Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge


Messages recommandés

Salutations,

 

Un petit sondage très très rapide a été lancé par le staff du 9e Âge. Les questions sont simples:

 

- Combien de parties faites vous par mois ?

- A quel format jouez vous habituellement ?

- Trouvez vous qu'un format recommandé à 4500pts est correct ?

- Si non, quel format proposerez vous ?

 

Voici le lien du sondage:

the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

 

Personnellement j'ai mis 4000pts (c'est l"équivalent d'un 2000pts ancienne version). J'ai toujours apprécié ce format, ni trop grand ni trop petit. Même s'il m’arrive de faire des parties plus petites à 3000pts ou 2000pts, mais très rarement au dessus des 4000pts en fait.

 

Vos avis à ce sujet ? Beaucoup de personnes (surtout des anciens joueurs pré-V8) trouvent qu'un format recommandé force les joueurs à toujours jouer à trop grand format, n'aidant pas forcément les nouveaux qui veulent si mettre en voyant le besoin de figurines nécessaires au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi autour de moi on trouve le 4500 points un peu juste...... Comme quoi les avis diverge beaucoup suivant les personnes :P

 

Très content que le staff nous pose se genre de question, merci à eux.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'ensemble je me suis bien habitué à 4500pts.. Même si je cracherai pas sur 5000 pts, histoire de se sentir un peu moins limité parfois. Mais Ca va. En dessous de 4000pts je trouve cela trop petit; la partie risque d'être plié à la première erreur ou défaite importante sans possibilité de retourner la vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'apprécie le jeu à tout format. Je ne suis pas compliqué :P

 

Durant les vacances, j'ai joué :

- Une armée à 2000 points, pour initier ma fille (8 ans). Petit format pour partie rapide. On peut s'amuser avec une poignée de figurines !

- Une armée à 2400 points, dans le cadre d'une alliance. J'aime les petits formats où on doit changer un peu ses habitudes de jeu.

- Une armée à 4000 points, pour nous occuper une soirée sans finir trop tard. Ce format nous limite un peu plus et des choix stratégiques sur le recrutement des troupes doivent être faits.

- Des armées à 4500 points, dans la veine de ce qu'on trouve en tournoi.

- Je n'ai pas eu l'occasion, mais une grosse partie c'est aussi sympa pour sortir davantage de figurines de notre collection.

 

Dans tous les formats testés, le jeu trouve son équilibre, je trouve... et heureusement !

 

Dans tous les cas, merci pour l'info Magnan XXIII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.