Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Les chiffres je suis pas sûr mais j'ai toujours considéré que la v6, avec tout ce qu'elle avait apporté de "suppléments" (les cultes, les figurines, les règles annexes) a été la plus solide, également la plus longue version en terme de durée.

 

Il me semble que la v6 et warhammer correspond à peu près à ce fameux "âge d'or". Le fait que la v7 ne soit finalement qu'une v6 légèrement modifiée me conforte dans cette idée de "meilleure version".

La v6 c'est en 2000. Mordheim date de 1999.

Je crois qu'on peut faire débuter l'âge d'or un peu avant, en gros on aurait un âge d'or de .... 95 jusqu'à 2010 environ ? A la louche.

 

Aujourd'hui c'est difficile à dire. Games est capable de sortir d'excellents kits plastiques, mais je trouve que c'est surtout 40k qui en profite, tandis que warhammer.... Ben warhammer battle n'existe plus, c'est Age of Sigmar, un jeu encore incomplet dont les limites n'ont pas été fixé, ni en terme d'armées ni en terme de fluff. Du coup dur de juger (ce qui est à la fois un aspect "positif" et un aspect "négatif" puisue si le jeu ne peut pas être pleinement critiqué puisqu'il est incomplet il ne peut pas être pleinement défendu non plus, puisqu'il manque plein de trucs).

 

Je me base beaucoup sur le feeling et sur le fait qu'à l'époque il y a eu pas mal de figurines en métal qui ont aujourd'hui complètement disparu, comme les gardes Teutogen (ortho aux fraises) ou les Kislévites. L'époque semblait très riche en terme de contenus diversifiés. Les doubles kits et l'effet "clones" n'existaient pas.

 

[edit] ce serait bien de prévenir, au moins sur les posts concernés, quand ya une fusion d'un sujet dans un autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Aujourd'hui c'est difficile à dire. Games est capable de sortir d'excellents kits plastiques

 

Sur ce point je commencerais à me méfier quand même... parce que pour moi on est en train de justement quitter cet âge d'or des kits plastiques multi-parts de toute beauté. Pas pour la beauté, mais pour justement l'intérêt d'être passé au full plastique (modularité, personnalisation en kit-bash, différenciation des poses).

 

Je trouve qu'on y perd de plus en plus (les récentes sorties Primaris me confortent largement dans cette idée), et les prix montent. Alors que lors de la V6-V7 Battle et de la V4-V5 40K, on avait connu des kits merveilleux plastiques et extra modulables, à déborder de rabiots, pour le prix des anciennes boites métal (voir moins cher) contenant bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à juger parfois.

Si je prends les karic acolytes (ouais j'aime bien les prendre en exemple ^^) ils sont moins modulables parce que Games a choisi de faire de belles jonctions torse-épaule pour pas avoir une musculature charcutée (et vu les bestiaux ce serait dommage xD). Ca évite ce qu'on pourrait appeler "l'effet catachan" avec le sillon du collage bien visible.

 

Techniquement ya quand même des progrès assez énormes, je ne me sens pas de "renier" les avantages des kits plastiques. Je parle d'age d'or de GW en gardant à l'esprit que les kits de l'époque n'étaient pas tous SI beaux que ça (les figs métal étaient belles, surtout) et qu'il faut garder à l'esprit que c"était il y a presque 20 ans ^^.

 

Je veux dire, j'ai beau aimer le fluff ancien ya des illustrations qui piquent les yeux, et j'ai beau aimer d'amour la v6 de battle je sais qu'il y avait plein de figurines bien moins belles qu'aujourd'hui. Les skavens-singes non merci. Les maraudeurs du chaos pouark.

 

Par contre oui pour moi il est clair que certains kits plastiques plus récents sont bien en dessous de ce qui pouvait se faire en métal en v6. Surtout artistiquement (les elfes noirs... j'ai du mal à m'en remettre).

 

Après, bon, "l'âge d'or" c'est un concept assez abstrait dont on parle pour évoquer une époque, c'est les limites temporelles de cet âge d'or qu'on peut discuter, il me semble, pas l'existence de cette période "bénie des dieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si je prends les karic acolytes (ouais j'aime bien les prendre en exemple ^^) ils sont moins modulables parce que Games a choisi de faire de belles jonctions torse-épaule pour pas avoir une musculature charcutée (et vu les bestiaux ce serait dommage xD). Ca évite ce qu'on pourrait appeler "l'effet catachan" avec le sillon du collage bien visible.

