Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Le Fluff de Frostgrave va-t-il plus loin que "on a une cité perdue dans une région glaciale avec des bandes de mages et leurs acolytes qui s'affrontent pour en récupérer les trésors".

 

Ok, mais moi il me manque clairement un (gros) truc.

Oui il y a des romans, et des nouvelles mais je ne les ai pas lus. Mais en gros je pense pas que ça aille vraiment plus loin. C'est une toile de fond, pas un univers. Le gros truc qui manque c'est le joueur qui l'apporte en fait. Et elle est là l'épaisseur de l'expérience. C'est pas du papier, c'est des émotions et de la sociabilité. Mais c'est super fort en fait. Si si. Et ça donne corps à l'univers (je trouve ce mot bête mais bon). Pour moi, battre le pavé froid de Morteglace ... bin j'ai de vraies émotions, ça fait sens.

 

Mais ne pas aimer jouer fait que tu ne peux être que insatisfait, j'ai l'impression même si bon, j'en sais rien dans le fond  ... de même que ne pas aimer peindre ou ne pas être capable de voir les fig's et les illustrations doit rendre la lecture du fluff super frustrante, voire carrément rébarbative, non ? Ca me rappelle cette conversation avec un gamin non voyant, fan de série tv. Il surjouait l'enthousiasme, mais genre beaucoup, alors que bon, voilà, face aux copains, il vit une expérience "à minima", on va dire,  et quand il pourra plus cacher la frustration sous le tapis, ça sera heu ... compliqué. Je me permets cette comparaison heu glissante vu que ce que tu montres du hobby que tu pratiques semble super insatisfaisant émotionnellement, un truc amputé, un vide qu'aucune gamme ne semble pouvoir combler, cela dit sans méchanceté, et je t'ai déjà dit à quel point j'appréciais tes peintures.

 

Edit : j'ai trouvé une métaphore plus parlante ... se passionner pour le hobby sans aimer jouer c'est comme pratiquer la randonnée avec un caillou dans la chaussure. Tu peux apprécier les paysages mais y aura toujours un truc qui n'ira pas.

 

Hou la la cette dérive. Pardon aux modos.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

Pour moi c'est juste inconcevable de regretter ça :

 

C'est une question de point de vue tu as raison.

Il est certain que les nouveaux sont superbement réalisé et qu'il n'y a pas photo sur la comparaison de qualité entre les 2.

Moi je fais partie de ceux qui aiment beaucoup les nouveaux, mais qui regrette les anciens car pour moi, il continueront de dégager quelque chose que les autres n'arriveront jamais à faire.

Et l'ambiance recherché n'est pas la même non plus.

Puis les photos que tu montre ne les mettent pas à leur avantage.

 

Biensûr il y a plein de chose à redire sur la politique de GW d'aujourd'hui, mais leur kits sont quand même très bon et leur récente prise de conscience des attentes des gens (notamment en 40k) semble être sur le bon chemin.

Mais je continuerais de regretter longtemps ces figs que je peigné juste pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Absalom a dit :

Frostgrave n'a pas de fluff ? Normal les joueurs sont en train de l'écrire dans leur salon, avec les Heinrich Kemler et les Gorfang Grif'Eud Fer de dans 30 ans. Et c'est le pied, même si ces personnages-joueurs n'auront certainement pas la même postérité que leurs aînés. ☺️

 

Et en quoi est-ce différent de ce que les joueurs font avec AoS ? Ce n'est du coup pas quelque chose qui est propre à Frostgrave. Tout le monde peut faire ça avec tous les jeux similaires, peu importe le fluff déjà écrit.

 

Soit dit en passant, Mordheim avait plus de fluff que Frostgrave à ses débuts. Et ce n'est pas juste une question de dire "il reprend celui de Battle", puisqu'il avait lieu dans une période bien précise de l'histoire et un lieu bien précis de l'Empire, et qu'il en décrivait le cadre détaillé qui était dans le livre de base. Donc, cet argument ne prouve rien de plus en faveur de la concurrence - bien au contraire, en réalité.

 

 

Il y a 9 heures, cracou2 a dit :

 

C'est totalement faux. L'immense majorité de la clientèle connait une rotation sur quelques années et ce n'est pas la même qui consomme maintenant et il y a cinq ans.

