Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Je croyais aussi. Mais comme la résine n'a pas été concluante peut-être qu'ils veulent revenir à du métal ?

Peut-être que le tout plastique a ses limites (surtout avec leur façon de le vendre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de GW à commencer à partir en sucette vers le début des années 2000 (je n'ai pas l'année précise en tete) lorsqu'ils ont décidé d'entrer en bourse. À partir de là, la boîte été dirigée par de "vilains" capitalistes et plus par une bande de passionnés créateurs.

Et cette manière de changer les jeux tous les 5/6 ans, enfin, maintenant c'est plus 2/3, voir chaque année pour AOS (en plus ils l'affirment fièrement dans leurs publications) ça me fatigue vraiment :unsure:

Surtout lorsqu'ils disent que cela améliore le jeux .... je suis très loin d'être convaincus par cette affirmation.

Si un jeu est bon, ce n'est pas la peine de changer les règles !

Un jeu (de plateaux ou société) n'est pas "technologique" sortir des Vn+1 prouve bien qu'il y a : soit un problème (dans ce cas on corrige) soit que le fabricant veut faire encore et toujours plus de thune.

2 exemples concrets : Blood Bowl, 4 versions en 30 ans (même si la V4 n'est pas vraiment différente de la V3)

Space Hulk (peut être mon jeux préférés) les règles n'ont pas changé en plus de 30 ans ..... par contre la technologie, elle, à fait réellement un bon en avant !

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kehl flint a dit :

Et cette manière de changer les jeux tous les 5/6 ans (enfin, maintenant c'est plus 2/3) ça me fatigue vraiment :unsure:

Le changement de versions des jeux core a toujours été de 4 à 6 ans, et ce depuis le début. Il n'y a que Battle dans ses toutes premières versions et le 40k pour les dernières où le rythme est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, un jeu qui évolue c'est plutôt sympa: la v8 de WHB représentait bien mieux les batailles fantastiques que la v7 avec ses petites unités. Alors certes le système était pas parfait mais personne ne l'est et aucune marque ne sort de jeu complètement rôdé (hum Total War hum Rome 2 hum): la différence c'est qu'à l'époque GW n'écoutait pas les retours... Donc niveau politique ça se tient, et maintenant qu'ils semblent vraiment prendre en compte les avis des hobbyistes, bah c'est cool...

 

Citation

Surtout lorsqu'ils disent que cela améliore le jeux .... je suis très loin d'être convaincus par cette affirmation.Si un jeu est bon, ce n'est pas la peine de changer les règles !

Ils disent qu'ils essayent en tout cas: je préfère ça à une erreur qui reste pendant trois ans, vive les FAQs et le Chapter Approved ^^

 

Citation

Un jeu (de plateaux ou société) n'est pas "technologique" sortir des Vn+1 prouve bien qu'il y a : soit un problème (dans ce cas on corrige) soit que le fabricant veut faire encore et toujours plus de thune.

Tout évolue avec le temps qui passe: la société, les gens... et donc les joueurs qui jouent aussi. Les orks étaient initialement totalement WTF parce qu'ils correspondaient à l'époque et aux joueurs qui datent de cette époque: aujourd'hui ces plus des monstres qui perdent peu à peu leur côté WTF pour un côté effrayant... Les règles suivent ce mouvement.

 

Citation

2 exemples concrets : Blood Bowl, 4 versions en 30 ans (même si la V4 n'est pas vraiment différente de la V3)

Space Hulk (peut être mon jeux préférés) les règles n'ont pas changé en plus de 30 ans ..... par contre la technologie, elle, à fait réellement un bon en avant !

Tu ne peux pas comparer Blood Bowl à 40K... BB c'est un jeu de niche dans un jeu de niche, je suis même pas sûr que ce soit rentable (mais je n'y connais rien): c'est un jeu qui a été ressorti pour faire plaisir aux plus vieux et tenter les plus jeunes, pas pour devenir le best seller de GW... Space Hulk s'est un stand alone: le jeu est testé pour 30 figurines, il marche pour ces 30 là. Point. C'est beaucoup plus difficile de faire fonctionner un jeu qui voit s'affronter un gretchin et un titan Warlord (en théorie le Warlord devrait pas pouvoir tuer le gretchin volontairement car il est trop petit, et le gretchin devrait pas pouvoir tuer le Warlord parce qu'il aurait peur de se le prendre sur la tête...). 

