Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Fatality a dit :

Il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça arrête de se vendre...

Les gens ont arrêté d'acheter du Battle et on a vu le résultat :rolleyes:

 

Moi (et je pense que d'autres sont du même avis) ce qui me chagrine c'est justement que Games dépense des sous pour la conception, le moulage, la distribution, etc, d'une figurine, qui au final ne sera peut-être ("probablement", de mon avis) pas un succès, du tout. J'ai envie que Games vende ses produits, qu'ils soient des succès, et que le hobby qui va avec perdure longtemps.

Pour moi le boulot d'une entreprise c'est aussi de proposer des produits au bon prix... Surtout quand on vend du "fun" et de la "passion" comme GW, qui a tout intérêt à ne pas être perçu comme une vile entreprise cherchant juste à sucer le fric de ses clients.

 

Quand un jeu vidéo sort, ou un oculus rift, ou une console, on regarde tout de suite le prix et la presse juge aussi beaucoup le produit sur son prix, qui est vraiment considéré comme un choix bien réel de l'entreprise.

 

Puis bon, une figurine trop chère qui sort "prend la place" d'une autre sortie qui aurait pu être plus sympa, tout comme une énième version du codex SM ou d'une escouade SM "prend la place" d'une sortie qui aurait peut-être été plus pertinente. Parfois c'est même pas une question de prix, juste de "mais pourquoi ils sortent ça ?", à la façon des stormcasts à AoS qui sortent encore et encore et encore, alors qu'il y a tellement mieux à présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En dehors du fait que les perso Primaris sont (on est tous d'accord) trop cher,

 

Tous d'accord tu as fait une étude mondiale pour savoir si tous le monde trouvais trop cher un "truc" à 30€ ? Trop cher pour qui ? Tout dépend du point de vue (revenu?) de chacun.

 

Citation


Après nous sommes dans un monde dirigé par la finance : si ils trouvent des clients qui peuvent (ou veulent) s'offrir une figurine identique à celle de tous les joueurs SM, Messieurs vous êtes libre de vous laisser plumer (avec ou sans sourire)

 

 

30€ plumer ? Si tu prends ce point de vue là, je peux te répondre dans le même genre sans voler très haut, "Nous sommes dans un monde dirigé par la finance: si vous trouvez les warhammer trop cher, libre à vous messieurs et mesdames, de trouver un boulot où votre revenu n'est pas un tube de vaseline (avec ou sans sourire)". Sérieux qu'est ce qu'on peut lire comme ânerie afin de se convaincre et/ou convaincre les autres de la valeurs de tel ou tel chose. On est tous le con de quelqu'un, on est tous le beauf de quelqu'un, on est tous le pigeon de quelqu'un, pas besoin de venir avec un semblant de verbe haute, sans apporter une pierre à l'analyse de la politique de GW.

 

Citation


Je suis un vieux de la vieille, le hobby a toujours été une passion qui coute cher, mais depuis quelques temps on observe quand même que les dirigeants prennent leurs clients pour de vulgaires attardés

 

 

J'entends cette phrase chaque année depuis 1998...  Fait-elle avancer l'analyse de la politique de GW ? Est-elle seulement applicable à GW ?

 

Citation


30€ pour avoir le même perso que tout le monde, c'est juste du grand n'importe quoi !

 

 

Tous le monde va le peindre pareil ? Tous le monde à le même niveau de peinture ? Personne ne va le convertir ?

 

Citation

Il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça arrête de se vendre...

 

GW est une entreprise, on achète plus, ils ont plus de revenus pour payer tous les employés et les actionnaires, ils ferment, plus de hobby GW ? (je schématise) Est ce le but ? Dans ce cas pourquoi pratiquer ce hobby ? Je ne dis pas que GW est parfait loin de là (qui l'est?) mais ce sujet à vocation à comprendre, analyser et pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout (et certains ici le font) contacter le SAV GW, ce qui peut faire bouger certaines choses lentement mais au moins évite la disparition de notre hobby ^^

 

L'entrée dans le hobby est de plus en plus simple, entre le Starter Set qui est revenu avec le bouquin de règle, on avait pas vu ça depuis la V3, les autres starter Starts avec plus ou moins de contenu et pour différentes bourses, les Start Collecting, le White Dwarf qui est redevenu plus sympa, plus de contenu (même si il y a encore un peu de boulot à faire). Par contre si vous vous attendez à voir des prix baissez ou "revenir comme avant" (alors que comme avant ça gueuler déjà sur le prix), demandez vous, le paquet de cigarette est encore à 25F ? La baguette à 50 centimes ? Votre loyer ? Votre voiture ? L'essence ? Votre bouffe ? Est-ce que une seul société mercantile fait différemment de GW ? On a basé notre société sur l'échange de biens/services par rapport à une valeur fictive, c'est un fait, est-ce bien ou pas bien, doit-on en sortir ou non, avons-nous déjà créer une société sans l'échange de biens/services ? Son des questions interessante mais n'ayant pas sa place ici ^^

 

C'est trop cher faite des armées à 1000points, c'est encore trop cher faite à 500, c'est encore trop cher faite une bande à Shadow War, c'est encore trop cher collectionne une figurine que tu peins amoureusement par an ^^

 

Tout hobby est un plaisir, tout hobby est un investissement, tout hobby n'est pas accessible à tous le monde, tout hobby nécessite du temps, tout hobby ne plait pas à tous le monde, tout hobby n'est pas une obligation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'a, excuse moi, jamais été remis en question ici. Si toutes les motos coutent 10.000 euros sauf une qui est à 200.000, elle est trop chère. C'est ce que les gens reprochent aux QG Primaris. Et c'était aussi le sens de ma remarque.

