Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Yue99 a dit :

Le blister à 20€ qui passe à 26€ avec les fdp... bah je le préfère à 22€ chez wayland. Dommage pour eux puisqu'ils perdent la marge revendeur qui serait allé directement dans leur poche

 

Il n’y a pas de marge revendeur pour la bonne et simple raison que FW ne fait PAS de tarif revendeur.

Du coup ca fera 20€ pour FW quoiqu’il arrive. ;) 

Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et j'ai même l'impression qu'auprès des vétérans FW c'est quand même toujours "le truc au dessus", le matos de guerre quoi, ce qu'on achète après des années de 40k. Si je prends les véhicules impériaux en exemple je vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher

 

Ca a cette image pzrce qu’il faut comander en anglais, le faire venir d’UK, et lire des régles en Anglais, comme quand y qvait pas encore de GW Fr ya 30 ans...

 

Mais question qualité, non seulement certaines creations plastiques de GW arrivent à un  degré de finesse equivalent, mais en plus, certaines boites plus petites de résine ont de meilleurs resultats (moins de bulles, cassure moindre, moulures plus nettes...)

 

Du coup ouais... ca devient de niveau véteran parce que, pour certains, c’est dur à lire et à monter... Mais c’est pas un super critère...

 

Il y a 11 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Tu as une source la dessus (et suCotrellen général) ? J'aimerais lire plus sur ce su

 

Oui bien sur... mais je préfère rester discret ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca a cette image pzrce qu’il faut comander en anglais, le faire venir d’UK, et lire des régles en Anglais, comme quand y qvait pas encore de GW Fr ya 30 ans...

Pour le coup, j'ai pas l'impression que c'est le côté VO qui donne cette image...

FW a un côté "classieux" (lié entre autre au prix) et le côté "pour les gars qu'en ont vu", ça vient surtout de la taille des gros trucs! Je veux dire : FW fait peut-être beaucoup de vente de petits kits (épaulettes, etc.), mais c'est pas "ça" l'image de FW...

 

Barbarus : monter un Warhound (avec le plan minimaliste de FW), c'est quand même un poil plus complexe que monter un Baneblade (avec le plan GW)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : monter un Warhound (avec le plan minimaliste de FW), c'est quand même un poil plus complexe que monter un Baneblade (avec le plan GW).

 

Bof, j’ai le thunderhawk, et surtout son plan... yaplus rien de minimaliste... c’est du step by step en 30 étapes comme chez GW...

pis bon, emboiter des gros blocs cubiques ca demande pas beaucoup de « skillz »

 

L’image dont on parle là est celle d’il y a 10/12 ans... Il y a 10/12 ans, l’iphone n’existait pas et Nokia/Ericsonn etait les références...

Les choses changent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :

 

Il n’y a pas de marge revendeur pour la bonne et simple raison que FW ne fait PAS de tarif revendeur.

Du coup ca fera 20€ pour FW quoiqu’il arrive. ;) 

 

Je parlais de GW qui m'avait fait fuir chez wayland avec les 6€ sur les petites commandes.

 

Pour le reste en effet les instructions sont plus précises qu'il y a 12 ans. et parfois heureusement parce que franchement une image simple de la fig finie aurait parfois été aussi parlante que leur instructions.

 

Après cela n'enlève pas que la résine c'est plus compliqué à travailler que le plastique et qu'un novice en modélisme va s'y casser les dents plus d'une fois.

 

C'est ce côté un peu élite qui attire sur ce type de produits en plus des figs un peu exceptionnelle.

 

Edition suite réponse Forge world :

 

Juste pour information j'ai fait deux mails à FW, l'un furieux et l'autre plus posé avec des exemples chiffrés des surcoût que je constate sur les petites commandes régulières que j'ai pu faire et j'ai eu deux réponses différentes.

 

Une réponse tout à fait "standard" avec une blagounette sur les pauvres trolls de l'entrepôt qui seraient perdus...

 

Et une autre beaucoup plus sérieuse sur une prise en compte de nombreux messages identiques aux miens et de l'importance qu'ils accordent aux feedback de leur communauté. Ils m'assurent que le mail a été transmis plus haut pour analyse et que, même si il ne garantissent pas de réponse direct ou de changement à court terme, ils sont attentifs à ces retours.