 

Pourtant, on a bien des joueurs qui étaient déçus de la politique GW de l'époque et avaient arrêté de jouer/consommer chez eux, et qui sont revenus. Tu n'en fais pas partie, certes, mais moi c'est mon cas. Et j'aimerais également voir sur quelle base factuelle tu t'appuies pour affirmer que c'est faux aussi catégoriquement. A ma connaissance, je ne crois pas avoir vu une étude sérieuse qui recense le nombre de personnes qui ont été attirées par la nouvelle politique de GW et quel est le réel pourcentage d'anciens et de nouveaux.

 

 

Citation

 

Le choix de GW a provoqué chez moi un effet certain: je suis âgé, avec un budget très conséquent. Quand je regarde mes dépenses je vois que l'immense majorité des mes achats sont des kickstarters de figs uniques, des figs de gammes alternatives etc que j'aurais été TRES heureux d'acheter chez GW si seulement elles existaient.

 

Certes, mais dans ton cas, et en regardant ton sujet en Armée Unique (très inspirant et magnifique, soit dit en passant), tu sembles avoir une idée très précise de ce que tu veux collectionner - tout ce qui touche aux nains avec un style rappelant "l'Old School". J'ai également tendance à prendre les figurines dont le visuel, la qualité et le concept me parlent, quelque soient leurs origines - seulement, je le fais généralement de façon opportuniste, c'est-à-dire que si j'en ai l'occasion et que je parviens à les avoir, je les prends selon mes nécessités du moment.

 

C'est différent de la démarche que peuvent avoir d'autres joueurs/collectionneurs, qui suivent un jeu et une gamme bien précises en visant le long terme. Là, la question de stabilité est plus importante.

 

 

En ce qui concerne le débat sur les anciennes et les nouvelles figurines, on touche vraiment à une question de goût personnel. Pour ma part, je ne suis pas spécialement un fanatique nostalgique qui cherche à avoir les vieilles figurines Citadel à tout prix. J'ai un ami qui est dans ce cas et est prêt à tout pour les avoir, ceci étant, et on a quelque fois des discussions amusantes sur ce sujet. Ni moi ni mon ami ne cherchons à imposer notre vision à l'autre - on comprend que c'est ce qui nous plaît à chacun et on s'en contente.

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BBLeodium a dit :

Et en quoi est-ce différent de ce que les joueurs font avec AoS ?

Bin c'est pas différent de AoS en fait.

 

dragon_shiryu_v1___saint_seiya___zodiac_

 

Inutile de sortir le bouclier, chevalier. ? Je crierai "Météores !" la prochaine fois comme ça tu sauras. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (peut-être fausse) que ce qu'il manque surtout dans le fluff AoS, ce sont des gens normaux. De simples paysans ou citadins à défendre, qui sont un prétexte à une bataille. Défendre ses paysans bretonniens contre la horde de peaux vertes qui veulent saccager leurs terres etc. J'ai l'impression qu'à AoS il y a surtout des armées surpuissantes (par rapport au contexte med-fan) qui se croisent et se tapent dessus. C'est dans cet aspect que ça manque de profondeur à mes yeux. Il y a les armées, mais il manque les nations qui vont avec, qui devraient être leur raison d'exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Imrahil de Dol Amroth a dit :

J'ai l'impression (peut-être fausse) que ce qu'il manque surtout dans le fluff AoS, ce sont des gens normaux. De simples paysans ou citadins à défendre, qui sont un prétexte à une bataille. Défendre ses paysans bretonniens contre la horde de peaux vertes qui veulent saccager leurs terres etc. J'ai l'impression qu'à AoS il y a surtout des armées surpuissantes (par rapport au contexte med-fan) qui se croisent et se tapent dessus. C'est dans cet aspect que ça manque de profondeur à mes yeux. Il y a les armées, mais il manque les nations qui vont avec, qui devraient être leur raison d'exister. 

 

Autant on pouvait critiquer AoS sur ce point jusqu'à début 2018, autant avec les nouvelles de Malign Portents (de l'or en barre sur ce point), les romans, et même sous un angle humoristique avec Rolls Models, on a désormais autre chose que seulement des guerriers qui se mettent sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Edit : j'ai trouvé une métaphore plus parlante ... se passionner pour le hobby sans aimer jouer c'est comme pratiquer la randonnée avec un caillou dans la chaussure. Tu peux apprécier les paysages mais y aura toujours un truc qui n'ira pas.

