Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce serait se désavouer complètement, je les vois mal faire ça.

Et puis surtout ça voudrait dire maintenir une gamme de produit battle... mais avec quel projet pour l'avenir ? Des refontes des breto et compagnie ? Une stagnation ? Battle était clairement en train de couler quand GW l'a supprimé.

Comme dit je n'y crois pas trop non plus vu la sortie de Shadespire mais GW est vraiment capable de tout et depuis 2016 ils sont en plein rétro-remake  (qui aurait imaginé les retours de BB, WQ, Nécromunda etc ? Et à priori ce n'est pas finit les SG), mais si Battle devait revenir ça serait sous la même forme AoS en gros (jeu libre/narratif/égal, corpus de règles souple qui pourrait s'inspirer de la V8 40k, garder les socles rond etc) puis en projet sortir des Chevaliers de Sigmar avec un visuel Empire de Battle (autrement plus attractif et vendeur je pense) et ressortir progressivement toutes les races/factions en 32min...voir un créer une ou deux. Puis un vrai Warhammer Quest, un ShadeSpire Vieux monde etc, ce que bcp de joueurs auraient achetés les yeux fermés. Et reprendre un univers déja complet, connu et écrit ça me semble plus simple à exploiter qu'en refaire un à zéro déja bouder par presque tous le monde...

 

Pour AoS ce qui manque vraiment c'est des humains et un style méd-fan classique, c'est la base de tous les jeux escarmouche/Batailles qui marchent (en tout cas c'est ce que j'observe un peu partout dans les jeux pratiqué Eden, Conan, Frostgrave, Saga, Runewars etc), PERSONNE joue AoS  (ou vite fait tester mais jamais suivis) car les Stormcast n'attirent pas et l'univers trop un "gloubi goulba" dans sa direction artistique (ya des joueurs lambda qui pensaient que les Kharadrons était une dernière sortie pour Battle, d'autres pour 40k, c'est pour dire..Ils comprenaient pas quand je leur disait que non ils sont dans le même univers que les Stormcast) le jeu est à revoir complètement...Ou revenir a Battle une valeur sûre.

 

 

Il y a 15 heures, latribuneludique a dit :

Non, pour qu'un jeu puisse vivre sur le long terme, il faut que l'éditeur soit entièrement libre de ses mouvements et donc qu'il soit à l'origine de l'univers.

D'accord avec toi pour du long terme (10ans et plus) mais sur du moyen terme ben si tu peux exploiter les droits d'un univers hyper populaire pendant 4/5ans tu attirera bcp plus de clients/joueurs potentiels qui découvriront tes autres jeux et formeront de nouveaux cercles de joueurs etc...Et aussi t'empêche d'autres concurrents de te prendre une part du marché justement en explosion en ce moment alors que toi tu vient de détruire un de tes piliers qui a permis la montée de ces concurrents...Faut être moderne et s'adapter, GW a fait bcp d'erreurs et aujourd'hui ils ne sont plus seuls, pire, ils sont noyés dans la masse...Quand on voit tout ce que fait FFG, les Kickstarter, les petites boîtes...il reste quoi a GW hormis 40k (AoS impopulaire et SDA à l'abandon total) et leurs remake de SG que seuls une niche de fans achètent ?

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RogueTrader a dit :

D'accord avec toi pour du long terme (10ans et plus) mais sur du moyen terme ben si tu peux exploiter les droits d'un univers hyper populaire pendant 4/5ans tu attirera bcp plus de clients/joueurs potentiels qui découvriront tes autres jeux et formeront de nouveaux cercles de joueurs etc...Et aussi t'empêche d'autres concurrents de te prendre une part du marché justement en explosion en ce moment alors que toi tu vient de détruire un de tes piliers qui a permis la montée de ces concurrents...Faut être moderne et s'adapter, GW a fait bcp d'erreurs et aujourd'hui ils ne sont plus seuls, pire, ils sont noyés dans la masse...Quand on voit tout ce que fait FFG, les Kickstarter, les petites boîtes...il reste quoi a GW hormis 40k (AoS impopulaire et SDA à l'abandon total) et leurs remake de SG que seuls une niche de fans achètent ?