 

 

Pour en revenir au sujet politique de GW, je pense d'ailleurs que l'objectif inavoué des CA est d'éviter une réédition trop régulière du GBR: le coût d'entrée est un peu plus élevé mais sur le long terme tu n'as qu'à racheter le dernier CA pour être à jour... Si tu sais que tu vas pas jouer pendant un an, t'attend et t'achètes celui de l'année suivante... En plus, ça leur permet d'éviter de dépenser des fortunes en concepteurs de jeu. Le seul regret que j'ai c'est qu'il n'est pas séparé fluff et règles: le fait que l'un soit figé fige l'autre, ce qui empêche une évolution continue et rapide...

 

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kehl flint a dit :

2 exemples concrets : Blood Bowl, 4 versions en 30 ans (même si la V4 n'est pas vraiment différente de la V3)

Space Hulk (peut être mon jeux préférés) les règles n'ont pas changé en plus de 30 ans ..... par contre la technologie, elle, à fait réellement un bon en avant !

Tu mets de côté que pendant 15+ années sur les 30, le jeu a été mis de côté et donc resté le même.

 

Il y a 1 heure, kehl flint a dit :

Un jeu (de plateaux ou société) n'est pas "technologique" sortir des Vn+1 prouve bien qu'il y a : soit un problème (dans ce cas on corrige) soit que le fabricant veut faire encore et toujours plus de thune.

A ma connaissance, tous les jeux de sociétés qui durent font des versions plus ou moins déguisées.Il y a des nouvelles questions au trivial poursuit, il y a des nouveaux monopoly, des rééiditions du 1000bornes, du cluedo  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Following on from the announcement made in October, Games Workshop Group PLC announces a half year trading update for the six months to 26 November 2017. Preliminary estimates indicate sales of c. £109 million in the first six months of 2017/18 and an operating profit of c. £38 million for the period.

Over the first half we have seen sales and profit growth in all channels in constant currency terms with the momentum continuing throughout period. These results are in line with expectations for the year ending 3 June 2018 although the Board is aware that it is still early in the 2017/18 financial year.

We expect to announce our half-yearly report for the six months to 26 November 2017 on 9 January 2018.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Over the first half we have seen sales and profit growth in all channels in constant currency terms with the momentum continuing throughout period.

 

Sauf que ce n'est pas le cas

 

These results are in line with expectations for the year ending 3 June 2018

 

Qui sont? En gros on ne peut pas vraiment dire.....

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Citation


La politique de GW à commencer à partir en sucette vers le début des années 2000 (je n'ai pas l'année précise en tete) lorsqu'ils ont décidé d'entrer en bourse. À partir de là, la boîte été dirigée par de "vilains" capitalistes et plus par une bande de passionnés créateurs.

 

 

Totalement faux. Cela data de 91... 10 ans avant. Ensuite des passionnés? Non, des gens qui faisaient du business, depuit le début. Enfin le problème n'est pas de 2001 mais plus juste après Storp of Chaos soit 2005-207

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

A ma connaissance, tous les jeux de sociétés qui durent font des versions plus ou moins déguisées.Il y a des nouvelles questions au trivial poursuit, il y a des nouveaux monopoly, des rééiditions du 1000bornes, du cluedo  ...

Effectivement, ils sortent de nouvelles versions mais le "game play" reste le même.

Je joue à risk avec mon neveu, moi, j'avais des "étoiles", lui, il a des canons et des cavaliers. 

Prenez le jeux des loups garou de Tierceleux, personne n'irai changer le système de jeux.... mais il existe une/des (?) extension(s).

 

Pour Space Hulk, il existait pour la V1 (1989), 2 extensions, Genestealers (avec les hybrides et DeathWing (avec les psykers) avec à chaque fois des tuiles et du matos supplémentaires. 

Pour les hybrides, ils sont dans le WD de décembre et ils ont, peut être, les même règles.