Si tu achète les produits dont le rapport qualité/prix te parait satisfaisant d'une compagnie, tu oriente cette compagnie dans un sens. Si tu achète tout ce qu'ils font sans discernement quel que soit le prix ou la qualité c'est accepter qu'on te serve n'importe quoi ensuite. C'est pour ça que mon VDD parlait de pigeons, et c'était le sens de ma phrase.

Maintenant, si tu remonte plus haut dans la discussion, je ne suis pas du tout opposé à GW ni à ses méthodes, son pricing est généralement cohérent, à ne pas confondre avec généreux et/ou respectueux.

 

Et enfin, je souhaiterais juste ajouter que la conception établie qui veut qu'une entreprise existe pour faire des bénéfices est une conception récente à l'échelle de notre histoire, et c'est un paradigme déjà largement remis en question (au moins dans nos sociétés occidentales). L'ESS par exemple, qui représente 15% de la masse salariale française actuelle, n'a pas du tout les mêmes objectifs. C'est une parenthèse car elle ne s'applique pas à GW, mais quand même, je trouve ça bien de rappeler que la recherche du bénéfice n'est pas toujours une fin en soi et n'est pas une nécessité à lé réussite de la dite entreprise, souvent loin de là même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fatality a dit :

C'est une parenthèse car elle ne s'applique pas à GW, mais quand même, je trouve ça bien de rappeler que la recherche du bénéfice n'est pas toujours une fin en soi et n'est pas une nécessité à lé réussite de la dite entreprise, souvent loin de là même.

 

Même là-dedans, il convient de noter que tout n'est pas blanc ou noir dans une entreprise. Elle est avant tout constituée d'êtres humains, et ce sont eux qui donnent son impulsion au final. Si GW voulait ne faire "que" des bénéfices, ses fondateurs n'auraient pas cherché à vendre des figurines en s'adressant à un marché de niche. Car c'est bien ça, la base; ils voulaient vendre des figurines, et des jeux qui vont avec.

 

Il y a eu plusieurs courants et personnalités au long de l'histoire de GW, avec des hauts et des bas. Je crois qu'il ne faut pas oublier la tendance des gens travaillant chez GW. S'ils continuent de faire de nouvelles figurines, de présenter de nouveaux concepts ou d'explorer des territoires jamais découverts jusqu'à présent, ce n'est pas juste pour faire du fric; c'est parce qu'ils veulent également le faire. Après tout, ils auraient très bien pu ne jamais créer les Kharadron Overlords ou les figurines de l'Adeptus Mechanicus, ou même encore ressortir Blood Bowl, et quand même continuer de gagner du fric via d'autres méthodes.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais citer un exemple récent de "prix correct".

 

Les triumvirate. 60-70€

 

On à trois persos, dont en général deux de taille "humaine" et un gros perso.

 

Les prix des persos des trois boites en nous basant sur le prix.

 

- Marines 70€

Guillman: 30€ (la je dis ok)

Valdus: 20€

Cypher: 20€

 

- Imperium 65€

Sainte Célestine + copines 28 €

Cawl: 22€

Greyfax: 15€

 

- Ynnari 60€

Avatar: 25€

Yvraine: 20€

Visarch: 15€

 

La pour le coup, ce sont des prix corrects. Rien que voir Guillman qui revient grosso modo pour le même prix que les persos primaris. Un primarque quand-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BBLeodium a dit :

Même là-dedans, il convient de noter que tout n'est pas blanc ou noir dans une entreprise. Elle est avant tout constituée d'êtres humains, et ce sont eux qui donnent son impulsion au final. Si GW voulait ne faire "que" des bénéfices, ses fondateurs n'auraient pas cherché à vendre des figurines en s'adressant à un marché de niche. Car c'est bien ça, la base; ils voulaient vendre des figurines, et des jeux qui vont avec.

 

Il y a eu plusieurs courants et personnalités au long de l'histoire de GW, avec des hauts et des bas. Je crois qu'il ne faut pas oublier la tendance des gens travaillant chez GW. S'ils continuent de faire de nouvelles figurines, de présenter de nouveaux concepts ou d'explorer des territoires jamais découverts jusqu'à présent, ce n'est pas juste pour faire du fric; c'est parce qu'ils veulent également le faire. Après tout, ils auraient très bien pu ne jamais créer les Kharadron Overlords ou les figurines de l'Adeptus Mechanicus, ou même encore ressortir Blood Bowl, et quand même continuer de gagner du fric via d'autres méthodes.

Modifié à l’instant par BBLeodium

Tous a fait vrais mais remarque= GW a tendance a vouloir faire comme "les grands"

sauf que ces méthodes sont devenus commun a l'heure actuel dans le monde de l'entreprise alors oui sa "marche " mais un temps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le bouzin sur la politique (car bon, les prix c'est sooooo 2016 quoi!), je suis étonné du courrier des lecteurs de ce mois ci. Même si dans le fonds la lettre encense le nouveau Dwarf ça se permet des critiques sur l'air Kirby (magasine catalogue, déconnexion avec la communauté) tout en pointant un léger essoufflement dans le magazine.

