Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Penséeunique a dit :

Tu viens juste de prouver tout ce que je viens de dire, il faut donc que GW fasse des règles claires et établies pour les décors...

 

Justement non, la règle existe (1-2 par tranche de 24'x24') mais ce sont les habitudes de répartitions de ces derniers qui sont à combattre.

 

il y a 15 minutes, Penséeunique a dit :

Donc tu est un joueur fun et non compétitif et...c'est très bien ! Donc oui je comprends que ça t'interpelle, c'est pour ça que j'aimerai des règles claires pour le jeu EGAL, pour que les joueurs compétitifs s'y retrouvent.

 

À force de demander à être tenu par la main on aura l'air fin si un jour GW sort des empreintes de maps toutes faites pour le jeu égal (bon, ça n'arrivera pas mais imaginons ^^).

Ce que je veux dire c'est que GW ne peut pas se permettre de brider l'imagination des joueurs avec des considérations de jeu pur, ils ne peuvent que conseiller de faire de telle ou telle façon, parce qu'il ne faut pas empêcher des uns et les autres de pouvoir faire le même scénario en mode urbain ou champ de blé.

 

Et c'est là qu'on en reviens à la bonne foi de chacun, à la limite les recommandations du Board Counsil de l'ETC semblent être une bonne alternative si on est orga de tournoi ou si on joue avec des inconnus (je précise) car ta table chez toi, dans ton garage, tu y fait ce que tu veux et si il faut une règle de chez GW pour préparer la table pour que tout soit pile poil égal au poil de cul de space marine près, ben mon avis c'est qu'il vaut mieux jouer aux échecs pour se la mesurer entre gens de bonne compagnie.

Attention, je précise que je ne vise personne et fait un énorme raccourci grotesque pour exprimer ma pensée de façon caricaturée mais intelligible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Penséeunique a dit :

 

Non, ce sont les orgas qui font les tables, et outre le fait qu'ils peuvent les faire mal équilibrées, se pose aussi le problème du nombre de décors dont ils disposent malheureusement.

 

Bah qui les fait alors ? :huh:

 

Et ce que tu dis montre bien qu’au fond le probleme n’est pas le fait que GW publie des règles.

 

Si GW te dit 8 decors par table et que les orga ont de quoi en mettre seulement 6 ... A quoi aura servi la régle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc à la fois les joueurs et les orga (du moins j’espere) font plus de 5 parties par mois...

Pas vraiment...

 

Très souvent les gens ont le temps de faire une partie par semaine (cadre associatif) et tu enlèves à ça les repas entre amis, la famille, vacances...

 

A titre personnel j'organise mon 4ème tournoi (les 3 premiers étaient des trucs de quartier). Je dois faire 1 à 2 parties par mois à cause de la vie quotidienne. On est loin des 4 par semaine.

 

Je rejoins ce qui est dit par @Penséeunique, Une règle ou un guide clair c'est bien. Le soucis c'est pas qu'il y ait déjà des conseils mais la manière dont ils sont "vendus". Actuellement tout ce qui passe par les BIG FAQ est vue par les tournoyeurs comme une base solide et une sorte de vérité. Si on prenait les conseils déjà présent et qu'on les recopiait dans la big FAQ future, je suis persuadé que ce serait beaucoup plus suivis.

 

Des indications sur la taille standard de certains types de décors serait une bonne chose aussi. Une prise de position de GW aussi sur les ouvertures bloquées au rez-de-chaussée (voir règlement ETC).

 

Il FAUT prendre les gens par la main. C'est un jeu chronophage où il faudra des dizaines/centaines d'heures de pratique pour tout avoir (jouer son armée, les règles, peindre, faire des décors, savoir les placer...). Si on a moyen de guider les joueurs pour qu'ils ne se perdent pas inutilement...

 

Le nombre de joueurs que j'ai vu à mon asso ne pas écouter mes conseils pour les décors (bon ça s'est calmé maintenant) et faire presque une plaine... Et ensuite l'un d'eux ne voulait plus jouer car son armée de CàC s'était faite tuée au tir sans rien faire...

 

Si on peut cadrer les choses pour éviter de dégoûter inutilement les nouveaux joueurs ça me va moi.

 

 

Edit :

 

Si GW te dit 8 decors par table et que les orga ont de quoi en mettre seulement 6 ... A quoi aura servi la régle?

Si il y a une règle plus ancrée et appuyée par GW, alors les orgas mettrons plus de temps/argent dedans et les joueurs de manière générale.