Pour WB, lorsqu'ils ont pondus la "fameuse" V8, c'est juste qu'ils voulaient nous vendre encore plus de figs et, que les joueurs n'ont pas suivis. 

Mais ce n'était plus un jeux de stratégie, m...e, les nains pouvaient charger plus loin que des cavaliers .....

Si je me suis mis à jouer à Warhammer, c'était pour pouvoir jouer aux soldats de plomb dans un contexte "historcofantastique" avec de "vraies" règles stratégiques à l'intérieur.

Ps: les guillemets que je mets sont, souvent, une pointe d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marlok Farlockson a dit :

 En plus, il reste encore pas mal de passionnés des origines chez GW, non? (genre John Blanche, Jervis, Matt Ward ^^)

 

Matt Ward Oo Il a pas quitté la boite lui ? (et c'est pas plus mal, il a fait beaucoup de merde, à mes yeux, bien sur)

 

Tu aurais dit Phil Kelly, s'aurait été plus crédible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2 exemples concrets : Blood Bowl, 4 versions en 30 ans (même si la V4 n'est pas vraiment différente de la V3)

Concrètement, c'est la même sur le fond des règles, avec 2 ou 3 changements mineurs (quelques coûts revisités, apparitions de quelques nouvelles compétences pour aller avec de nouvelles fig (le volant, la grande gueule... et j'crois que c'est tout)... Mais rien de plus que ça.

 

Citation

Tu mets de côté que pendant 15+ années sur les 30, le jeu a été mis de côté et donc resté le même.

Y'a eut les LRB, régulièrement mis-à-jours, et, entre le LRB6 et la V4, y'a pas eût 15 ans...

 

Citation

Prenez le jeux des loups garou de Tierceleux, personne n'irai changer le système de jeux

Je t'invite à découvrir "Loup Garou... pour une nuit" qui change pas mal le système de jeu et qui, pour le coup, est vraiment pas mal (mieux que la première version selon toutes les personnes à qui j'ai pu le faire tester).

 

Citation

je suis même pas sûr que ce soit rentable

C'est bien connu : GW et FW font de la vente à perte... C'est peut-être "moins rentable" que d'autres jeux, mais suffit de voir comment les trucs en ed. limitée (même pas annoncés comme tels - voir même pas limité, avec des reprints 8 à 9 mois plus tard!) partent pour BB pour avoir une petite idée de la rentabilité...

 

 

@cracou2 : tu peux donner quelques explications pour les non-initiés? Parce que là, tes remarques, je les comprend absolument pas...

 

Barbarus : vous inquiétez pas pour GW, BB est rentable pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cracou2

Citation

: tu peux donner quelques explications pour les non-initiés? Parce que là, tes remarques, je les comprend absolument pas...

 

Dire que "les ventes évolient comme prévu" ne veut rien dire: si on a un cancer et "qu'il évolue comme prévu", t'es mort.

Dire que "à monnaie constante" ne veut rien dire car la livre s'est effondré en quelques mois... Donc qu'en est il des ventes à taux de change réel?

 

cracou2, éducateur de modos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : vous inquiétez pas pour GW, BB est rentable pour eux...

Et c'est même peut être pour ça que les elfes BB ont été retardé, vu que les sorties AOS se limite (presque) à des "sigmarines".....ils auront au moins autre chose que du 40K à vendre pour noël.

Je serais très curieux de connaître les chiffres de ventes par jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 18:23, HappyFuneral a dit :

Manifestement non, ils refont des tirages en métal dans le cadre du made to order. 

Pour l'instant, cela reste assez espacé mais rien ne dit qu'ils ne veuillent pas jouer sur l'effet nostalgie et faire des made to order plus souvent. 

 

Dans le dernier mto j'ai eu droit à de la résine pour une des figurines, mais il est vrai qu'elle avait déjà été finecastee avant de sortir de gamme. J'ai été pas mal déçu sur ce point parce que la description disait " en métal ".

Au passage c'était amusant de voir que l'autarque en finecast coûtait genre 12€ et sa version plastique -certes plus dynamique mais ne proposant rien de plus- est à 24€.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors je suis un noob absolu et ne connais rien en détail à la politique de GW ni aux chiffres précédemment citées seulement je voulais rebondir sur un point évoqué :

 

Le 03/12/2017 à 16:41, cracou2 a dit :

These results are in line with expectations for the year ending 3 June 2018

Qui sont? En gros on ne peut pas vraiment dire

 

C'est la base de fonctionnement d'une société et a fortiori cotée en bourse qui a des comptes à rendre à ses actionnaires.