 

Bref, une critique ouverte qui fait la une de la section, c'est assez rare pour le signaler.

 

PS: à lire entre les lignes, on arrête avec les prix, avec encore et toujours les même arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui n'a, excuse moi, jamais été remis en question ici. Si toutes les motos coutent 10.000 euros sauf une qui est à 200.000, elle est trop chère. C'est ce que les gens reprochent aux QG Primaris. Et c'était aussi le sens de ma remarque.

 

Désolé mais le "trop cher" n'existe que par rapport à notre valeur à l'argent, notre ressentit via un produit une marque, voir le sentiment mercantile de pouvoir se l'offrir et pas les autres,  aucunement la valeur entre produit, même similaire, ne rentre en compte pour juger la valeur d'un produit. C'est ce qui fait qu'un t-shirt noir à 5 euros en coute 30 avec le logo Nike et qu'avec le nom d'un joueur de foot 50 voir plus :D C'est débile j'en convient mais c'est ainsi que ça marche. 

 

Citation

Si tu achète les produits dont le rapport qualité/prix te parait satisfaisant d'une compagnie, tu oriente cette compagnie dans un sens. Si tu achète tout ce qu'ils font sans discernement quel que soit le prix ou la qualité c'est accepter qu'on te serve n'importe quoi ensuite. C'est pour ça que mon VDD parlait de pigeons, et c'était le sens de ma phrase.

 

Sauf que la qualité et le prix sont propres à chaque individus, pourquoi insulter de pigeons celui qui juge que le produit vaut son prix ? Parce que dans ce cas et je le répète on est tous le pigeon de quelqu'un ^^ On achète tous un truc que quelqu'un jugera de trop cher, nul, inutile à ses yeux et pensera que l'on est un pigeon. 

 

Citation

Et enfin, je souhaiterais juste ajouter que la conception établie qui veut qu'une entreprise existe pour faire des bénéfices est une conception récente à l'échelle de notre histoire, et c'est un paradigme déjà largement remis en question (au moins dans nos sociétés occidentales).

 

Et comme je dis c'est un débat intéressant mais qui n'a pas sa place ici :wink:

 

Citation

Je vais citer un exemple récent de "prix correct".

 

Encore une fois chacun son ressenti en ce qui est un "prix correct". Exemple: Je trouves que 50 000euros est un "prix correct" pour une voiture, pour avoir un minimum de confort, allez vous être tous d'accord avec moi ? 

 

Citation

 

Même là-dedans, il convient de noter que tout n'est pas blanc ou noir dans une entreprise. Elle est avant tout constituée d'êtres humains, et ce sont eux qui donnent son impulsion au final. Si GW voulait ne faire "que" des bénéfices, ses fondateurs n'auraient pas cherché à vendre des figurines en s'adressant à un marché de niche. Car c'est bien ça, la base; ils voulaient vendre des figurines, et des jeux qui vont avec.

 

Il y a eu plusieurs courants et personnalités au long de l'histoire de GW, avec des hauts et des bas. Je crois qu'il ne faut pas oublier la tendance des gens travaillant chez GW. S'ils continuent de faire de nouvelles figurines, de présenter de nouveaux concepts ou d'explorer des territoires jamais découverts jusqu'à présent, ce n'est pas juste pour faire du fric; c'est parce qu'ils veulent également le faire. Après tout, ils auraient très bien pu ne jamais créer les Kharadron Overlords ou les figurines de l'Adeptus Mechanicus, ou même encore ressortir Blood Bowl, et quand même continuer de gagner du fric via d'autres méthodes.

 

 

Oui et ça c'est intéressant, comprendre l'évolution d'une entreprise, d'un marché quasi inexistant au départ. GW a développé ce marché de niche, qui chaque année devient de plus en plus connus, ayant de plus en plus d'adeptes. Où est encore placé leurs volonté à créer des univers formidables qui nous font rêver depuis plus de 30ans. Est ce que le pôle créatif sont les seuls membres encore passionnées ? Pourquoi être entrés en bourse, comment se sont-ils (le pole créa) battu contre la politique de ces 15 dernières années et comment font-ils pour renouer avec le GW communautaire. Quels sont les outils, que peuvent-ils faire, quel avenir ? Les chiffres entre 2016 et 2017 sont-ils positif pour le futur de GW et notre hobby ? ^^ Bref des sujets plus intéressant que l'éternel débat du c'est trop cher (le hobby ou une fig).  

 

Edit: Désolé au modo, j'écrivais mon post, un peu long ^^

 

ça va, je sort du boulot, suis de bonne humeur. ?

 

Citation

Pour recentrer le bouzin sur la politique (car bon, les prix c'est sooooo 2016 quoi!), je suis étonné du courrier des lecteurs de ce mois ci. Même si dans le fonds la lettre encense le nouveau Dwarf ça se permet des critiques sur l'air Kirby (magasine catalogue, déconnexion avec la communauté) tout en pointant un léger essoufflement dans le magazine.

 

Ce n'est pas la première fois depuis le nouveau White Dwarf que ce genre de courrier est publié. Ca fait du bien d'en voir, qu'ils prennent en compte une partie des retours de la communauté, qu'ils sont conscient de la politique désastreuse de ces 15 dernières années et qu'ils s'en cachent pas comme un enfant essayant d'effacer sa connerie afin que tout le monde l'oublie ^^ Même si tous les problèmes ne disparaissent avec un coup de baguette magique :/

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xoudii a dit :

Pour recentrer le bouzin sur la politique (car bon, les prix c'est sooooo 2016 quoi!), je suis étonné du courrier des lecteurs de ce mois ci. Même si dans le fonds la lettre encense le nouveau Dwarf ça se permet des critiques sur l'air Kirby (magasine catalogue, déconnexion avec la communauté) tout en pointant un léger essoufflement dans le magazine.