 

C'est sûr que ce kit est très sympa, même si je suis pas un tzeencheux je salue la performance. Je citerai aussi les Reavers primaris, qui évitent les poses vues et revues pour des plus modernes, dynamiques. De même, les nouvelles figurines Death guard sont magnifiques.

Mais a coté de ça ils y a beaucoup de kits discutables qui sortent, du style les nains steampunk (zappé le nom). Pour une nouvelle armée, en 2016, débarrassée des socles régimentaires et avec des escouades moins nombreuses... Ben non les poses sont navrantes de simplicité. C'est encore pire au niveau des héros, qui sont dans les mêmes poses que la troupe, là ou les anciennes figurines battle avaient une certaine originalité (essuyant son arme, en pleine réflexion sur sa hache...). Même problème pour les tueurs nains bis, les figs sont moins dynamiques avec un casque et deux haches que les tempestus scions avec un fusil à deux mains et leur barda!

 

De plus les figurines sont à mon sens pas aidées par leurs design : à titre perso je trouve les ballons nains ridiculement sur armés et avec des ballons qui auraient mérité le double de volume. Même problème pour le char primaris, on dirai que les concepteurs n'ont pas su s'arrêter au moment de distribuer les armes (comme s'ils avaient utilisé toute les pièces d'une grappe de char). Et je ne parle même pas des nouvelles super armures primaris, qui sentent bon le plat surgelé réchauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve assez dommage que la quantité de bits present dans les boites plastique ait tendance a diminuer. Comme Numérisa j'ai tendance à penser qu'il y a eu un moment où GW réussissait mieux à tirer parti du plastique en proposant des figurines à la fois modulable et aux poses naturelles : je pense entre autres aux flagellants, SW, compagnies de la mort, corsaire EN, ect.... C'est pas pour rien que le kit de flagellant est l'un des plus utilisé pour les conversions.

 

Aujourd'hui GW a tendance à faire des figs plastiques aux poses plus "imposées". Je trouve ça vraiment bien pour les figurines aux poses élaborées, ou qui ont beaucoup d'éléments qui se chevauchent, comme les furies EN ou les nouveaux zombies Death Guard, mais quand c'est juste des poses très classiques comme avec les nouveaux nains, on se retrouve un peu le cul entre deux chaises, avec des kits ni particulièrement modulables ni particulièrement dynamiques.

 

Par contre, je trouve que les nouveaux perso plastiques sont globalement un succès.... la modulabilité les empêchait parfois d'avoir des poses dynamiques (je pense surtout à l'ancien capitaine SM qui avait du mal a se distinguer par autre chose que sa cape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, boumbah a dit :

Hello, je me demandais quand avait été l'age d'or de warhammer, les meilleures ventes et plus grand nombres de joueurs etc..

Et puis où en somme nous aujourd'hui :) 

 

merci 

 

Perso c'est la V6, jusqu'à Tempête du Chaos et Conquête du Nouveau Monde.

Mais GW s'orientait déjà pas mal vers les jeunes ados et partait dans un grimdark visiblement inspiré de Mordheim et trop morbide à mon goût...

 

Au fil des années, c'est l'augmentation des prix et l'absence de renouveau artistique et scénaristique pour Warhammer qui m'ont fait lentement décrocher, jusqu'à la Fin des Temps qui fut le coup de grâce.

 

Je suis plus sûr mais GW a eu un gros passage à vide aux alentours des années 2010 (2007 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avec 45 euros les trois terminators deathguard je pense qu'on peut s'asseoir sur le prétendu "revirement" tarifaire de GW.

L'entreprise a simplement décidé de sortir des figurines plus grosses pour augmenter les prix.

 

Si ya des boites "bundle" qui ramènent les prix des figs à ce qu'ils devraient être on est quand même pas vraiment dans une révolution des tarifs. Je trouve d'ailleurs les sorties DG assez bizarres et coûteuses (la boite à 3 SG et du carton à 35 euros là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 04:03, Inquisiteur Thorstein a dit :

Avec 45 euros les trois terminators deathguard je pense qu'on peut s'asseoir sur le prétendu "revirement" tarifaire de GW.

L'entreprise a simplement décidé de sortir des figurines plus grosses pour augmenter les prix.

 

Si ya des boites "bundle" qui ramènent les prix des figs à ce qu'ils devraient être on est quand même pas vraiment dans une révolution des tarifs. Je trouve d'ailleurs les sorties DG assez bizarres et coûteuses (la boite à 3 SG et du carton à 35 euros là...).

