Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

+1 pour Gurutz, Absalom et Badkarma.

Faut pas confondre le "kitbash" et la conversion.

Kitbash: je pioche dans ma boite a rabiot et je switch les bitz, sans adaptation

Conversion: je retire le bras ou la tête (vive le cutter et le dremel) et les remplace par une autre pièce, je sculpte une fourrure, je perçe la main pour y glisser une tige en laiton afin de faire un étendart

 

Pour parler des figs monopauses, je les trouve beaucoup plus belles et dynamiques, les poses sont beaucoup plus naturelles.

 

J'ai encore le souvenir des poses playmobile des multikit avec les bras à 90° par rapport au corps et des jambes arquées juste pour "varier" les poses.

Y'a qu'a comparer les boyz orks de 40k et l'équipe orque de Blood Bowl ?.

 

Je viens de monter le gang Escher 2017, c'est du pur bonheur.

Les corps sont monoposes (ultra dynamiques et stylés) et les bras/têtes/chevelures sont interchangeables.

On a le même système sur tous les gangs Nécro.

Le kitbash est possible grâce à l'immense gamme GW et les conversions sont d'autant plus belles.

 

C'est un bon compromis je pense.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ryuken42 a dit :

Y'a qu'a comparer les boyz orks de 40k et l'équipe orque de Blood Bow

10 ans d'écart ?

C'est pas sympa de tirer sur l'ambulance, ça serait plus juste de comparer avec des kits récents comme les skitarii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me dérange c'est surtout quand les règles se réduisent pour correspondre au peu d'options proposées par le kit plastique officiellement officiel de la figurine officielle et unique. C'est chiant.

C'est encore plus flagrant chez les SM / Primaris où tout le monde se ressemble.

 

Le "kitbash" peut quand même aller loin. Perso quand je mets des bras d'eldars noirs v3 sur des corps de cérastes avec des têtes de reavers je me trouve plutôt créatif et audacieux.

 

Quand le kitbash n'est plus possible et que la conversion au cutter et greenstuff devient la seule option c'est dommage. Certaines armées bénéficient d'une excellente compatibilité des kits.

 

Pour ce qui est des easy-to-build perso je constate que leur qualité commence à être carrément supérieure à celle des kits "multiposes" en plus d'avoir (généralement) un prix très attractif.

 

Les nighthaunts font figure d'exemple je trouve. Quelques kits paraissent un peu chers (l'Executionner par exemple) mais globalement on a des perso easy-to-build, une évidence pour des figurines "uniques", et des troupes pas trop chers... Sauf celles de base, absurdement chères pour du easy to build et en tant que troupes de base (32 euros les 10 chainsrasp alors qu'ils ont l'air d'être la plus petite troupe de base tandis que des troupes plus "élites" sont à peine 3 euros plus chers).

 

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

Je viens de monter le gang Escher 2017, c'est du pur bonheur.

Les corps sont monoposes (ultra dynamiques et stylés) et les bras/têtes/chevelures sont interchangeables.

On a le même système sur tous les gangs Nécro.

Le kitbash est possible grâce à l'immense gamme GW et les conversions sont d'autant plus belles.

Je trouve que Necro s'en sort franchement bien oui !

Ils utilisent bien la "monopose" pour lier des éléments qui autrement sont un peu trop détachés les uns des autres. Les kits "humains" de GW sont franchement sympa ces derniers temps, depuis les skitariis je dirais (les cadiens en profitent aussi du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryuken42 a dit :

+1 pour Gurutz, Absalom et Badkarma.

Faut pas confondre le "kitbash" et la conversion.

Kitbash: je pioche dans ma boite a rabiot et je switch les bitz, sans adaptation

Conversion: je retire le bras ou la tête (vive le cutter et le dremel) et les remplace par une autre pièce, je sculpte une fourrure, je perçe la main pour y glisser une tige en laiton afin de faire un étendart

Comme si les gens allaient forcément investir dans un dremel...