 

Bref, une critique ouverte qui fait la une de la section, c'est assez rare pour le signaler.

 

Moué, c'est aussi un des principes premiers de la manipulation : dire aux gens - faire lire en l'occurrence -  ce qu'ils veulent "entendre", pour mieux les amener là où on veut (bon, ce coup-ci, ça va quand même dans notre sens ^^). Et puis Kirby a été très représentatif d'un mode de management qui se voulait orienté vers le soi-disant coeur de métier, la vente de figs. Mais la réalité communautaire a la vie dure, et donc exit Kirby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, merci pour le spoil. Je n'aurais pas le plaisir de la découverte. ^_^

 

Blague à part, je pense qu'ils sont bien conscients de l'impopularité de Kirby. Ils doivent recevoir bien pire à ce sujet. D'ailleurs, c'est fort probable que ce sentiment se retrouve aussi au sein de l'entreprise, en coulisse. A chaque changement à la tête, les langues finissent toujours par se délier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Tss, merci pour le spoil. Je n'aurais pas le plaisir de la découverte. ^_^

 

Blague à part, je pense qu'ils sont bien conscients de l'impopularité de Kirby. Ils doivent recevoir bien pire à ce sujet. D'ailleurs, c'est fort probable que ce sentiment se retrouve aussi au sein de l'entreprise, en coulisse. A chaque changement à la tête, les langues finissent toujours par se délier.

Kirby a l'image a -a eu- l'image d'un sacré renard pour resté correct, mais n'est t'il pas un vrais dirigeant de son "temps "?

car bon entre l'histoire de ses actifs et "l'histoire" du prix du site via son épouse il a pas trop de soucis :D

 

Mais la question qui s'enchaine avec cet état de fait est peu étre hors-sujet????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NonoChapo a dit :
Citation

Ce qui n'a, excuse moi, jamais été remis en question ici. Si toutes les motos coutent 10.000 euros sauf une qui est à 200.000, elle est trop chère. C'est ce que les gens reprochent aux QG Primaris. Et c'était aussi le sens de ma remarque.

 

Désolé mais le "trop cher" n'existe que par rapport à notre valeur à l'argent, notre ressentit via un produit une marque, voir le sentiment mercantile de pouvoir se l'offrir et pas les autres,  aucunement la valeur entre produit, même similaire, ne rentre en compte pour juger la valeur d'un produit. C'est ce qui fait qu'un t-shirt noir à 5 euros en coute 30 avec le logo Nike et qu'avec le nom d'un joueur de foot 50 voir plus :D C'est débile j'en convient mais c'est ainsi que ça marche

Exact tous est sujet aux questionnement sur" le vrais prix " dans chaque domaine 

pour exemple == harley 

prix "cher" mais si ont fait vite fait le calcul, le prix correspond souvent au prix de l'acier plus la main d'œuvre

une harley acheté 10000 euros ne décote pas c'est meme  mieux qu'un livré A 

ou pour le chauffage = frisquet=   cher mais les chaudières sont faites toutes en cuivre 

 

ce qui est marrant dans certains domaines la "valeur" repose juste sur le nom -et la c'est fort-  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bzh-01 a dit :

ce qui est marrant dans certains domaines la "valeur" repose juste sur le nom -et la c'est fort-  

 

Ce qui n'est pas le cas de GW/Citadel... La concurrence est loin (Parfois très très loin , coucou WarmaHordes!) en dessous en ce qui concerne la qualité des figurines. Pour ce qui est des règles c'est très subjectif, mais ce qui rapporte ce sont surtout les Figs. Et là , ils se foutent pas de nous non plus , il y a de nombreuses sorties , la qualité des plastiques et des moules à injection ne cesse de s'améliorer, de même que la qualité de montage qui devient vraiment parfaite. (J'ai eu un Thyphon de Hordes récemment et franchement ça fait peur, pour quelqu'un qui monte essentiellement du Citadel et des maquettes mili de bonne qualité, à certains endroits autant la sculpter soi même la fig, et ça coute encore plus cher que GW, tout ça.)

 

Alors oui ça coute assez cher, mais finalement si on compare à la concurrence, ils arrivent à sortir des trucs d'une qualité supérieure (Le nouveau plastique est vraiment parfait!) , à un rythme plus important, et à un prix à peu près égal, souvent inférieur. (Et parfois supérieur aussi mais dans ces cas là la qualité est vraiment incomparable).

 

Je pense qu'une bonne partie des sous partent en recherche et développement, (Ingénierie) et dans l'investissement dans des moules à injection dernier cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loxapac a dit :

La concurrence est loin (Parfois très très loin , coucou WarmaHordes!) en dessous en ce qui concerne la qualité des figurines.

 

Oui et non: certains commencent à sortir des kits plastiques qui ne sont pas mal du tout, et avec eux, le fossé se rétrécit plutôt qu'il ne se creuse. Et d'autres proposent des figurines en métal/résine, qui, de par la nature même du matériel, sont bien plus fines et détaillées que du plastique. Et au vu de certains des prix GW, Ces figurines sont maintenant dans la même gamme de prix (voire moins chères), pour des figurines plus détailées, et dans un matériau réputé plus couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Olorin a dit :

certains commencent à sortir des kits plastiques qui ne sont pas mal du tout, et avec eux, le fossé se rétrécit plutôt qu'il ne se creuse.

