Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

N empêche que c est la meilleure annonce faite depuis le début de la V8 et faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas se réjouir du retour des SDB en plastique oui monsieur ! Ça me donne envie de ressortir de l immolator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont souligné. 2017 c'est yabon avec la v8 et la ressortie de plusieurs jeux. 2018 est bien parti aussi avec ce qui s'annonce. GW veut miser gros sur la refonte des SdB pour 2019. Car c'est vraiment le truc le plus attendu par la communauté. Et puis avec la Célestine on se doute bien qu'elles sont déjà en production et prêtes depuis un moment, je pense qu'ils veulent surtout faire participer la communauté pour l'élaboration des règles: Chapter Approved 2018 avec les règles, suivi du feedback de la communauté, puis environ 6 mois pour les modifier, donc sortie mi-fin 2019, tout ça avec du teasing petit à petit: Des sketches pour cet été, des artworks ensuite, des bouts de figs plus tard, puis teaser et sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a attendu, et râler, des années pour avoir cette annonce. Elle est là et vous faites encore du mauvais esprit... Sérieusement.

Citation

Quelle entreprise prendrait le risque lors d'une conférence d'une telle importance de balancer un énorme troll comme ça, gratuitement

 

Pour mémoire... On avait l'annonce, dans plusieurs WD, de trois tomes des codex "Chasseurs de....". J'attends toujours le Chasseurs de Xenos perso...

Alors, "oui", effectivement, ça ferait pas pro du tout de balancer une telle info, et puis... bah, non, rien finalement... Et je vois mal GW ne pas tenir cet engagement... Mais faut pas oublier que c'est déjà arrivé par le passé...

Et sur ce point, on ne peut nier que GW a gagné en "fiabilité"...

 

Barbarus : comme quoi, il y a bien quelques évolutions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RogueTrader a dit :

mais bizarrement plus les éditions ont avancées plus ils ont alourdit le système de réglés spéciales avec toujours plus de figs a jouer...jusqu'à ce truc imbuvable qu'était la V7. 

 

Pourquoi « bizarrement »?

 

C’est pas bizarre...

 

A chaque nouvelle sortie on demande du neuf, du nouveau...

Quand j’ai commencé en v3 il n’y avait aucune difference entre un imperial fist et un salamanders.

les BA DA et SW avaient eu droit à leur codex mais les differences etaient minimes. Juste une ou 2 unités (bon les SW etaient un peu plus special... :rolleyes: )

 

Puis il y a eu le codex armaggedon qui a commencé à creer des eldar speciaux et 2 nouveaux chapitres SM (Salamanders et... Black Templars, un truc tout nouveau qui sortaient de nul part mais bon Pete Haines les jouait, la v3 faisait la part belle au CC donc il s’est fait son armée de CC <_< )

 

puis on a trouvé ca sympa les regles spé donc est arrivé le dex chaos et ses livres du Chaos (permettant à Pete Haines de se creer sa deuxieme armee petée : les IW) puis est arrivé la v4 avec le dex et ses traits de chapitres à choisir parmi 40 ou ses doctrines regimentaires de la GI...

 

Mais bam, Jervis remplace Pete, on arrete tout et on remet tout à plat en créant les Regles speciales Universelles.

 

Au debut on en donne une, à des unités d’elite, puis ca devient 2 ou 3 (faudra m’expliquer pourquoi un mec pouvait n’avoir que attaque de flanc mais pourquoi quand on avait scout, on avait le mouvement scout ET l’attaque de flanc <_< )

 

Ca commence à grimper, parce que evidemment on veut du neuf alors on créée des RSU en plus...

 

Mais ca ne suffit plus : on veut d’autres regles spé : les regles spé de détachement et de formations. En plus de ses regles l’unité, a les regles du détachement auquel elle appartient... quand je demande sur ce meme Warfo

« pourquoi FORCEMENT  bonus de formations ? »

On me répond :

 «bah pour donner envie de les jouer, sinon pourquoi jouer une formation sans regle spé? »

<_< 

 

Bah je sais pas moi... pouvoir jouer 3x10 araignees spectrales sans avoir besoin de passer par un QG et 2 troupes c’est deja un bonus non? :rolleyes:

 

Ah et puis forcement aprés on a créé les détachements de détachements... Avec EVIDEMMENT des regles spé en plus...

 

 

Et on s’est plaint de l’hypercomplication des régles mais dés qu’une unité n’avaient pas sa place dans un détachement on ralait et on la mettait de coté..

 

 

Or là on revit la meme chose : les index etait suffisant pour jouer au fond...

Avait on besoin des stratagemes?

Avait on besoin des traits de chapitres/VM/Monde Forge?

 

Cela pouvait largement suffire à s’eclater meme s’il fallait revoir certains couts (mais y a le chapter approved non?)

 

Mais non, on a pu lire que ces profils «manquaient de saveur » => comprenez : y a pas assez de regles spé pour faire des combo...