 

 

En même temps, jouer pour jouer sans avoir besoin de fluff, c'est juste faire une randonnée pour le plaisir de marcher, quels que soient les endroits et les paysages où on le fait. Autant marcher dans son quartier, c'est moins onéreux :D 

 

Personnellement, ce n'est pas le système de jeu (aussi sympa soit-il, sachant que la simulation sera toujours limitée) qui me motive à peindre et à aligner des figs et en retirer du plaisir (ou, plus généralement, de l'émotion), mais bien l'univers dans lequel elles s'inscrivent. Donner du corps narratif à ses parties (dès la préparation ou à fortiori) n'est pas contradictoire avec l'existence d'un réel univers autour du jeu. C'est même plutôt complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En même temps, jouer pour jouer sans avoir besoin de fluff, c'est juste faire une randonnée pour le plaisir de marcher, quels que soient les endroits et les paysages où on le fait. Autant marcher dans son quartier, c'est moins onéreux

 

Merci!

 

Et pour continuer sur la randonnée, que j'aime également beaucoup pratiquer: la performance sportive, le fait de marcher, j'en ai rien à battre, ce que j'aime là dedans ce sont les paysages, les coins que tu découvres et que t'aurais jamais imaginé si t'avais pas marché jusque là, les ambiance, passer du temps dans la nature...Etc.

 

Pour les jeux de fig, j'ai la même approche. Suis-je un OVNI? M'est avis que pas tant que ça (voir la fin de ce message).

 

 

Citation

Je me permets cette comparaison heu glissante vu que ce que tu montres du hobby que tu pratiques semble super insatisfaisant émotionnellement, un truc amputé, un vide qu'aucune gamme ne semble pouvoir combler, cela dit sans méchanceté, et je t'ai déjà dit à quel point j'appréciais tes peinture

 

Ah non, le jeu ne m'attire vraiment pas plus que ça. Lancer des dés et faire avancer des figurines en faisant semblant qu'ils se tapent dessus j'aime pas plus que ça. Je trouve ça amusant de temps en temps, surtout pour voir des tables couvertes de décors et de fig en fait (même si les nôtres sont pas super), mais honnêtement, quitte à passer une soirée avec des potes, autant parler fluff et techniques de peintures (et beaucoup d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le hobby) autour d'un repas ou d'un verre.... mais là c'est purement mon point de vue, paradoxal, qui est que j'adore les jeux (leur esthétique, leur design, leur ambiance) mais je n'aime pas jouer plus que ça.

 

"Mon" Hobby ("ah non j'ai pas de chien, non", comprenne qui pourra), c'est avant tout la peinture et le fait de triper sur un univers alternatif. C'est pareil pour les JDR, même si parfois j'ai fait d'excellentes parties, je ne suis jamais autant dans l'ambiance que quand je lis les bouquins décrivant l'univers en question.

 

J'arrête de raconter ma vie, mais ça permet de clarifier un peu mes autres propos.

 

Et ceci dit, comme par hasard, le fabriquant de figurines qui marche le plus, le plus durable et le plus attractif semble-t-il, est celui qui bâtit systématiquement un "univers" le mot vaut ce qu'il vaut, il en faut bien un et je préfère largement celui-là à tous les anglicisme qu'on utilise régulièrement) autour de ses jeux, avec une identité visuelle et des thèmes forts (et à mon avis une grande partie du désamour pour AOS vient justement qu'il est du genre super couillu visuellement parlant, et que forcément ça ne plait pas à tout le monde).

 

ALors c'est vrai, l'autre chose qu'on peut reprocher à GW, c'est que c'est la grosse boîte face aux "petits" passionnés qui essayent de monter un truc dans leur garage.

 

DEux nuances, même si je partage en partie le constat:

- ces deux images sont des fantasmes, d'un côté comme de l'autre... GW n'est pas la grosse multinationale de méchants capitalistes, même si c'est clair qu'on peut pas dire qu'ils soient subversifs ou alternatifs, ça reste une petite entreprise d'un marché de niche, et d'un autre côté, j'ai pu constater des comportement scandaleux et des attitudes vraiment hallucinantes d'arrogance et d'auto satisfaction chez les "petits".