Il y a moyen d'avoir des exemples? Parce que, pour ma part, je n'ai pas vu une autre boite qui a dans sa gamme plastique une référence qui peut tenter de rivaliser avec GW et ses nouveautés en terme de finesse. C'est une vraie question, hein, pas un taunt ^^

 

il y a 38 minutes, Olorin a dit :

Et d'autres proposent des figurines en métal/résine, qui, de par la nature même du matériel, sont bien plus fines et détaillées que du plastique. Et au vu de certains des prix GW, Ces figurines sont maintenant dans la même gamme de prix (voire moins chères), pour des figurines plus détailées, et dans un matériau réputé plus couteux.

Même là, hormis Infinity, je n'ai pas d'exemple de figs rivalisant avec ce que propose GW. Et encore, Infinity, ça reste du mono pose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bzh-01 a dit :

Kirby a l'image a -a eu- l'image d'un sacré renard pour resté correct, mais n'est t'il pas un vrais dirigeant de son "temps "?

 

Toujours faire une différence entre l'image publique (surtout si elle vient de la personne et de son cercle d'amis/adorateurs ^_^) et celle enfouie au fond des gens qui ont travaillé sous sa direction.

 

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Il y a moyen d'avoir des exemples? Parce que, pour ma part, je n'ai pas vu une autre boite qui a dans sa gamme plastique une référence qui peut tenter de rivaliser avec GW et ses nouveautés en terme de finesse. C'est une vraie question, hein, pas un taunt ^^

 

Cela dépend dans quel domaine. Dans la gamme historique par exemple, on trouve de la bonne qualité plastique. Si on aborde le fantastique et la science fiction, il faut beaucoup plus creuser auprès des indépendants et jeux peu connus. L'exemple le plus célèbre est la gamme plastique Malifaux : c'est du monopose et pas spécialement donné, mais la précision du kit et la qualité du matériau est très bonne. En fait, la finesse est telle que pour certaines figurines (souvent les femmes), on a peur de casser les petits éléments avec la pince pour les séparer des grappes.

 

Mantic Games commence à sortir des bons kits (j'ai pu monter les récents kits des Forge Fathers plastiques, on voit bien la différence avec les précédents), même si les pièces ont ça et là une petite différence de taille qui rappelle les kits plastique de GW beaucoup plus anciens.

 

Citation

 

Même là, hormis Infinity, je n'ai pas d'exemple de figs rivalisant avec ce que propose GW. Et encore, Infinity, ça reste du mono pose.

 

 

GW sort de plus en plus du monopose, ceci dit. Regardez les derniers kits, les variations sont moins nombreuses et se résume souvent à la direction dans laquelle se tourne la tête et un changement de bras.

 

Après, GW garde une très bonne place au niveau de la qualité de son matériel, des aides de montage, du service clientèle, de la disponibilité, etc

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Même là, hormis Infinity, je n'ai pas d'exemple de figs rivalisant avec ce que propose GW. Et encore, Infinity, ça reste du mono pose.

 

Infinity, oui en effet, c'est de la haute voltige. Mais c'est en métal, c'est lourd, il faut tiger pour les grosses pièces et ça reste bien plus fragile. Donc pas mal de "défauts" en comparaison. Pour WarmaHordes, clairement c'est l'horreur pour certaines pièces, j'ai notamment des détachements de dix troufions pour lesquels je ne trouve toujours pas le courage de les ébarber et les monter tant le boulot à faire est énorme (il faut réellement resculpter des parties). On peut bien entendu s'en passer, mais quand on est un psycho de la fig' bien préparée/peinte, c'est chaud. Pour KoW... ben c'est pas terrible. A part les ogres de Rémy Tremblay et une partie des mort-vivants, c'est même plutôt moche. Alchemy, c'est sans plus (mais je n'accroche pas à l'univers). Eden même problème (et c'est en métal).

De mon petit point de vue, GW propose maintenant des jeux/fig' de "luxe" (sans aucune péjoration) car on est pas loin du "clé en main". En prenant mon exemple, j'ai recraqué pour la V8 de 40k après des années d'abandon et j'ai trouvé des produits qui convenaient bien plus à mon rythme de vie (pas d'enfants, mais bcp de boulot). Donc oui, il faut toujours monter et peindre, mais GW propose à côté de ça des alternatives qui font énormément gagner du temps. J'ai acheté la table Sector Imperialis par exemple. Un sacré produit sans devoir passer des jours à taper dans le rabiot et le bidouillage avec des produits rayons bricolage. Des socles correspondants ? No prob', GW en propose aussi et me font gagner du temps. Des décors ? Hop là, y'en a une pelletée aussi et relativement accessible. Donc oui, c'est un prix d'entrée haut, mais en une semaine d'ébarbages intensifs et de collages, j'ai une table complète urbaine avec une masse de décors, des fig' montées sur des socles correspondants et éventuellement des produits de peintures qui vont encore me permettre d'aller à l'essentiel : la mise en couleurs et le jeu full peint. Et tout ça se monte sans problème. Pour en revenir à ma comparaison des 10 troufions de WarmaHordes, chez GW c'est une bonne matinée plutôt plaisante, pour WarmaHordes, c'est plusieurs jours de galère.