 

C'est exactement ce que GW a fait pendant des années dans les mondes du jeu vidéo et du jeu de plateau (avec FFG, des jeux de rôles à Forbidden Stars en passant par Blood Bowl Team Manager). Ca fait quoi, deux ans qu'ils sont repassés en mode "on ressort des petits jeux nous-mêmes" ?

 

Personnellement, je ne les vois pas "noyés dans la masse". W40K est toujours au faîte du wargame avec figurines à cette échelle (i.e. plus grande que l'escarmouche), parce qu'un des "défauts" récurrents dont se plaignent les joueurs, c'est que 40K, c'est "trop gros". Mais ça n'a rien à voir avec Conan, qui est un jeu plateau et qui n'ira, finalement, pas plus loin que son Kickstarter. Et je vois mal FFG se lancer dans un concept similaire au "hobby GW" avec un univers aussi riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, univers, communauté, jeu figs, jeu plateaux, déclinaison, multijeu, fluff monstrueux.

La seule différence différence c'est que c'est pas FFG qui a créé l'univers, 'juste' les droits pour décliner dans le Hobby du pitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crilest a dit :

 

Dans cette liste, tu peux déjà enlever tout ce qui n'est pas du jeu avec figurines. Ensuite, si tu veux comparer au produit-phare de GW (40K, depuis la disparition de Battle, même si AOS est censé le remplacer), tu enlèves tous les jeux de plateau et tu cherches, dans ce qui reste, quelque chose qui dépasserait l'échelle de la simple escarmouche.

 

Et, là, je ne trouve plus que "Star Wars : Legion" ("X-wing" et "Armada" aussi, mais ils existent depuis un petit temps déjà, et je n'ai pas l'impression qu'ils empiètent sur les ventes ou la cimmunauté 40K), qui va seulement sortir pour des affrontements de type "Infanterie" (ce qu'était 40 il y a 20 ans ... et encore, déjà à l'époque, on pouvait commander des titans en résine) en proposant la diversité révolutionnaire de ... deux factions (Empire et Rébellion).

 

Parce que, même en grand fan historique de Star Wars, je trouve l'univers beaucoup moins riche : globalement, il y a les "gentils" et les "méchants", plein d'extraterrestres (même trop d'extraterrestres différents en nombre restreint, voire en exemplaire unique, par rapport à la multitude "d'humains") qui peuvent aussi, globalement, être répartis entre "gentils" et "méchants" et plein de petites descriptions (planètes, histoires, ...) qui ne sont que rarement liées entre elles ou au reste de l'univers. S'ils voulaient vraiment développer, sur le long terme, un jeu à grande échelle sur base d'un univers existant et concurrencer GW sur son propre terrain, ils auraient dû se tourner vers l'univers de Dune, par exemple.

 

"Star Wars : Legion" est déjà super-cloisonné avant sa sortie et, côté communauté, ça n'aura rien à voir : Star Wars, c'est du méga-mainstream (depuis la sortie de l'épisode IV). N'importe quel éditeur qui va sortir n'importe quel jeu estampillé "Star Wars" va en vendre, quelle que soit sa qualité (au-dessus d'un minimum global, évidemment) ou la sphère concernée (plateau, cartes, jeu vidéo, ...). C'est limite trop facile.

 

GW s'adresse toujours à une "niche" et a forcé son succès sur la qualité de ses jeux (on a beau critiquer, on y joue quand même), le développement de son univers (parti de pas grand-chose dans les années 80) et, c'est vrai, ses choix commerciaux parfois discutables (mais là, on ne peut en absoudre Star Wars/Disney non plus). Sa communauté et son univers ont grandi avec GW sur base de ses jeux (avec même, parfois, un enrichissement dans les deux sens, comme pour la survie de Blood Bowl quand GW l'a arrêté fin du siècle passé).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alt-f4 a dit :

Parce que, même en grand fan historique de Star Wars, je trouve l'univers beaucoup moins riche : globalement, il y a les "gentils" et les "méchants", plein d'extraterrestres (même trop d'extraterrestres différents en nombre restreint, voire en exemplaire unique, par rapport à la multitude "d'humains") qui peuvent aussi, globalement, être répartis entre "gentils" et "méchants" et plein de petites descriptions (planètes, histoires, ...) qui ne sont que rarement liées entre elles ou au reste de l'univers. S'ils voulaient vraiment développer, sur le long terme, un jeu à grande échelle sur base d'un univers existant et concurrencer GW sur son propre terrain, ils auraient dû se tourner vers l'univers de Dune, par exemple.

