Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Perso je suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'on devrait avoir "plusieurs niveaux de jeu".

Des règles claires et bien écrites devraient permettre de jouer autant en débutant qu'en "expert", le souci pour moi c'est que GW a toujours eu le cul entre deux chaises : l'aspect jeu de rôle avec figs (présent dès le départ) et l'aspect wargame avec plein de figurines (qui arrive avec la v3 de 40k notamment).

 

Au final les mecs essayent toujours de pondre plein de règles spéciales supposées rendre chaque unité un peu "rp", raccord au background, qui lui donnent un certain cachet, mais ça fout un bordel pas possibles dans le jeu, je trouve.

Si on pouvait avoir un "retour en arrière" avec des armées aux spécificités plus "simples" ce ne serait pas un mal.

 

Déjà quand les eldars noirs étaient sortis avec leurs règles de points de souffrance j'avais sérieusement plissé du nez : ça me semblait "en trop", un nouveau niveau de règles qui n'était vraiment pas nécessaire et qui entrainait le joueur sur des bidouilles de points de souffrance.

 

Ce qui m'étonne encore plus c'est que visiblement maintenant Games fait des jeux de plateau aux règles assez simples, faits pour être joués rapidement et de façon nerveuse... Alors que j'ai l'impression que c'est 40k qui devrait être simple et nerveux tout en étant tactique, et les petits jeux à petit nombre de figurines qui devraient être plus détaillés (Necromunda dans le genre).

On a un jeu de bataille lourd à gérer et des jeux de plateau "allégés". Games comprend surement qu'il y a un souci avec 40k et que les joueurs aiment bien les trucs simples, mais sans que l'entreprise réussisse à revenir en arrière.

A ce niveau AoS avait au moins ce mini mérite d'avoir des règles très efficaces (quoique déjà pas toujours bien écrites) et je me souviens que les gens étaient plutôt contents des listes warhammer battle faites avec les règles d'AoS, tout était utile, le jeu était apparemment assez sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW va bien merci a tous pour votre contribution cette année :o

Hello there !!



GW last financial resulted in :

Trading has continued in line with expectations in the six months to December 2, with sales set to come in 13% higher at £124m.

Operating profit is set to nudge up from £38.8m to £41m.

In June, staff at Games Workshop were handed a £5m bonus following a year of solid sales and profits.

Games Workshop makes 75% of its revenues overseas, so has benefited from the Brexit-induced collapse in the pound.

Glad to hear GW staff benefit from their great run !


https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3484
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 15:45, Gurutz a dit :

Y'a pas de livres d'armées à X Wing. Tu compares sérieusement plusieurs livres de plusieurs dizaines de pages que tu dois acheter en plus des figurines pour plusieurs dizaines d'Euros avec des feuillets fournies dans les boites de figs?

 

Euh... lol ?

 

Quand tu auras fini de rire, je t'invite à relire ma prose. C'est bien de cela dont je parlais : Confrontation et X-Wing ont participé à la mode de la disparition des livres d'armée regroupant l'ensemble des stats d'une faction. On peut aussi citer Warmachine. Bref, GW ne fait que suivre la voie ouverte par d'autres en ne proposant plus des livres d'armée complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, latribuneludique a dit :

  Confrontation et X-Wing ont participé à la mode de la disparition des livres d'armée regroupant l'ensemble des stats d'une faction [..] Bref, GW ne fait que suivre la voie ouverte par d'autres en ne proposant plus des livres d'armée complet.

Quelle voie exactement ? J'en vois deux que tout oppose là. Celle de la disparition des livres d'armée (0 chez FFG) et puis celle de la multiplication des livres (2 ou plus) pour une unique armée (chez GW). Ce n'est pas exactement la même chose et je ne vois pas le rapport. 0 n'est pas égal à 2 sous prétexte que ni 0 ni 2 ne sont égaux à 1.

 

Même historiquement, le raisonnement est étrange. gw n'a pa attendu FFG pour diluer ses règles dans minimum 2 livres et en ne fournissant aucune stat' dans les boîtes de fig's... c'est même la base de son travail éditorial.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a ses avantages et ses inconvénients:

 

 + Plus de livres factions à acheter. Les règles sont incluses dans chaque achat.

