Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Bah y a plein de paramètre qui rentre en compte de base, faut se dire que games, n'en a pas pour 120e a produire sa boite, ils se font une énorme marge dessus, après on ajoute les frais de port, de transport, etc... (fin tout les frais de gestion, maintenance, stock) + les quelques taxes d'ici de la, qui peuvent changer selon les pays.

Apres les boutiques comme wayland, elementsgames ou même warmashop peuvent mettre des ristournes/prix plus abordables pour s'attiré une clientèle même si cela signifie pour eux une légère perte de marge / (évidements games ne leurs vend pas la boite au même prix qu'aux clients).

 

Apres à noter que, depuis quelques mois games a tendance a … mettre des coups de pression sur les boutiques qui revendent leurs produits en lignes (et rentre en concurrence directe avec leurs sites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buffalo_Soldier a dit :

 

Avec la chute de la livre ça devient vraiment visible sur le conversion €/£, allez jetter un oeil aux tarifs de Wayland, rajoutez les 15 ou 20% pour compenser leur réduction et comparez au prix du site GW: il reste encore 10 à 15% d'écart du à la "conversion" appliquée par GW !

 

 

Heu sans vouloir faire dévier le sujet vers un débat de "pseudo-économiste"dont je fais partie ? , je souhaite cependant juste rectifier le therme " la chute de la livre ", de mémoire le taux de change est plus tôt stable après la baisse suite à l'annonce du Brexit.  Il y a 10 ans la livre fut encore plus faible pendant un temps et je n'ai pas vu d'évolution notable sur les prix Games.

 

"C'est comme dans la vente de jeu vidéo dématérialiser ou les gars te font la conversion du 1 dollars 1 euros c'est énorme :-). Bref ils nous ferons toujours perdre sur les deux tableaux , si la livre monte il nous ferons payer plus (pas de chance ) et si elle baisse aussi (faut compenser les pertes )." (petit paragraphe râleur)

 

Finalement ce que je vois c'est qu'il cherche un moyen de standardiser un prix par secteur , cela apporte peut être une gestion plus simple ect au niveau comptabilité ou autre...j'avoue mon ignorance.

 

Après le principe d'offre et de demande fonctionne dans les deux sens , si FW voit ses ventes s’effondrer dans certain secteur géographique, ils devront remettre en question de leur système.

Donc je rejoins Cracou sur le "aller voir ailleurs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais GW vas juste se contenter de faire l'autruche et agir comme si la gamme n'avait pas d'acheteurs potentiels plutôt que de baisser les prix.

Ya pas de bonne solution si GW n'y met pas du sien (donc pas avant la mort par entropie de l'univers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gaspard a dit :

Pour en revenir aux films live, un extrait du tumblr de l'écrivain black library Robbie mcniven .

https://a-40k-author.tumblr.com/post/177241202656/what-is-this-and-when-can-i-see-more-okay-its

 

Apparemment une fanfic scénarisée en partie par Graham McNeil. Ça commence à faire beaucoup de productions indépendantes incluant des auteurs officiels. 

 

Yes, c'est fait avec Richard Boylan, (twitter)le type qui anime l'audiobook Hellscreach avec talent. (sa chaine YT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DadaWBT a dit :

 

Heu sans vouloir faire dévier le sujet vers un débat de "pseudo-économiste"dont je fais partie ? , je souhaite cependant juste rectifier le therme " la chute de la livre ", de mémoire le taux de change est plus tôt stable après la baisse suite à l'annonce du Brexit.

 

Pour rappel la livre sterling a plafonné à quasiment 1.45€ pour 1£ en 2015 et s'est bien écroulé en 2016 pendant la campagne du Brexit puisqu'elle se maintient autour de 1.10/1.13€ depuis. :

https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=GBP&to=EUR&view=5Y

 

Le taux que fixe GW pour les produits FW est lui autour de 1£ = 1.25€.

 

Après on est d'accord qu'ils sont "obligés" de faire ça pour avoir un bilan comparable d'une année à l'autre vu que la plupart de leur CA est fait hors UK, mais l'effet immédiat reste d'entuber ses clients !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est illogique c'est que la baisse la livre est un facteur de chance pour eux qui font une grosse partie de leur chiffre en autre monnaie. Plus la livre baisse plus leurs profits dans d'autres monnaies est important une fois de retour au pays en £...