 

- je fais gaffe à ma manière de consommer dans beaucoup de domaines. Et GW, ce sont peut-être de gros capitalistes méchants qui étouffent les vrais passionnés, en attendant, leurs fig sont pas produites en Chine histoire d'économiser sur les salaires et la protection sociale des gens qui le font. Après, je sais bien que GW c'est pas mère Thérésa et qu'ils font pas ça par éthique, il n'empêche que....

 

Bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourtant, on a bien des joueurs qui étaient déçus de la politique GW de l'époque et avaient arrêté de jouer/consommer chez eux, et qui sont revenus. Tu n'en fais pas partie, certes, mais moi c'est mon cas. Et j'aimerais également voir sur quelle base factuelle tu t'appuies pour affirmer que c'est faux aussi catégoriquement.

 

Au hasard parce que c'est comme ça que ce marché fonctionne depuis 40 ans. De manière répétée et systématique (chose mise en avant par GW elle même dans de nombreuses interviews). Le cas classique étant le jeu 12-16 ans suivi par un abandon suivi par un retour d'environ 10% ce ceux ci une fois arrivés à l'âge adulte. C'est de notoriété publique.

 

Maintenant tu veux des chiffres? Compare les organisations de tournois battle et AOS sur les 3 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

- je fais gaffe à ma manière de consommer dans beaucoup de domaines. Et GW, ce sont peut-être de gros capitalistes méchants qui étouffent les vrais passionnés, en attendant, leurs fig sont pas produites en Chine histoire d'économiser sur les salaires et la protection sociale des gens qui le font.

Il me semble qu'ils ont essayé et que ça s'est mal passé :whistling:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vous aviez lu dans le rapport financier de GW que le CEO avait réuni une petite faction pour diversifier le spectre des sorties par exemple dans de l'animation et des films avec acteurs ? ça vaudrait peut être la peine qu'on le lise non ?

 

Ou vous préférez continuer un débat stérile sur battle vs AoS pendant encore 27 pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 15:22, Ser Eddard a dit :

Et GW, ce sont peut-être de gros capitalistes méchants qui étouffent les vrais passionnés, en attendant, leurs fig sont pas produites en Chine histoire d'économiser sur les salaires et la protection sociale des gens qui le font. Après, je sais bien que GW c'est pas mère Thérésa et qu'ils font pas ça par éthique, il n'empêche que....

La plupart des wargames sont produits localement, en tout cas ceux dont les fig's sont en métal ou résine. Les jeux de plateau avec figurines c'est autre chose. Ca reste à vérifier mais y a bien écrit "Made in UK" pour NorthStar, et  "Made in Spain" sur mes boîtes d'Infinity. Europe continentale en plus, deux fois plus responsable. ?

 

Je pense, depuis le temps que je te lis sur la question, que tu ne cherches pas du tout un wargame. Tu cherches une BD en 3D ou éventuellement un jeu de rôle avec figurines. ☺️ D'où le malentendu durable puisque tu cherches ça chez les fabricants de wargames. Le malentendu n'est pas que de ton fait ... les fabricants de jeux toute catégorie ont un surmoi BDiste/rôliste et entretiennent donc un peu le malentendu et le flou puisque ça fait pas fuir le client, au contraire. Alors que bon, c'est pas du jdr, c'est pas de la BD d'où le malaise quand c'est ça qu'on cherche, en tout cas avec les jeux que je pratique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

Tiens vous aviez lu dans le rapport financier de GW que le CEO avait réuni une petite faction pour diversifier le spectre des sorties par exemple dans de l'animation et des films avec acteurs ? ça vaudrait peut être la peine qu'on le lise non ?

Wow!

Ça, ça serait un SACRE changement! Vous imaginez, le fantasme de fans?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cracou2 a dit :

 

Au hasard parce que c'est comme ça que ce marché fonctionne depuis 40 ans. De manière répétée et systématique (chose mise en avant par GW elle même dans de nombreuses interviews). Le cas classique étant le jeu 12-16 ans suivi par un abandon suivi par un retour d'environ 10% ce ceux ci une fois arrivés à l'âge adulte. C'est de notoriété publique.

 

Maintenant tu veux des chiffres? Compare les organisations de tournois battle et AOS sur les 3 dernières années.

 

Donc tu n'as pas de base factuelle, si ce n'est partir du principe que le marché fonctionnera toujours de la même manière, quelque soient les circonstances et les événements, et ce pour toutes les sociétés quelque soit leur marché. C'est plutôt une question de dogme, ici.