 

- Ça peut devenir la course à l’échalote dans les news, où les dernières sorties éclipsent les précédentes. Trop vécu chez Rackham par exemple. Et les anglais sont généralement fans de ce genre de surenchère.

- La gestion des "règles générales" à la faction et applicables ou pas à telle et telle entrée peut devenir vite le bordel.

 

Mais quel plaisir ce serait de ne plus acheter de papier pour les règles...

 

Un bon gros pavé multi factions, fluff & artwork tous les ans, ça serait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

 

Quand tu auras fini de rire, je t'invite à relire ma prose. C'est bien de cela dont je parlais : Confrontation et X-Wing ont participé à la mode de la disparition des livres d'armée regroupant l'ensemble des stats d'une faction. On peut aussi citer Warmachine. Bref, GW ne fait que suivre la voie ouverte par d'autres en ne proposant plus des livres d'armée complet.

Ben oui mais non... Tu répondais à ça :

 

Lorsque Battle était vivant, j'achetais le livre Orques & Gobelins (entre 17,5 & 30€, suivant les versions) et j'avais l'intégralité des règles pour TOUTES les figs de l'armée !

Combien de livres faudra-t-il pour pouvoir jouer toutes les peaux vertes ?

 

Et comme je t'avais répondu, si Confrontation ne se servait pas de LA pour regrouper les stats, Rackham ne vendait aucune stat en fait... Donc ça n'a pas vraiment de rapport. Je veux bien que Rackham ai participé à créer une nouvelle façon de faire sans vendre de LA, mais en l'occurrence ça n'était clairement pas pour récupérer plus de sous. Tu achetais ta fig, tu avais de quoi la jouer, point. Même les règles générales étaient fournies avec les figs jusqu'à la V3...

 

Donc bon, ça n'a pas grand chose à voir. Et puis si on veut contre argumenter que dans ce cas là pour connaitre toutes les stats de toutes les figs il fallait tout acheter, ben tant pis pour le tournoyeux, et puis je suis sûr qu'il trouvait d'autres moyens pour tout connaitre. Dans les cas de parties amicales, il suffisait de parler avec son pote, ce qui était et est aussi toujours le cas avec le principe des LA.

 

Et je ne connais pas X-Wing, donc je ne me prononce pas à ce sujet.

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, latribuneludique a dit :

 

Quand tu auras fini de rire, je t'invite à relire ma prose. C'est bien de cela dont je parlais : Confrontation et X-Wing ont participé à la mode de la disparition des livres d'armée regroupant l'ensemble des stats d'une faction. On peut aussi citer Warmachine. Bref, GW ne fait que suivre la voie ouverte par d'autres en ne proposant plus des livres d'armée complet.

Je t'avais bien compris mais merci d'enfoncer le clou. Au moins, là, ton point de vue est parfaitement clair ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur le les bouquins c’est que GW persiste à publier les profils dans des livres... Or ce n’est plus du tout adapté au mode de fonctionnement actuel avec update régulières et sorties de nouvelles unités hors codex....

 

Déjà c’était un probleme rien qu’avec le contenu fluffique : pour quelqu’un comme moi qui a le dex V2, V4.5, V6, V7 et V8 (je compte pas le v3 il etait vide question fluff et le codex v4 est sorti à cheval sur les 2 versions), je me retrouve à avoir finalement acheté 4 ou 5 fois le même fluff reformulé avec à la rigueur quelques fois une nouvelle timeline ou quelques nouveaux paragraphe pour des nouvelles unités (nephilim, darkshroud...)

Ensuite comme vous dites : se taper le bouquin + le supplément avec la nouvelle unité + tenir compte des FAQ et des nouveauxcouts de CA... bah ca devient vite le bordel.

 

Ca fait longtemps que je le dis mais quitte à sortir du nouveaux codex = nouvelles figs/profil comme ils le font, il faudrait qu’ils séparent complètement les codex et le contenu fluff de la partie régles. 