Vous avez vraiment une vision élitiste. Perso je fais de la conversion depuis le début mais je ne suis pas là à vouloir catégoriser les choses et y donner une limite, juste pour me dire "ben moi, je fais de la conversion d'abord" Chaque effort fait par un modélisme pour se rapprocher de son objectif final (par exemple donner un style oriental à un garde impériale ... Exemple au pif) est à saluer comme acte de conversion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Poser la question sur les miliciens de l'empire (sorti à l'époque pour Mordheim) et ses figurines ne payant pas de mine, elles ont, personnellement,  été un vrai plaisir à monter et à convertir (mélangeage à souhait avec les autres kits, on se retrouve avec une unité d'aventuriers tous différents les un des autres (même en assemblant une trentaine).

Ah oui, je confirme, ce kit offrait des possibilités de conversion incroyables...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative de la vidéo est louable, même s'il s'agit là de la première des premières démarches de personnalisation de figurine, le kit bashing.

 

Néanmoins je ne crois pas que le "monopause" et l'"easy to built" aient pour intention de pousser à la conversion.

 

Pourquoi sont ils allés dans cette direction, alors que le kit "multipose" est plébiscité presque unanimement?

En terme de satisfaction client, sur le "core product" (la figurine en elle même), n'est ce pas risqué? Bien sur que oui, et ils persistent dans cette voie? C'est dingue mais pourquoi?

 

Mon avis, sans certitude aucune, c'est qu'il s'agit là d'un travail sur l'image.

 

Des figurines "multipart" montées n'importe comment qui inondent google image, c'est préjudiciable finalement, au regard des concurrents, dont les miniatures, non retouchées dans 99% des cas, apparaissent toujours de la même manière, que ce soit la photo officielle ou celles des particuliers.

 

Je ne vois que ça. En limitant le nombre d'éléments, en donnant des contraintes dans le montage, on maintient relativement bien l'image du produit. Voit-on des primaris avec des pauses dégueulasses et un équipement over-too much, comme c'est le cas des anciens Space Marines ? Non, pas vraiment.

 

Après ce n'est que mon avis.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a peut être aussi une part de facilité dans la fabrication: il est sans doute plus simple de réaliser intégralement une figurine monopose (et de la coller sur grappe via l'outil numérique) que de réaliser entre 10 et 20 pièces séparées qui doivent pouvoir s’emboîter parfaitement tout en laissant une marge de manœuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Haemacolyte a dit :

Je pense qu'il y a peut être aussi une part de facilité dans la fabrication: il est sans doute plus simple de réaliser intégralement une figurine monopose (et de la coller sur grappe via l'outil numérique) que de réaliser entre 10 et 20 pièces séparées qui doivent pouvoir s’emboîter parfaitement tout en laissant une marge de manœuvre....

 

Certes, mais ils le faisaient avant, et des boites comme Raging Heroes (bien plus petite pourtant) y arrive très bien, voir même mieux que eux à l'époque. Donc ce n'est pas infaisable, surtout depuis que les bénéfices remontent en flèche, je doute que doter leur pièces d'un peu plus de modularité coupe significativement dedans. C'est bien un choix délibéré de leur part, pour des raisons que nous ignorons (même si on peut en deviner certaines, telles que la facilité, ou la possibilité, pour les plus grosses pièces, de faire des montages donnant des figurines très dynamiques et vraiment bluffantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'on a même du multi part monopause.

 

Beaucoup d'éléments de détails séparés pour gagner en qualité de détail, mais qui ne s'assemble que d'une seule et unique manière. Donc, oui, le recul du modulable est completement délibéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement que c'est dépendant des techniques nouvelles utilisées pour la réalisation des "masters".
Par le passé, les kits (mono ou multi) étaient souvent réalisés à 3x la taille et les moules réalisés à l'aide d'un pantographe. Il était donc plus aisé de penser le kit en multipart car le master l'était souvent à l'origine.
Dorénavant et grâce au numérique, la modélisation d'un personnage est réalisé dans son posing final, ce qui permet évidemment de pousser l'attitude, le dynamisme, etc. On vient ensuite utiliser un outil de "cut" qui permet de subdiviser le modèle (c'est grâce à cela que les pièces viennent parfaitement s'ajuster). Dans le cas d'un multikit, il faut en amont penser aux pièces, le nombre, la modularité, etc. Repasser par la case modélisation pour terminer les éléments cachés par le sculpt d'origine, etc. Et au final c'est une masse de travail considérable à prendre en compte, donc du temps, donc de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Varef a dit :

Comme si les gens allaient forcément investir dans un dremel...