 

Quand ils encaissaient 100£ pour 145€ vendus en dehors du royaume, aujourd'hui quand on dépense 145€ (parce que notre pouvoir d'achat à nous est le même...) ils encaissent 131£...

 

Et si on n'achète toujours que 100£, nous dépensons moins en euros (tant mieux pour nous)... mais eux encaissent toujours 100£...

 

Alors ok les matières premières leur coûtent un peu plus cher tout ça tout ça mais vu les marges sur le plastique qu'ils font, et pareil sur la résine d'ailleurs... ils auraient pu faire cette augmentation de prix de façon moins voyante...

 

Clairement je vais arrêter d'acheter pendant un moment histoire de bien montrer mon mécontentement en espérant, mais c'est un vœux pieux, que d'autres feront comme moi et que les ventes vers la France subiront une vraie baisse qui les fera réfléchir...

 

Et sinon et bien il ne me restera qu'a sympathiser avec un habitant du royaume pour aller se fournir à la source au warhammer world. :)

 

Modifié par Yue99
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là où c'est illogique c'est que la baisse la livre est un facteur de chance pour eux qui font une grosse partie de leur chiffre en autre monnaie. Plus la livre baisse plus leurs profits dans d'autres monnaies est important une fois de retour au pays en £...

 

Pas exactement ou plutôt c'est plus compliqué: la majeure partie des coûts vient des magasins or ceux ci sont aussi souvent à l'étranger et donc le vendeur payé en euros. Alors oui la baisse de la libre fait entrer plus de livres dans lex comptes... mais il faut aussi en sortir plus pour payer le personnel et les loyers. Pour les matières premières, c'est nada ou presque.

 

En fait ce qui est important pour les entreprise c'est avant tout la stabilité car si les taux font du yo-yo il devient compliqué d'anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Buffalo_Soldier a dit :

 

Pour rappel la livre sterling a plafonné à quasiment 1.45€ pour 1£ en 2015 et s'est bien écroulé en 2016 pendant la campagne du Brexit puisqu'elle se maintient autour de 1.10/1.13€

 

Tu ne peux pas analysé le taux de change d'une monnaie sur une si courte période car ça altère le jugement et biaise forcement la conclusion.

 

C'est comme dire regarde en 1960 tu avais 4 actifs pour un retraité et maintenant on a 2 actifs pour 1 retraité donc les actifs d'aujourd'hui payent deux fois plus qu'avant, ça semble très logique et pourtant si tu creuses c'est absurde.

 

Depuis l'annonce du brexit après une forte chute,l'amenant a une valeur proche de la crise 2008, elle  s'est stabilisé car les investisseurs on bien remarqués que les 7 plaies d’Égypte ne se sont pas abattu sur l'Angleterre, d'ailleurs les salaires augmentent pour une partie de la population en ce moment et pas les prix ce qui signifie que pour une partie des Anglais leur pouvoir d'achat augmente pour l'instant et le vrai "chômage" baisse.

 

Tu verras qu'une fois le brexit fait (par un gouvernement étant contre à la base , ce qui semble aberrant), les gens constateront que le trou noir n' apparaitra pas sous la City le 29 mars 2019 , que Cthulhu restera dans les abimes et que les royaumes unies ne seront pas séparés par la Cicatrix Maledictum, la livre reprendra du poil de la bete et Games ne modifiera surtout pas sa politique de prix ;-).

 

Au pire on peut dire qu'on est sur une période d’incertitude, j'ai pas souvenir d'avoir vu des post comme celui ci après la crise de 2008 alors que les taux était du même niveau voir pire.

 

En tout cas très déçut de FW mais tant pis pour eux ils n'auront pas mon frics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin je pense que le système économique anglais est un poil plus subtil, et qu'en parler c'est s'éloigner du sujet, ce n'est qu'un élément du ''pourquoi que games ils augmentent leurs prix'", alors que sur le fond … y a juste à voir Games comme une entreprise qui vend pour de l'argent ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

y a juste à voir Games comme une entreprise qui vend pour de l'argent ….

Une entreprise qui a pas forcément été en super forme ces dernières années du fait, justement, d'une politique tarifaire abracadabrantesque... Elle semblait sortie de ses errements...

Et puis, là, bah, "pim", FW qui s'y met à son tour...

Et c'est là que les clients s'inquiète : GW vends pour de l'argent... Mais risque de retomber dans ses anciens travers...