C'est ce que je trouve aussi. Autant Dark Imperium vendait du rêve, autant je reste sur ma fin au regard des récentes sorties, qu'il s'agisse des primaris ou de la death guard. La modularité n'a pas l'air franchement exceptionnelle, les poses laissent à désirer et le rabiot est réduit au strict minimum. Sans compter le prix qui évolue vers + l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autant Dark Imperium vendait du rêve

Oui, mais au prix du rêve!

Une boîte "de base" à 125€... Ramène ça en francs! Punaise, ça fait pas loin de 900Fr la boîte! Vous en connaissiez beaucoup, vous, des parents qui auraient acheter une boîte "de base" à ce prix-là à leur mouflets?

Quand je pense à la tête de mon vieux quand il a fallut débourser 450Fr pour acheter une boîte "warhammer"...

Donc "oui", elle vendait du rêve, mais au prix du rêve!

 

Barbarus : c'est super cher pour une boîte "de base" vouée à être complétée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons tout de même que le livre de règles grand format à couverture dure est inclus. Il est donc raisonnable que le prix de cette boite de base soit plus élevé que les boites de base précédentes qui incluaient une version du livre miniature (même si j'aime bien ce petit format).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, si tu fais la comparaison comme ça brut de décoffrage, faut prendre en compte l'inflation, parce que sinon n'importe quelle comparaison devient ridicule. Je me rappelle de l'époque où les vieux disaient "si le litre de super dépasse les 5F ce sera l'émeute", il est presque à 10F aujourd'hui, on est loin du maximum de 2012 et y a toujours pas d'émeutes.

 

Ta boite à 450F en 1998 (on va faire l'hypothèse V3), en prenant en compte l'inflation aujourd'hui elle serait à 90€. Alors OK tu me dira, ça fait toujours 35€ de plus. Mais la boite de base V3 elle contenait ...

  • 10 marines tactique et un landspeeder,
  • une 20aine d'eldars noirs,
  • quatres bouts décors
  • réglettes, dés, gabarits, règles couverture souple

Contre le contenu de Dark Imperium

  • 20 marines dont 4 persos
  • une 20aine de zombies, et une dizaine de marines du chaos dont persos + un véhicule moche
  • réglette, dés, règles couverture rigide

Rien que le fait qu'il y ait 25% de figs en plus, le prix supérieur semble justifié. Après, on peut batailler sur 115€ au lieu de 125€ si tu veux. Mais oublie pas non plus qu'on parle de parents qui claquent 200 boules quand fiston demande un téléphone pour aller au collège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... Enfin, n'oubliez pas non plus que les règles offraient les listes "de toutes les armées", on pouvait donc "tout" jouer avec la boîte (V3 de Battle et V2 de 40k) ou avec la boîte + le gros bouquin à 40€ (version suivantes, et encore, pour la V4, on avait la liste "Horde sauvage" en PDF gratuit!)... Là, pour tout jouer, faut "aussi" rajouter 100€ d'index quand même...

 

C'est amusant, mais vous me parler du "contenu"... Le nombre de fig, leur qualité de gravue, etc... Moi, je parle du produit : c'est une "boîte de base" les gars! En gros, la première boîte que le clampin lambda va devoir acheter lorsqu'il se lance dans le jeu... Vous trouvez pas ça "bien cher" pour un produit "de base", d'amorce? Moi, si...

 

Barbarus : et si vous voulez comparez, oubliez pas certains éléments... Bon, y'avait les extensions "magie" ou "pouvoir psy" en sus, c'est aussi vrai... Mais c'était des "extensions", j'ai pu jouer sans sans soucis pendant des années...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Bien sur, si tu fais la comparaison comme ça brut de décoffrage, faut prendre en compte l'inflation, parce que sinon n'importe quelle comparaison devient ridicule.

 

Je ne crois pas qu'il faille chercher d'explication rationnelle à l'augmentation exponentielle des prix de GW. Depuis que je suis ici on nous a justifié ça par: l'augmentation du coût du pétrole (la boîte de base prenait alors + 5 euros, c'était vers 2005 je crois, à l'inverse, quand celui-ci a diminué, ça ne s'estt pourtant pas franchement répercuté sur les prix) , la délocalisation en Chine, la relocalisation au Royaume-Uni, le coût de "l’exceptionnelle résine" utilisée (finecast), le passage de la résine au plastique (coût des moules)...

 

Edit: Désolé pour l'enchainement des posts, à la base je voulais éditer le premier message plutôt que d'en reposter un.

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à comparer de toute façon.

Dark Imperium c'est du "easy to build" qui n'a pas la "valeur" d'une vraie boite modulable. C'est peut-être un des soucis (même si c'est aussi un avantage concrètement), le easy-to-build offre une excellente qualité pour un prix plutôt bon (pour de la figouze GW), mais du coup quand le kit modulable sort "au prix du modulable" tout d'un coup ça pique.