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Penséeunique a dit :

Ce que je remarque par contre, c'est que les gens qui sont contre sont les joueurs "funs". Mais hey les gars vous avez le jeu libre déjà où vous pouvez faire ce que vous voulez. Donc qu'est ce que ça peut vous faire que les joueurs compétitifs demandent + de règles sur le jeu Egal?

 

Le jeu égal n'est pas que le jeu compétitif de tournoi organisé, si je prends une RTT pour aller dans un magasin pour y jouer une partie contre un inconnu ou que je joue en club, c'est du jeu égal, et il peut aussi être fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

- le risque du «on fait pas autre chose que ce qui est écrit » . Genre si GW suggère de mettre 8 décors et que j’en met 9?... j’ai pas envie non plus qu’on me rétorque que ma table est mal foutue... c’est pas binaire 

Il y a une différence entre "suggère" et impose.

 

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

- la difficulté de définir un décor... quelle taille? Quelle hauteur? Bloquant? Pas bloquant? La encore c’est pas aussi binaire que de dire « t’as 3 detachement et pas 4 » 

Bah si, c'est binaire. Un décor bloquant mesure X*Y*Z. Point, c'est binaire, facile à comprendre et mettre en application. Il n'y a pas d'approximation, d'interprétation.

La difficulté de définir un décor est la même que celle de définir un objectif ou un socle.

Et pour les 3, GW a délibérément fait le choix de ne pas s'en occuper.

 

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

- quand GW suggérait des régles pour répartir les décors (en v4 v5), une fois sur 2, elles n’étaient pas suivies... Alors bon

L’intérêt des suggestions, on les suit ... ou pas.

Après, tu ne peux pas venir chouigner que les décors, y'en a pas assez, ou ils sont mal placés, ou trop petits, ou trop gros, et la neige, elle est trop molle, c'est trop dur.

 

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

-l’ITC a instauré la convention de LdV bloquée au RdC des batiments ... et ca marche... pas eu besoin de GW pour cela non plus.

Oui.

Pour ma part, je n'ai pas le temps de faire le boulot de GW sur un certain nombre de sujets.

D'autres le font et je leur "vole" allégrement".

Mais dire cela, c'est un peu dire l'on peut aller chez Renault et accepter d'acheter juste un châssis/moteur parce qu'on peut trouver des kits carrosserie complet à coté. Ca se faisait dans les temps anciens, mais perso, ça me fera bien ch.er de devoir finir ma voiture...

 

il y a 33 minutes, HaroldRitter a dit :

Des indications sur la taille standard de certains types de décors serait une bonne chose aussi. Une prise de position de GW aussi sur les ouvertures bloquées au rez-de-chaussée (voir règlement ETC).

Oui.

Comme la taille des objectifs/reliques ou celle des socles.

Mais tout cela a été délégué aux organisateurs.

 

il y a 50 minutes, HaroldRitter a dit :

Je rejoins ce qui est dit par @Penséeunique, Une règle ou un guide clair c'est bien. Le soucis c'est pas qu'il y ait déjà des conseils mais la manière dont ils sont "vendus". Actuellement tout ce qui passe par les BIG FAQ est vue par les tournoyeurs comme une base solide et une sorte de vérité. Si on prenait les conseils déjà présent et qu'on les recopiait dans la big FAQ future, je suis persuadé que ce serait beaucoup plus suivis.

 

Je crois que tout est dit (enfin, pour moi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Penséeunique a dit :

Sinon, après tu redis ce que t'as dis avant, t'as ton avis, j'ai le mien, et comme on joue pas dans le même milieu on peut pas se comprendre donc dialogue de sourd, on se convaincra ni l'un ni l'autre, donc perso j'arrête là avec toi.

 

J’ai justement l’impression qu’au contraire, on joue pas differemment toi et moi... juste qu’on utilise pas les memes moyens pour y arriver.

 

Aprés encore une fois : je ne cherche pas à etre condescendant. Ca serait bien d’arreter d’interpréter mes propos. Quand je dis :

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

les retour de l’ETC ou du London GT nous ont montré des tables beaucoup plus garnies que chez nous, et les retours ont salués leur compo de table (bon le london elles etaient moches :D ... mais jouables!)

les autres orga y arrivent? Pourquoi pas ici?

 

Je ne dis pas qu’ils « ne sont pas foutus » de le faire. Je dis juste que c’est fait, sans régle écrite de GW et que cela fonctionne... et meme que ca plait...