Ca leur permettrait de passer tout ce qui est fluff chez la BL qui nous sortirait de beau codex qui resteraient valables d’une version a l’autre puisque pas de régle, tout en passant leurs datasheet online

 

On pourrait même imaginer avoir une appli, payante à la limite, qui regroupe toutes les regles et profil des unités avec update regulière... Tu peux tout à fait imaginer l’appli avec achat intégré. Soit tu payes que pour la faction qui t’intéresse, soit tu as des packs genre « all 40k, all imperium, all chaos »...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le côté évolutif c'est un peu pénible quand il faut sans cesse racheter des trucs.

Necromunda m'a complètement perdu, jamais je mettrais le doigt dans ce bordel, et 40k je n'y reviendrai pas non plus a priori.

 

Je ne comprends pas cette volonté de faire du jeu de figurines, un passe temps "long", comme si c'était un jeu en ligne avec maj régulières et changements de méta. Un gros bouquin "40k univers" et des fiches d'unité en pdf pourraient être sympa, mais bon encore faudrait-il que Games renonce à vendre du papier à prix d'or...

Aujourd'hui j'ai l'impression que la moitié des achats c'est des règles et du papier (bon, pour Necro c'est un peu ça, pour 40k ce serait plutôt 1/3 ou 1/4, mais ça reste beaucoup).

 

Après c'est pas un problème quand on reste dans son garage avec ses potes, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est sûr que le côté évolutif c'est un peu pénible quand il faut sans cesse racheter des trucs.

Necromunda m'a complètement perdu, jamais je mettrais le doigt dans ce bordel, et 40k je n'y reviendrai pas non plus a priori.

 

Je ne comprends pas cette volonté de faire du jeu de figurines, un passe temps "long", comme si c'était un jeu en ligne avec maj régulières et changements de méta. Un gros bouquin "40k univers" et des fiches d'unité en pdf pourraient être sympa, mais bon encore faudrait-il que Games renonce à vendre du papier à prix d'or...

Aujourd'hui j'ai l'impression que la moitié des achats c'est des règles et du papier (bon, pour Necro c'est un peu ça, pour 40k ce serait plutôt 1/3 ou 1/4, mais ça reste beaucoup).

 

Après c'est pas un problème quand on reste dans son garage avec ses potes, comme toujours.

 

Oui mais là encore on parle moins de la politique de GW que des attentes des joueurs...

 

Quand le jeu s'est développé et démocratisé en v2/v3, on jouait à la super nes avec des cartouches de jeu... aujourd'hui la génération de joueur grandi en voyant d'autres jeux qui bénéficie d'updates en ligne... Les editeurs s'adaptent... Et les vieux aussi...

Clairement, on a vu avec la v5 Jervisesque ce que ca a donné le "on fera pas d'update démerdez vous avec votre adversaire", et perso, je ne veux plus vivre ca... Alors bon un mec qui arrive dans le jeu et qui a 3 patchs de correctif la semaine de la sortie du dernier assassin's creed, je comprend qu'il souhaite le même suivi ^_^ 

 

Aprés on pourra toujours dire que si on joue au jeu de fig, c'est pour jouer à quelque chose de différent que les jeux videos... Mais bon c'est général : on veut des updates rapides, on veut du SAV rapide comme chez amazon, on veut trouver un transport rapide grâce à uber... Bref les clients de 2018 veulent qu'on leur montre qu'on a entendu leur problème et qu'on y répond rapidement... On peut le déplorer mais c'est une tendance global qui ne touche pas que la fig... Le soucis est que GW n'arrive pas à prendre le pas de cette tendance alors que d'autres comme Warma ou xwing ont l'air de mieux s'en dépatouiller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Alors bon un mec qui arrive dans le jeu et qui a 3 patchs de correctif la semaine de la sortie du dernier assassin's creed, je comprend qu'il souhaite le même suivi ^_^ 

En réalité le mec qui joue au dernier assassin's creed ce qu'il voudrait vraiment c'est un jeu sans bug qui se joue bien et qui ne nécessite aucun patch.

... Comme on le voudrait pour les jeux GW.

 

On peut s'adapter aux défauts du marché, mais si Games pouvait s'évertuer à ne pas faire de fautes (en relisant ses bouquins par exemple) plutôt que de sortir des patchs pour les corriger ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

En réalité le mec qui joue au dernier assassin's creed ce qu'il voudrait vraiment c'est un jeu sans bug qui se joue bien et qui ne nécessite aucun patch.

... Comme on le voudrait pour les jeux GW.