 

La comparaison me parait pas forcément pertinente également parce que, pour moi (et là c'est vraiment 100% subjectif mon avis à moi), Games a tendance à TROP gonfler le contenu de ses boites, et donc ses prix, sans que ça me paraisse bien justifié. Si on prend Dark Imperium sur les 20 poxwalkers on a deux fois 10 figs non modulables, concrètement. Dans l'absolu on pourrait se dire qu'il y en a 10 de trop. Pareil pour les primaris : c'est trois fois la même escouade, à peu de choses près.

Le bouquin avec couverture rigide j'ai jamais été spécialement fan, les petits bouquins avec juste les règles, en souple, me conviennent bien pour simplement me lancer dans le jeu.

 

Enfin, les prix sont intéressants en partie parce que les personnages ont incroyablement gonflés ces dernières années, et qu'on les voit avec une valeur de "20 - 25 euros", là où perso je suis resté à l'idée qu'un perso c'est 15 balles. Et là c'est du easy-to-build en plus.

 

Ca reste quand même de très beaux marines de la peste ^^. Et le prix est effectivement très correct pour du GW.

 

Preuve que Dark Imperium n'est pas vraiment un produit d'appel, Games a sorti une autre boite moins chère avec moins de contenu (Premier sang). Et, bizarrement, des poxwalkers spécifiques, ce qui me fait dire que décidément produire de la grappe plastique n'est vraiment pas un problème pour GW, et ça rend certains manques encore plus difficiles à avaler.

 

Après quand on voit le manque cruel d'options dans certaines escouades (coucou les primaris full canons à plasma par 5) je trouve que le modulable perd de plus en plus de son intérêt, en plus de perdre de sa modularité en général, et alors même qu'il reste à des prix assez élevés et que pendant ce temps le easy-to-build se retrouve aux "anciens prix".

 

Et puis ya des produits que je trouve incompréhensibles, comme celui là https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Plague-Brethren-2017

Trois figs easy-to-build (n'ayant donc qu'une faible valeur normalement), du carton... Et que font ces trois marines de la peste paumés dans cette boite alors que ce sont des figs uniques qu'on ne trouve pas ailleurs.... Incompréhensible !

 

Games sort des boites et des bouquins et du carton à n'en plus finir... C'est super étrange. Et après on va avoir droit aux pesteux en boites modulables, PUIS au start collecting pesteux... Au final on aura une chiée de boites... Et plein de poxwalkers (un peu embarrassants à la fin tout ça).

Les prix correspondent plus à grand chose ^^'

 

On va dire qu'il y a beaucoup de choix et que le hobbyiste averti saura y trouver son compte.  Et la confusion règne en maître.

(et toujours pas de smc récents).

 

Et bon sang ce que ça fait de trucs qui sortent... oO

Qu'on vienne pas me parler du coût de production des grappes plastiques GW.

(Au passage on a donc des poxwalkers easy to build, donc de belles grappes plastiques soi-disant super coûteuses à produire pour les machines et tout, qui sont deux fois moins cher qu'un perso spécial. Les perso coûtent 25 - 30 euros uniquement parce que Games veut les vendre à ce prix là, ya aucune autre raison et suffit donc d'observer la boutique en ligne pour le confirmer^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Barbarus a dit :

Moi, je parle du produit : c'est une "boîte de base" les gars! En gros, la première boîte que le clampin lambda va devoir acheter lorsqu'il se lance dans le jeu... Vous trouvez pas ça "bien cher" pour un produit "de base", d'amorce? Moi, si...

 

Les vrais produits de base pour les débutants ce sont les boîtes Sans peur et Premier sang. 

 

Au moment de leur sortie, j'ai trouvé que ces boîtes étaient de très bonnes initiatives. 

32,5 € pour 15 figurines, des tuiles, un décor, des dès, les règles pour jouer les figs qui sont en nombre réduit pour mieux comprendre le système de jeu. Le genre de jeu que Papa et Maman ne regretteront pas (sur le moment :ph34r:) d'acheter au pitchoune, qu'il persévère ou non dans cette folie. :P

 

Dark Imperium est plus un produit pour le vétéran ou le débutant "confirmé" qui connait déjà le bousin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les vrais produits de base pour les débutants ce sont les boîtes Sans peur et Premier sang. 

Nope...

Sinon, ils seraient sortis en premier!

Ce sont des "complément", présentés comme des "produits de début", mais avec des règles incomplète... La boîte de base, c'est bien la première sortie, avec les règles "intégrale" (à priori, y'a que DI qui annonce l'intégrale des règles dans son descriptif).

