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Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

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Bonjour à tous,

 

Réouverture du sujet fleuve, réclamé à corps et à cris (comment ça c'est pas vrai!?), récompensés de plusieurs prix; 2 vomito award, 1 quintal de bile, une dizaine d'avertissements, un ban et bien d'autres encore.

 

Bref, je rappel le principe, cela concerne la politique de gw (merci Captain Obvious), la modération y est plus souple sur les flood/ hs et autres trolls, mais attention de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice!

Tout avis est bon à prendre, personne n'est parole d'évangile donc il est bon d'agrémenter vos propos de "mon opinion, à mon avis, je pense que, je n'aime pas,...". 

 

Sinon, vous connaissez la sentence, le jeudi, quand je m'ennuie, ça froutch, ça blurp et ça beuarghhh!

 

 

Allez, je vous laisse réinvestir les lieux;

Entre warhammer tv et son tease de Magnus et des soeurs, les dernières sorties nostalgique de dw et genestealers, la campagne estivale d'aos,  le retour du White mensuel, la soudaine découverte d'instagram par gw et fw, les battlemap, il y a de quoi faire.

 

Enjoy. 

Modifié par Xoudii
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Et bien moi je dis, ils se reprennent en main... Je vais meme commencer âge of sigmar dans pas longtemps ( le livre de règle a 20 euros je dis oui ) et 40k, je reprendrai le jeu lors de la prochaine version, en espérant une grande simplification.

En même temps... Ils avaient pas le choix vu la concurrence qui monte de plus en plus. (Kow, horde... ) 

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Il y a 5 heures, Archangel66 a dit :

Et bien moi je dis, ils se reprennent en main... Je vais meme commencer âge of sigmar dans pas longtemps ( le livre de règle a 20 euros je dis oui ) et 40k, je reprendrai le jeu lors de la prochaine version, en espérant une grande simplification.

En même temps... Ils avaient pas le choix vu la concurrence qui monte de plus en plus. (Kow, horde... ) 

Je suis exactement dans le même cas. J'avais tout laissé tomber depuis 2/3 ans (tout en continuant à me tenir au courant, ceci dit...)
Et je pense qu'on ne sera pas les seuls...

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Oui,

et non.

AoS profite de quelques bundles intéressants et 40k assure le show ces derniers temps, mais on a toujours des aberrations comme les Stormcast très chers ou la boite d'Hybrides stealers à 33 euros les 5. Le véhicule du culte stealer est très sympa, mais 46 euros, donc plus cher qu'un Leman Russ. On a toujours des perso en clampack a 20 - 30 euros.

Les nouveautés AoS restent très chères également. Les jeux specialist games ne sont pas encore sortis et 40k reste une usine à gaz complète.

 

Par contre ils sortent des trucs vraiment sympa. Magnus qui arrive, le culte stealer, le Mechanicum... Et les kits plastiques sont vraiment très beaux.

 

Pour moi ce qui est positif c'est tout le côté artistique, Games sort de beaux kits plastiques et ça fait vraiment plaisir. La com est aussi bien mieux gérée depuis quelques temps. Par contre on paye toujours assez cher, pour des bouquins qui sont toujours plein de franglais notamment.

 

Je ne place pas du tout 40k et AoS sur le même plan. AoS a un grand besoin de nouvelles figurines tandis que 40k aurait besoin de règles plus cohérentes, mieux fichues (et traduites tant qu'à faire !).

En bref AoS ne m'attire toujours pas (pas d'univers à mes yeux) et 40k promet de belles choses mais hors de question que je me remette au jeu de batailles futuristes, Necro tout au plus le moment venu.

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Concernant 40k, je pense qu'on peut débattre des heures, on arrivera toujours au même conclusions :

  • Les figurines sont de mieux en mieux, la gamme s'étoffe, la qualité est au rendez-vous
  • Les règles sont de plus en plus bancales. Dans le meilleur cas, elles sont simplement déséquilibrées et bâclées. Dans le pire cas, elles sont biaisées pour influencer les achats des joueurs

Concernant le second point, je suis prêt à parier que Magnus et ses frères vont introduire un nouveau cadre de jeu. Après les formations, aéronefs, kill-team, super lourds on va avoir droit aux règles "Primarchs", ce qui rajoutera probablement un énième supplément.

 

Donc bref, concernant les figurines et le marketing, Games Workshop se défend bien. En ce qui concerne les règles je trouve que c'est de pire en pire. Pour conclure, je prendrais la démonstration parfaite de mon propos : Traitors' Hate.