Et ça, pour l'instant seul GW le propose de cette manière aussi poussée.

J'ai bien conscience de ne pas être le coeur de la cible, mais GW c'est aussi ça et pour moi c'est parfait (pour mes amis joueurs aussi). Oui un perso à 30€ c'est "cher", mais je sais ce que je vais avoir et personne ne me force la main. Aucun problème de mon côté donc.

Et pour juste faire une aparté concernant les fameuses FAQ, je suis aussi un gros consommateur des produits FFG... Et bien il n'y a pas un seul jeu sans son errata/faq à rallonge et régulièrement mis à jour (ça peut monter à une dizaine de pages pour certains jeux de plateaux), des cartes à devoir réimprimer, etc. Donc encore une fois, rien d'étonnant, c'est même plutôt appréciable pour un jeu avec autant de factions et de troupes d'avoir un suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Il y a moyen d'avoir des exemples? Parce que, pour ma part, je n'ai pas vu une autre boite qui a dans sa gamme plastique une référence qui peut tenter de rivaliser avec GW et ses nouveautés en terme de finesse. C'est une vraie question, hein, pas un taunt ^^

Malifaux ? 

J'ai eu une boîte à noël dernier. C'est tellement fin et précis que l'ébarbage est super long. 

Leur gamme plastique est assez exceptionnelle et peut largement rivaliser avec la qualité GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on veut parler de la qualité des gammes entières c'est déjà plus problématiques :D

Games se traine des vieilleries immondes. Frostgrave a des kits plastiques sympathiques, pas incroyablement ouf, mais très corrects, et le jeu a une bonne homogénéité. Ce que AoS ou 40k n'ont pas.

Malifaux a de très beaux personnages en plastique, et surtout artistiquement c'est autre chose ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olorin a dit :

 

Oui et non: certains commencent à sortir des kits plastiques qui ne sont pas mal du tout, et avec eux, le fossé se rétrécit plutôt qu'il ne se creuse. Et d'autres proposent des figurines en métal/résine, qui, de par la nature même du matériel, sont bien plus fines et détaillées que du plastique. Et au vu de certains des prix GW, Ces figurines sont maintenant dans la même gamme de prix (voire moins chères), pour des figurines plus détailées, et dans un matériau réputé plus couteux.

 

les figs en métal et en résine ne sont pas du tout par nature meilleures, c'est même le contraire depuis longtemps, les moules coutent juste 1000 fois moins cher (voire encore moins que ça.)

L'époque ou la résine battait le plastique , c'était les années 70/80 , déjà dans les 90' les grandes marques de maquettes (Celles qui avaient les sous pour investir dans du moule pour plastoc injecté) l'on toutes fait pour les dernière références qui n'étaient pas moulées de cette manière.

Maintenant les seuls qui moulent en résine ce sont les petites boites qui font des kits alternatifs, dans des quantité relativement limitées, de manière semi artisanale, voir complètement artisanale (Car les moules résine/métal ont une durée de vie plus courte)

La résine de très bonne qualité peut atteindre de très bons niveaux de détails (Après on peut pas faire trop fin car ça casse vite), mais le métal, vraiment, c'est dépassé depuis déjà le milieu du siècle dernier.... C'est fini là, faut arrêter la nostalgie ^^

 

Le meilleur du modélisme au 21e siècle, c'est le plastique.

 

Effectivement comme dit plus haut on retrouve cette qualité dans l'historique , particulièrement dans les périodes Napo et 2eGM, car ça a toujours attiré un large publique et que souvent les jeux concernant ces periodes font fabriquer leurs figurines/maquettes par des grosse boites spécialisées

 

Par ex: Bolt Action, de Warlord Games, fabrique ses propres figs en métal, ses tanks en résine, et tous ses gros produits d'appel , comme les boites d'infanterie des grands pays ou les tanks emblématiques style M4 Sherman, PzKwIV Panther, etc sont fabriquées par "Italeri" , une boite qui fabrique de la maquette/fig historique en plastique injecté depuis 1962  (Et qui est pas considérée comme la meilleure dans le monde du modélisme mili, ou les mecs sont super exigeants) En ce moment il refont faire par Italeri tous leurs tanks en résine, et ne sortent dans cette matière que des éditions à petit tirage. (Tanks tirés de films, prototypes etc) Pour lesquels ça ne vaut pas le coup de dépenser trop, et ou un moule résine suffit.

 

Et j'insiste le fossé se creuse avec la concurrence au niveau conception de grappes (qui est maintenant informatisée avec du lourd, tout s'emboite parfaitement), du moulage, et de la qualité des matériaux. Aujourd'hui les seuls qui rivalisent ce sont justement les grands noms du modélisme. Dans le jeu de fig, je vois pas qui se rapproche, mais tu as peu être vu des trucs que je n'ai pas vu.

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toupitite a dit :

Il y a moyen d'avoir des exemples? Parce que, pour ma part, je n'ai pas vu une autre boite qui a dans sa gamme plastique une référence qui peut tenter de rivaliser avec GW et ses nouveautés en terme de finesse. C'est une vraie question, hein, pas un taunt ^^

Il y a aussi Kingdom death en plastique dur et qui fait dans la finesse (enfin façon de parler).

