Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Honnêtement, le prix d'entrée devient un peu plus compliqué à définir pour les jeux GW. Pour 40k, c'est relativement plus clair, mais pour AoS, avec les différents systèmes proposés (dont un complémentaire qui va encore sortir, et qui ressemble un peu à Mighty Empires revisité), on ne peut pas dire que GW pousse à l'armée de 2000 points directement.

 

Le prix d'entrée dans les jeux Mantic Games varie aussi énormément selon le jeu pratiqué. Si vous vous lancez dans KoW, ce n'est pas avec deux trois figurines comme à Walking Dead, et le prix de revient par figurine change énormément. Il varie aussi selon la qualité/ancienneté du kit, sans parler du matériau utilisé.

 

Bref, ce n'est pas si simple et "blanc/noir", quelque soit le producteur.

 

Ce qui se passe avec GW, et c'est surtout flagrant à AoS, ce sont les différentes "offres" proposées au cours du temps et qui permettent vraiment de bâtir sa collection au rythme qui convient le mieux à chaque joueur. AoS Escarmouches permet de commencer avec une poignée de figurines, Path to Glory est une échelle intermédiaire qui permet, à terme, de construire une véritable armée tout en suivant un arc narratif - et maintenant, on a l'extension Mighty Empires-like, à laquelle les armées plus "conséquentes" me paraissent relativement adaptées, même si l'échelle n'est pas obligatoirement la plus élevée possible.

 

Je me demande s'ils vont suivre le même principe pour 40k dans les années à venir - 40k Escarmouche (on peut dire que Shadow Wars ressemble un peu à une version similaire), 40k Path to Glory (ça serait parfaitement valable pour les bandes de Space Marines du Chaos, pourquoi pas une extension Oeil de la Terreur?), etc...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Pour le second, il me semble que GW a un avantage technologique sur ses concurrents et que faire des figurines grandes et complexes est une manière de sortir du lot. Le changement whb vers aos en devient même logique : si on est plus concurrentiel il faut évoluer sur un créneau où on le sera,  à savoir du gros heromonstre que les autres ne sauront pas reproduire.

Ca revient quand même à s'enfuir d'un marché qu'on a soi-même créé. C'est un peu balo.

La dissonance "jeu de figurines / figurines de collection" est parfois assez vénère. Perso Archaon je trouve sa monture ridicule avec ses trois têtes posées là, dont même une peinture sublime n'arrive pas à rattraper l'incongruité, alors même que c'est une gigantesque figurine qui aurait bien sa place dans une collection... Mais sur la table, était-ce bien nécessaire ?

Toujours plus gros, toujours plus cher, mais en restant sur un wargame avec figurines au final. Et bien peu de "produits de base pas cher" pour contrebalancer.

 

Mantic à part quelques figurines sympa l'ensemble est assez moche, je suis pas mal déçu qu'ils n'aient pas su faire de belles figurines pour reprendre réellement warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Evidemment cela est une affaire de goût et avec ce genre de discours j'ai l'impression d'entendre des collègues me dire qu'ils aiment payer plus cher leur téléphone Apple pour le "prestige"... mais je pense qu'il y a de cela là dedans

Je suis pas sûr que ce soit la même chose... Y'a pas de prestige à acheter une boîte de SM 5€ de plus parce queGW a rajouté 2 options d'armes dedans (sachant, qu'au final, on aura toujours 10 SM dans la boîte).... Y'a pas de "prestige" à dire "je préfère les fig de GW parce qu'elles sont plus belles/emblématiques/parlantes que celles de la concurrence".

Que GW fasse un produit plutôt "de luxe", il me semble qu'on est tous relativement d'accord là-dessus.

Néanmoins, que ce produit de luxe finisse par devenir trop cher pour ce qu'il est, là ça pose soucis...

 

Citation

Mais sur la table, était-ce bien nécessaire ?

On peut renvoyer la question aux fig FW... Mais quand on a la chance/les moyens d'en avoir, "oui", c'est nécessaire... Parce que deux titans qui se fouttent sur la goule, c'est classouille, et quand, après, ils terminent l'infanterie, c'est classe aussi!

 

Citation

Mantic à part quelques figurines sympa l'ensemble est assez moche, je suis pas mal déçu qu'ils n'aient pas su faire de belles figurines pour reprendre réellement warhammer.

