Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

il y a une heure, BBLeodium a dit :

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense simplement que ça n'a juste pas d'importance pour GW. Je n'ai jamais compris les gens qui mettaient l'ETC comme si c'était quelque chose d'universellement reconnu - ce n'est en réalité qu'une niche dans la niche compétitive, et ça ne touche réellement que ceux qui y participent. Ni plus, ni moins.

 

Bah c’est reconnu comme compétition oui... Surtout que n’oublions pas que GW a « oublié » pendant 7 ou 8 ans d’organiser la sienne.

 

Maintenant là où je te rejoins c’est que l’ETC n’a pas d’interet au sens ou c’est du jeu d ‘équipe. Or le probleme de cet event et que :

1- il se focalise sur l’etc en laissant les ESC de coté (alors que ce que GW cherche c’est des retours de compet en 1vs1)

2- n’a pas d’autres events à coté qui permettent de toucher un panel de hobbyiste plus larges : il n’y a qu’à voir le nombre de tournois différents organisés lors du baltimore open, ca te permet de brosser un panel plus large de retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce de GW

https://www.investegate.co.uk/games-workshop-group--gaw-/rns/trading-statement/201810180700053972E/

Citation

Following on from the Group's update in September, trading to 7 October 2018 has continued well.  Compared to the same period in the prior year, sales are ahead and profits are at a similar level to the prior year.

 

However, the Board remains aware that there are some uncertainties in the trading periods ahead for the rest of the 2018/19 financial year.  A further update will be given as appropriate.

 

Et une analyse.

https://www.proactiveinvestors.co.uk/companies/news/207367/games-workshop-keeps-shareholders-in-the-dark-about-uncertainties-ahead-207367.html

 

A priori, des insiders sur dakka dakka, ca parlerait uniquement du Brexit (mais bizarre de ne pas le nommer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Ce qui les intrigue c’est aussi que Kirby ait revendu ses parts...

 

Aprés on souligne qu’ayant repris sa retraite il y a un an il ait voulu se se séparer de sesparts au meilleur moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kehl flint a dit :

Pour revenir sur des choses purement mercantiles, c'est moi ou la boîte de Speed Freaks est la plus chère jamais sortie ? (Ratio qte figs/prix)

 

Bah tu avais la boite overkill qui reste le summum quand même (150€ la boite -55€ prix public de la KT cassius = 95€pour le culte et le set de jeu)

 

Aprés il faut aussi prendre en compte le fait que certains prix hors boite aient pu être gonflés artificiellement... (franchement le contemptor ou les termi des boites horus heresy ne valent pas leur prix en vente au détail)

 

Là on a une boite à un tarif dans la norme de ce qui se fait avec environ 30% de reduc par rapport aux prix des figs vendues à part...

 

Peut être que GW s’est aussi rendu compte de certains gap (la Killzone mechanicus est juste dingue : pour 65€, t’as un kit de décors vendus 90€ seuls + des tuyaux vendus 25€ seuls + un tapis de jeu :wacko:) et cherche à restreindre les gains : à la fois tu as des produits vendus à des tarifs « honnêtes » seuls et des boites avec moins d’effet d’aubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kehl flint a dit :

Enfin quand même, 8 figs pour 120€....

 

Namé ca n’a pas de valeur ca... Renegade te proposait 3 figs pour 160€, ca. Veut donc dire que c’était une arnaque?

 

Ca veut dire quoi ca? Tu pense donc que s’il t’avais mis 50 grots pour 120€ ca aurait été plus intéressant « parce que ca fait 50figs »?

 

Faut analyser par rapport au prix des dites figs vendues séparément, et aussi à leur utilité dans la conception d’une liste. T’avais beaucoup de fig dans overkill, m’enfin franchement, l’utilité en jeu des marines de la KT Cassius est proche de 0.

A l’inverse Crocs et Griffes ou Forgebane étaient intéressants car le prix proposait un bon discount et offrait 2 base d’armées sympa... Là ou wake up the dead propose un deal eldar, certes intéressant financièrement, mais pas terrible en terme de build (et pourtant il y a 17 figs :lol: )

 

Attention hein, je pense que 105€ comme les dernières sorties GW eut été de meilleur aloi... M’enfin bon tu as 30% de reduc... Aprés tu peux ne pas avoir envie de buggies dans ton armée, mais là c’est du choix perso. Moi qui ait toujours dit que je ferai speed freaks le jour ou je me mettrai aux peaux vertes, ca m’interessera forcément plus ce genre de deal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que l'analyse polarisée autour de l'utilité dans la conception d'une liste soit hyper pertinente dans le cadre des boites GW. Les Starts Collectings sont la référence en terme d'offres intéressantes, même si toutes les figurines dans chacun d'eux ne le sont pas nécessairement d'un point de vue list-building. 