Et pourtant il y en a des choses à faire. Même si je partirais plus sur la période guerres des clones ou c'est le chaos dans toute la galaxie. Il y aurait des armées de wookies, de droïdes, des bestioles volantes (je me souviens plus le nom, ce qui mettent anakin et la princesse dans l'arène), plus les rebelles, des groupes de pirates ou mercenaires et voir les terribles ewoks.

Et encore je dis ça sans être un gros fan, mais si on prend l'univers étendu on doit trouver d'autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kruger a dit :

Et pourtant il y en a des choses à faire. Même si je partirais plus sur la période guerres des clones ou c'est le chaos dans toute la galaxie. Il y aurait des armées de wookies, de droïdes, des bestioles volantes (je me souviens plus le nom, ce qui mettent anakin et la princesse dans l'arène), plus les rebelles, des groupes de pirates ou mercenaires et voir les terribles ewoks.

Et encore je dis ça sans être un gros fan, mais si on prend l'univers étendu on doit trouver d'autres armées.

C'est les Géonosiens. Et oui, il y a de quoi faire ! D'ailleurs Star Wars Galactic Battlegrounds est un des RTS avec la plus grande variété d'unités que je connaisse.

Mais les films Star Wars ne mettent pas énormément en vedette les batailles épiques. Les gens aiment les jedis, les siths, les vaisseaux... C'est pas un hasard si ce qui cartonne en ce moment c'est X-Wing et Star Wars Destiny !

Mais ce qui cartonnerait ce serait une licence qui chercherait un public plus mixte/féminin, tout en restant en référence intergénérationnelle et geek. Moi, en l'état, je ne vois que Pokémon et quelques shônen qui en aient les épaules.

 

Le vrai problème de GW, c'est sa non-bienveillance depuis des années à l'égard des joueurs. Chaque nouvelle figurine a des règles volontairement pétées, le White Dwarf est un catalogue publicitaire à la Auchan, les prix sont déraisonnables (peinture, pinceaux, figurines, règles... rien n'y échappe !), on a anglicisé tous les noms pour faire les malins avec les marques déposées, on adapte les règles pour faire vendre telle ou telle figurine... Sans compter le foutage de gueule du Finecast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Quidam a dit :

Chaque nouvelle figurine a des règles volontairement pétées

Cette affirmation s'est révélée fausse assez souvent pour ne pas être valable "en général".

 

Star wars est très riche. Il suffit de sortir du cadre des films pour trouver énormément de choses.

En se sortant un peu les doigts et en proposant des trucs assez variés ya vraiment de quoi faire. Et j'ose à peine imaginer ce que donnerait une armée Mandalorienne :wub:

 

Le défaut de Games c'est sa capacité à repousser même ses propres adeptes. L'entreprise n'est finalement pas très stable dans le temps je trouve, tant elle propose régulièrement des offres décevantes. Pour la concurrence je me fais pas spécialement de soucis, pour moi le problème n'est jamais venu de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quidam a dit :

Le vrai problème de GW, c'est sa non-bienveillance depuis des années à l'égard des joueurs. Chaque nouvelle figurine a des règles volontairement pétées, le White Dwarf est un catalogue publicitaire à la Auchan, les prix sont déraisonnables (peinture, pinceaux, figurines, règles... rien n'y échappe !), on a anglicisé tous les noms pour faire les malins avec les marques déposées, on adapte les règles pour faire vendre telle ou telle figurine... Sans compter le foutage de gueule du Finecast !

Les prix ne sont pas déraisonnables, ils ont raison d'avoir des tarifs élevés tant que les gens achètent....

 

Ils n'ont pas de bienveillance à avoir, ils doivent faire de l'argent. Faire saliver les fanboys de figs pour qu'ils achètent.