Pas mieux...

Ceci dit, le "moche" reste subjectif... Mais, effectivement, je n'accroche pas non plus...

 

Citation

Alors pourquoi dire à quelqu'un d'acheter une boite de base "juste pour tester" quand :

- tu te lance dans ce monde généralement via le bouche à oreille, et si tu teste, c'est que tu est tenté par tout ça

- tu as des boutiques permettant de tester le jeu et de s'essayer à la peinture.

- tu as des joueurs vétérans dans ces boutiques, tout comme dans les clubs, et ces joueurs ont généralement assez d'ancienneté pour disposer de 2 armées ou plus, du matos requis et des règles, permettant ainsi des prêts possible (sous surveillance éventuelle) et des tests pour des nouveaux joueurs à pas cher

- tu as des amis qui sont déjà dans le milieu, et qui sont capable de mieux te conseiller que les vendeurs qui chercheront à faire de l'argent...

Peut-être parce que, à une époque, tu pouvais acheter une boîte dans un magasin de jouet comme tu aurais acheté un autre jeu de société "pour tester", vu que le prix était encore "correct"...

Quand j'ai acheté Blood Bowl, je connaissais pas le jeu... Mais la boîte était classe, les fig jolies, j'avais droit à mon cadeau pour mon anni, bah, ce fut ça plutôt qu'une console (car moins cher en sus)! Si la boîte avait coûter 100 ou 200Fr de plus, je serais passé devant et aurait peut-être craqué pour la gameboy ou la SNES...

Là, actuellement, on a une boîte de base qu'effectivement, personne n'achètera "pour tester"... Les petits bundles sortis par la suite, eux, en revanche, peuvent tenir ce rôle...

Mais n'est-ce pas dommage que ce soit les bundles qui finissent pas "gagner" ce titre de boîte d'initiation (avec les règles incomplète à priori). D'un point de vue commercial, ceci dit, c'est bien joué : t'achète une des deux petites boîtes,  si ça te plait t'achète l'autre, puis tu achète soit le GBN à 40€, soit la grosse boîte (125€). Au final, GW aura vendu entre 2 et 3 boîtes au lieu d'une seule...

 

Barbarus : ceci dit, je continue de trouver ça bien cher...

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est tant pas les prix qui m'ont gêné récemment mais les bêtes de marques de moulures sur mes bloodletters.

Je sais que c'est un des signe d'usure des moules mais justement, si les prix ne me gênent pas c'est que j'attends un produit de qualité.

 

J'ai acheté une boite de bloodreavers: les grappes sont impect. Les bloodletters, je vais mettre je ne sais pas combien de temps pour enlever le surplus. Et je vais perdre des détails en plus de ceux gommés par ces défauts.

On est en 2017, l'industrie n'est pas jeune et c'est une industrie de luxe; tout ces éléments font que le produit doit être d'une certaine qualité et qu'elle soit constante.

 

Sur les erratas de règle ou certaines mise à jour de points à AoS qui sont à acheter dans un manuel du général... Là, la comparaison avec le jeu vidéo se pose: est ce que l'on paye pour un patch d'équilibrage?

Extensions, scénarios; contenu supplémentaire: oui, mais l'équilibrage?

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un début de rupture de stock du côté de la gamme "Warhammer Total War 2" mis en avant sur le site de GW ces dernier temps. Le jeu vidéo fait-il vendre de la figurine ? Au point d'avoir des rupture de stock sur des kits assez "phare" de la gamme (Stégadon, Saurus, Abomination de Malefosse, Dragon Haut-Efle, Kroxigors, infanterie EN, Hydre, Chevaliers Elfes, Char HE...) ? As-t-on vu de tels ruptures du côté de 40k à la sortie des Dawn of War ? Est-ce une exception ou est-ce que ces ruptures ont d'autres raisons ?

 

Je m’interroge. Si ça marche si bien GW ne sera pas prêt à lâcher ses contrats de Jeux Vidéo (à mon plus grand plaisir ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gw a surtout de gros soucis de production et de gestion des stocks.

La faute a un regain de consommation alors qu'ils étaient en mode ultra sécuritaire sur le rythme de production.