  • Illustrations piquées sur les codexs déjà sortis CS, BL, SMC*
  • Fluff pas trop mal, mais qui incite fortement à acheter Angel's Blade
  • Formations qui ne sont guerre plus qu'une invitation à acheter les bundles correspondants
  • Nouvelles règles qui ne permettent toujours pas de rivaliser avec les codex SM, DA, SW  etc

Pourquoi ne pas refaire un codex SMC unique, qui remettent à plat les règles en incluant toutes les variantes possibles  de légions pour éviter la multiplication des suppléments ? Je ne parle pas de nouvelles figurines ou photos, mais uniquement d'une base de règles cohérentes et équilibrées avec le reste. Ne me faites pas croire qu'écrire un codex équilibré soit hors de portée pour une poignées de professionnels aguerris 

 

 

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il y a 24 minutes, axma78550 a dit :

Concernant 40k, je pense qu'on peut débattre des heures, on arrivera toujours au même conclusions :

  • Les figurines sont de mieux en mieux, la gamme s'étoffe, la qualité est au rendez-vous
  • Les règles sont de plus en plus bancales. Dans le meilleur cas, elles sont simplement déséquilibrées et bâclées. Dans le pire cas, elles sont biaisées pour influencer les achats des joueurs

[...]
Donc bref, concernant les figurines et le marketing, Games Workshop se défend bien. En ce qui concerne les règles je trouve que c'est de pire en pire.

Je partage ce point de vue. Les figurines n'ont jamais été aussi belles, mais le manque de travail au niveau des règles se sent cruellement. Le contraste entre les deux n'a, je pense, jamais été aussi important.

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Perso je note le mail to order, on verra ce que ça donne, mais sur le papier, pouvoir commander des réédition d'anciennes figurines tous univers confondus me semble une riche idée.

 

Sinon certaines figs me tentent vraiment dans AoS, le Maw Crusha et Alarielle notamment et j'ai hâte de voir ce qui va sortir de neuf pour mes factions à moi (ils ont réussis à me raccrocher au wagon et ça c'est fort)

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Perso je reste patient face a tout cela. (mais aussi très dubitatif).

 

 

Effectivement la qualité artistique des figurines est très bonne.

Les règles je ne sais pas je joue très peu.

Le prix n'en parlons pas.:)

Perso c'est surtout le fluff qui m'intéresse.

Donc......vers quoi ce dirige 40K avec l'arrivée des primarques etc.....

 

Car c'est bien d'essayer d'avoir des nouveaux relais de croissance, avec des nouvelles figs tout azimut mais sur le moyen et long terme ?

 

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Ha tiens 2 autres choses :

- je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai été surpris de voir le magazin GW de St Lazare renommé Warhammer (et seulement Warhammer), pas forcément une mauvaise chose tant la marque warhammer est plus connue que GW

- sinon j'aime aussi la "prise en compte" des attentes de la communauté (système compétitif pour AoS, ressorti de factions oubliées (culte stealer, soeurs de bataille (à venir?))

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il y a 5 minutes, azoxystrobin a dit :

Si on s'attend à 6 primarchs, on peut s'attendre au moins à 6 mois avant la destruction de l'univers 40000. Peut être meme un an, qui sait.

Bon souvent leurs sorties nouvelles règles c'est Juin, non?

la destruction de 40K .

mais pour quoi ?

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Pour paver la route vers la nouvelle version bien sur !

Mais pour faire ça il faut une finale épique, un showdown monstrueux entre les primarchs prince démons!

Qui va gagner, l'empereur? Va t'il transcender? Va t'il mourir enfin?

Je ne sais pas mais ce sera glorieux.

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En gros:

 

- Niveau communucation ça s'améliore grandement, réseaux sociaux, dwarf etc.


- Retour des spécialistes games, nouveaux mini jeux, starter box diverses etc, c'est vraiment top.


- L'HH c'est magnifique, même si Forgeworld pourrait varier et faire un peu plus de Xenos et autres.


- Les figs (GW&FW) sont de plus en plus belles, avec des choix de factions qui me vont droit au coeur de fanboy.


- Les prix, les prix, les prix... le nerf de la guerre, perso je paye, comme beaucoup sans regarder si ça me plait, donc je pense que leurs prix sont un peu trop haut mais en tant que leader incontesté ils auraient tort stratégiquement de baisser. J'espère surtout plus de bundles vraiment intéressants avec de vraies réductions.