Et encore GW pour le moment produit au Royaume Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Il me semble qu'ils produisent en chine tout ce qui est boite de base et figurine clipsable.

Pour autant que je sache : non.

Trop de contrefaçons en Chine :whistling:

 

Il y a 4 heures, Rogal_Dorn a dit :

Ils n'ont pas de bienveillance à avoir, ils doivent faire de l'argent. Faire saliver les fanboys de figs pour qu'ils achètent.

Un cynisme qui ne mène nul part et en plus les évènements récents ont montré que GW avait changé de cap pour pas mal de choses. Preuve que c'était pas une si bonne façon de faire et qu'il y a bien moyen de changer quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant avoir lu un truc au moment de la sortie d'une des boites de base de w40k (celle avec le décor en de thunder-truc écrasé). Et d'avoir vu passé une adresse de filiale chinoise. Ce que je sais, c'est que mon bouquin battle v8 est bien "Imprimé en chine" mais c'est peut être seulement ce qui est imprimé (boites, livres, décors carton) qui est concerné et pas les figurines... Ça m’énerve de pas retrouver ce que j'avais vu à l'époque... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Quidam a dit :

Le vrai problème de GW, c'est sa non-bienveillance depuis des années à l'égard des joueurs. Chaque nouvelle figurine a des règles volontairement pétées, le White Dwarf est un catalogue publicitaire à la Auchan, les prix sont déraisonnables (peinture, pinceaux, figurines, règles... rien n'y échappe !), on a anglicisé tous les noms pour faire les malins avec les marques déposées, on adapte les règles pour faire vendre telle ou telle figurine... Sans compter le foutage de gueule du Finecast !

 

C'est marrant j'ai l'impression de lire une critique d'il y a 12 ans, et qui ne prend pas du tout en compte les evol de GW et de ses concurrents... non pas que GW ne soit pas criticable hein... Mais quitte à les critiquer, il ne faudrait pas sortir les arguments plus valables ou démentis

 

Comme l'a dit Thorstein : le coup de la régle pour faire vendre, c'est une légende urbaine. Si tu avais ouvert un codex Dark Angels ces 10 dernieres années tu t'en serai rendu compte... Et je ne parle même pas du dex skitarii ou harlequins... La raison est simple : la concept team ne comprend pas ce qui est fort ou pas. C'est pas moins grave hein... Mais faut pas lui prêter des intentions qui lui sont inconnues. 

 

Faire les malins avec les marques déposées... Bah c'est marrant mais tout le monde le fait. D'ailleurs si nous on développe un business demain on le fera aussi. Faut pas déconner, si je créé un concept, j'ai pas envie de me le faire piquer. 

 

Le white Dwarf a évolué : il contient à nouveau des articles de fluff et  des conseils de peinture. parfois même des régles additionnelles pour le jeu... C'est pas encore le top du top mais je ne serai pas étonné qu'une fois tous les codex sortis, GW parséme ses WD de regles bonus ici et là...

 

Quant à failcast... ca fait 10 ans maintenant... GW est passé au tout plastique (avec ses défauts comme le perso primaris a 20 boules)... Il réédite même les vieilles fig en métal par moment... Donc bon reparler de finecast en 2017, c'est un peu comme se plaindre du canon d'assaut v2 alors qu'on est en v8 : c'est dépassé :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons plus nuéancés.
 

Citation

La raison est simple : la concept team ne comprend pas ce qui est fort ou pas.

 

 

Plus exactement ils pensent que les joueurs sont des JOUEURS, pas forcément des gens qui ne pensent qu'à gagner à un jeu et à tripatouiller les règles pour obtenir la victoire en niant l'objectif fondamental de ce qu'est un jeu: s'amuser.
 

Citation

Faire les malins avec les marques déposées... Bah c'est marrant mais tout le monde le fait. D'ailleurs si nous on développe un business demain on le fera aussi. Faut pas déconner, si je créé un concept, j'ai pas envie de me le faire piquer. 

