. Si tu regardes sur une photo comme celle-ci , c'est raccord. Après il y a plein de nuances de blond, donc tout dépend de ce que tu recherches exactement... Tu es parti sur quoi pour celle-ci ? À part le noir à la racine, je veux dire :D

 

Boulot impressionnant sur ton matriarcat, surtout en si peu de temps ! Les NMM notamment sont très réussis... L'homme-machine et la hache de Johanna sont magnifiques !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zib et merci!

 

Alors pour la barbe je suis parti sur ça:

Base ocre, éclairci jaune, pointes de blancs...

Là très dur de faire le distinguo entre peau et barbe du coup:

Glacis jaune partout, glacis noir sur les racines.

 

D'une part c'est vrai que sur les vrais blonds la différence de teintes peau/poils est minime... Autant sur les pitoux j'aimerai plus de contrastes histoire de favoriser la lisibilité. Pour la prochaine je partirai bien sur un marron assez chaud, à voir.

 

Sur ce à plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Avec un peu de retard, mais en effet, je t'aurais proposé un marron. Type bestial brown... soit à la place du noir (ou en complément).

Après, il y a aussi la technique là :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250887-peinture-visage-et-cheveux/&tab=comments#comment-3069695

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'y jeter un coup d'œil ? Le résultat est bien flashy, mais la technique doit s'adapter à d'autres teintes ou saturations.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZibZee et merci du tuyau, je connaissais ce tuto mais l'avais complètement zappé ^^

J'ai trouvé un "truc" pas trop mal fait sur ma dernière fig: du jaune... Assombri au jaune et éclairci au jaune. Genre Tintin. Et le résultat est pas dégueu!

En fait c'est marrant de jouer avec des nuances de blond et d'appliquer des teintes différentes à mes gus. ^_^

 

Tu coup comme j'en parle, petit WIP de Heinrich dans le cadre du one week=one mini (présenté tel-quel vu le timing).

 

995130P1070077.jpg

 

Petit WIP car il manque l'usure et les tatoo...

Wait and see et bonne peintouille! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.