- le fluff, l'univers, dommage pour Battle, pour 40k je suis confiant, ils vont pas se tirer une balle dans le pied. Le fluff est vraiment ce qui me passionne le plus, jusqu'ici j'ai été rarement déçu, souvent enchanté, pourvu que ça dure, voir que ça s'améliore. J'ai confiance pour le coup.


- niveau règles (40k): très peu joueur mais un bon rafraichissement ferait du bien pour la v8, sans aller jusqu'à une AoS'isation... Si je pouvais jouer une bonne partie en 2h sans être en permanence plongé dans les règles MAIS en gardant une certaine richesse stratégique /tactique, ça m'arrangerait bien. GW en est capable, revoir son système, revoir l'équilibrage, faire des compromis sera obligatoire (et fera criser certains ici) mais c'est faisable. J'attends de voir.


Sur ce, étripez-vous dans la bonne humeur et le respect des conventions de Genève messieurs dames!
(conventions qui ne s'appliquent qu'à Genève évidement.. :P)

Modifié par BlooDrunk
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il y a 19 minutes, Arandir a dit :

Ha tiens 2 autres choses :

- je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai été surpris de voir le magazin GW de St Lazare renommé Warhammer (et seulement Warhammer), pas forcément une mauvaise chose tant la marque warhammer est plus connue que GW

- sinon j'aime aussi la "prise en compte" des attentes de la communauté (système compétitif pour AoS, ressorti de factions oubliées (culte stealer, soeurs de bataille (à venir?))

Si je ne m'abuse il n'y a pas que St Lazare, mais aussi P14 qui s'appelle maintenant Warhammer

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il y a 8 minutes, BlooDrunk a dit :


- niveau règles (40k): très peu joueur mais un bon rafraichissement ferait du bien pour la v8, sans aller jusqu'à une AoS'isation... Si je pouvais jouer une bonne partie en 2h sans être en permanence plongé dans les règles MAIS en gardant une certaine richesse stratégique /tactique, ça m'arrangerait bien. GW en est capable, revoir son système, revoir l'équilibrage, faire des compromis sera obligatoire (et fera criser certains ici) mais c'est faisable. J'attends de voir.
 

 

Franchement sans faire de pub facile (d'autant plus que je n'accroche pas plus que ça à l’esthétique et à l'univers) quand on regarde les règles de Warmachine/Horde, avec notamment :

- Le format des parties

- Les mecanismes de prise de décision (actions par tour)

- L'equilibre des unités

- Le matériel requis pour jouer

On pleure en pensant à 40k ... Il serait temps que les gens réalisent que ce qui est arrivé à 40k n'est pas une fatalité. Avoir un jeu équilibré ou on peut faire des parties sympa, pas trop longue, avec juste un bouquin (voire quelques fiches en plus) c'est possible ! 

Quand j'ai commencé 40k en v3, ça paraissait normal d'arriver avec 1 QG, 2 troupes, etc, issu du même codex ... Aujourd'hui c'est tellement dénaturé ... Un jeu qui permet de marcher allègrement sur le fluff, ça pose question (dans ce cas pourquoi faire des règles au final, si le cadre est ultra flexible, autant laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent sans aucune restriction)

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Ouep, mais warma/horde n'est pas 40k, tout comme AoS n'est pas Battle.

Peut-être que certains l'oublient mais les univers GW ont un vrai intérêt pour eux-même et n'ont pas besoin d'aller copier autre chose.

 

Perso je me rends compte d'un truc évident : je ne suis pas un grand amateurs de "figurines" et de "wargames". Je suis amateur de l'univers de 40k de Battle, et des figurines GW.

Il m'est déjà arrivé de me dire "hey, Infinity ça a l'air cool" ... Sauf que même avec des règles aux petits oignons et des figurines très cool, Infinity n'est pas Necromunda !

L'univers du jeu, le fluff, le visuel général... ça compte.

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Il y a 13 heures, Arandir a dit :

Ha tiens 2 autres choses :

- je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai été surpris de voir le magazin GW de St Lazare renommé Warhammer (et seulement Warhammer), pas forcément une mauvaise chose tant la marque warhammer est plus connue que GW

- sinon j'aime aussi la "prise en compte" des attentes de la communauté (système compétitif pour AoS, ressorti de factions oubliées (culte stealer, soeurs de bataille (à venir?))

C'était annoncé dans le dernier bilan de GW il me semble afin d'avoir une meilleur visibilité.

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Oui bien sur. warhammer ça parle, games workshop moins ! Sur ça, ils ont bien fait. 