J'aimerais pas en arriver à me dire "qu'elle se gave de pognon et qu'elle en crêve"  (pour citer Yves Jamais), parce que on l'aime bien cette entreprise qui nous prend tous nos sous, mine de...

 

Barbarus : j'en connais qui doivent se frotter les mains...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Barbarus, surtout que, techniquement on peut jouer au jeux games avec des figurines d'autres marques … mais Games se veut avant tout vendeur de fig, donc … si ils perdent sur la vente de fig ils redresseront peut être. Encore que le teasing soeurdebataille risque de faire rentrer beaucoup d'argent /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guldûr a dit :

Encore que le teasing soeurdebataille risque de faire rentrer beaucoup d'argent /

Faut se méfier de ça, Games est bien capable de sortir des prix prohibitifs et de transformer tout plein d'achats coups de coeur en simple frustration.

 

Les furies plastiques devaient se vendre comme des petits pains, je serais curieux de savoir si ça a vraiment été le cas. Ya des armées qui sont chères et de toute façon il me semble (à voir si c'est encore valable) que ce sont les SM qui rapportent le plus d'argent, tout le temps, toujours. Les autres armées sont "bien moindres" en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cracou2 a dit :

Ce que je vois depuis quelques années c'est l'explosion du nombre de petits fabricants. J'ai vu des dizaines de kickstarters et de petits revendeurs délirants apparaitre. Chacun avec peu de moyens mais avec des refs uniques et délirantes. C'est vraiment un domaine en développement. Dans le passé il y avait environ 10 concurrents (genre RPE, Black Tree Miniature, Wargames Foundry...). Maintenant je découvre toutes les semaines des pépites.

 

Le revers de la médaille, c'est que toutes ces pépites ne sont pas prévues pour de la vente à long terme. On trouve autant de Kickstarters "exclusifs" dans le style "si t'a pas pledgé, tu as raté", sans parler des revendeurs qui disparaissent sans crier gare (avec malheureusement leur gamme). Le marché de la figurine est en effet on ne peut plus riche...mais également assez instable et ça va de plus en plus en vite depuis les dernières années. On sent bien que les projets se font davantage sur le court terme - du moins, c'est mon humble avis.

 

Mais oui, bien sûr qu'en cherchant on trouve un véritable trésor. Et bien sûr qu'en piochant dans plusieurs revendeurs/styles, on se retrouve avec une armée où presque chaque figurine est différente. Après, ta collection est centrée sur un sujet bien spécifique (les nains) et que tu ne cherches pas à avoir que du GW.

 

Ceci étant, il faut aussi calculer le prix final, après livraison et comparaison en nombre équivalent. Si tu calcules comme ça, je peux moi aussi diviser le contenu d'une boîte GW par rapport au nombre de figurines vendues pour le prix de l'ensemble et utiliser des figurines en proxi. Si je vais sur Wayland Games et que je prends des Arkanaut Company en bidouillant des grenades avec le contenu de la boîte pour jouer des "count-as" Grundstok, ça me revient à 2,43 € la figurine avec leur réduction. Ce genre de comparaison ne prouve pas grand chose, de mon point de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le revers de la médaille, c'est que toutes ces pépites ne sont pas prévues pour de la vente à long terme.

 

Factuellement faux. Plus exactement il n'y a pas de changement. Il y a toujours eu des one shots (Colin Dixon) et des gammes suivies. Ce qui est remarquable c'est que presque toutes les gammes continuent à exister malgré les faillites etc. Ex: Wargames Foundry a repris warmonguer qui a reprise Shattered Isles qui a repris Swashbuckler et conclusion toute la gamme de 150 refs différentes de nains est dispo: https://www.warmongerminiatures.com/collections/great-dwarves

 

 

Citation

On trouve autant de Kickstarters "exclusifs" dans le style "si t'a pas pledgé, tu as raté"

 

Dans le cas des nains je connais 12 kickstarters et dans 10 des cas les figs sont encore dispos (par exemple Titan Forge, Macrocosm ou TAG vendent sur leurs sites). Ceci dit tu as raison sur le fait qu'il y a une accélération rendue facile par internet. J'ai du mal à suivre. Alors oui il y a du one shot. Je n'ai pas raté ce kickstarter car j'adore le délire.... et il y en a que 58 dans le monde:

 

457b97d6ecc371b4034760b5805300b5_origina

 

Citation

 Après, ta collection est centrée sur un sujet bien spécifique (les nains) et que tu ne cherches pas à avoir que du GW.