 

On peut s'adapter aux défauts du marché, mais si Games pouvait s'évertuer à ne pas faire de fautes (en relisant ses bouquins par exemple) plutôt que de sortir des patchs pour les corriger ce serait bien.

 

Sauf qu'il ne l'a pour aucun jeu ça... qu'il soit video ou wargames... Si Warma ou Xwing font des patchs et des updates eux mêmes c'est qu'il y a bien une raison... L'eldorado du jeu sans faille qui a des nouveautés qui rentrent nickel sans causer de bouleversement, ca fait longtemps que j'ai arrêté d'y croire... 

Alors on peut espérer un jeu qui n'a pas besoin d'update mensuelle parce que là ca serait lourdingue... (et oui ils ont foiré le dev de Necro en sortant ouatamille leaflet de gang war) Mais à 2 ou 3 par an, je trouve cela correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes : les suppléments de jeu "éclatés" en différentes parties (pack de cartes avec des cartes "exclusives" disponibles nulle part ailleurs, livres style "gang war" ou "spike magazine", etc), ce n'est ni plus ni moins qu'un outil qui n'existe que pour gonfler les ventes. Parce que ça fait des ventes ponctuelles et oui, vous payez plus cher que pour l'ensemble au final par rapport à avant.

 

C'est le même principe que les DLC/micro-transactions des jeux vidéo. A force de faire des "petites dépenses" régulières, on ne se rend pas compte de la facture finale et on atteint des sommes impressionnantes. Ce n'est pas du niveau exploiteur dans les jeux vidéo (et pas sur la même fréquence non plus), mais c'est clair que oui, on paie plus cher qu'avant. Au lieu de sortir un jeu complet comme avant, on le sort plutôt en différentes extensions et on les facture séparément. Et c'est totalement artificiel, ce n'est pas pour le jeu en soi, c'est purement commercial.

 

C'est juste que c'est entré petit à petit dans les moeurs...comme la culture des "pré-commandes", qui sont partout désormais et qui, en soi, sont quand même de grosses aberrations.

 

Après, on peut dire que ça fait vivre l'entreprise, tout ça...hélas, la plupart du temps, ce n'est pas vraiment pour aider les petites mains de la dite entreprise à être payés pour un salaire décent, mais plutôt les "gros portefeuilles" au sommet, ou dans le cas de GW les actionnaires. Il y a (toujours) quelque chose de pourri à Kislev. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 01:13, BBLeodium a dit :

hélas, la plupart du temps, ce n'est pas vraiment pour aider les petites mains de la dite entreprise à être payés pour un salaire décent, mais plutôt les "gros portefeuilles" au sommet, ou dans le cas de GW les actionnaires.

 

Tous les employés GW ont eu un bonus cette année grace aux excellents résultats de la boite.

https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-nottinghamshire-44413297

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 09:04, gaspard a dit :

Tiens vous aviez lu dans le rapport financier de GW que le CEO avait réuni une petite faction pour diversifier le spectre des sorties par exemple dans de l'animation et des films avec acteurs ? ça vaudrait peut être la peine qu'on le lise non ?

 

Ou vous préférez continuer un débat stérile sur battle vs AoS pendant encore 27 pages ?

Il semblerait que je n'avais pas dit que des conneries ce jour là

https://www.warhammer-community.com/2018/12/17/an-animated-series-from-the-far-future-yeah-it-isgw-homepage-post-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si il faut lire les rapports plutôt que de continuer à circlejerk sur pourquoi Battle aurait du survivre, hein.

Bien vu en tout cas. Après, là GW trempe un orteil très timide dans le support vidéo (le budget est clairement hyper limité, ca saute aux yeux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que GW ai les fonds pour financer quelque chose de plus gros. Du coup, au mieux, ils filent la license à quelqu'un pour faire le projet. Le budget du film Warcraft (pas exactement un exemple de chef d'oeuvre) c'est 10x le profit annuel de GW

 

Je reste d'accord, je ne suis pas sur que s'associer à ça en temps que premier projet soit une bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je demande à voir le pilote.
Les modèles 3D ont l'air d’être de qualité assez standard, c'est suffisamment détaillé. Les textures et le lighting par contre à l'air un peu plus aux fraises.
Et en 3D, on peut avoir les modèles les plus détaillés au monde, si les textures ou le lighting est moisi, le rendu est laid.
Perso je suis pas convaincu par tout les effets sur la cam, ça bave trop...