Et puis déjà a partir des start collecting ils se reprenaient en main. La possibilité pour commencer une armée a moindre frais ( nouveaux joueurs ) c'est ce qu'il manquait. 

Va dite a ton pote de venir jouer avec toi pour une somme de mini 300euros, il rigolera bien fort et ira d'acheter le pack warmahorde a 45e

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il y a 3 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Archangel66 les gens dépensent une fortune en console, PC Gamer et jeux vidéo c'est bien plus chère que la Fig.

Chacun a le Hobby de son choix.

On est tous d'accord, mais vas dire à ton pote de commencer à 300€ alors qu'il peut se faire une première expérience à 50€...

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il y a 8 minutes, Lindt a dit :

On est tous d'accord, mais vas dire à ton pote de commencer à 300€ alors qu'il peut se faire une première expérience à 50€...

Certes,

 

mais pour avoir le jeux a 50euros préalablement il a acheté la console à 350 euros.

 

il y a l'investissement de départ.

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Ca ne change rien à la véracité de la phrase de Lindt.

Linvestissement de départ cest en general, peinture, pinceaux, matos de modelisme, gabarit LdR/Codex. Possiblement 2-3 decors optionnels...
En sachant que souvent t'as la plupart dans les pack de démarrage...

 

Derriere, certains jeu ont des packs permettant de faire pas mal de chose en rajoutant 'juste' 50€, dautre faut taper les 300€.

Donc, on en revient au même point.

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Pour moi la différence majeure avec le jeu vidéo c'est que tu te lanceras bien plus volontiers en groupe que tout seul dans 40k ou AoS. Autour de chez moi y'a pas de clubs ou d'assos et c'est uniquement parce que mon frère était prêt a remettre le couvert et que les enfants étaient intéressés que je me suis remis aux Eldars.

 

Finalement en cherchant on se rend compte que y'a bien assez d'adversaires dans la région, mais faut du temps et de la patience pour les trouver mine de rien. Clairement le ticket d’entrée est pas donné, mais en plus il te faut une table, un tapis, des décors, des accessoires de modélisme, des pinceaux et de la peinture. Et deux armées. Si t'as personne qui t'accompagne dans l'aventure tu hésiteras avant d'investir. 

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Après quand il est question de prix on compare souvent GW à elle-même hein ^^

Les cadiens qui passent de 25-30 euros les 20 à 23 euros les 10. Le nouveau véhicule du culte à 46 euros soit plus cher qu'un Leman Russ (ce dernier est vieux, certes, mais son prix pourrait BAISSER alors, au lieu d'augmenter celui des nouveautés !).

(Ca c'était pour la politique de GW ^^).

 

Pour le prix de l'entrée oui c'est cher, et en plus faut s'y mettre à plusieurs parce que jouer tout seul c'est vachement moins drôle. Ca n'a finalement rien à voir avec tout ce qui est pc, consoles, jeux vidéos... qui non seulement sont utiles à d'autres trucs (un pc c'est la vie) mais en plus ont déjà des espaces dédiés dans la maison/appart, c'est des trucs hyper courants.

Et un jeu qui a quelques années il a -50% hein. Donc le prix des jeux vidéos...

 

Si on devait comparer Games et le jeu vidéo on prendrait surement les sims comme exemple. Je te sors le même jeu tous les X années et à chaque fois faut racheter douze extensions qui rajoutent le contenu qui était présent dans le jeu précédent. Au final t'as un "sims 3" à 250 euros qui contient enfin tout ce qu'il y avait dans les sims 2 à la fin de sa vie (et qui t'avait aussi coûté 250 euros). Le tout pour une évolution purement graphique et quelques menus ajouts au gameplay (pas forcément nécessaires d'ailleurs).

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Il y a une autre énorme différence avec le jeu vidéo : la phase construction, préparation.

 

Le "hobby" c'est l'association de 2 activités : le modélisme ET le jeu, que l'on préfère l'une ou l'autre n'est pas vital . Le jeu vidéo, ben, c'est que du jeu (spa péjoratif, pas taper).

Le prix d'entrée en 40k ou AoS, que ce soit 50 ou 300 euros, c'est aussi des heures de montage et d'apprentissage avant de pouvoir jouer.

 

En ne vendant pas de "prepeint prêt à jouer", GW conserve le public des modélistes (moi, ça fait déjà 1) et n'a jamais pu attirer les joueurs purs, Rackham non plus d'ailleurs, je ne sais donc pas si ce public existe.

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