 

Tout à fait car je n'ai pas ce qu'il me faut en GW. Les boites plastique avec 20 fois la même ref aec les bras qui bougent.... non merci.

 

Citation

Ceci étant, il faut aussi calculer le prix final, après livraison et comparaison en nombre équivalent. Si tu calcules comme ça, je peux moi aussi diviser le contenu d'une boîte GW par rapport au nombre de figurines vendues pour le prix de l'ensemble et utiliser des figurines en proxi. Si je vais sur Wayland Games et que je prends des Arkanaut Company en bidouillant des grenades avec le contenu de la boîte pour jouer des "count-as" Grundstok, ça me revient à 2,43 € la figurine avec leur réduction. Ce genre de comparaison ne prouve pas grand chose, de mon point de vue.

 

et tu te retrouves avec des arkanaut pour faire des arkanaut et des arkanaut pour faire des Grundstock. Merci la variété! Cela donne une armée d'une pauvreté visuelle abominable. En même temps GW est capable de sortir des sculptures uniques et différentes. Ce sont les seuls capables de créer les modèles MV avec cette légèreté. C'est leur vrai avantage technologique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être HS mais sans rentrer dans le débat économique du Brexit ou du futur taux des devises, mais qui dit sortie de l'Europe dit également Douane !

 

Pour rappel 6,5 % de frais de dossier + de 20 (- de 25€)  à 45 % selon la tranche tarifaire, de frais de "traitement"  tout cela par rapport au prix estimé ou connu des vos colis ...

 

Parce que si bientôt je commande pour disons 60 £  de boîtes GW sur Wayland, ben avec les frais de moustachus faites le compte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cracou2 a dit :

 

Pas exactement ou plutôt c'est plus compliqué: la majeure partie des coûts vient des magasins or ceux ci sont aussi souvent à l'étranger et donc le vendeur payé en euros. Alors oui la baisse de la libre fait entrer plus de livres dans lex comptes... mais il faut aussi en sortir plus pour payer le personnel et les loyers. Pour les matières premières, c'est nada ou presque.

 

En fait ce qui est important pour les entreprise c'est avant tout la stabilité car si les taux font du yo-yo il devient compliqué d'anticiper.

 

Forge n'ayant que de la VPC ton raisonnement ne tient pas. Leur coût son fixe et sont en £.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Une entreprise qui a pas forcément été en super forme ces dernières années du fait, justement, d'une politique tarifaire abracadabrantesque... Elle semblait sortie de ses errements...

Et puis, là, bah, "pim", FW qui s'y met à son tour...

Et c'est là que les clients s'inquiète : GW vends pour de l'argent... Mais risque de retomber dans ses anciens travers...

J'aimerais pas en arriver à me dire "qu'elle se gave de pognon et qu'elle en crêve"  (pour citer Yves Jamais), parce que on l'aime bien cette entreprise qui nous prend tous nos sous, mine de...

 

Barbarus : j'en connais qui doivent se frotter les mains...

 

Il y a une data que tu n'as pas pris en compte : Tony Cotrell

 

Ce mec est une sorte de poil à gratter chez GW, et ça fait un moment que cela dure. Au point que même si GW et FW sont sur le papier la même boite, ils sont finalement aussi lié que le Royaume Uni et l'Europe en terme de proximité :P 

As tu déjà vu beaucoup de collaborations? Genre l'équipe en charge du codex Eldar qui collabore avec FW histoire de sortir 2/3 références eldar utilisant les nouveaux kits plastiques pour appuyer les ventes? Bah non, au contraire, les équipes travaillent dans des bureaux distincts avec interdiction de parler projets... La rumeur de Cotrell fouillant dans la poubelle à croquis de Goodwin pour sortir le Contemptor fait que maintenant les croquis non retenus sont détruits... On murmure également que si GW a sorti les custo c'est qu'ils avaient peur que FW ne sortent des motos custo et des termi custo en résine avant => flingue leur dev et l'imagerie qu'ils avaient prévu...

 

 

Or donc, si GW a bien tourné la page du Kirby qui fait de la bouse, coté FW, il n'en est rien et on est toujours coincé avec l'indéboulonnable Cotrell qui, s'il est à l'origine de nombreuses grande réalisations de FW, semble aujourd'hui être plus gênant qu'utile.