 

Du coup, je me pose la question (et je n’ai pas la réponse)

 

POURQUOI dans d’autres pays, on organise des events avec des tables variees sans estimer avoir besoin de régles écrite, et pourquoi j’ai l’impression que ca devient vitale dans plusieurs sujets?

 

Il n’y a pas de condescendance là dedans juste un questionnement sincère.

 

Quant au nombre c’est un exemple : si les orga ont de quoi couvrir 15% et que GW demande 25, on aura le meme soucis :D 

 

D’où la encore un questionnement dont je n’ai pas la réponse, pourquoi si ce n’est pas un probleme de moyens, les tables ne sont pas plus couvertes?

Et 2nde question : si c’est un probleme de moyens, en quoi une régle écrite pourra changer la donne? Si un club a pas les moyens d’augmenter ses decors par table, ca peut le pousser à annuler ses events :huh: 

 

il y a 49 minutes, Penséeunique a dit :

Je me suis mal exprimé, par égal je pensais compétitif ^^

Et ce qu je dis reste valable. Les gens qui se fichent d'avoir une table équilibrée, ben soit ils ont jamais affronté de guline, soit ils en jouent une et sont de mauvaise foi, soit ils jouent vraiment pour le fun et à ce compte là ok no soucis

 

Bah où @karbur et moi meme on d’en fiche? Au contraire! Je milite pour plus de décors parce que comme tu le dis bien : affronter une gunline sur une plaine ca n’a aucun interet en garage comme en compétitif...

 

Ce que je ne comprends pas c’est l’exigence d’une régle. Et je m’inquiéte juste d’un besoin de régle pour tout.

cette discussion est quand meme parti d’un constat : que GW a eu besoin de faire une régle pour dire aux gens de ne pas suivre les regles :lol: 

 

il y a 29 minutes, Toupitite a dit :

L’intérêt des suggestions, on les suit ... ou pas.

Après, tu ne peux pas venir chouigner que les décors, y'en a pas assez, ou ils sont mal placés, ou trop petits, ou trop gros, et la neige, elle est trop molle, c'est trop dur.

 

Oui mais c’est bien ce que je dis : en v4/v5 t’avais une partie qui t’expliquait comment faire une table.

C’etait dans les regles de comment organiser une bataille.

 

Pourtant, je voyais souvent les gens (meme en tournoi) s’en ficher allégrement... S’pour ca que je me demande pourquoi aujourd’hui il faudrait que ce soit ecrit. :huh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui mais c’est bien ce que je dis : en v4/v5 t’avais une partie qui t’expliquait comment faire une table.

C’etait dans les regles de comment organiser une bataille.

 

Pourtant, je voyais souvent les gens (meme en tournoi) s’en ficher allégrement... S’pour ca que je me demande pourquoi aujourd’hui il faudrait que ce soit ecrit. :huh:

Pour tous ceux qui le suivaient à l'époque?

Pour tous ceux n'ont pas le temps/l'envie d'aller chercher sur des forums des bonnes pratiques?

Ce n'est pas parce que tu n'es pas intéressé que ça n’intéresse personne.

Accessoirement, on ne parle pas de rajouter un chapitre de 130 pages, juste 1 ou 2 pages de conseils/suggestions.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris, en quoi GW est il responsable des habitudes de certains tournoyeurs ? Et qu'est-ce que votre débat a à voir avec la politique menée par GW ?

 

En fin de compte, vous parlez de préférences personnelles et vous demandez à GW de les prendre en compte pour leurs règles générales ?

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour parler d'une règle claire pour la pause de décors, en V6 il y en avait une : 1d3 décors par carré de 24 pouces. En v8 c'est 1 à 2 par carré de 24 pouces. Et tout le monde s'en est foutu de ces règles. En réclamer maintenant pour la clarté me rend un poil dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BBLeodium a dit :

Je n'ai pas bien compris, en quoi GW est il responsable des habitudes de certains tournoyeurs ? Et qu'est-ce que votre débat a à voir avec la politique menée par GW ?

 

 

On discute de la politique de GW qui n'a pas de politique de placement de décors sur table, une polémique stérile mais dans une ambiance correcte qui aurait plus sa place en général 40k, voir en section règle pour certains (vlan).