Une fois de plus, ces deux boîtes sont des bonnes idées, mais elles sont sorties "ensuite", après la boîte de base... Qui est certes, magnifique, bourrée de jolies fig (j'ai craqué, et je l'ai, donc dur de cracher dans une telle soupe!), mais à ce prix, j'ai presque envie de dire "heureusement que les fig ont la classe!

 

Citation

Rien que le fait qu'il y ait 25% de figs en plus, le prix supérieur semble justifié. Après, on peut batailler sur 115€ au lieu de 125€ si tu veux. Mais oublie pas non plus qu'on parle de parents qui claquent 200 boules quand fiston demande un téléphone pour aller au collège. 

Je vois pas trop le rapport avec le téléphone là...

Si mon fils veut entrer dans le hobby, il me demande pas un téléphone pour le faire... je vois juste pas trop le lien...

Et à l'époque aussi, les portable aussi valaient quelques sous... Mon paternel aurait pu (voir, "m'a" vu le prix de machin et des cartes de recharges...) me lâcher des sous dans un portable à l'époque, dans une boîte de "p'tits bonzommes", j'aurais toujours pu rêver...

 

Je revient juste sur la comparaison : dire que les termi. sont trop chers, en faisant le lien avec la boîte de base "qui vend du rêve", je rappelle juste que la rêve qu'elle vend, elle le fait à un prix non négligeable pou un produit d'appel... Et que, donc, c'est pas un bon point de comparaison pour moi...

 

Et le primaris à 30€, ça vous parait toujours pas "trop" cher quand on voit que pour moins du double, on 3 beau termi. de nurgle?

 

Citation

Depuis que je suis ici on nous a justifié ça par: l'augmentation du coût du pétrole (la boîte de base prenait alors + 5 euros, c'était vers 2005 je crois, à l'inverse, quand celui-ci a diminué, ça ne sait pourtant pas franchement répercuté sur les prix) , la délocalisation en Chine, la relocalisation au Royaume-Uni, le coût de "l’exceptionnelle résine" utilisée (finecast), le passage de la résine au plastique (coût des moules)...

C'est comme ça que "GW" l'a justifié... Pas grand monde d'autre à ma connaissance (même si la toute première hausse pouvait peut-être effectivement être corrélée avec celle du pétrol... M'enfin, de là à justifier 5€/boîte, ça aurait fait une augmentation de combien du baril de pétrol? Parce qu'avec un baril, on fait bien plus d'une boîte, non?)

 

Barbarus : je m'attendais à les voir à 60€ les 3 perso, donc "oui", ça reste cher... Mais je m'attendais presque à ce que ça le soit d'avantage...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Barbarus a dit :

Ouai... Enfin, n'oubliez pas non plus que les règles offraient les listes "de toutes les armées", on pouvait donc "tout" jouer avec la boîte (V3 de Battle et V2 de 40k) ou avec la boîte + le gros bouquin à 40€ (version suivantes, et encore, pour la V4, on avait la liste "Horde sauvage" en PDF gratuit!)... Là, pour tout jouer, faut "aussi" rajouter 100€ d'index quand même...

 

C'est amusant, mais vous me parler du "contenu"... Le nombre de fig, leur qualité de gravue, etc... Moi, je parle du produit : c'est une "boîte de base" les gars! En gros, la première boîte que le clampin lambda va devoir acheter lorsqu'il se lance dans le jeu... Vous trouvez pas ça "bien cher" pour un produit "de base", d'amorce? Moi, si...

 

Barbarus : et si vous voulez comparez, oubliez pas certains éléments... Bon, y'avait les extensions "magie" ou "pouvoir psy" en sus, c'est aussi vrai... Mais c'était des "extensions", j'ai pu jouer sans sans soucis pendant des années...

Oui, enfin, il y avait 7 ou 8 codex au lieu de 20 actuels.

Et les gens qui ont "besoin" de tous les index, ce sont des compulsifs.

En sachant que:

- les index sont temporaires et annoncés comme tels depuis le début

- à moins de faire 15 parties par semaine, il possible d'esquiver l'achat de certains en se passant de jouer certaines armées pendant 6 mois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Barbarus a dit :

Nope...

Sinon, ils seraient sortis en premier!

Ce sont des "complément", présentés comme des "produits de début", mais avec des règles incomplète... La boîte de base, c'est bien la première sortie, avec les règles "intégrale" (à priori, y'a que DI qui annonce l'intégrale des règles dans son descriptif).