 

 

Non. Il y a une différence entre une marque déposée et appliquer de manière grotesque un objectif de protection de la marque. Nespresso est une marque déposée. Ils ne te vendent pas des "unit cups" avec des "heated water" et du "one shop expresso". Pourquoi? Parce qu'on peut utiliser correctement la langue. Ce qu'on reproche à GW n'est pas le fait qu'ils protègent leurs biens (chose fort louable) mais qu'ils le font d'une manière stupide en ne traduisant pas.

 

Exemple: "gandalf the white" est traduit en "gandalf le blanc" dans les livres. Tout le monde considère évidemment que les deux termes appartiennent à Tolkien. GW a délibérément choisi de ne pas traduire le nom des unités même quand celui ci est composé et comporte un adjectif ce qui est une hérésie grammaticale totale. Cela ne veut strictement rien dire.
 

Citation


Le white Dwarf a évolué : il contient à nouveau des articles de fluff et  des conseils de peinture.

 

 

Fort vrai, je note une amélioration significative.

 

Citation

Donc bon reparler de finecast en 2017, c'est un peu comme se plaindre du canon d'assaut v2 alors qu'on est en v8 : c'est dépassé

 

Sauf à remarquer que GW a lancé un produit avec force tambours et trompettes et que c'était une merde infâme et que l'entreprise a osé prétendre que c'était une avancée significative alors que cela ne faisait que reprendre des masters conçu pour le métal et coulés avec des bulles... Factuellement c'est un peu ça! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ça fait partie du passif de l'entreprise.

Parce qu'au final, il ne faudrait pas oublier trop vite non plus. La "nouvelle politique" de GW s'avère avoir ses limites.

Après quelques produits encourageants (je pense à Betrayal at Calth et Burning of Prospero), on voit le retour à des prix dingues (sorties Death Guard), combinés à une avalanche de bouquins à acheter (Index, Codex, et bientôt Chapter Approved).

Et surtout, coté Necromunda, ils ont décidé de morceler le jeu pour mieux vendre quantité de produits, quitte à faire une boîte de base très chère pour le coup - vis-à-vis du contenu.

Ce qui a changé, c'est que GW semble enfin avoir décidé d'écouter un peu les joueurs pour savoir ce qui peut se vendre (une sorte d'étude de marché low-cost, à vue de pif). Par contre, niveau commercial/marketing, on n'observe finalement guère de changement de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Le white Dwarf a évolué : il contient à nouveau des articles de fluff et  des conseils de peinture.

Ouais... Il a évolué pour revenir vers ce qu'il était avant (et encore, je trouve que ça reste bien plus pauvre en terme de fluff qu'avant!)...

 

Barbarus : "évoluer" pour "revenir en arrière", c'est pas une évolution... c'est au mieux un statu quo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou2 a dit :

Sauf à remarquer que GW a lancé un produit avec force tambours et trompettes et que c'était une merde infâme et que l'entreprise a osé prétendre que c'était une avancée significative alors que cela ne faisait que reprendre des masters conçu pour le métal et coulés avec des bulles... Factuellement c'est un peu ça!

C'est très bien dit.

 

Finecast a été une catastrophe industrielle, commerciale je suis pas certain mais une magnifique opération de com', un truc digne des meilleurs épisodes de Mad Men ou de The Wire.

 

- Chef, on leur refourgue de la m*rde, ça va se voir là.

- T'inquiète, coco. Dessus tu mets un joli nom, et puis surtout un joli emballage avec un beau logo et ça passera comme une lettre de la poste. :mrgreen:

 

Et je suis sûr qu'il y a encore des tas de gens sur les forums à y croire à cette histoire de résine si légère et tellement détaillée. 

 

Je vous invite d'ailleurs à relire le WD de l'époque. Un modèle d'enfumage et de cynisme mais quand on lit bien, la vraie info est dedans, si si, et c'est bien sûr pas le Finecast. C'est le passage au tout plastoc mais alors pourquoi cette campagne d'enfumage à gros renfort de logo, de superlatifs sur un produit auquel ils ne croyaient pas eux-mêmes ? J'avoue, je sais pô ... à moins d'être super cynique et de se  dire que la réponse est peut-être dans la question. Y ont-ils perdu au final ? Chais pô non plus. Sans doute pas en fait. Ils sont résilients, les bougres et ont une clientèle super captive.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oubliera pas que le passage au finecast a vu une hausse des prix et que les prix lors du passage au plastique ont été fixé à peu près sur le finecast (au début).