 

Donc les réf Battle pas trop misent en avant sur Aos risque de facilement être en rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'après ce que certains revendeurs m'avaient dit, ça fait quelques temps que GW bosse vraiment à flux tendu. Ce qui faisait qu'ils attendaient parfois leurs commandes pour la VPC par exemple beaucoup plus longtemps qu'avant.

Ca confirmerait donc le fait qu'il n'y a rien d'exceptionnel au fait que des refs (surtout AoS/Battle) soient en rupture de stock.

Et puis honnêtement, si je peux imaginer qu'un minuscule pourcentage de joueurs Pc se disent "allez, je vais mettre 50/60e dans une grosse fig emblématique de mon jeu du moment" (le prix du soft !), ça m'étonnerait que ça soit un raz de marée de commande pour cette raison...

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Rantan007 : c'est pas parce que GW, dans un mail, nous dit (en gros) "dépêchez-vous d'acheter vos figurines emblématiques du jeu" que les joueurs PC vont franchir le pas...

 

Barbarus : Gw fait de la pub, on est pas obligé de les croire à chaque fois...

 

Edit (plutôt qu'ouvrir un nouveau message) :

et que pensez-vous de la politique actuelle concernant AoS : la sortie de deux suppléments, qui reprennent parfois d'anciens noms, qui s'ajoutent aux nombreux déjà sorti alors, qu'au final, à part les Nains modernes, ça va faire un moment qu'on a pas vu de nouvelle sorties "figurinistique" de faction pour AoS... Alors, certes, y'a des re-saucés, de nouvelles fig' de MV, mais y'a peu de nouveauté niveau faction... Quid des Elfes, des humains, etc. . Je suis le jeu de TRES loin, mais dans les WD, je viens pas grand chose de "vraiment" nouveau pour AoS... Cela peut-il se corréler avec le début pas fantastique du jeu? Y voyez-vous d'autres explications, peut-être plus marketing?

Modifié par Barbarus
rajout de la question sur AoS et les jeux annexes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai pour AOS, y'en a eu 2 coup sur coup avec Tzeench, on était sur une restructuration du truc et une orientation AOS définitivement marquée. Maintenant c'est vrai que ça reste assez compliqué de faire le tri entre ce qui franchement AOS et ce qui va finir par foutre le camp ou être relooké avant disparition, genre que deviendront les wanderers à terme, y'a déjà des gros trous dans la gamme, ce qui reste va t'il rester tel quel ou être relooké etc, y aura-t'il seulement des wanderers à l'avenir? 

 

Concernant la prod de GW je me rends compte surtout qu'ils suivent la même tendance que l'industrie de chez nous, on découvre les joies du lean management et le miracle du flux tendu où le moindre soucis te fout dans la merde pour livrer à date parce que tu passes de plusieurs mois de stocks à 3 jours (oui c'est du vécu ^^), et donc des livraisons à date qui deviennent ultra rock n'roll (avec en plus ces emmerdeurs d'employés qui en ont marre de venir bosser les samedis et qui finissent par envoyer paître leurs cadres ^^, qui se retrouvent donc obligé d'assumer leurs conneries au lieu d'en faire supporter les conséquences par d'autres...)....

Bref! Je suis pas tellement surpris l'enjeu des économies sur les stocks est devenu un truc tellement prôné que ça met le dawa. comprenez que c'est le cas dans de grosses multinationales, alors imaginez que pour GW c'est certainement pas plus simple.

En plus je pense que le fait que certaines ref continuent à se vendre (genre je joue à KOW et j'ai acheté des trucs GW^^), doit les faire traîner des pieds avant de définitivement couper le cordon, bref! GW a le cul entre deux chaises à mon sens pour sa gamme fantasy.

Par contre je comprends pas qu'ils ne se pressent pas plus de faire du mort vivant ou des elfes, ce sont toujours des best sellers dans le monde du pitou......

 

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Chéqué-Varan II a dit :

Par contre je comprends pas qu'ils ne se pressent pas plus de faire du mort vivant ou des elfes, ce sont toujours des best sellers dans le monde du pitou......

L'absence d'elfes est assez incompréhensible oui.

Le design des morts vivants à Shadespire est quand même ultra rétro, loin des trucs osés (et plutôt sympa) sortis pour End times.