J'espère qu'ils mettront le budget pour le pilote afin qu'une grosse boite de prod finance la série.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils font un tirage VF au moment de la sortie du codex puis quand y en a plus bin y en a plus. Après faut chercher du côté des revendeurs (qui bien souvent ne font ces produits qu'à la commande) ou alors du coté de l'occaz. C'est moche pour la personne qui décide de se lancer dans une armée plusieurs mois après la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des start collecting et la peinture, va légèrement augmenter en livre, je pense que pour nous aussi du coup.

 

Le lien https://www.warhammer-community.com/2019/01/04/a-quick-heads-up/?fbclid=IwAR3FwZxOVKNz8VWWV4VHJ2yyNH7XHmJtfqO1qIpr-FENPZha9EOAGGZbj88#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHTV&utm_content=WHTVHeadsupJan4

 

Faite le plein, vous avez jusqu'au 04/02 d’après warhammer community! C'est pas la première fois que GW prévient d'une augmentation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezeykize a dit :

Le prix des start collecting et la peinture, va légèrement augmenter en livre, je pense que pour nous aussi du coup.

 

Le lien https://www.warhammer-community.com/2019/01/04/a-quick-heads-up/?fbclid=IwAR3FwZxOVKNz8VWWV4VHJ2yyNH7XHmJtfqO1qIpr-FENPZha9EOAGGZbj88#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHTV&utm_content=WHTVHeadsupJan4

 

Faite le plein, vous avez jusqu'au 04/02 d’après warhammer community! C'est pas la première fois que GW prévient d'une augmentation?

 

 

 

Mouai c'est pas la meilleurs des idées ça, rien de tels pour encourager gw a réitérer les augmentations de prix … 

 

Apres ils ont préciser que ce serait de l'ordre de quelques centimes sur la peinture, (donc sauf si ils nous entubes sur les transactions monétaires en gonflant on ne devrait pas trop morfler)

Pour les starts collecting c'est plus curieux, encore que leurs derniers start collec étaient quelque peut disproportionner (notamment la boite aos v1 découper en 2 starts collecting), donc à voir quels starts collecting seront touché (vue que selon le communiqué ça n'en concernera pas beaucoup), fin qui sait si ce n'est pas une façon pour gw d'encourager l'achat de certaines factions délaisser ou découler de l'invendue en le laissant a bas prix ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guldûr a dit :

Apres ils ont préciser que ce serait de l'ordre de quelques centimes sur la peinture, (donc sauf si ils nous entubes sur les transactions monétaires en gonflant on ne devrait pas trop morfler)

 

Franchement pour leur peinture, je trouve qu'ils abusent vraiment. Si on regarde l'évolution dans le temps, les quantités contenues dans les pots ont drastiquement diminué et les prix ont augmenté en parallèle. Si on rajoute à ça le fait que leur pot sont clairement conçu pour que la peinture ne se conserve pas super bien dans le temps, je trouve qu'ils tirent vraiment trop sur la corde là dessus. D'autant plus que si niveau maitrise des figs plastiques ils assurent grave et qu'il n'y a pas grand monde pour rivaliser avec eux (sur cette technologie particulièrement, sinon d'autres leur mette des bonnes fessées avec de la résine par exemple), pour la peinture ils ne sont franchement pas les seuls à faire de la qualité. Je dirais même qu'il y a bien mieux sur le marché.

 

Bon après, ils comptent certainement sur le fait qu'ils présentent un espèce de tout-en-un-chez-GW où tu peux acheter leurs figs, leurs peintures et te lancer à peindre pour essayer d'avoir le même genre de rendu qu'ils te présentent dans leur bouquin, sur leur site etc...

 

Je ne pense pas pour autant que ça leur posera problème quand à leur volume de vente, mais c'est une des raisons qui fait que, perso, je renouvelle ma gamme de peinture petit à petit autre part. Mais bon, c'est vrai que mon cas doit plus se retrouver chez des hobbyistes de longues dates que sur le gros de leur clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.