ça n'a rien à voir avec la politique commerciale de la boîte mais par contre ça dit beaucoup de ce que les gens attendent ou pas de GW et donc de leur relation avec la marque et la façon dont ils la perçoivent, c'est très intéressant :)

 

Les attentes sont tellement différentes d'un joueur à l'autre, moi qui suis un gros Timmy, tout ce que je veux c'est m'amuser alors qu'un Johnny verra le non ruling de la table comme un frein à son experience, le spike s'en fout royalement à mon avis (je ne sais pas si tout le monde connait ler concept de timmy johnny and spike mais je ne trouve plmus le lien, donc tant pis et désolé pour ceux qui ne comprennent pas ^^).

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DeeElDee a dit :

Et pour parler d'une règle claire pour la pause de décors, en V6 il y en avait une : 1d3 décors par carré de 24 pouces. En v8 c'est 1 à 2 par carré de 24 pouces. Et tout le monde s'en est foutu de ces règles. En réclamer maintenant pour la clarté me rend un poil dubitatif.

 

C'est ce que je relevais il y a quelques messages, mais enbcore faut il les poser là ou ça marche, si je met 12 bunkers les long des bords de table ça ne résous rien malheureusement ^^

 

pardon double post.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BBLeodium a dit :

Je n'ai pas bien compris, en quoi GW est il responsable des habitudes de certains tournoyeurs ? Et qu'est-ce que votre débat a à voir avec la politique menée par GW ?

 

En fin de compte, vous parlez de préférences personnelles et vous demandez à GW de les prendre en compte pour leurs règles générales ?

 

Disons que c’est parti d’un constat vis à vis de la politique de GW dans sa manière de faire les régles et que l’on est parti d’un « demerde yourself » à un « il faut une régle pour tout »... On a abordé le fait que GW a du créer le « mode libre » pour que les gens se rendent compte qu’on pouvait jouer sans les régles...  Et j’ai fait remarquer que c’était la même chose sur les décors : je voyais de plus en plus apparaitre ici et la des posts réclamant des décors. 

 

En fait c’est un peu une réflexion sur les limites de GW : où doit s’arreter GW et ou doivent commencer les joueurs?

 

il y a 26 minutes, DeeElDee a dit :

Et pour parler d'une règle claire pour la pause de décors, en V6 il y en avait une : 1d3 décors par carré de 24 pouces. En v8 c'est 1 à 2 par carré de 24 pouces. Et tout le monde s'en est foutu de ces règles. En réclamer maintenant pour la clarté me rend un poil dubitatif.

 

Bah c’est ce que je demande aussi... Tu vois, j’avais même oublié que c’était aussi en v6 :D Mais bon, on me renvoie dans mes 15m en disant que je m’en fiche, alors que nom d’un bonhomme de bois ! C’est justement le soucis : Moi je m’en fiche pas mais tout le monde s’en foutait à l’époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Penséeunique a dit :

. Ce fameux tour 1 qui pose problème depuis bien trop longtemps, donc qu'y a-t- il de mal à vouloir que GW fasse son boulot et ponde un truc clair?

Ha ce fameux tour 1 !

20 ans que j'entends des plainte sur ce Tour 1 (moi compris) et ça n'a pas changer au fil des éditions...Et si ça ne change pas c'est parce que le jeu n'est pas toujours pas en alternance, qu'il n'y a pas de malus à portée longue et que les régles de décors/couvert de la V8 sont tout simplement nazes...je suis pas un grand joueur tournoi mais quelque partie en début de V8 m'ont permis de le comprendre et ça m'a couper l'envie de jouer tellement c'est bancal.

 

La solution GW vient de la donner dans Kill Team: Tir en alternance de figs (unité pour 40k), malus de 1 pour toucher en portée longue, malus de 1 si la figurine est à couvert (bien mieux que le +1 en svg anecdotique) et malus de 1 si la figurine est démoralisée...appliquez ça dans 40k et les parties n'ont plus rien à voir, il est trés dur de toucher et de faire des grosses pertes au tour 1 !

Et si vous me répondez qu'avec ces régles le CaC deviendrait trop fort ben même pas car dans KT la charge est dans la phase de mouvement et la cible peux tenter de l'esquiver...n'est-ce pas magnifique ? Il suffit juste d'avoir des régles bien pensées...Ce que GW n'arrive toujours pas à faire pour 40k, obsédé par rendre le jeu toujours plus violent qu'autre chose sans cohérence. 