 

Quant aux chiffres, il me semble que c'est à celui qui avance ses propos catégoriques de les fournir pour montrer que ça ne sort pas de nulle part. De toute façon, étant donné que les tournois Battle et AoS ne concernent qu'une partie de la clientèle GW, je pense que tu es tout à fait au courant que ça ne suffit pas (d'autant plus que la période n'est pas assez "profonde", il faudrait idéalement aller plus loin, de l'époque de la fin de Battle, pour voir si ce sont les mêmes joueurs qui reviennent). Il faut quelque chose de bien plus large pour que ça soit probant, sinon ça restera toujours dans le domaine des hypothèses et, dès lors, il convient d'être prudent dans le ton qu'on prend pour affirmer tel ou tel point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Tiens vous aviez lu dans le rapport financier de GW que le CEO avait réuni une petite faction pour diversifier le spectre des sorties par exemple dans de l'animation et des films avec acteurs ? ça vaudrait peut être la peine qu'on le lise non ?

 

Ou vous préférez continuer un débat stérile sur battle vs AoS pendant encore 27 pages ?

Qu'ils veuillent diversifier, pourquoi pas.

Maintenant est-ce que ça vas marcher... J'ai pas souvenir que le film Warcraft ai si bien fonctionné, et l’héroïque fantasy peut faire du gros flop quand il veut :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/23/le-film-le-plus-cher-de-l-histoire-du-cinema-chinois-fait-un-flop_5334838_3234.html

Mon impression c'est qu'ils se rendent compte que les films Marvel ou Star wars (voir même LSDA) ça marche bien et ça attire beaucoup de monde dans leurs univers, et qu'ils souhaitent avoir un moyen de diffusion supplémentaire pour attirer des gens dans le hobby. Sauf que 40k ou AOS c'est pas Marvel, et que l'unvers GW est loin d'être aussi universel que celui de Tolkien ou JK Rowling, Il suffit de voir l’accueil de Valerian ou Doom pour se poser des questions sur la viabilité du truc.

D'autant que GW a pas un super passif concernant les autres médias, mis à part DoW1, Space marine et DoW2 on eu des succès relatifs, DoW 3 et le film Ultramarine un flop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut prendre en compte que le succès d'un film ne dépend pas forcément de la licence mais... de sa qualité. Faire un bon film (A PRIORI), c'est déjà un pas en avant.

Warcraft et Valérian avaient de gros problèmes de narration (entre autres) et Doom n'était au final qu'un énième film bourrin avec des mutants et des flingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé le passage dont parle @gaspard  mais je pense que ça parle de leur nouvelle com' avec acteurs pour accompagner leurs sorties. Genre ça :

 

 

 Ou ça :

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ser Eddard a dit :

 

- je fais gaffe à ma manière de consommer dans beaucoup de domaines. Et GW, ce sont peut-être de gros capitalistes méchants qui étouffent les vrais passionnés, en attendant, leurs fig sont pas produites en Chine histoire d'économiser sur les salaires et la protection sociale des gens qui le font. Après, je sais bien que GW c'est pas mère Thérésa et qu'ils font pas ça par éthique, il n'empêche que....

 

Bref...

 

 

En fait ils ont essayé et ont eu des problèmes, le rendu n'était pas propre est précis et c'était compliqué de contrôler les moyens de production. Mais si tu regardes l'ensemble des bouquins sont imprimés en Chine, le matos de base aussi. Pour les figs GW se positionne sur une créneau qualité/luxe avec des kits à 100 euros qui s'adressent aussi bien à des joueurs qu'à des peintres ou passionnés (encore plus avec les dernières sorties). Aussi y'a pas le choix, mais croismoi que si ils avaient pu délocalisé cela aurait déja été fait et à la manière de Doc marteens les prix n'auraient pas baissé d'un centime pour nous consommateurs haha. 

 

Concernant l'adaptation d'un film comparons ce qui est comparable .... Marvel c'est la puissance financière de Disney aussi le budget est colossal (suffit de voir le casting) normal que la licence soit un succés avec tous les enjeux qu'il y'a derrière (et encore dans la série y'a quelques navets). Puis la licence existe depuis les années 60 et avant les films était adapté en dessins animés, jouets, jeux vidéos .... Le terrain a été bien préparé quand pour gw c'est un peu jeune encore je pense même si certains jeux sont vraiment de qualité (dow 1 et 2, la série Total war que je trouve vraiment génial). Pour le Seigneur des anneaux même topo, y'a un gros producteur et studio derrière (new line). Pour Valerian c'est Europa corp les studios Besson qui ne sont pas expert dans ce genre de cinéma (plutôt films d'actions/comédies à la taxi) et Doom c'est carrément un nanard d'un des pires réalisateurs existant : Uwe bowl qui n'a quasiment adapté que des jeux vidéos pour les massacrer en film. 

