Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraM] 1250pts pour mon premier tournois


Messages recommandés

Salut,

 

Dans deux semaines je participe pour la première fois à un tournois. C'est un petit tournois organisé par une boutique, avec 12 participants, sans paf ni lot à gagner. Un petit trucs entre amis quoi ! Parfait pour commencer à se familiariser avec cette manière de jouer, chose nouvelle pour moi.

 

Du coup, je voulais partager ma liste, non pas pour chercher à avoir un truc ultra crade, mais surtout pour savoir si au moins, ça tiens la route. D'autant plus je ne pourrais pas trop changer grand chose, puisque je suis raide niveau figurines : j'aurai quasiment toute ma collection sur la table ! Voici le bousin :


 

Révélation

 

1249pts
Détachement Bataillon + Détachement d'Eclaireurs = 7pts stratagèmes

 

=========================
= DETACHEMENT BATAILLON =
=========================

 

==QG==

 

Cmd de Cie            30 pts

 

Cmd de Cie            30 pts

 

==ELITE==

 

Commissaire            41 pts
Gantelet énergétique, Pistolet bolter

 

Commissaire            39 pts
Epée énergétique, Pistolet à plasma

 

Escouade d'armes spéciales    39 pts
3 Lance-grenades

 

Escouade d'armes spéciales    45 pts
3 Lance-flammes

 

Escouade de Cmd            49 pts
Canon laser ; Etendard

 

Escouade de Cmd            44 pts
Canon laser

 

==TROUPE==

 

Escouade d'infanterie        62 pts
Fusil plasma ; Auto-canon

 

Escouade d'infanterie        62 pts
Fusil plasma ; Auto-canon

 

Escouade d'infanterie        62 pts
Fusil plasma ; Auto-canon

 

==TRANSPORT==

 

Chimère                93 pts
Bolter Lourd ; Multi-laser

 

==SOUTIEN==

 

Wyvern                93 pts
Bolter Lourd

 

Wyvern                93 pts
Bolter Lourd

 

============================
= DETACHEMENT D'ECLAIREURS =
============================

 

==QG==

 

Commandant de Char        225 pts
Obusier, Canon Laser, 2 Bolters lourds
Seigneur de guerre, trait : survivant tenance

 

==ATT.RAPIDE==

 

Sentinelle Blindée        66 pts
Canon Laser, Missile traqueur

 

Sentinelle Blindée        66 pts
Canon Laser, Missile traqueur

 

Hellhound            110 pts
Canon Inferno, Lance-flamme lourd

 

 

 

L'idée est assez simple : grosse gunline avec la chimère et le hellhound en caution mobilité.

 

On a 5 canons lasers et 2 missiles traqueurs pour ce qui est de l'anti-chars. 3 auto-canons, 3 lance-plasma, 1 Hellhound pour taper les truc costauds. Les Wyvernes et la troupaille qui ont ce qu'il faut pour saturer.

 

Je manque d'ordres, seulement 4 pour 7 escouades d'infanterie, éventuellement je remplacerai l'escouade d'arme spé avec lance-grenades par un commandant de cie. M'enfin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je joue Garde et j'ai fait mon 1er tournois ce week avec une liste qui ressemble beaucoup a la tienne, je me suis fait rouler dessus...

Si je peut te conseillé de teste une liste avec un mur de 100 conscrit 1 commissaire 1 chef de compagnie 1 spyker prima, du blinder en fond de table Leman russ Basilisk Wyverne Manticore. et si tu peut ajoute des Scion en FEP avec des plasma.
On ma conseillé de joué ca, ça tournerai mieux qu'une liste mobile avec des blinder.
Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Comme je t'ai dis, j'ai pas trop la possibilité de changer beaucoup ma liste, car je n'ai pas assez de figurines. C'est certains que les pavés de conscrits sont bien plus résilients qu'un pavé moindre de gardes normaux, mais de là à se faire rouler dessus ^^

 

Je commence à me faire à l'idée alors, puisque je n'ai pas les 100 fantassins (je n'ai que 37 gardes fusil laser), ni de psykers ni de Scions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retours du tournois qui s'est bien passé, j'ai finit deuxième avec 3 victoires dont deux par table rase/forfait, le premier ayant eut 3 victoire, toutes par table rase/forfait.

La gunline, avec des ordres bien gérés, s'avère très efficace ! Elle permet d'avoir en toute circonstance une grosse puissance de feu. J'ai eut de la chance : aucun de mes adversaires n'avait vraiment de quoi gérer autant de piétons.

De plus, l'anti-char dispersé entre des piétons et des véhicules semble avoir un peu déconcerté mes adversaires, ne sachant pas trop où donner du regard.

C'est une liste que j'aime bien, je vais essayer de pousser un peu le concept, sans trop m'enflammer non plus, le codex n'étant pas encore sorti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'enflammer, l'AM est tout aussi balèze que tout ce qui est sorti en codex (mais j'ai pas vu les CG, il parait que c'est ultra fumé). Pour l'AM est tout en haut actuellement ! Des trucs efficaces et pas chers, la possibilité de sortir une brigade à seulement 1500, bref... En fait l'armée ne manque vraiment de rien je trouve ! (je suis joueur Garde Imp depuis 4-5 ans donc je couine pas hein) Mais bon je vais commencer mes tests e de l'AM en v8 ce vendredi, ptetr que je reviendrais là-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.