 

Même si je n'y crois pas trop, je trouve surprenant la sortie du script habituel dans cette réponse. Peut être que la grogne est bien plus importante que ce qu'ils imaginaient chez les non anglais. :)

Modifié par Yue99
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il n'y a qu'à voir, sur TGA, le sujet qui a explosé en 2 jours après l'annonce du nouveau calcul. 

 

Maintenant, sans vouloir dénigrer ceux qui ont ouvert un mail, de ce que j'ai vu sur TGA, c'est surtout le marché américain qui est monté au créneau (alors qu'il y a une antenne FW sur le territoire) et ça, c'est sur que ça peut vite les faire réagir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bof, j’ai le thunderhawk, et surtout son plan... yaplus rien de minimaliste... c’est du step by step en 30 étapes comme chez GW...

pis bon, emboiter des gros blocs cubiques ca demande pas beaucoup de « skillz »

Sur le warhound (enfin, celui que j'ai), y'avait les pieds qui étaient pas super intuitifs à monter... Et c'est surtout les tuyaux "droits" qu'il fallait "courber" pour les faire entrer dans les bons embouts (vive la vapeur!) et une protection du "tibia" de la fig' à "décourber" (merci la vapeur une fois de plus!)... Et ça, quand on débute, c'est pas évident d'imaginer qu'on doivent se servir de sa bouilloire pour monter son bouzin, surtout qu'à l'époque, le net était pas encore aussi développer que maintenant...

 

Barbarus : et le plan était aussi minimaliste que non-indicatif sur les tuyaux à devoir courber... Mais j'y suis arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yue99 a dit :

Après cela n'enlève pas que la résine c'est plus compliqué à travailler que le plastique et qu'un novice en modélisme va s'y casser les dents plus d'une fois.

 

C'est ce côté un peu élite qui attire sur ce type de produits en plus des figs un peu exceptionnelle.

 

Bof, perso ce qui m'attire chez FW c'est simplement qu'on a là beaucoup de diversité et de créativité pour l'univers de 40k (pour 30k c'est pas trop ça). La garde impériale par exemple a, je trouve, fait les heures de gloire de l'entreprise : avions, valkyries, tanks divers et variés... C'est tout simplement des machins de l'univers de 40k qu'on ne trouve pas chez GW.

Quand on est pas trop accroché à son codex et à des règles strictement carrées c'est vachement sympa.

 

Pour tout dire même si ça commence sérieusement à dater j'associe encore FW à la "belle époque" des règles de création de véhicules dans le white dwarf pour la v3. Leurs figurines ont ce parfum d'originalité qui chez moi est né à l'époque où les volants n'étaient pas encore omniprésents et se contentaient de survoler la table de jeu, et où les tanks lourds et autres revenants eldars n'existaient pas.

On se disait pas "mh, est-ce bien équilibré vis à vis du méta tout ça ?" mais on kiffait juste de poser son avion impérial aux ailes courbées à l'envers (ok ce kit est surement plus récent que ça ^^) ou son tank original au design cool.

 

ps: notez que c'est aussi pour ça que j'ai aucun souci avec les proxy quand ils proposent quelque chose qui est cité dans 40k, je ne différencie pas beaucoup FW et d'autres entreprises parce que ce qui compte le plus c'est de pouvoir représenter l'univers sur la table de jeu, peu importe la source de la cam'.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreDrich_00 a dit :

Pour ceux qui prédisent la mort de FW : GW vient d'aquerir un nouveau batiment pour la production de fig FW. 

Donc bon.

J'ai pas l'impression que quelqu'un est prédit la mort de FW...

Par contre c'est une info intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rantan007 a dit :

J'ai pas l'impression que quelqu'un est prédit la mort de FW...

Par contre c'est une info intéressante

Oui personne n'a prédit la mort de FW, on est juste en train de dire que leur vivier de client est surement en train de rétrécir chez les anciens clients du fait de leur politique de prix revue à la hausse.