Une fois de plus, ces deux boîtes sont des bonnes idées, mais elles sont sorties "ensuite", après la boîte de base... Qui est certes, magnifique, bourrée de jolies fig (j'ai craqué, et je l'ai, donc dur de cracher dans une telle soupe!), mais à ce prix, j'ai presque envie de dire "heureusement que les fig ont la classe!

 

Des règles incomplètes ... Tu veux dire comme celles de la boîte de base d'Age of Sigmar à 100 € ? 

 

Le fait qu'elles soient sorties ensuite n'empêche pas le fait qu'elles sont destinées aux débutants avant tout. 

 

Le primaris à 30 €, pour moi il restera au magasin tant qu'ils ne le sortiront pas en Start collecting ou que je le trouve d'occasion. Affaire réglée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Ta boite à 450F en 1998 (on va faire l'hypothèse V3), en prenant en compte l'inflation aujourd'hui elle serait à 90€. Alors OK tu me dira, ça fait toujours 35€ de plus. Mais la boite de base V3 elle contenait ...

 

  •  

Il est absurde de comparer les deux. Un achat doit être comparé par rapport à la valeur intrinsèque. Si on veut comparer, c'est par rapport à un revenu. Une boite "de base" donc avec trop peu de matériel pour jouer à long terme, c'est actuellement 11% d'un smic net. En 1998 c'est 8% d'un smic net. Si on parle autrement cela fait cher le bout de plastique et le papier imprimé. Le prix par gramme est assez dément (et oui, c'est une comparaison absurde).

 

Le prix de vente actuel de la boite reflette l'opinion de l'entreprise sur le prix auquele elle peut les vendre, ni plus ni moins.

 

Il se rapproche d'ailleurs d'un prix psychologique pour moi: si ma fille veut se lancer dans un loisir je vais comparer les différentes alternatives. GW c'est à un age minimum et quand on peut peindre correctement... et le prix de la danse ou de tout autre loisir commence à devenir bien bien inférieur...

 

 

Citation

 Mais oublie pas non plus qu'on parle de parents qui claquent 200 boules quand fiston demande un téléphone pour aller au collège. 

 

Et quelle source permet de l'affirmer?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le primaris à 30 euros "souffre" aussi de la comparaison avec le reste : pourquoi payer ce prix une figurine unique quand le prix unitaire d'à peu près le même mec issu de Dark Imperium est de ... 5 ou 10 euros à tout casser ?

Sur ce point Games n'a vraiment pas une politique de sorties cohérentes. A la limite il aurait fallu remplacer les QG de Dark Imperium par un tank (un dreadnought par exemple).

 

L'accumulation de figurines fondamentalement identiques à des prix et dans des packages variés n'aide pas à y voir clair ni à faire passer la pilule "des prix en général".

 

il y a 26 minutes, HappyFuneral a dit :

Le fait qu'elles soient sorties ensuite n'empêche pas le fait qu'elles sont destinées aux débutants avant tout. 

Si tu es un client assidu et que tu prends Dark Imperium pour quelques semaines plus tard voir arriver une "vraie boite pour débutant" ya de quoi se sentir un peu... flouer (pour rester poli ^^).

 

C'est ironique, les "vétérans" en viennent à regarder la nouvelle boite sortir puis attendent pour voir le prochain start collecting, ou le prochain bundle plus ou moins avantageux. On est dans une sorte d'incertitude permanente quant à ce qui va sortir et surtout quant à la valeur concrète des figurines qu'on achète, tant elles peuvent être "dévaluées" par une future sortie avantageuse.

Et c'est vraiment ironique car les bons gestes de GW transforment la norme de leur prix en "sentiment d'arnaque". Celui qui s'est payé un Magos Dominus deux semaines avant qu'il soit dispo dans le Start collecting doit l'avoir mauvaise...

 

Bon, c'est quand même plutôt spécifique aux smc de nurgle à aux primaris pour le coup. L'avalanche de sorties donne l'impression que c'est la norme (alors que du côté des eldars ça va la gestion des achats est plutôt CALME xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, enfin, il y avait 7 ou 8 codex au lieu de 20 actuels.

En sachant que:

- les index sont temporaires et annoncés comme tels depuis le début

Sachant que :

- avant, c'était "gratuit" ou "inclus dans le GBN"....

- l'annonce, tu l'as vu "où" sur le site de vente de GW? Oui, les "fans" savaient qu'il y aurait un codex à venir... Mais je t'invite à chercher sur leur site : à aucun moment GW annonce le côté "temporaire" des index... Même à l'heure actuelle, sur l'index : Imperium 1 (j'ai pas vérifier sur tous les autres cela dit....)