 

Mais bon il faut sortir plusieurs fois les même kits Primaris et Pesteux, faut croire que ça leur prend toute leur énergie :rolleyes:

 

Pour ta question-édit Barbarus... Pour moi (et je suis politiquement très marqué "opposant à GW" je sais :D) c'est la marque d'une entreprise qui sait pas quoi faire de son "tout nouvel univers" et qui vend du papier pour boucher les trous parce qu'elle n'a rien à proposer.

 

Une théorie qui a le vent en poupe consiste à dire que Games n'avait pas prévu la fin du vieux monde et n'avait tout fait péter que pour se donner une plus grande libert, oui, mais sur la décision de quelques dirigeants.

Sauf que "se donner une grande liberté" ça veut dire faire le travail tout seul comme des grands, je suis pas sûr que Games arrive à concilier l'héritage du passé (à savoir : des produits qu'ils vendent et ont vendu pendant longtemps) avec le besoin de proposer quelque chose de vraiment neuf.

Rappelons que pour une GRANDE part 40k et warhammer vivaient sur leur passé. Le chaos n'a pratiquement pas bougé depuis le début du jeu, on a juste eu des améliorations techniques mais pour le reste c'est du rogue trader et du slave to darkness / the lost and the damned.

 

Plus pragmatique : les vieilles ref se vendent, les nouvelles se vendent, pourquoi se presser alors qu'en temporisant on vend du produit à des clients plein d'espoir ?

 

De toute façon la même question pouvait se poser à l'époque de Battle : pourquoi si peu de sorties, pourquoi un tel traitement ?

On est face à une entreprise qui a laissé mourir un de ses core game, on attend vraiment quelque chose de si bien que ça pour AoS, successeur-fossoyeur de feu Battle ?

 

Les zombies n'ont même pas été refait à l'époque de Battle :rolleyes:Même quand End times offrait un boulevard pour la sortie de zombies et la réunification visuelle des morts vivants (des zombies-momies et des squelettes avec des armures à plaques horizontales comme Nagash et hop ça passait tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Rappelons que pour une GRANDE part 40k et warhammer vivaient sur leur passé.

 

Define "vivaient sur leur passé". Parce que chaque itération d'un codex ou d'un livre d'armée fait avancer perceptiblement ou imperceptiblement le schmilblick. Donc oui les bases ont été posées il y a 30 ans et plus, mais réduire battle à slave to darkness et 40k à rogue trader, il y a une forme de malhonnêteté intellectuelle.

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

On est face à une entreprise qui a laissé mourir un de ses core game, on attend vraiment quelque chose de si bien que ça pour AoS, successeur-fossoyeur de feu Battle ?

 

Hmm, tu crées un lien entre deux propositions qui n'a pas lieu d'être.

 

P.S. : les zombies sont très bien comme ils sont. On parlerait des Catachans en plastique, ok, mais les zombies en plastique ne posent aucun problème (après qu'ils ne collent pas avec tes attentes, c'est une autre chose).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les zombies en plastique ne posent AUCUN problème :rolleyes:

Moui moui moui.

 

Pour Rogue trader, slave to darkness et the lost and the damned je parlais bien du chaos. A part quelques trucs bizarres (muta-truc-machin) et un volant étrangement original (avec le résultat qu'on voit... wahou un mecha-dragon°-°) le chaos actuel n'est que le pur produit des bouquins sur le chaos qu'on a eu ya des lustres.

 

Puisque je suis supposé définir "vivaient sur leur passé" tu aurais pu définir ce qui avançait véritablement dans le schmilblick. Attention hein je parle pas de l'ajout d'une ligne de fluff ou de la disparition du lieutenant dans l'organigramme des chapitres SM.

Warhammer, pour ne parler que de lui, s'est bâti sur quelques artistes talentueux et une gamme de figurines qui n'a que très peu bougée sur le principe. Pour End times la grosse sortie c'était quand même NAGASH, aka le mec qui est là depuis toujours et qui a "juste" eu droit à une nouvelle (grosse) figurine. C'est de la nouveauté avec un truc qui trainait dans le background depuis perpette.

Tout warhammer existait déjà ya 20 ans, et n'a que très peu changé. Les breto semblent avoir été lâché dans la nature puis oubliés aussi sec.