Vous avez vraiment une vision élitiste. Perso je fais de la conversion depuis le début mais je ne suis pas là à vouloir catégoriser les choses et y donner une limite, juste pour me dire "ben moi, je fais de la conversion d'abord" Chaque effort fait par un modélisme pour se rapprocher de son objectif final (par exemple donner un style oriental à un garde impériale ... Exemple au pif) est à saluer comme acte de conversion.

 

 

Euh juste pas pas du tout.

Y'a pas d'élitisme ou quoi que ce soit.

Faire du switch de bitz ça a un nom c'est du kitbash, point.

Personne n'a dit que c'était moins bien ou moins classe que la conversion/sculpture.

Toutes modifs d'une figs sont cools quelque soit l'appelation ou la façon de faire.

 

Perso sur ma bagnole, je sais changer les pneus ou les plaquettes de freins, je vais pas pour autant crier haut fort que je sais faire du tunning (par exemple: refaire le circuit électrique pour installer des néons ou mouler un pare choc en résine).

 

Le propos à la base est: les kits monoposes limitent le kitbash et forcent à la conversion.

Personne n'a dénigré le kitbash ?.

 

A titre perso j'ai commençé les conversions avant l'époque du métal blanc (le métal était plus mou avant). Je n'avait aucun outil à part mon cutter et j'arrivait quand même a retirer des bras ou des tetes (vive les trous dans les mains).

Je ne tigeait même pas, je ne savais pas qu'une perçeuse à main ça existait...

 

Petit à petit, les kits plastiques sont arrivés, puis les multiparts et j'ai laissé tomber la conversion pour le kitbash, beaucoup plus accessible.

De temps en temps je sculpte un truc assez moche, mais qui me satisfait alors je suis content, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Varef a dit :

Comme si les gens allaient forcément investir dans un dremel...

Vous avez vraiment une vision élitiste. Perso je fais de la conversion depuis le début mais je ne suis pas là à vouloir catégoriser les choses et y donner une limite, juste pour me dire "ben moi, je fais de la conversion d'abord" Chaque effort fait par un modélisme pour se rapprocher de son objectif final (par exemple donner un style oriental à un garde impériale ... Exemple au pif) est à saluer comme acte de conversion.

 

C'est toi qui hiérarchise ?

Perso, je ne fais quasiment plus ni l'un ni l'autre donc je suis pas vraiment dans la posture du "moi je fais ça et pas toi gros nul".

Mon propos de départ, c'était surtout de discuter autour de la définition du terme conversion et de la supposée perte de possibilité des easy to built.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous les easy-to-build ont souvent une qualité "artistique" supérieure à celle des kits multiposes hein...

Les figurines sont souvent mieux positionnées, plus dynamiques, les différents éléments sont mieux liés entre eux, et surtout elles sont PAS CHERES.

 

Les primaris de Dark Imperium sont, je trouve, plus beaux que les autres. Il y a plein d'armées pour lesquelles du easy-to-build bien moins cher me conviendrait parfaitement : les tyranides avec les gaunts par exemple, les boyz orks (ceux de black reach étaient déjà franchement sympa)...

 

Surtout qu'à part Necro qui gère pas trop mal le truc on se retrouve souvent notamment à AoS avec des kits "soi-disant multiposes" qui en réalité ne permettent pas le kitbashing, parce que les jointures correspondent pas aux autres kits, parce que la position des membres ne va sur aucun autre corps, etc

(Bon ok c'est souvent un problème de compatibilité entre des kits de différentes époques).