Pas pour rien que certains prix jugés "légitimes" par des acheteurs sont jugés aberrants par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Et on oubliera pas que le passage au finecast a vu une hausse des prix et que les prix lors du passage au plastique ont été fixé à peu près sur le finecast (au début).

Pas pour rien que certains prix jugés "légitimes" par des acheteurs sont jugés aberrants par d'autres.

Pour parlez vers chez moi, la plupart des joueurs ont lâchés battle à l'arrivée de la V8 avec la mise en avant des pavés de 40/50 figurines pour 40/45 euros les 10 figs plastiques (alors qu'on était rarement à plus de 30 euros les 10 figs métal quelques année plus tôt et des effectifs de 20 figs en général pour la V7).

C'est à mon avis la concordance entre augmentation des prix et "inflation" des effectifs qui a tué Battle, c'est ce qui c'est passé chez moi en tout cas... Rajouté à ça le fincast bien pourri à ses début (même si ça c'est bien amélioré vers la fin), la messe était dite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et on oubliera pas que le passage au finecast a vu une hausse des prix et que les prix lors du passage au plastique ont été fixé à peu près sur le finecast (au début).

Pas pour rien que certains prix jugés "légitimes" par des acheteurs sont jugés aberrants par d'autres.

 

C'est à ce moment là que les persos ogres (cogneur, tyran, boucher, désosseur) sont passés de 20 € à 30 €.

 

il y a 41 minutes, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Pour parlez vers chez moi, la plupart des joueurs ont lâchés battle à l'arrivée de la V8 avec la mise en avant des pavés de 40/50 figurines pour 40/45 euros les 10 figs plastiques (alors qu'on était rarement à plus de 30 euros les 10 figs métal quelques année plus tôt et des effectifs de 20 figs en général pour la V7).

C'est à mon avis la concordance entre augmentation des prix et "inflation" des effectifs qui a tué Battle, c'est ce qui c'est passé chez moi en tout cas... Rajouté à ça le fincast bien pourri à ses début (même si ça c'est bien amélioré vers la fin), la messe était dite...

 

Ca reste, je pense, la raison numéro 1 de l'échec de la V8 sur la durée : ticket d'entrée bien trop élevé pour les nouveaux joueurs, au point de finir par lasser une partie des anciens joueurs. Trop d'argent, trop de temps (montage, peinture) demandés. Ce n'est pas un hasard si AoS est à l'opposé.

 

Du coup c'est dommage imo que 9th age ait gardé les règles de hordes et tout ce que ça implique.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour rebondir sur les propos de mon estimé collègue :

 

Le 14/11/2017 à 21:51, Xoudii a dit :

 

Tout vient de l'extension de l'usine de GW. Ils sont entrain d'agrandir leur structure pour pouvoir assurer la production de leurs ambitions.

 

[...]

 

Bref, ça expliquerait pas mal de choses.

 

 

 

Je viens de tomber là-dessus (via le forum anglophone principal sur AoS) :

 

Citation

As this is a "Rumour Thread" I think a bit of insider info wouldn't go a miss. I know a salesperson who visited the Games Workshop mould shop within the last few months. I know, within a level on certainty, that GW are investing in adding about 50% of the amount of mould machines they're using towards the end of this year / start of next year, which required expanding their entire workshop. These things take time, but it's coming close to completion. If I were a smart man, looking at the timing and supposed "new releases" I keep hearing in here, it's worth a fair guess that they're getting ready to churn out heavy amounts of models, both old and new.

Games Workshop have increased in value significantly the last few years due to their new approach on marketing, new 40k edition and AoS -  moreso than they anticipated. They've been playing catchup ever since, but it looks like they're close to being able to keep up. There's a lot of lines that need moulding, and more machines will help significantly, I imagine. Take all of this with a grain of salt, but it says a lot about the stock issues and delay on new AoS release.

 

 

C'est marrant, ça dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.