 

40k reste fondamentalement le même depuis très longtemps ya que la toute dernière version en date qui apporte des "changements" .... qui consistent à faire grossir les figurines, à ramener des primarques (les mecs qui sont là depuis 30 ans dans l'univers, juste ils étaient morts), et à chambouler le fluff pour un résultat concret qui reste à déterminer mais bon ça n'apporte rien de particulier côté "univers" fluffique et "univers" visuel côté figurines.

L'Adeptus mechanicus qui est sorti récemment c'est des concepts de John Blanche qui DATENT follement. On est clairement dans une entreprise avec un gros passif et qui puise dedans au fil des éditions pour ressortir des trucs, et qui n'invente pas grand chose. Les ogres à battle datent de quand ? Ca commence à remonter, c'est la dernière armée "neuve" dans mes souvenirs.

Tu prends le culte genestealer, grand succès critique, c'est encore un vieux truc qui traine depuis une éternité dans le background.

 

Rééditer sans cesse des SM, bidouiller le codex GI, c'est "vivre sur le passé". C'est pas un mal hein, c'est juste qu'après quand on fait tout péter et qu'on est supposé sortir quelque chose de neuf, novateur, et cool, bah on peut plus réutiliser le vieux truc qui trainait dans le background depuis 1000 ans... Et qui était ce qu'on a toujours fait.

 

C'est très bien d'exploiter un univers riche et intéressant. Mais quand on le fait exploser faut se démerder tout seul et inventer des trucs, tout de suite ça demande des efforts, voir même (brrrr j'ose à peine y croire) des prises de risques. Et là visiblement Games hésite ou piétine ou même galère à proposer la masse de contenu que l'entreprise devrait proposer.

 

Rajouter des gravitons au codex SM c'est pas ce que j'appelle faire bouger les choses :D D'ailleurs je n'aime pas quand les choses bougent hein, je me classe clairement dans la catégorie des "vieux conservateurs sourcilleux" .

Mais quand on m'explose mon jouet pour le remplacer par quelque chose j'attends.... eh ben j'attends qu'on me propose quelque chose. Ce que Games ne fait pas. Le pire c'est que j'ai très envie de voir ce que Games a à proposer pour Age of Sigmar, peut-être même plus encore que pour 40k, et j'ai même tranquillement envie d'aimer AoS ... Mais il n'y a même pas de produits à aimer.

On est dans une situation où c'est pas que le produit ne plait pas, c'est qu'il n'est tout simplement pas proposé au client.

 

Comme dirait un philosophe reprogrammé :

"Je surveille l'horizon ... mais il n'y a plus pas d'horizon".

K-2SO.jpg

tjrs ds mon <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Thorstein sur beaucoup de points. J'ai vraiment énormément de mal à suivre GW en ce moment. On a envie de plonger dans ce nouveau 40K et dans le nouvel univers d'AoS mais tout reste assez obscure et sans grande logique.

40K va connaître un grand chambardements, la meilleur version à ce jour, la plus playtesté. 6 mois plus tard, on a des Super Marines, de la Death Guard et une palanquée de Codices tous plus compliqués les uns que les autres. Le systèmes de factions, de montage d'armée, les différences index/codex, le calcul des points, les seaux de dés ont créé une véritable usine à gaz dans une édition qui devait simplifier les choses. Les armées qui avaient vraiment besoin de sang neuf, d'une nouvelle approche que ce soit en figurines, en fluff et en règles vont rester sur un status quo (SMC, GI et Eldar pour ne citer qu'eux).

Pour AoS c'est encore plus inquiétant. Tout le monde a envie de s'y (re)mettre mais rien ne vient. Une boite de base avec 2 figurines inédites (!!!), un gros bouquin du général pour faire du neuf avec du vieux, des bundles en pagaille, des repackages mais derrière...rien. Le néant. Les ventes continuent de s'écrouler et ils misent désormais tout sur Shadespire sans avoir sorti le quart de ce qu'il faudrait pour AoS. Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour ta question-édit Barbarus... Pour moi (et je suis politiquement très marqué "opposant à GW" je sais :D) c'est la marque d'une entreprise qui sait pas quoi faire de son "tout nouvel univers" et qui vend du papier pour boucher les trous parce qu'elle n'a rien à proposer.