 

Révélation

Percival-Card-Model_1024x1024.png?v=1471Percival-Sprue_1024x1024.png?v=147103900

 

 

Et pis comme ça a été dit auparavant Wyrd avec Malifaux qui fait dans le fin, plus encore que KD. La finesse n'est absolument pas l'apanage de gw, par contre les facilités du montage, c'est une autre histoire. Avec Malifaux et KD,vous pleurez quand vous vous apercevez que vous avez oublié de coller la petite mandibule et que là c'est inaccessible et puis de toute façon il n'y aucun insert, c'est lisse et qu'il aurait fallu coller un peu au pif en regardant les renders .

 

A noter que Frostgrave est un jeu et que les figurines plastocs viennent de chez Northstar et que niveau finesse, c'est sans doute pas très éloigné de ce qui était sorti pour Mordheim.

Révélation

 

 

Edit : J'ai vérifié, les kits pour Frostgrave sont largement aussi fins que ceux de Mordheim qui accusent quand même leur âge. Notamment au niveau des mains qui sont énormes. :ermm:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec ces "évidences".

 

Mon avis perso est que la résine (la bonne résine) a toujours une finesse de détail supérieure au plastique. Et le métal pour moi, c'est loin d'être périmé comme tu le dis et ça jouit encore d'un niveau de finesse remarquable, aucun rapport avec la nostalgie sauf à vouloir discréditer notre avis. Parler du plastique meilleur que tout le reste, et ce depuis 30 ans, je pense tout le contraire personnellement. ForgeWorld a toujours vendu des figurines beaucoup plus fines/détaillées que les kits plastiques (même actuels) et je vois pas comment on peut le nier quand on en a eu dans les mains. Après je te rejoins sur le point que résine et métal ont leurs inconvénients en terme de modélisme.

 

Et puis je suis également en désaccord avec l'idée que les kits plastique GW ne cessent de devenir meilleurs. Même si je reconnais que le montage des figs est de plus en plus facile et précis, et que la qualité de moulage est proche de la perfection (fascinant comme tout s'emboîte parfaitement), en revanche les Kits GW se rapprochent de plus en plus du monobloc et ça c'est une régression très inquiétante pour moi. Faut pas être rebuté par le doublon. J'ai d'autant plus de mal à accepter l'augmentation des tarifs car les kits ont énormément perdus en modularité et du coup ils se privent souvent d'achats multiple d'un même kit. Dommage.

 

Autre point qui me fâche, la direction artistique des ces dernières années avec une gonflette musculaire cartoonesque (ce qui m'a dissuadé d'acheter des BloodReavers/Kairic Acolytes), des muscles d'ailleurs souvent anguleux (ce qui m'a dissuadé d'acheter des Minotaures) comme les ailes de certaines figs (ce qui m'a dissuadé d'acheter un Prince Démon plastique). On a aussi droit parfois à des poses foireuses voire impossible (ce qui m'a dissuadé d'acheter tenter de financer l'achat d'un Stardrake).

 

 

Bref que les kits plastique GW ont atteints un niveau de qualité excellent, on est d'accord. Mais les placer en haut de la colline en regardant avec mépris les autres matériaux et la concurrence... c'est reproduire une des erreurs majeures du GW de Kirby. Mes VDD ont en partie montré que la concurrence est vaste, elle pond souvent des trucs moins beaux que GW, mais en propose aussi de qualité encore supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Absalom a dit :

Et pis comme ça a été dit auparavant Wyrd avec Malifaux qui fait dans le fin, plus encore que KD. La finesse n'est absolument pas l'apanage de gw, par contre les facilités du montage, c'est une autre histoire. Avec Malifaux et KD,vous pleurez quand vous vous apercevez que vous avez oublié de coller la petite mandibule et que là c'est inaccessible et puis de toute façon il n'y aucun insert, c'est lisse et qu'il aurait fallu coller un peu au pif en regardant les renders .

 

C'est surtout pour ça que je voulais avoir des exemples qualitatifs de la concurrence. Les seuls plastiques que j'avais réussi à voir, ce sont les sorties Mantic (qui restent très laides à mon goût) et les Perry Brothers (que je trouve très moyenne en terme de finesse).

 

il y a 38 minutes, Absalom a dit :

A noter que Frostgrave est un jeu et que les figurines plastocs viennent de chez Northstar et que niveau finesse, c'est sans doute pas très éloigné de ce qui était sorti pour Mordheim.

Donc quasiment 20 ans de retard (Mordheim est sorti au siècle dernier, mine de rien ^^).

 

il y a 30 minutes, le-sergent a dit :

Mon avis perso est que la résine (la bonne résine) a toujours une finesse de détail supérieure au plastique. Et le métal pour moi, c'est loin d'être périmé comme tu le dis et ça jouit encore d'un niveau de finesse remarquable, aucun rapport avec la nostalgie sauf à vouloir discréditer notre avis. Parler du plastique meilleur que tout le reste, et ce depuis 30 ans, je pense tout le contraire personnellement. ForgeWorld a toujours vendu des figurines beaucoup plus fines/détaillées que les kits plastiques (même actuels) et je vois pas comment on peut le nier quand on en a eu dans les mains. Après je te rejoins sur le point que résine et métal ont leurs inconvénients en terme de modélisme.

Quand je vois les dernières figs GW et les nouveautés FW, j'avoue préféré le plastique et de très loin (le Primaris Apothecary VS Angelos par exemple).