 

Sinon en attendant ce genre de changement ben faut jouer avec du bloquant principalement et mettre 6 gros décors sur une table est en général une bonne moyenne. Mais le jeu restera bancal avec ces règles, le problème de fond ne changera pas. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RogueTrader a dit :

La solution GW vient de la donner dans Kill Team: Tir en alternance de figs (unité pour 40k), malus de 1 pour toucher en portée longue, malus de 1 si la figurine est à couvert (bien mieux que le +1 en svg anecdotique) et malus de 1 si la figurine est démoralisée...appliquez ça dans 40k et les parties n'ont plus rien à voir, il est trés dur de toucher et de faire des grosses pertes au tour 1 !

Et si vous me répondez qu'avec ces régles le CaC deviendrait trop fort ben même pas car dans KT la charge est dans la phase de mouvement et la cible peux tenter de l'esquiver...n'est-ce pas magnifique ? Il suffit juste d'avoir des régles bien pensées...Ce que GW n'arrive toujours pas à faire pour 40k, obsédé par rendre le jeu toujours plus violent qu'autre chose sans cohérence. 

 

 

+1 Je trouve aussi les règles killteam bien pensées. A tester sur du 40k pourquoi pas.

En tout cas ça ouvre un vrai axe de discussion aux vus des retours positifs de KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je balance des vomitos moi après?! ?

 

Bref, la guéguerre de se répondre avec 15 citations et un avis sur toutes les virgules ça va bien sur 2-3 posts, mais quand vous commencez à squatter une page entière, c'est le moment de faire une pause (ou de se préparer un vomibag).

 

Donc le sujet d'un bouquin de règle pour les gouverner tous peut continuer (dans la joie et l'allégresse) mais votre entêtement sur 40k est en section 40k.

 

prout prout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Vous devriez peut être ouvrir un sujet dédié au nombre de décors etc.
Là on commence à s'éloigner pas mal de la politique commerciale de GW. : )

 

Bah on en avait ouvert un là avec Crilest 

 

 

Aprés oui... c’est du fan made et c’est pas fixe (entre 25 et 33%)...

 

Mais bon rien n’empechait un ou 2 orga de tournois de venir donner son avis et de dire comment il faisait hein... Voire meme de proposer une convention plus stricte pour ceux qui en voulait une... ;) 

 

@Xoudii : ah bah tu vois j'etais justement en train de poster le lien de sortie :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Une vidéo qui viens de tomber il y a 19h, et ça m'a fait pensé à quelque chose : Beaucoup s'inquiètent du fait que Games sorte des figurines de moins en moins modulables, et n'encourage plus les conversions, du fait que les fiches d'unités ne présentent que l'équipement disponibles dans les boîtes.

Mais on voit là un exemple de conversion, avec une sorte d'appel en fin de vidéo ("it's only the tip of the iceberg"). Certes la conversion ici est relativement basique et n'ajoute pas d'équipement supplémentaire, mais ne serait-ce pas un message rassurant sur le coté modélisme et liberté de montage de nos figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-C a dit :

mais ne serait-ce pas un message rassurant sur le coté modélisme et liberté de montage de nos figurines ?

Ça pourrait être le cas si tout les nouveau kits de perso n'étaient pas monopose. Tu peut lui mettre tout les bitz du monde, ça reste un capitaine avec une pose générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions ont toujours existé, que les figurines aient été en résine, en plastique ou en métal.

 

C'est gentil de la part de Games de nous rappeler qu'une conversion ne dépend, d'abord et avant tout, que de nous, mais le fait est qu'un kit non modulable ou semi-modulable offre moins de possibilité et de facilité de conversion qu'un kit modulable, tout comme une figurine en métal offre moins de possibilité et de facilité de conversion qu'une figurine en plastique ou en résine.

 

Le problème n'est pas les kits easy-to-build, qui ont leur intérêt autre que la conversion, mais les kits classiques qui régressent vis-a-vis de ce que Games a proposé fût un temps : full modulable que ce soit pour les personnages, unités ou véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à dire l'inverse concernant les multi kits, ça tue la conversion. Parce que prendre une tête de DA pour la poser sur un Primaris qui a été conçu pour, bin,  c'est juste un échange de bitz. Je vois ni green stuff, ni retaille, ni découpe, bref pas de conversion de mon point de vue.