Griffes et Crocs et Forgebane ont été attractives parce qu'elles proposaient des figurines en nombre conséquent pour faire des détachements qui peuvent permettre de fonder une nouvelle force pour des débutants, mais aussi parce qu'il y a de la nouveauté/des sorties assez récentes dedans (les armigers, les aberrants, ou même des primaris...). C'était le cas aussi pour Deathwatch Overkill: la team kill cassius est inintéressante en jeu optimisé, mais les figurines claquent, restent utilisables pour jouer, et puis il y a tous ces cultistes qui alors étaient inédits et faisaient baver tout le monde. 

Le ratio nombre/massivité des figurines me semble important en tant que consommateur (la boite Wake up the dead me faisait de l’œil notamment pour le dread primaris, très gros), mais aussi leur caractère de nouveauté. 

Je ne suis pas certain du tout qu'un marketeux pensera en terme de list-building pour vendre le produit, ni par extension que la plupart des gens qui regardent la boite y pensent directement de la sorte (ou y pensent du tout, le hobby reste une part très importante du loisir). Tu me vends Forgebane, je pense "Waaaaaaa les gros robots avec les tronçonneuses y pètent", pas "ah mais attend, les skitariis ça sert à rien en jeu non?"). 

Là, Speed Freeks, ce sont 6 motos d'un kit assez vieux, et 2 buggies certes nouveaux, mais pas très imposants car tassés comme les bagnoles qu'ils singent. Pour 120 balles, clairement, outre leur intérêt supposé en jeu, ça fait pas rêver (alors que les preview me rendaient très enthousiastes, mais quand on voit la différence de contenu entre le jeu de course entre les spires de Commoragh et Speed Freeks, pour un écart de prix monumentale, on a un peu l'impression de se faire avoir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 grosses différences avec les autres boites sorties:

- 2 véhicules annoncés en exclusivité, donc aucun intérêt de brader les boites si cela se révèle exact

- Toutes les figs sont pour la même faction, donc pas besoin de chercher quelqu'un intéressé par la moitie du bouzin.

 

Donc, on se retrouve avec une réduction faible mais existante.

Là dessus, tu donnes de bonnes règles aux 2 voitures, tu en vends des palettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, -B_T_B- a dit :

Le ratio nombre/massivité des figurines me semble important en tant que consommateur (la boite Wake up the dead me faisait de l’œil notamment pour le dread primaris, très gros), mais aussi leur caractère de nouveauté. 

Je ne suis pas certain du tout qu'un marketeux pensera en terme de list-building pour vendre le produit, ni par extension que la plupart des gens qui regardent la boite y pensent directement de la sorte (ou y pensent du tout, le hobby reste une part très importante du loisir). Tu me vends Forgebane, je pense "Waaaaaaa les gros robots avec les tronçonneuses y pètent", pas "ah mais attend, les skitariis ça sert à rien en jeu non?"). 

Là, Speed Freeks, ce sont 6 motos d'un kit assez vieux, et 2 buggies certes nouveaux, mais pas très imposants car tassés comme les bagnoles qu'ils singent. Pour 120 balles, clairement, outre leur intérêt supposé en jeu, ça fait pas rêver (alors que les preview me rendaient très enthousiastes, mais quand on voit la différence de contenu entre le jeu de course entre les spires de Commoragh et Speed Freeks, pour un écart de prix monumentale, on a un peu l'impression de se faire avoir). 

 

Je ne pense pas du point du point de vue du marketeux et de sa définition du prix, je parle plus dans la perception que l’on a de sa valeur.

 

Le marketeux va utiliser toujours la même grille de lecture, mais je pense que ce qui change surtout c,’est notre perception en terme d’utilité... On ne s’est pas jeté sur wake up the dead alors que j’ai eu l’impression que griffes et crocs a plutot bien fonctionné (pourtant il n’y a toujours pas de dex pour le culte). Je pense que le contenu etait moins sexy... Même si au final il y avait + de figs que dans speed freaks...

 

Tu loues la boite wake up the dead en critiquant les motos « vieilles » en oubliant que les gardiens et le serpent ne sont pas forcément plus jeunes qu les dites motos... (on voit que ce qui nous intéresse... en l’occurence, comme ni wake up the deads ni speedfreaks ne m’intéressent de toute façon, je les analyse de la même manière ;) )

 

Aprés, comme je l’ai dit, je pense que 105€, c’eut été le prix le plus juste. Je pense que @Toupitite a raison en soulevant le point de l’exclu pour les 2 buggies. Si ca avait été 2 buggies dispo dans la gamme usuelle, GW aurait surement baissé le prix à 105... Là ils jouent à la spéculation... J’espère pour eux que les buggies sont bons en jeux parce que sinon ils risquent d’être déçus :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'exclusivité des buggies à cette boite rend la pratique logique et en justifie le tarif, j'avais zappé ce point. J'ai d'autant plus l'impression qu'on se fout de ma gueule en tant que consommateur en revanche. 