Prédire les chiffres de ventes et les bénéfices - sans forcément les divulguer au grand public.

C'est ce qui permet de prévoir les quantités à produire sur les différentes gammes par exemple etc... 

 

Le 03/12/2017 à 23:03, cracou2 a dit :

Dire que "les ventes évolient comme prévu" ne veut rien dire: si on a un cancer et "qu'il évolue comme prévu", t'es mort.

 

Et franchement, la comparaison précédente me parait complètement déplacée et sans aucun rapport puisqu'elle n'illustre rien.

Les ventes évoluent comme prévu signifie qu'ils ont atteint les chiffres espérés donc ... prévu.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C'est la base de fonctionnement d'une société et a fortiori cotée en bourse qui a des comptes à rendre à ses actionnaires.

Prédire les chiffres de ventes et les bénéfices - sans forcément les divulguer au grand public.

 

 

Totalement absurde:

1/ CA, EBE, etc quand l'entreprise est côté en bourse sont FORCEMENT rendus publics. C'est la loi et le principe même de la bourse (premier marché).

2/ dire qu'on a des prévision conformes ne veut rien dire, strictement rien... conformes à quoi? Si la prévision est "croissance du marché", tout résultat entre 0+ et +infini est conforme.

 

Et franchement, la comparaison précédente me parait complètement déplacée et sans aucun rapport puisqu'elle n'illustre rien.

 

Citation

Les ventes évoluent comme prévu signifie qu'ils ont atteint les chiffres espérés donc ... prévu.

 

Je t'invite à revenir sur le sens profond de ta phrase et à te rendre compte de son inanité. Connais tu les chiffres espérés? Non. Donc en quoi peut on affirmer d'une part que c'est vrai et d'autre part que les chiffres espérés étaient fortement positifs? Ce genre de phrase dans un bilan financier est le niveau zéro du bullshitage. C'est par contre très très classique car cela n'engage à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à @wismeril, je me permets juste une dernière intervention et fuis ce sujet.

 

@cracou2

1/ effectivement tu as raison, je croyais que l'obligation n'était vraie que pour les actionnaires

2/là c'est toi qui ne réalise pas que ce que tu dis ne veux pas forcément dire grand... Le but d'un analyste est de prévoir des résultats et donc il est clairement possible dans un bilan financier de dire  "on prévoit tant de bénéfices" et ensuite de dire "on a atteint nos objectifs".

Je ne dis pas que je connais le chiffres car je ne les ai pas cherchés, la phrase que j'ai écrite a le sens qu'elle a et pas autre chose.

Utiliser un ton péremptoire et "gueuler" plus fort que les autres ne signifie pas avoir raison.

 

Mais bref, je fuis ce sujet au plus vite !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karezeg a dit :

Bonjour,

Merci à @wismeril, je me permets juste une dernière intervention et fuis ce sujet.

 

@cracou2

1/ effectivement tu as raison, je croyais que l'obligation n'était vraie que pour les actionnaires

2/là c'est toi qui ne réalise pas que ce que tu dis ne veux pas forcément dire grand... Le but d'un analyste est de prévoir des résultats et donc il est clairement possible dans un bilan financier de dire  "on prévoit tant de bénéfices" et ensuite de dire "on a atteint nos objectifs".

Je ne dis pas que je connais le chiffres car je ne les ai pas cherchés, la phrase que j'ai écrite a le sens qu'elle a et pas autre chose.

Être agressif et "gueuler" plus fort que les autres ne signifie pas avoir raison.

 

Mais bref, je fuis ce sujet au plus vite !

 

J'ai pas demander fuir, juste de descendre d'1 ton.

C'est valable pour tout le monde.

 

En l'état on a ni les chiffres, ni les objectifs.

Donc ils peuvent dire qu'ils ont atteint leurs objectifs, ca ne veux pas dire grand chose.