 

Après puisqu'on est dans le sujet politique de GW on pourrait s'interroger sur le pourquoi du comment de tout ça. Pourquoi on a des kits plastiques qui sortent pour des personnages uniques et monoposes et pas des boites avec plusieurs options dedans ? Pourquoi les unités de base sont-elles parfois très chères alors qu'elles sont justement censées être "de base" ? Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen vu la quantité hallucinante de kits que GW arrive à sortir (parfois en "double" avec une version easy et une version multiposes) de proposer tout un pan de chaque armée en easy-to-build pas cher, disons les troupes de base ? Et surtout pourquoi Games ne ferait pas des "semi easy to build façon Necromunda avec au moins la tête séparée et potentiellement les bras facilement détachables ?

 

Perso j'ai un peu de mal à voir ce qui justifie que tel kit soit easy to build et tel autre ne le soit pas... Mais de plus en plus c'est surtout le kit multiposes deux fois plus cher que le easy qui me fait m'interroger : quelle valeur on ajoute à ça, sachant que les options d'armes/équipements ne sont pas toujours au rendez-vous ?

 

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que Battle aurait vraiment profité de beaux kits easy-to-build pour ses unités de base, ça aurait même réglé ce fameux souci des "rangs difficiles à faire à cause des poses multiples" tout en faisant drastiquement baisser le prix des boites de base.

 

Des gardes impériaux easy-to-build à 20 euros les 40 je prends tout de suite, surtout si les bras se détachent facilement et que le easy permet des audaces en terme de sculpture (du genre le tuyau du respirateur du casque qui va jusqu'à l'armure, un truc quasi impossible en multi-pose).

 

Quel serait le prix d'un véhicule easy-to-build ? Est-ce que ça ne serait pas génial ? Combien coûterait une "start collecting" si les figurines étaient easy dedans ? 40 euros à tout casser ? Perso ça me plairait plutôt bien.

Et ya toujours moyen de penser ces kits pour qu'ils soient faciles à convertir : une jointure "libre" qui permet de couper pour la coller ailleurs, des bras faciles à détacher, voir carrément interchangeables.

 

C'est vraiment pas les kits qui me dérangent : c'est les règles. Ca me dérange pas si un kit n'a pas l'option dispo dans le codex, c'est à ça que sert la conversion. Par contre si l'option n'est pas présente dans les règles ça enterre définitivement toute possibilité de faire une conversion par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un lien avec la volonté de saborder les sculpteurs de bitz de customisation ?

En dehors des épaulettes et casques de Primaris, tout le reste devient assez compliqué pour avoir une gamme qui s'adapte facilement sur plusieurs figurines pour bénéficier d'une économie d'échelle.

On est quasi que sur du sur-mesure là.

 

Après je rejoins surtout ce qui a été évoqué plus haut. Je me souviens d'un interview (ou info en off je ne sais plus trop) que le mono'pause était surtout là pour le rôle de vitrine. Que même le petit novice qui s'y met aura une figurine bien classe à montrer à ses copains. Trop de modularité de montage allait à contre sens du credo de GW "meilleures figurines du marché" et le boom des réseaux sociaux n'a fait qu'enfoncer le clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

Euh juste pas pas du tout.

Y'a pas d'élitisme ou quoi que ce soit.

Faire du switch de bitz ça a un nom c'est du kitbash, point.

Personne n'a dit que c'était moins bien ou moins classe que la conversion/sculpture.

Toutes modifs d'une figs sont cools quelque soit l'appelation ou la façon de faire.

 

Perso sur ma bagnole, je sais changer les pneus ou les plaquettes de freins, je vais pas pour autant crier haut fort que je sais faire du tunning (par exemple: refaire le circuit électrique pour installer des néons ou mouler un pare choc en résine).

 

Le propos à la base est: les kits monoposes limitent le kitbash et forcent à la conversion.

Personne n'a dénigré le kitbash ?.

 

A titre perso j'ai commençé les conversions avant l'époque du métal blanc (le métal était plus mou avant). Je n'avait aucun outil à part mon cutter et j'arrivait quand même a retirer des bras ou des tetes (vive les trous dans les mains).

Je ne tigeait même pas, je ne savais pas qu'une perçeuse à main ça existait...

 

Petit à petit, les kits plastiques sont arrivés, puis les multiparts et j'ai laissé tomber la conversion pour le kitbash, beaucoup plus accessible.

De temps en temps je sculpte un truc assez moche, mais qui me satisfait alors je suis content, voilà tout.