Et du coup, les "easy to build" me semblent bien plus propices à la conversion que les multi-kits. L'envie de conversion nait de la contrainte pour moi, la contrainte d'avoir une figurine figée dans une pose avec tel équipement, on se dit "ah faut que je change ça pour qu'elle soit vraiment unique". Cela dit, c'est peut-être juste un problème de définition du terme conversion qui pour moi requiert un travail plus important et difficile que de prendre une tête d'un kit pour la poser sur un autre kit compatible.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stricto sensu, une conversion est le fait de modifier une figurine dans un but de création ou de personnalisation. Avec tout ce que ça implique : créer un enfant du chaos à partir de deux démons majeurs du chaos en métal ou personnaliser un sergent space marine en swappant la tête d'origine pour une autre tête.

 

Tu as une approche élitiste, ni meilleure ni pire qu'une autre approche, mais c'est une approche parmi toutes les approches possibles.

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'une approche élitiste - qui se nourrit de la difficulté, du challenge, donc - trouvera toujours chaussure à son pied, que Games fasse des kits monoposes ou non, des figurines en résine, en plastique ou en métal. A l'inverse, une approche moins élitiste perd plus qu'elle ne gagne, toujours vis-a-vis de ce que Games a proposé fût un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Gurutz. Les conversions sont des détournements. Si c'est prévu par gw (genre les deux têtes de certaines stormcast) c'est pas une conversion. Ou sinon mettre un lance plasma au lieu d'un bolter, bin c'est une conversion. Bin non.

 

Les kits modulables tête/torse/bras/jambes, en plus d'être parfois super disgracieux et anatomiquement contestables et finalement super uniformes (si si), ont justement tué le modélisme, un peu comme tous ces kits de décor plasoc qui ont relégué les boîtes de conserve et de céréales dans les placards de nos cuisines.

 

Les fort mal nommés easy to build redonnent, je trouve, un peu ses lettres de noblesse au cutter et à la patte epoxy, et puis quelques sueurs froides. En tout cas, on voit des choses étonnantes sur les fig's Underworlds en matière de détournement. Donc non les easy too build ne tuent pas les conversions, au contraire, d'un certain point de vue, si c'est là le débat.

 

Pour ce qui est de décrypter ce qui sort des bureaux de  la nouvelle com' de gw, méfiance, méfiance j'ai envie de dire. Ils sont sympathiques, jolie, drôles, talentueux, jolie et pleins de ressources (et jolie) mais je pense qu'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre (sauf Becca Scott).

 

Les comptes à rebours "Malign Portents", les "Orktobers", les "horloges squats" joyeusement démolies à coup de marteau font le bonheur des plus grands fans mais sont quand même la source de pas mal de quiproquos (même lorsqu'il s'agit juste de communiquer une date, alors pour le reste ...).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec @Gurutz également.

Les grappes modulables ont plutôt fait progresser ce qu'on appelle le "kit bashing". Ce n'en est pas moins créatif, mais différent dans l'approche ( moi je trouve ça sympa ).

Qu'on revienne à davantage de fig' monopause, et bien c'est un retour au source de ce qui se faisait avec les fig' métal. Et ça va réinciter à convertir. Il faut croire que le monde de la figurine est aussi soumis à des cycles.

 

Concernant la video GW, c'est bon kit bashing, avec une touche de conversion sur l'épée. Pour le coup, je trouve le résultat sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi d'avoir touche à tous les multikit, on ne peut pas généraliser sur les kits modulable. Poser la question sur les miliciens de l'empire (sorti à l'époque pour Mordheim) et ses figurines ne payant pas de mine, elles ont, personnellement,  été un vrai plaisir à monter et à convertir (mélangeage à souhait avec les autres kits, on se retrouve avec une unité d'aventuriers tous différents les un des autres (même en assemblant une trentaine). Mais c'est vrai que c'est le haut du panier et que le l'unité est prétexte à cette fantaisie. Mais je pense qu'il y a un vrai manque à ce niveau. La conversion de base c'est clairement d'aller chercher une tête des joueurs d'épée impériaux pour la coller à un buste de milicien. Après on peut rajouter de la gs, du découpage mais tout le monde n'a pas le talent ni la patience d'aller jusque là et le fait de pouvoir personnaliser facilement peut être un plus. Après ce que veux vraiment les gens, c’est cela le mystère.

Je ne suis pas d'accord sur les décors d'ailleurs, j'ai les kits plastique, cela ne m'a pas empêcher de les convertir, (et oui j'ai mis sans regret mes vieux décors au placard ^^ ), car le fait de partir sur une base "saine" est des fois plus motivant pour certains projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.