Lorsqu'ils publierons qq chose de concret, on pourra se prononcer sur le faite qu'ils se flattent la panse à raison ou pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je sais que tu n'as pas dit de fuir, mais perso, je ne n'ai pas envie de suivre un sujet où je lis ce genre de propos :

Le 03/12/2017 à 23:03, cracou2 a dit :

Dire que "les ventes évolient comme prévu" ne veut rien dire: si on a un cancer et "qu'il évolue comme prévu", t'es mort.

 

Il y a 1 heure, wismeril a dit :

valable pour tout le monde

 

J'ai bien relu ma première intervention, je n'ai absolument pas été agressif.

 

Enfin, effectivement, nous n'avons pas les chiffres, ils peuvent donc dire ce qu'ils veulent nous sommes d'accord.

 

Sur ce, bonne journée, je vais parcourir des sujets où je m'amuse.

 

PS : et ce sincèrement sans rancune aucune ni agressivité envers qui que ce soit... :wink:!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lorsqu'ils publierons qq chose de concret, on pourra se prononcer sur le faite qu'ils se flattent la panse à raison ou pas

 

Là c'est tout à fait l'idée. Ce qui est vrai, et c'est la seule info solide, c'est que le CA ne basse plus à monnaie constante. Après il est difficile de dire plus!
 

Citation

PS : et ce sincèrement sans rancune aucune ni agressivité envers qui que ce soit...

 

 

C'est même pas drôle, je vais pas pouvoir trainer les gens dans la fange.

 

Bon, soit dit en passant, c'est le moment d'aller noter les étudiants.... Allons faire quelques calculs pour voir qui aura 7.99/20  (les connaisseurs apprécieront). Gnigninngiiiiiiiii (sardonique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en train de monter mon équipe d'elfs et je constate que sur la boîte il y'a un "bon vieux" 12+, par contre sur le mode d'emploi c'est bien marqué (avec un petit laïus sur la supervision des adultes) 16+.

Je trouve ça vraiment curieux, au niveau de la sécurité, plus personne ne lis les modes d'emploi :P

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, que dire de la politique de GW, je sais pas, c'est pas mon travail et je bosse pas pour eux. Ce que je retiens c'est que de mon points de vue de joueur depuis la sortie de AOS beaucoup de chose on changé en positif. Tous d'abord les règles, je les trouvent bien foutues les jeux sont fluides, simple, mais pas simpliste et permettent de s'amuser aussi bien à gros qu'à petit format. Ensuite pour les figurines les tarifs ne sont pas si excessifs que ça, il faut mettre en rapport la qualité des dites figurines, en terme de qualité, pour des figurines de jeu GW, est loin devant la concurrence. Les start collectiing ont un très bon rapport qualité prix et permettent de démarrer ou de commencer facilement à moindre frais une nouvelle armée. 

40K illustre bien le changement de politique de la société, on a une V8 sortie en juin 6 mois plus tard on a déjà 10 codex sortie, on à eu des index pour toutes les armées permettant de jouer sans attendre des mois un codex. Les erreurs, omissions et autre bug sont rapidement corrigé par des errata des FAQ. En plus on a des règles qui permettent enfin de jouer comme on le veut, soit en libre, narratif pour les fans de fluff ou équilibré pour ceux qui aime la compétition. La construction d'une armée n'a jamais été aussi facile, ni aussi permissive. Les primarchs qui arrivent à 40k et GW à annoncé que des la fin des sorties des codex pour les armées existante ils attaqueraient des nouveautés.

comme qui dirait What else ... ?

J'ai vu un post ou on lisait que tel véhicule coute plus cher que un tel, normal. Désolé mais il se vendra toujours beaucoup plus de leman russ que de véhicule pour les cultes genestealer, comme il se vend plus de SM que de nécrons donc rentabilité oblige il y aura des écarts.

De mon points de vue et parce que j'ai une certaine expérience dans les 2 domaines comparer le jeu vidéos et les jeux de plateaux n'est pas pertinent se sont deux passions bien distincte avec chacune leur points forts et leurs faiblesse. par contre dire que l'un ou l'autre est moins cher/plus cher, c'est méchamment se mettre le doigt dans l'oeil en terme de cout les deux se valent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.