 

Bref en l'état je ne pense pas que GW arrive à vendre sa licence à un gros studio de production aussi en faire une adaptation en film me semble vraiment une très mauvaise idée et un flop annoncé en plus d'être mauvais (j'ai peur aussi que le public ciblé soit très pré adolescent alors que l'univers est en théorie sombre). 

 

Edit : Hahaha je ne sais pas ce que vous en pensez de cette manière de communiqué mais perso je trouve ça un peu WTF, pour le trailer on ne comprend absolument pas le liens avec le produit, ou sont les titans (a part le produit une fois la vidéo fini) ???? Les armures vont vraiment plastoques et je les acteurs surjouent le côtés badass tout en faisant bien propre sur eux. Ca ne fait pas très très crédible. Et pour la vidéo de présentation on sent que l'actrice ne comprend rien à ce qu'elle dit, elle ne fait pas un mouvement vers les figurines excepté pour les bouger en charge et regarde fixement le prompteur. ET bizarre ce choix de musique très lounge, on dirait un spot d'annonce pour des produits duty free. Au secours ! 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, inspratoo a dit :

Doom c'est carrément un nanard d'un des pires réalisateurs existant : Uwe bowl qui n'a quasiment adapté que des jeux vidéos pour les massacrer en film

Factuellement, c'est faux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_(film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc tu n'as pas de base factuelle,

 

Faux (à moins que tu considères les propos des gens de GW qui décrivent leur clientèle comme faux).

 

Citation

Quant aux chiffres, il me semble que c'est à celui qui avance ses propos catégoriques de les fournir pour montrer que ça ne sort pas de nulle part.

 

Exactement. Et c'est donc à toi de les apporter puisque tu prétend que le modèle économique et les comportements des clients ont changé. Donc on attend tes sources et preuves.
 

Citation

De toute façon, étant donné que les tournois Battle et AoS ne concernent qu'une partie de la clientèle GW, je pense que tu es tout à fait au courant que ça ne suffit pas (d'autant plus que la période n'est pas assez "profonde", il faudrait idéalement aller plus loin, de l'époque de la fin de Battle, pour voir si ce sont les mêmes joueurs qui reviennent). Il faut quelque chose de bien plus large pour que ça soit probant, sinon ça restera toujours dans le domaine des hypothèses et, dès lors, il convient d'être prudent dans le ton qu'on prend pour affirmer tel ou tel point.

 

 

Bip, faux. Les tournois représentent une part mineure mais intéressante de la base installée. Si 70% des clubs abandonne tout tournoi med-fan GW et se réoriente sur d'autres supports c'est que GW a totalement foiré son passage à AoS. Remarquons qu'actuellement AoS s'oriente vers la méthode foireuse de Warhammer: accumuler les sources et documents ce qui rend l'entrée sur le marché très compliquée.... Ils ont par contre de bonnes idées avec les petits jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui exact, je pensais que c'était Uwe Bowl pour celui la, mais cela ne change rien au développement, on remplace Doom par une random adaptation de jeu vidéo ça donne le même résultat. Et Doom est un nanard monumental, regarde la filmographie du réal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrzej_Bartkowiak, même résultat, même flop. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, inspratoo a dit :

Doom c'est carrément un nanard d'un des pires réalisateurs existant : Uwe bowl qui n'a quasiment adapté que des jeux vidéos pour les massacrer en film. 

A une époque, il avait même approché Blizzard pour une adaptation Warcraft. Ca aurait été un coup à massacrer le marché de la Méd-fan pendant 10 ans!

Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dans les catalogues la conversion était indiquée et les prix c'était x1,5.

 

À ce tarif je garde mes 10 jours de delai et les taux de conversion fluctuants.

Bref au temps pour ceux qui comme moi pensaient faire des affaires avec le Brexit.

(Petite note au passage: il n'y a pas de droit de douane sur les modèles réduits d'une manière générale).

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.