Bon ben mea culpa, je découvre le terme "kit bashing" et je comprends ce que vous vouliez dire (sans mauvaise foi aucune, c'est la première fois que je vois ce terme sur le warfo). J’appelle cela plutôt de la petite conversion ^^ mais bon je me suis levé moins bête.

 

pour revenir au monopause, j'ai les "enfant du chaos de rogue trader et les conversion ou "kit bashing" se font un peu au petit bonheur la chance. Une figurine, tu pourras très facilement changer de tête/bras tandis qu'une autre, il faudra aller au cutter/pince coupante, mais bon avec le kit plastique on a quelque chose de plus accessible. Personnellement je les trouve très réussi mais si on voulais rendre cela encore plus accessible pour le débutant , le truc ultime pour Games serait que les jointures ne soient pas visible du tout (limite peau vêtement par exemple) là tu es obliger de passer par du lissage et donc passer par de la GS ou n'importe quelle pâte époxy. Un vrai challenge en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les jointures c'est assez pénible ?.

Quand je ne connaissais la greenstuff, je les bouchait avec de la pva.

 

Pour ça les figs Necro sont vraiment bien, les jointures sont bien plaçées. Le problème se pose souvent sur des figs assez dénudées comme les démons.

 

@Thorstein: pour Battle on eu la superbe boite de l'Ile de Sang tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu es obliger de passer par du lissage et donc passer par de la GS ou n'importe quelle pâte époxy. Un vrai challenge en soit

 

Si tu pinailles sur ce genre de détails (et c'est mon cas) alors tu es prêt à faire un petit changement. N'ayez pas peur. il n'y a vraiment rien de difficile à placer un boudin de milliput (comme de la pâte à modeler) sur la jointure, et de venir lisser ça au cure dent et à l'eau avec le doigt. Un petit émeri le lendemain et hop.

 

A un certain niveau d'exigence de qualité, même la préparation de la fig nécessite du rebouchage. Spécialement les monstres et grosses tailles. On est même pas encore dans la conversion.

 

Et on peut constater que dans pas mal de nouveau kit, multipart, pas forcement multi pose, les éléments se chevauchent et nous évitent ces étapes de raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Varef a dit :

Bon ben mea culpa, je découvre le terme "kit bashing" et je comprends ce que vous vouliez dire (sans mauvaise foi aucune, c'est la première fois que je vois ce terme sur le warfo). J’appelle cela plutôt de la petite conversion ^^ mais bon je me suis levé moins bête.

C'est un terme qui me semble assez récent (quelques années peut-être). Parce qu'il y a pas mal d'années, une conversion pouvait parfaitement être prendre un élément d'un kit pour le mettre sur un autre, sans pour autant charcuter ou «greenstuffer» quoique ce soit. Dans le LA Hordes du Chaos V6 de Battle, il y a une double pages Conversions avec des exemples que certains appellent ici du «kit bash».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Baramyne a dit :

A un certain niveau d'exigence de qualité, même la préparation de la fig nécessite du rebouchage. Spécialement les monstres et grosses tailles. On est même pas encore dans la conversion.

ET parfois même pas sur des "grosses pièces". Dans mon Games local, une entrée Thousand Sons pour l'Army on parade a perdu la médaille de bronze simplement parce que le Arhiman (pièce assez centrale de l'armée) avait les deux joints de la robe cruellement visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Quel serait le prix d'un véhicule easy-to-build ? Est-ce que ça ne serait pas génial ? Combien coûterait une "start collecting" si les figurines étaient easy dedans ? 40 euros à tout casser ? Perso ça me plairait plutôt bien.

Je ne sais pas si tu considères les marcheurs de guerre comme des véhicules, mais le dread Primaris a une version Easy to Build. De mémoire, le prix était intéressant par rapport à son homologue modulable. Mais au détriment des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baramyne a dit :

Si tu pinailles sur ce genre de détails (et c'est mon cas) alors tu es prêt à faire un petit changement. N'ayez pas peur. il n'y a vraiment rien de difficile à placer un boudin de milliput (comme de la pâte à modeler) sur la jointure, et de venir lisser ça au cure dent et à l'eau avec le doigt. Un petit émeri le lendemain et hop.