 

Par contre l'info du bâtiment c'est intéressant parce que cela augure peut être une capacité de production plus importante et donc de vente en boutique possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreDrich_00 a dit :

mol7kzhjn7i11.jpg

 

Je tenais quand même à remercier @FreDrich_00 pour avoir signalé ça dans le codex SW. Brand était un enfant atteint du cancer. Suite à la mobilisation de la communauté sur Bolter and Chainsword en particulier, GW a accepté de l'immortaliser das le codex SW après que ce dernier soit malheureusement mort de sa maladie. Je pense que c'est suffisamment rare pour être relevé et on peut largement remercier GW pour ça. Je pense qu'ils referont pareil si de tels cas revenaient à se présenter (ce que je ne souhaite pas, bien entendu). Pour ça, merci GW.

 

Pour revenir au sujet sur FW, ils risquent effectivement de perdre des clients à l'étranger. Mais peut être que le vivier anglais suffira à compenser les ventes. Personnellement, je m'arrangerai maintenant pour faire mes courses en Angleterre si j'ai besoin de produits Forge World.

 

Sinon, je rebondis également sur les annonces de nouveautés à l'événement américain Nova. C'est moi, où il y a eu carrément plus de choses inédites montrées au Nova qu'au warhammer fest Europe? Le Nova, il n'y a que 300 entrées à comparer au nombre d'entrées du Warhammer Fest Europe. Je n'ai pas fait le déplacement, mais je l'aurais un peu mauvaise pour ceux qui sont allés à Dusseldorf. J'espère qu'ils corrigeront le tir pour les prochains warhammer fest Europe et qu'il y aura plus d'exclusivités la prochaine fois.

Sinon, est ce que vous connaissez un tournoi en France qui rassemble suffisamment de joueurs pour essayer de faire venir Warhammer Community? Et ainsi avoir notre propre événement avec des news? Comme ça, je pense à l'inter-région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOVA = USA = deuxième marché pour GW derrière UK. 

Je pense que c'est le signe qu'ils ont une stratégie de développement ou tout du moins ont de très fortes attente sur ce marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de date. Nova s'est produit après le Warhammer Fest. Ils ont donc pu faire un teaser en deux parties : un pour mettre l'eau à la bouche, l'autre comme complément.

 

C'est une façon d'entretenir la Hype.

 

Quant aux tournois français...il faut être réaliste à un moment et accepter que la scène française est juste insignifiante par rapport à la scène anglophone. Dommage pour les tournoyeurs élitistes FR, mais c'est comme ça. Même l'ETC n'est rien par rapport aux gros tournois américains.

 

Pour les kits FW, j'ai le titan Tau chez moi et je dois dire que les schéma d'instruction de montage de FW ont énormément évolué avec le temps. Ceux d'aujourd"hui n'ont rien à envier avec les notices de montage des kits plastique GW. J'ai monté ma figurine en deux soirées, et en prenant plaisir à le faire.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aenar Deathclaws a dit :

Sinon, est ce que vous connaissez un tournoi en France qui rassemble suffisamment de joueurs pour essayer de faire venir Warhammer Community? Et ainsi avoir notre propre événement avec des news? Comme ça, je pense à l'inter-région.

 

Morbak annonce clairement sur son blog que l'Allemagne et 2 ème marché en europe derrière l'Angleterre et que les accès par avions avec l'europe de l'est et beaucoup plus simple que la france .

 

On est donc pas pret de les voir en france.. 

 

Dsl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spud a dit :

Et dans le même esprit Adeptus Titanicus a été traduit en allemand et pas en français (ou bien tout les AT français ont déjà été vendus, mais j'ai un gros doute).

Stratégie commerciale ou retard de production ?

 

L'hypothèse est qu'à la base c'est un jeu FW et que l'Allemagne est un gros marché FW et la France moins... Notez qu'une fantrad est en cours sur le forum epic_fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il noté que sur le site de GW, les White Dwarf de septembre en français et en anglais bénéficient d'une couverture différente (Space wolves pour la version FR vs SdA pour la version EN) ? c'est étrange cette différence de couverture et de sujet mis à la une, vu que le white dwarf était censé être "juste" traduit depuis de nombreuses années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas. Peut être que rien ne sortait en même temps que AT, qu'ils pouvaient donc en faire la promo partout, mais que là, il y a les Space Wolves en même temps que le Seigneur des Anneaux, et que donc ils préfèrent réorienter leur magazine sur les sorties françaises. Faudrait voir si c'est juste la couv' qui change ou si la mise en page/les articles aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu ils ont commencé il y a déjà quelques mois à adapter le wd pour la france notamment avec la partie black library qui etait initialement purement traduite et qui maintenant traite des sorties en francais principalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 12:01, Xewa'mak a dit :

Peut-être HS mais sans rentrer dans le débat économique du Brexit ou du futur taux des devises, mais qui dit sortie de l'Europe dit également Douane !