 

Citation

Et les gens qui ont "besoin" de tous les index, ce sont des compulsifs.

- à moins de faire 15 parties par semaine, il possible d'esquiver l'achat de certains en se passant de jouer certaines armées pendant 6 mois

Ces "gens" là, dont je fais parti (bah "oui", 8 armées chez moi, sans compter les sous-factions) ne sont pas forcément des "compulsifs", juste des gens qui ont envie d'avoir des règles pour leurs fig... Et pas forcément envie d'attendre 6 mois pour pouvoir la jouer s'ils en ont envie (si j'ai l'armée, c'est pas que pour faire joli dans ma vitrine... ( @Mkar : oui, je sais, on dirait pas comme ça...:lol:))...

Et le pire, c'est que "mon" armée fétiche n'aura jamais un seul codex digne de ce nom... :(

Et le pire du pire, c'est qu'en plus des 100€ d'index, il faudra encore remettre la main à la poche pour les codex...

Alors qu'avant, à l'époque des Fr., ces index étaient "gratos" dans les GBN...

 

 

Citation

Tu veux dire comme celles de la boîte de base d'Age of Sigmar à 100 € ? 

Je cite juste ce qu'en dit GW : la seule mention des "règles complète" au niveau des descriptif de ces produits, c'est dans le descriptif de la boîte DI...

Et, au passage, jusqu'à nouvel ordre, les règles complète de AoS sont bien dans la boîte... Elles sont bâclées, illogiques et mal foutues au possible, elles nécessitent le bouquin du général pour être "complète", mais elles ont été vendues comme complètes par GW au départ... Les "parchemins" étant en téléchargement libre et gratos fut un temps (je sais pas si c'est encore le cas?), comme à l'époque de Horde Sauvage... Donc, "oui", à l'époque de la sortie de AoS, tu avais bien les règles complètes (mais mal foutues) dans la boîte de base et le reste en téléchargement...

 

Citation

Le fait qu'elles soient sorties ensuite n'empêche pas le fait qu'elles sont destinées aux débutants avant tout.

Deviennent-elles pour autant la "boîte de base"?

 

Citation

Le primaris à 30 €, pour moi il restera au magasin tant qu'ils ne le sortiront pas en Start collecting ou que je le trouve d'occasion. Affaire réglée. 

Pas tant que ça...

Je veux dire par là : on parle bien de la politique de GW, et donc il me semble intéressant de comparer l'ensemble de la gamme et de la grille tarifaire de GW pour ce faire... On parle du prix de 5 termit' pustuleux ou des 3... Mais quid du prix des blister sortis juste avant? Eux me semble bien plus sujet à controverse,  surtout qu'on était à l'époque des Starting Collecting, qui semblaient orienter les choses dans le bon sens...

 

Là, à titre perso, je ne suis pas surpris du prix : je m'attendais même à plus cher... Est-ce que ça les vaut, c'est une autre question...

Mais 45€ les 5 termit' classieux des pestileux ou les 3 Deathshrould, ça me dérange moins que les 40€ pour les 3 primaris dans un gros truc, ou les 45 ou 52 pour les Termit' 30k...

 

Barbarus : Oui, c'est "cher", mais pas tant hors de prix suivant la grille tarifaire de GW pour des fig équivalentes... je dis pas que c'est bien (ça reste bien cher pour du plastoque), je constate juste que le prix est "dans la norme" actuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si tu es un client assidu et que tu prends Dark Imperium pour quelques semaines plus tard voir arriver une "vraie boite pour débutant" ya de quoi se sentir un peu... flouer (pour rester poli ^^).

 

Pour moi les notions de débutant et de client assidu s'excluent l'un l'autre. Un débutant c'est quelqu'un qui est extérieur au hobby, qui n'a pas encore dépensé ses eurosous chez GW et que ce dernier cherche à attirer justement avec ce genre de produits. 

 

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

Et, au passage, jusqu'à nouvel ordre, les règles complète de AoS sont bien dans la boîte... Elles sont bâclées, illogiques et mal foutues au possible, elles nécessitent le bouquin du général pour être "complète", mais elles ont été vendues comme complètes par GW au départ... Les "parchemins" étant en téléchargement libre et gratos fut un temps (je sais pas si c'est encore le cas?), comme à l'époque de Horde Sauvage... Donc, "oui", à l'époque de la sortie de AoS, tu avais bien les règles complètes (mais mal foutues) dans la boîte de base et le reste en téléchargement...