 

Là où tu vois du papier pour boucher les trous, je vois un accompagnement intelligent du jeu qui ne se contente pas de sortir de nouvelles figurines pour faire vivre le jeu (on voit où cela a mené Spartan Games par exemple) : des règles d'escarmouche ou encore un kit de campagne prêt à jouer, c'est pas du bouche trou pour moi, bien au contraire, ce sont autant d'invitation au jeu (mais malgré la tentation je reste fort, le 28mm c'est vraiment pas mon échelle préférée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Pour AoS c'est encore plus inquiétant. Tout le monde a envie de s'y (re)mettre mais rien ne vient. Une boite de base avec 2 figurines inédites (!!!), un gros bouquin du général pour faire du neuf avec du vieux, des bundles en pagaille, des repackages mais derrière...rien. Le néant. Les ventes continuent de s'écrouler et ils misent désormais tout sur Shadespire sans avoir sorti le quart de ce qu'il faudrait pour AoS. Incompréhensible.

 

Ta ...ou mieux tes sources stp ?

Les derniers résultats financiers de GW ont l'air très bons il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, latribuneludique a dit :

 

il y a 43 minutes, latribuneludique a dit :

 

Là où tu vois du papier pour boucher les trous, je vois un accompagnement intelligent du jeu qui ne se contente pas de sortir de nouvelles figurines pour faire vivre le jeu (on voit où cela a mené Spartan Games par exemple) : des règles d'escarmouche ou encore un kit de campagne prêt à jouer, c'est pas du bouche trou pour moi, bien au contraire, ce sont autant d'invitation au jeu (mais malgré la tentation je reste fort, le 28mm c'est vraiment pas mon échelle préférée).

C'est sympa d'accompagner mais encore faut-il accompagner quelque chose. Pour rappel les dernière sortie AoS en terme de figurines (les Bundles et Blightwar ne comptant pas) c'est mi-avril 2017. En novembre, ça fera donc 8 mois sans sortie de figurine. Pas de boîtes, pas de personnages, pas de Battletome, pas de nouvelles armées, pas de refonte d'ancienne armée, pas de nouvelles références pour une armée déjà sortie. Vous vous rendez compte ce que représente 8 mois pour un jeu aussi jeune? C'est pas loin d'être un suicide commerciale.

Aller voir chez tous les vendeurs de figurines des autres marques (parce que oui il y'a des règles et des bouquins de campagnes mais le nerf de la guerre c'est les pitous), aucune marque aussi modeste soit-elle ne connaît des traversée du désert pareil.

 

il y a 5 minutes, tetsuo666 a dit :

 

Ta ...ou mieux tes sources stp ?

Les derniers résultats financiers de GW ont l'air très bons il me semble.

 

https://icv2.com/articles/markets/view/38061/top-5-non-collectible-miniature-games-spring-2017

 

AoS n'est même plus dans le top 5. En même temps rien n'est sorti sur cet essai.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

C'est sympa d'accompagner mais encore faut-il accompagner quelque chose. Pour rappel les dernière sortie AoS en terme de figurines (les Bundles et Blightwar ne comptant pas) c'est mi-avril 2017. En novembre, ça fera donc 8 mois sans sortie de figurine. Pas de boîtes, pas de personnages, pas de Battletome, pas de nouvelles armées, pas de refonte d'ancienne armée, pas de nouvelles références pour une armée déjà sortie. Vous vous rendez compte ce que représente 8 mois pour un jeu aussi jeune? C'est pas loin d'être un suicide commerciale.

Aller voir chez tous les vendeurs de figurines des autres marques (parce que oui il y'a des règles et des bouquins de campagnes mais le nerf de la guerre c'est les pitous), aucune marque aussi modeste soit-elle ne connaît des traversée du désert pareil.

 

Oui enfin c'est pas comme s'il n'existait une grosse gamme déjà disponible et s'il n'y avait pas eu de nouvelles boites de jeu et des tas d'offres sur les packs d'armée... On peut certes s'attendre à plus (on en veut toujours plus) mais ce n'est pas non plus le désert. GW n'est pas omnipotent, il ne peut pas tout faire tout de suite.

 

Et détrompe toi, il y a plein d'autres entreprises du marché qui font pire. Spartan Games pouvait rester un an ou plus sans la moindre nouveauté (en figurines ET en extensions diverses et variées).