 

Une fois que tout le monde aura eu ses stratagemes et ses regles spé ce sera quoi?

Parce qu’il y aura besoin de quelque chose forcement...

 

Alors voila j’ai été long et ca a ressemblé à « l’histoire de 40k depuis la v3 » m’enfin ca explique pourquoi ce n’est pas bizarre qu’un jeu se complique dt que la V8 VA SE COMPLIQUER c’est ineluctable.

 

Sauf si les joueurs réalisent enfin qu’il vaut mieux que GW résolve le traitement des LdV ou les cordons anti alpha strike que d’imaginer sans cesse des nouvelles regles spé qui se rajoutent aux précédente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

A chaque nouvelle sortie on demande du neuf, du nouveau...

Oui et non :unsure:

 

Ce que j'attends de GW c'est que l'entreprise sorte de nouvelles unités, étende les possibilités de jeu en intégrant des éléments présents dans le background (les volants par exemple), tienne à jour la gamme pour qu'il n'y ai pas de disparité, et corrige les erreurs flagrantes côté règles et équilibre.

 

J'ai jamais demandé à ce que les règles changent à moitié tous les 4 - 5 ans et qu'on empile les règles spéciales indigestes, ni qu'on ressorte l'escouade tactique SM tous les 2 ans.

 

Ya certaines choses qui sont sorties qui "ont des années de retard". On parle des soeurs de bataille aujourd'hui : elles auraient dû sortir ya très longtemps, avant la énième refonte des SM, avant les custodes, les primaris, les soeurs du silence, les Tau et les nécrons même à la limite. Et avant un changement de version (et même... 5 changements ? Outch).

J'ai jamais voulu qu'une nouvelle version sorte encore, au détriment de l'Inquisition, l'ordo xeno, les guerriers aspects eldars, des bouquins de campagne, etc

 

Games a quand même le chic pour nous faire une "Sims" : changer les règles toutes les X années pour nous ressortir des "nouveautés" sur plusieurs années qui sont pour moitié des trucs qui existaient avant.

Kill team ? On connaissait déjà. Les chemins de la gloire pour AoS ? C'est du battle v6. Necromunda je précise même pas ^^.

 

Rappelons quand même que les volants existent depuis la v3 de 40k. J'aimais bien leurs règles, perso, je m'en serai contenté. J'aimais beaucoup les règles de création de véhicule aussi, qui n'ont jamais reparu.

 

Aucune version de 40k n'a été véritablement "complète". Ya toujours des codex qui sautent une version (ou deux), ainsi que des suppléments de règles.

 

J'ai jamais demandé autre chose qu'une version stable et bien faite (avec un beau wording bien propre et clair) avec des figurines qui tuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

A chaque nouvelle sortie on demande du neuf, du nouveau...

Quand j’ai commencé en v3 il n’y avait aucune difference entre un imperial fist et un salamanders.

les BA DA et SW avaient eu droit à leur codex mais les differences etaient minimes. Juste une ou 2 unités (bon les SW etaient un peu plus special... :rolleyes: )

 

Puis il y a eu le codex armaggedon qui a commencé à creer des eldar speciaux et 2 nouveaux chapitres SM (Salamanders et... Black Templars, un truc tout nouveau qui sortaient de nul part mais bon Pete Haines les jouait, la v3 faisait la part belle au CC donc il s’est fait son armée de CC <_< )

 

puis on a trouvé ca sympa les regles spé donc est arrivé le dex chaos et ses livres du Chaos (permettant à Pete Haines de se creer sa deuxieme armee petée : les IW) puis est arrivé la v4 avec le dex et ses traits de chapitres à choisir parmi 40 ou ses doctrines regimentaires de la GI...

 

Mais bam, Jervis remplace Pete, on arrete tout et on remet tout à plat en créant les Regles speciales Universelles.

 

Au debut on en donne une, à des unités d’elite, puis ca devient 2 ou 3 (faudra m’expliquer pourquoi un mec pouvait n’avoir que attaque de flanc mais pourquoi quand on avait scout, on avait le mouvement scout ET l’attaque de flanc <_< )

 

Ca commence à grimper, parce que evidemment on veut du neuf alors on créée des RSU en plus...

 

Mais ca ne suffit plus : on veut d’autres regles spé : les regles spé de détachement et de formations. En plus de ses regles l’unité, a les regles du détachement auquel elle appartient... quand je demande sur ce meme Warfo

« pourquoi FORCEMENT  bonus de formations ? »

On me répond :

 «bah pour donner envie de les jouer, sinon pourquoi jouer une formation sans regle spé? »

<_< 

 

Bah je sais pas moi... pouvoir jouer 3x10 araignees spectrales sans avoir besoin de passer par un QG et 2 troupes c’est deja un bonus non? :rolleyes:

 

Ah et puis forcement aprés on a créé les détachements de détachements... Avec EVIDEMMENT des regles spé en plus...