 

Je ne serai pas étonné que cette modif autour de FW ne soit qu'un premier pas pour faire rentrer dans le rang FW et progressivement reprendre la main par GW. Ca pour le moment des effets un peu décevant (un taux de conversion ridicule) mais pourrait à terme déboucher sur des trucs plus sympa comme des développement de produits en synergie (c'est déjà un peu ce qui se passe avec necro et Titanicus) ou de la distri en magasin comme les ventes web (croisage de doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

La rumeur de Cotrell fouillant dans la poubelle à croquis de Goodwin pour sortir le Contemptor fait que maintenant les croquis non retenus sont détruits

Rho, c'est quoi cette histoire ? Ca sent le biscuit :)

 

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

On murmure également que si GW a sorti les custo c'est qu'ils avaient peur que FW ne sortent des motos custo et des termi custo en résine avant => flingue leur dev et l'imagerie qu'ils avaient prévu...

Bah pourtant FW a eu la préséance là dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

Rho, c'est quoi cette histoire ? Ca sent le biscuit :)

 

Nan disons que le contemptor etait à la base un projet de Goodwin qu’il a finalement abandonné.

Sauf que Cotrell l’aurait recup sans sa permission et developpé à sa place.

 

Dans le meme genre de querelle interne, Goodwin n’est pas super content de voir FW sortir un super lourd primaris. Premierement parce que, comme il l’a dit, il a de quoi dev les primaris pour 15 ans et a defini la ligne artistique, et l’atreus ne respecte pas ce design

Deuxiemement parce que les SM sont vraiment sensés etre une force d’attaque rapide qui ne s’embarasse pas de super lourd... Du coup ca colle pas non plus à la direction que GW veut donner à sa gamme.

 

Moi ce qui m’étonne c’est que dans n’importe quelle boite, des gens agissant comme cela auraient pris la porte depuis longtemps... je ne m’explique pas la pérennité de ce fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi ce qui m’étonne c’est que dans n’importe quelle boite, des gens agissant comme cela auraient pris la porte depuis longtemps... je ne m’explique pas la pérennité de ce fonctionnement

 

Cela ressemble beaucoup au fonctionnement vu entre Fantasy Flight Games (US) et Fantasy Flight Games France (ex Edge) qui sont tous les deux dans le groupe Asmodee mais qui n'ont aucune communication ni aucune coordination entre elles... C'est manifestement un problème de pilotage au niveau du groupe.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On murmure également que si GW a sorti les custo c'est qu'ils avaient peur que FW ne sortent des motos custo et des termi custo en résine avant =>

 

Mais FW avait sortir des motojet et des terminators Custodes biens avant la sortie Custo GW.

 

D'ailleurs leurs terminators correspondent bien plus aux illustrations que les Allarus GW (mais y a l'excuse que ça se passe pas à la même époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 18:10, belian a dit :

 

Il me semble bien qu'il l'avait évoqué, avant d'avoir 10 k abonnés, que avec 10k il pourrait bénéficier de choses provenant de GW (ou plutot c'etait un truc du genre "être considéré comme une véritable chaine vis à vis de GW", je pense que c'est dans le live peinture avec mohand)

Si t'as d'autres ragots dans ce genre, je suis client :)

 

Mais bon, si ça fait de l'argent, ils doivent pardonner ce genre de comportements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ser Eddard a dit :

Mais FW avait sortir des motojet et des terminators Custodes biens avant la sortie Custo GW.

 

Oui sauf que FW a une reactivité beaucoup plus rapide que GW qui planifie tout 12 mois à l’avance.

 

Par exemple, quand GW a sorti les mk4 plastique, dans le mois qui a suivi, FW a refait tous les bras et toutes les armes pour les adapter au nouveau design.

 

Du coup, rien n’empeche de se dire que FW a vite développé les custo (plus vite que GW a dev les siens) et les a sorti avant.

 

Du coup, plutot que d’attendre que tout le monde ait acheté celles de FW et foiré son lancement, GW aurait (notez l’emploi du conditionnel) sorti rapidement son dex custo.

 

Aprés voila le coup des custo c’est des ragots qui circulent (le contemptor c’est du réel), mais bon ca montre juste l’ambiance pourrie en interne quand t’as des histoires comme ca qui circulent et que ca aboutit à des consignes drastiques aux equipes de dev... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.