Mais je maintiens mon incrédulité sur la question de l'utilité (parce que le marketing prend en compte ces questions là: savoir la valeur qu'on consommateur va attribuer à un produit et l'anticiper pour garantir des ventes, ou jouer dessus, c'est un peu son rôle après tout, non?). Tooth and Claws avait de la nouveauté avec les aberrants, et les kits primaris sont aussi récents/gros (le dread). Pour ce qui est de wake up the dead effectivement, j'ai mélangé son contenu avec celui de tooth and claw (j'avais souvenir qu'elle contenait un dread), et ayant revu la boite, effectivement elle n'était pas très intéressante: les kits eldars sont assez vieux, et rien de très imposant chez les primaris. Cette boite laissait plus un sentiment mitigé. Mais pas non plus vraiment celui d'un prix injustifié (les primaris restant après tout une gamme récente et couteuse hors dark imperium et dérivés, et sans doute populaire étant du SM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, -B_T_B- a dit :

Mais je maintiens mon incrédulité sur la question de l'utilité (parce que le marketing prend en compte ces questions là: savoir la valeur qu'on consommateur va attribuer à un produit et l'anticiper pour garantir des ventes, ou jouer dessus, c'est un peu son rôle après tout, non?). 

 

Bah c’est son rôle et ils peuvent totalement se planter aussi hein :lol: 

 

Le propos de départ était de se servir de la boite speed fraks pour justifier d’un changement de politique de GW 

 

Le principal argument de cette théorie serait que speed freaks est une escroquerie avérée au vue de son contenu (8figs) et de son prix.

 

 

Personnellement, je trouve :

 

1- que le prix, certes un brin élevé, n’est pas non plus redhibitoire

2- que celui d’overkill l’était carrément plus (mais que ca n’a pas changé la politique de GW pour ses bundles pour autant)

3- qu’on est plus dans la légère erreur d’appréciation que dans donc une action réfléchie du sombre market de GW visant à priver nos enfants de leurs biberons quotidiens au prfit de notre plaisir égoïste à amasser des bouts de plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur l' "exclusivité"....

Est-ce une réelle exclusivité, ou une exclusivité "temporaire", le temps que GW sorte ses boîtes lors de la sortie du 'dex?

 

Barbarus : en mode question... Parce que GW a déjà fait le coup (on reparle du perso. BA en termit' exclusif?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Question sur l' "exclusivité"....

Est-ce une réelle exclusivité, ou une exclusivité "temporaire", le temps que GW sorte ses boîtes lors de la sortie du 'dex?

Il y a un précédent avec le kopter, donc Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Le propos de départ était de se servir de la boite speed fraks pour justifier d’un changement de politique de GW 

  

Le principal argument de cette théorie serait que speed freaks est une escroquerie avérée au vue de son contenu (8figs) et de son prix.

  

 

Personnellement, je trouve :

 

1- que le prix, certes un brin élevé, n’est pas non plus redhibitoire

2- que celui d’overkill l’était carrément plus (mais que ca n’a pas changé la politique de GW pour ses bundles pour autant)

3- qu’on est plus dans la légère erreur d’appréciation que dans donc une action réfléchie du sombre market de GW visant à priver nos enfants de leurs biberons quotidiens au prfit de notre plaisir égoïste à amasser des bouts de plastiques


Je ne vois pas qui a dit que cela justifiait une théorie sur un changement de politique de GW (il y a simplement la question de @kehl flint qui cherche à savoir si la boite est la plus chère jamais vendue par GW vis à vis du rapport prix/quantité de figs) , ni qui l'a qualifié d'escroquerie (car personne n'est trompé dans le processus, on sait très bien ce qu'on achète, et la qualité intrinsèque aux produits n'est pas ce qui est mis en cause: ils sont toujours impressionnants de finition et de détail). 

Si l'exclusivité est bel et bien ce qui justifie un tel prix, plus encore, si la question de l'utilité en jeu est bien un critère qui oriente la vente du produit de la sorte (ce à quoi je ne crois absolument pas personnellement étant donné le prix de certains kits absents de tables de jeu compétitives), et bien si, c'est une action réfléchie. Libre à nous de trouver ça trop cher ou non ensuite, ou moralement condamnable ou que sais-je, peu importe. Ça reste du loisir, de l'accessoire, évidemment. 