 Je rebondissait sur ce que disait @Xoudii

Il y a 10 heures, Xoudii a dit :

Après je rejoins surtout ce qui a été évoqué plus haut. Je me souviens d'un interview (ou info en off je ne sais plus trop) que le mono'pause était surtout là pour le rôle de vitrine. Que même le petit novice qui s'y met aura une figurine bien classe à montrer à ses copains. Trop de modularité de montage allait à contre sens du credo de GW "meilleures figurines du marché" et le boom des réseaux sociaux n'a fait qu'enfoncer le clou.

 

Je pense que, si le multikit est un risque de mauvaise image de la boîte (parce qu'on peut les assembler n'importe comment), alors les jointures disgracieuses ont leurs importances car les débutants ne vont pas forcément faire le lissage (je ne crois pas que c'est un aspect vraiment mis en avant). Après perso, je préfère qu'il laisse exprimer la créativité de leurs artistes et que l'on se retrouve avec des jointures (par contrainte technique je veux dire).

Mon propos était vraiment sur l'aspect "basique" de la figurine (j'assemble, je peins), en fonction de l'application du modéliste et l'image de Games à travers elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xoudii a dit :

Après je rejoins surtout ce qui a été évoqué plus haut. Je me souviens d'un interview (ou info en off je ne sais plus trop) que le mono'pause était surtout là pour le rôle de vitrine. Que même le petit novice qui s'y met aura une figurine bien classe à montrer à ses copains. Trop de modularité de montage allait à contre sens du credo de GW "meilleures figurines du marché" et le boom des réseaux sociaux n'a fait qu'enfoncer le clou.

 

Je ne sais pas si l'info off venait de moi en tout cas, pour en avoir parlé cet hiver avec un sculpteur de GW, je confirme que cet aspect joue une grosse part dans la modification de politique de GW vis à vis du design de ses figs.

 

On discutait notamment du problème des nouveaux kits comme les Kayric acolytes. Je lui disais que j'aurais bien fait des conversions en switchant les bras des acolytes par des bras de catachans pour en faire de chouette cultistes de Tzeentch. Sauf que pas possible : les points de jointures sont au milieu du bras, dans le sillon des muscles, ce qui entraine une incompatibilité totale avec d'autres pièces et le fait que un torse ira forcément avec un bras donné donc pas de possibilité de varier.

 

Il m'expliquait que c'était la politique actuelle : GW voulait simplifier le montage et aussi gommer les jointures trop visibles de manière à ce que les figs nécessitent moins de travail de rebouchage ou de masquage. De cette manière, ils s'assuraient que même le débutant ait une superbe fig sans défaut dés le montage.
 

Je lui ai fait remarquer que ca allait parfois trop loin : les mains gauches de marines sur les bolters empêchaient toute conversion de tir à une main par exemple. Il reconnaissaient que c'était effectivement problématique et que beaucoup de sculpteurs étant comme lui des kit bashers, tentaient de faire infléchir ce design notamment lors des reunion de crea, mais que c'étaient du lobbying de longue haleine.

 

Il y a 22 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est vraiment pas les kits qui me dérangent : c'est les règles. Ca me dérange pas si un kit n'a pas l'option dispo dans le codex, c'est à ça que sert la conversion. Par contre si l'option n'est pas présente dans les règles ça enterre définitivement toute possibilité de faire une conversion par la suite.

 

C'est tout à fait cela : avoir un capitaine primaris mono kits n'est pas dérangeant en soit. Par contre ne pas avoir l'option de lui donner ni jump pack, ni autre chose que epee, moufle bolter c'est franchement nul. Le pire étant le primaris ancient. Lui il n'a qu'un bolter.

 

La raison est simple : de plus en plus de gens râlent que les kits plus anciens ne contiennent pas toutes les options accessibles. GW s'est mis au diapason : maintenant les seules options accessibles sont celles du kit. Donc comme l'ancien n'a qu'un bolter et qu'aucune autre fig n'est dispo à la vente, ben on lui donne qu'un bolter... <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.