 

Pour rappel 6,5 % de frais de dossier + de 20 (- de 25€)  à 45 % selon la tranche tarifaire, de frais de "traitement"  tout cela par rapport au prix estimé ou connu des vos colis ...

 

Parce que si bientôt je commande pour disons 60 £  de boîtes GW sur Wayland, ben avec les frais de moustachus faites le compte.

 

 

 

 

Sauf que non. Le seul truc à payer c'est de la TVA, la douane n'intervient pas, et en Belgique au moins il y a une franchise TVA en dessous d'un certain montant comme je le disais.

Le 22/08/2018 à 17:44, gaspard a dit :

 

Au passage je rappelle qu'il n'y a pas de droits de douane sur les modèles réduits (c'est mon boulot, je sais de quoi je parle), par contre la TVA s'appliquera (et ça elle dépend de chaque pays).

En théorie ils devront nous facturer leurs marchandises hors TVA UK et s'ils ne le font pas on devrait pouvoir la récupérer chez eux.

 

 

Le 27/08/2018 à 07:05, Master Avoghai a dit :

 

 

Bah déjà c’est faux de parler « d’augmentation des prix » : il n’y a d’augmentation que parce que le taux de la £ actuelle est à 1,12 et que FW change pour 1,25. Si le taux avait été de 1,4, personne n’aurait parlé « d’augmentation ».

 

Le truc c'est que en 2007 par là tu pouvais payer en € la livre était à 1.4 et létaux de conversion à 1.6

Le 27/08/2018 à 07:05, Master Avoghai a dit :

 

 

En revanche les prix des fdp on bien baissé eux et ça c’est pour tout le monde :) 

Ben il était temps, je commande TRES régulièrement en UK des trucs qui pèsent et j'ai rarement payé plus de 10€ de frais de port.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Leurs figurines ont ce parfum d'originalité qui chez moi est né à l'époque où les volants n'étaient pas encore omniprésents et se contentaient de survoler la table de jeu, et où les tanks lourds et autres revenants eldars n'existaient pas. 

Et Armorcast et Epicast, tu en fais quoi?

Y'avait des "gros" trucs avant FW, dont certains ont même un charme certain... Voir même dépote un peu!

FW, c'est pas l'alpha et l'omega des gros trucs... Sauf que FW a désormais une technologie et une finesse qui fait baver ces vieilles entreprises qui ont pourtant fabriquer avant tout le monde (et même avant que GW ne comprenne l'intérêt de sortir de grosse chose) des fig qui ont fait rêver quelques joueurs...

 

Citation

A noter qu ils ont commencé il y a déjà quelques mois à adapter le wd pour la france notamment avec la partie black library qui etait initialement purement traduite et qui maintenant traite des sorties en francais principalement. 

Beinh, n'est-ce pas à minima logique d'avertir le marché francophone des sorties qui le concerne plutôt que de les taire en priant pour que le client trouve que "ca y est, la truduction est sortie"....)?

 

Citation

Pour les kits FW, j'ai le titan Tau chez moi et je dois dire que les schéma d'instruction de montage de FW ont énormément évolué avec le temps. Ceux d'aujourd"hui n'ont rien à envier avec les notices de montage des kits plastique GW. J'ai monté ma figurine en deux soirées, et en prenant plaisir à le faire.

Bah ça, c'est une excellente nouvelle à lire!

 

Barbarus : ceci dit, mes commandes FW se réduiront à BB pendant un moment (enfin, tant que j'aurais pas fini mon Phantom Armorcast... Mais pour ça, faudrait peut-être que je le commence d'abord?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.