A titre personnel, je trouve ça rédhibitoire, tant au niveau du prix, que la méthode (qui n'a rien de bien neuf, mais est d'autant plus désagréable quand on voit la qualité du profil de la petite F1, qui semble vraiment très sympa à jouer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez que des 8 figs de la boîte  mais regardez le reste du contenu : un plateau double faces 66” x 40”, des grappes de décors et des dés entre autres. 

Le genre de contenu que GW vend 65€ comme Ici

 

Je comprends que certains trouve ça chère mais ne vous arrêtez pas qu’aux figurines quand vous jugez quelques choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des défauts de ce genre boites, on paye du décor dont on a rien à faire quand on veut juste des figurines.

Quand on en a beaucoup pour une somme plutôt correcte ça passe bien, mais faudrait quand même pas surestimer la "valeur" d'un plateau et de quelques décors. Enfin il faudrait peut-être plutôt parler de pertinence du contenu.

 

On a le cas typique GW : des figurines qui "dans le cadre d'un jeu GW" valent assez cher, mais qui dans le cadre d'un petit jeu autonome coûtent bien trop. L'hybridation wargame / jeu de plateau ne fonctionne pas toujours très bien, on a pas la masse de figurines qu'un vrai jeu de plateau réclamerait sans pour autant avoir un "vrai plateau".

 

Le plateau de jeu a l'air quand même bien sympa, surtout pour un jeu de courses qui, si il est dans l'esprit du jeu de courses qu'on avait eu dans le white dwarf à une époque, a parfaitement l'usage de plusieurs plateaux double-faces qui permettent d'en remplacer un par un autre quand les véhicules progressent sur la "piste infinie" du jeu. C'est plutôt malin.

Et si le jeu n'utilise pas ce principe (bof bof du coup) au moins on peut utiliser le plateau pour un bon vieux jeu de course made in white dwarf ^^

 

Sur le principe je trouve que la boite est bien pensée au final... c'est juste son prix qui est chiant. Je suis quand même assez content que Games se soit contenté de faire des orks contre des orks ça permet au moins de réutiliser toutes les figurines pour une armée.

 

A 85 euros ça aurait été un must have. A 120 faut juste être un joueur ork :D

 

Si ça avait été un vrai jeu de plateau on aurait eu des véhicules easy to build pas chers et comme ça on aurait eu un prix bien inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais juste la comparaison avec des boîtes comme Dreadfleet ou Space Hulk qui, il n'y a pas encore si longtemps, offraient pour un prix abordable un jeu complet avec des figs vraiment exclusives, et dont la sculpture peut faire pâlir certains kits actuels. 

Si tu veux faire grossir ta Waaagh ! (ou en commencer une) pas de soucis, le contenu est cool ... pour un jeu complet (ce qu'il est censé être) je trouve que le prix est excessif. 

 

PS : jetez un coup d'oeil à la presse anglo-saxonne du mois écoulé, il semblerait que GW a explosé ses chiffres sur les 6 premiers mois.

J'ai pas tout pigé (l'anglais et moi ?) Si des profs peuvent traduire, merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kehl flint a dit :

PS : jetez un coup d'oeil à la presse anglo-saxonne du mois écoulé, il semblerait que GW a explosé ses chiffres sur les 6 premiers mois.

J'ai pas tout pigé (l'anglais et moi ?) Si des profs peuvent traduire, merci à eux.

 

Naaaannnn!

 

GW a doublé ses profits au S1 mais pour des raisons conjoncturelles: baisse énorme de la livre alors que ses ventes sont seulement à 25% en livres.

En octobre le board a sorti un communiqué qui disait clairement qu'il fallait pas s'attendre à des miracles d'ici la fin d'année et que les nuages arrivaient. En plus ils ont super peur du brexit (à raison car si on met des taxes à l'entrée l'entreprise peut se viander en un semestre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, il n'y a pas de droit d'entrée en UE pour les jouets types maquettes. Si on en met pas aux chinois on va pas en mettre au anglais.

 

Je vérifierai demain pour les jeux en boîtes type warhammer quest et les publications parce que là j'ai un trou de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gaspard a dit :

Au risque de me répéter, il n'y a pas de droit d'entrée en UE pour les jouets types maquettes. Si on en met pas aux chinois on va pas en mettre au anglais.

 

Je vérifierai demain pour les jeux en boîtes type warhammer quest et les publications parce que là j'ai un trou de mémoire.

 

Et moi il m'est déjà arrivé de devoir payer pour des figs provenant hors EU (notamment US et Canada). Est-ce à dire qu'aux douanes, ce sont des petits arnaqueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gurutz a dit :

Ça, c'est un souci de TVA pas de droit d'entrée sur le territoire.

 

C'est pourtant pas ce qui était repris sur le détail de la facture de la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.