 

Que le rythme de sortie ne soit pas optimum pour certains on peut l'entendre mais cela ne veut pas dire pour autant absence de stratégie ou erreurs de débutants. Leur choix est manifestement de prendre leur temps (le soutien à W40k doit également jouer) pour poser leur univers non seulement via de nouvelles figurines mais aussi par l'intermédiaire de jeux annexes et de suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Spartan Games pouvait rester un an ou plus sans la moindre nouveauté (en figurines ET en extensions diverses et variées).

Resultat leurs jeux n'ont jamais vraiment pris et ils viennent de se faire racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement ils ont fait faillite et le liquidateur a revendu l'IP à Wayland.

 

Ensuite on mélange souvent ici "le jeu existe" et "il y a de nouvelles figurines". Ce qui est vrai c'est que les ventes sont liées aux sorties mais de manière fortement non linéaire. Très globalement tu as une forme de type exp(-x)+ax+b avec quelques sinusoïdales lorsque l'armée est mise en avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon mon neveux voulait commencer le hobby. Mais le prix de la boite de base à été un frein.

Finalement il ne s'est pas lancé à cause de cela.

Il y aurait bien eu les boites premier sang, mais je ne lui ai pas recommandé car je trouve que c'est pas terrible pour débuter vraiment.

Finalement je lui ai dégoté une boite dark vengeance pour 65€. Là au moins c'est un bon prix, pour lequel il a un vrai jeux avec lequel il peux se marrer avec ses potes, et pas avec juste 3 figurines esseulé.

Ce qui correspond aussi un peu plus au prix du marché, quand on vois à combien on trouve les boite de jeux avec figurine qui offre un vrai jeux complet, style descent, zombicide, mice & mystic etc...

 

je pense dépasser la barre des 100€ pour la boite de base, c'est un palier qu'il n'aurait pas du franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon l'histoire de la "non-sortie" de figs pour AoS ramène toujours au fait que si il était question de juste changer la façon de jouer (règles etc..., donc sorties papiers) à quoi bon avoir détruit le Vieux Monde ? De ce point de vue, il n'y a effectivement eu qu'une vraie sortie AoS depuis bien longtemps (les kharadrons, parce que les tzeencheux ça aurait 100% pu être dans le Vieux Monde par définition...). Donc forcément on se demande où ils sont et quand ils vont arriver tout ces "trucs de ouf que va permettre la liberté totale du nouvel univers"...

C'est ce qui donne à certains cette impression de sorties de bouquins qui serviraient juste à boucher les trous.

Perso, je pense vraiment que GW n'a plus deux core-games mais un seul, 40K, et AoS aura servi de test pour changer la façon de jouer à 40k, et se veut aujourd'hui un truc un peu bâtard entre le gros jeu, le prétexte à plein de petit jeu, un moyen de toujours refourguer la gamme Battle (parce que tant qu'elle est là et qu'on ne se met pas de pression en prévoyant des gros stocks, à quoi bon s'en priver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou2 a dit :

 

Ensuite on mélange souvent ici "le jeu existe" et "il y a de nouvelles figurines". Ce qui est vrai c'est que les ventes sont liées aux sorties mais de manière fortement non linéaire. Très globalement tu as une forme de type exp(-x)+ax+b avec quelques sinusoïdales lorsque l'armée est mise en avant.

 

 

Je ne doute pas que ce que tu dis soit intelligent et à propos, mais honnêtement tu pourrais faire un effort que ça soit intelligible pour les personnes lisant ce topic....

[Burp!]

C'est un peu comme si quelqu'un me posait une question sur la musique et que je lui passais une partition en lui disant "la réponse est là-dedans mon gars"... alors qu'il ne sait pas lire la musique...

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rantan007, tu as mis le doigt exactement sur ce que je voulais pointer. GW a fait un choix fort en détruisant le Vieux Monde qu'on connaissait et les régiments à socles carré. Or, ce choix n'a pas été suivi de ce qu'il devait impliquer. Si on détruit tout un monde pour en rebâtir un nouveau, il faut s'en donner les moyens. Sur les 4 grandes alliances, deux sont totalement inexistantes, le monde est d'une inconsistance rare, pas de sorties pendant plus de 6 mois

 

[BEUARGH!!!!]

 

Xoudii: allez, ça fait longtemps, suis gentil.

Le prochain qui repart sur la chanson Aos/9th age, il part en vacances.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.