 

Je considère que le Manuel du général est tellement incontournable qu'il fait partie des règles de base, quoiqu'en dise GW,  même si ce sont plus des règles avancées. C'est comme rouler en voiture sans connaitre le code de la route, c'est faisable mais pas très pratique ...

 

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

Là, à titre perso, je ne suis pas surpris du prix : je m'attendais même à plus cher... Est-ce que ça les vaut, c'est une autre question...

Mais 45€ les 5 termit' classieux des pestileux ou les 3 Deathshrould, ça me dérange moins que les 40€ pour les 3 primaris dans un gros truc, ou les 45 ou 52 pour les Termit' 30k...

 

Je suis d'accord. GW a clairement voulu capitaliser sur la hype de HH et des nouveaux space marines. 

Je serais curieux de savoir où en sont les joueurs HH niveau achats. Perso j'ai mis ma légion de Word Bearers 30K en stand by jusqu'à ce que la situation soit clarifiée au niveau des règles de 30K sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui m'a le plus surpris avec les Deathshroud, c'est qu'ils soient cinq euros plus chers que les Agressor Primaris, qui suivent pourtant le même format de boite. Mais GW ne suit pas toujours une politique de prix standardisé, donc il faut faire avec.

 

Après, de tous les nouveaux prix au détail, le plus choquant reste sans doute celui des personnages. C'est d'ailleurs particulièrement criant chez la Death Guard, qui est très dépendante de ses auras et va donc nécessiter l'achat de pas mal de ses personnages (Typhus et le Tallyman vont sans doute s'arracher comme des petits pains !) là où chez les Primaris, le prix faisait très mal, mais a l'exception peut-être de l'Apothicaire, ils étaient bien dispensable (par contre, ils étaient classe, et c'est cela qui pousse a l'achat : la figurine elle-même).

 

En revanche, les trois boites de base actuellement me semble très bien pensée : Dark Imperium, la plus grosse, permet aux joueurs déjà familier de l'univers (le cœur de cible dans un marché de niche comme celui de la figurine) de pouvoir disposer d'un produit séduisant, avec beaucoup de figurines très classe et le livre de règle, a un prix certes cher, mais qui vaut largement le prix au détail, surtout avec les augmentations de ses dernières années des boites de troupes. Premier Sang est une ouverture facile permettant de découvrir un peu les règles de 40k et a l'avantage de ne coûter que 30 euros, quand a Sans Peur, il offre des renforts d'armée facilement achetable, un contenu en figurine assez proche de celui de Dark Imperium (comme par hasard, c'est les personnages secondaires qui ne sont plus là...) et permettra donc a quelqu'un ayant acheter Dark Imperium de pouvoir disposer de renforts sans payer les boites séparé plein pot.

 

La fin de la sortie Primaris a d'ailleurs réservé une surprise avec la sortie des escouades a 25 euros pour 5, un tarif bien plus abordable qui permet d'aligner plus facilement des petites escouades, ce qui n'est pas forcément mauvais avec des unités qui coute un bras en point et donc il est donc difficile d'aligner des effectifs fourni, et qui font moins mal que les 45 euros pour une escouade de troupe (les Marines de la Peste risque de faire psychologiquement mal au niveau de leurs prix.)

 

Là ou GW a vraiment fait un effort, c'est sur le prix des bouquins de jeu. Si l'on regarde le livre de règle et les codex, l'on se rend compte que le livre de règle est passé de 60 a 45 euros, et les Codex de 42 a 32.50 (a l'exception du Codex Space Marine, toujours plus cher a cause de sa taille...). De plus sa politique de boite de détachement continue a s'enrichir encore : trois nouvelles boites d'armée pour AOS certes chère, mais bien fournie cette semaine et idéal pour commencer une armée de Stormcast en complément d'une vieille armée de Battle qui pourrait intéresser certains joueurs. Sans parler de la nouvelle boite de base a un tarif bien rentable par rapport a son prix au détail. En clair, l'on améliore les prix de vente en gros et les livres, mais on continue a vendre très cher au détail, ce qui a déjà une certaine forme de cohérence par rapport a ce que l'on voyait avant ou tout augmenter en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 125 balles, tu as ...
2 factions avec plusieurs tres differentes ayant pas mal d'options tactique

1 gros livre plein d'fluff avec de zolies images a lire aux chiottes

1 la totalite des regles pour jouer avoir la boiboite.

Si tu as un pote, c'est 60 euros chacun, soit quarement mieux que les start collecting, avec un chouillat de lecture et de quoi s'amuser comme un grand.

 

125 neuros, c'est un prix pour les collectionites ou les types sans amis. GW, c'est comme <snip modération de langage merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.