 

il y a 32 minutes, le-sergent a dit :

Bref que les kits plastique GW ont atteints un niveau de qualité excellent, on est d'accord. Mais les placer en haut de la colline en regardant avec mépris les autres matériaux et la concurrence... c'est reproduire une des erreurs majeures du GW de Kirby. Mes VDD ont en partie montré que la concurrence est vaste, elle pond souvent des trucs moins beaux que GW, mais en propose aussi de qualité encore supérieure.

Actuellement, quelle autre société est apte à sortir des figurines plastiques aussi grosses qu'un Repulsor avec une telle qualité de détail (et j’espère de facilité de montage)?

Ce n'est pas du mépris que de dire qu' un Yncarne est sûrement hors de portée technique de la concurrence, c'est une évidence (ou au moins une réalité pour le moment).

Donc oui, pour moi, la concurrence est en bas de la colline sur la qualité des figs plastique.

 

Pour en revenir aux persos trop cher, on en revient toujours à la même chose: il suffit que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas.

S'ils vendent 10.000 Primaris Apothecary, ils auront eu raison de le mettre à ce prix. S'ils en vendent 250, ils se rendront compte qu'ils se sont planté et qu'ils ont dépassé le seuil psychologique des gens :)

Accessoirement, j'aurais tendance à trouver encore pire les prix délirants de certaines très vieilles références qui traînent encore; du genre les seigneurs phoenix, mettre entre 15 et 20€ pour ces antiquités, ça s'apparente encore plus à de l'escroquerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne méprise personne, et les boites qui fabriquent en résine/ métal le font car elles n'ont pas la même puissance financière que GW et consorts (Car les entreprises de modélisme dont je parle, par ex. Tamyia , sont beaucoup plus grosses que ce qui se fait sur le marché du modélisme de jeu). Et je trouve ça très bien d'avoir de la concurrence et des mecs qui se débrouillent pour sortir des trucs sympa malgré un handicap technologique évident.

 

Pour forgeworld , c'est une qualité moyenne dans les standards résine, avec des armes pliées parfois à l’extrême, obligé de passer par la case eau à 70° et fastidieux travail de correction, ça s'emboite mal, il y a des très gros résidus de moulages, des bulles qui font des trous dans les surfaces, franchement c'est pas super bon! ( J'ai en FW un Avatar, 4 Hornets, un Titan Revenant, et j'ai eu une DKOK, donc j'en ai une certaine expérience... J'ai du sortir la Dremel 2h pour le titan!) Rien à voir avec la qualité des figs "Bravo 6" en résine également... La finesse est excellente au niveau des détails plats, OK c'est l'avantage de la résine, c'est (selon la résine employée) une matière très rigide. (Avec les inconvénients que cela entraine).

Il y a des fig en résine de bien meilleure facture que FW, ce qui est super chez eux c'est surtout la sculpture qui est vraiment chouette. (C'est plus réaliste souvent que les proportions Citadel sur-musclées)

Car la gonflette ça date d'il y a déjà un moment ! J'avais détesté la sortie des Catachans, complètement horribles de ce point de vue ! (Oui je suis un vieux modéliste...) Je te rejoint absolument sur ce point. Les deltoïdes plus gros que le tête , faut arrêter les stéroïdes...

 

Donc la résine : Oui excellent niveau potentiel de détail sur une pièce,(Supérieur au plastique sur des détails dans la masse, effectivement) mais mauvais niveau constance dans la qualité, cassant, nécessitant beaucoup de préparation, Texture légèrement rugueuse/poreuse, et finalement impossibilité de reproduire certaines choses trop fines (Imaginons le dernier avatar d'Ynnead eldar moulé avec de la résine... ça casse en sortie de moule). Par ex. regardez la finesse de la lame de la figurine postée par Absalom au dessus pour Kingdom Death, en résine, c'est mort.(Sympa cette fig , au passage)

 

Le métal: Le métal c'est franchement loin maintenant. Ce qui ne veut pas dire que c'est de la daube totale et qu'il n'y a rien de bon dans les fig métal, j'en ai que j'adore, et le niveau de détail est suffisant si c'est bien moulé avec un métal de qualité. Mais là encore il y a trop d'inconvénients, ne serait-ce que la tenue de la peinture qui s'écaille forcément pour peu qu'on les manipule de temps en temps, y compris si verni...

 

Je dis pas que les autres font de la daube, je dis que ces dernières années GW fait de grosses avancées en utilisant sa profondeur de trésorerie pour investir dans des technologies de pointe au niveau modélisme, et que c'est un investissement intelligent, car pour se mettre au niveau, les autres vont devoir débourser des sommes colossales. Les figs plastique sont au dessus du lot face à ses concurrents directs. (Par ex Horde/warmachine qui est -était- le principal concurrent sur le marché jeu de fig Fantasy/SF)

 

Si j'ai donné l'impression de vouloir décrédibiliser qui que ça soit pour le plaisir, je m'en excuse, ce n’était pas le but et j'ai du mal m'exprimer, j'avance des arguments mais j'écoute aussi, je ne vous prend pas du tout pour des débiles si vous n’êtes pas d'accord, ne vous inquiétez pas.

 

(Pour info, je suis modéliste depuis une grosse vingtaine d'années, d'abord de modélisme Histo/mili , j'ai commencé les jeux SF/fantasy il y a plus de 15 ans. J'ai donc des jugement peu etre un peu tranchés sur le sujet ! :ph34r: Mais je me soigne!)

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.