 

 

Et on s’est plaint de l’hypercomplication des régles mais dés qu’une unité n’avaient pas sa place dans un détachement on ralait et on la mettait de coté..

 

 

Or là on revit la meme chose : les index etait suffisant pour jouer au fond...

Avait on besoin des stratagemes?

Avait on besoin des traits de chapitres/VM/Monde Forge?

 

Cela pouvait largement suffire à s’eclater meme s’il fallait revoir certains couts (mais y a le chapter approved non?)

 

Mais non, on a pu lire que ces profils «manquaient de saveur » => comprenez : y a pas assez de regles spé pour faire des combo...

 

Une fois que tout le monde aura eu ses stratagemes et ses regles spé ce sera quoi?

Parce qu’il y aura besoin de quelque chose forcement...

 

Sauf si les joueurs réalisent enfin qu’il vaut mieux que GW résolve le traitement des LdV ou les cordons anti alpha strike que d’imaginer sans cesse des nouvelles regles spé qui se rajoutent aux précédente

 

 

Enfin à mes yeux le codex garde impériale avec ses doctrines et le codex space marine avec ses possibilités de personnaliser son chapitre sont les deux meilleurs codex de leur armée respective. Et que dire du codex tyty V3 qui permettait carrément de créer ses bestiaux à la carte! C'était purement génial et ça n'alourdissait pas le jeu outre mesure. Bien meilleur que les traits de chapitre puisqu'ils ne dépendaient pas d'un schéma de couleur déjà défini, et donc n'était pas sujet à débat.

 

Pour répondre à tes questions, pour moi les traits de chapitre (de régiment/flotte ruche/...)on comme seul défaut d'être sensé être spécifique à une armée déjà définie, ce qui amène un débat parfois houleux sur la légitimité de les utiliser quand son schéma de couleur ne correspond pas. Et franchement une règle spécifique à toute l'armée, ça n'est pas imbuvable comme truc.

Pour les stratagème, je suis beaucoup plus circonspect. Il y en a beaucoup, ça fait beaucoup de chose à retenir (même si on peut déjà éliminer les stratagèmes correspondant au fig' qu'on ne joue pas) et bizarrement, beaucoup aurait été bien mieux en règle spé ou en équipement à mes yeux (le missile anti-aérien des lance-missiles par exemple)

 

Sinon amen à ta dernière phrase ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeffjeff a dit :

Enfin à mes yeux le codex garde impériale avec ses doctrines et le codex space marine avec ses possibilités de personnaliser son chapitre sont les deux meilleurs codex de leur armée respective. Et que dire du codex tyty V3 qui permettait carrément de créer ses bestiaux à la carte! C'était purement génial et ça n'alourdissait pas le jeu outre mesure. Bien meilleur que les traits de chapitre puisqu'ils ne dépendaient pas d'un schéma de couleur déjà défini, et donc n'était pas sujet à débat.

 

L'un n'empêche pas l'autre, les régles peuvent être "bonnes" sans pour autant être nécessaires. Mais tu vois on touche du doigt le soucis. Même toi qui trouve bizarre que  GW ait alourdi le jeu, tu trouve finalement des "excuses" à un système de régles non nécessaire qui a contribué à son alourdissement... Ce système c'était quand même 2 règles bonus pour une régle malus soit 3 régles (et qu'on ne vienne pas me sortir que certains malus comme "pas d'allié" étaient simple... C'était aussi leur problème : elles étaient là pour contrebalancer mais ne contrebalancer rien et du coup on avait un système inutile ET déséquilibré).

 

Or le débat n'est pas de savoir si ces régles sont bonnes ou pas. Le débat vient de la question "une particularité d'armée/d'unité doit elle être traduite par une régle spé?"

Regarde l'admech et Ryza. Je les jouais trés bien en v7 et c'est une armée que j'aime beaucoup. Sauf que maintenant le trait qu'on leur donne est pourri, et donc, quand je joue contre une armée qui a un trait fort je pars avec une jambe de bois. Qui plus est, j'ai un Belisarius que j'utilisais en count as fabricator general de Ryza. Je ne peux plus l'utiliser car lui il a le trait Mars...

Etait ce vraiment obligatoire de donner des traits? N'aurait il pas mieux valu laisser aux joueurs la possibilité de jouer Admech et de le laisser donner un théme à son armée en fonction des choix d'unités qu'il fait plutot qu'en le forçant à travers une régle spé?

 

Ce que je met en avant ce n'est pas tant que les traits sont bons ou pas. Juste que quand tu commences à mettre le doigt dans la personnalisation via les régles, tu peux t'attendre à une escalade. Et je peux déjà te parier que l'on va te sortir des campagne avec des stratagèmes bonus ou des nouveaux traits d'ici peu.

Alors que bon... Franchement, avec les régles des index sans stratagème et sans traits, on s'amusait bien. 

 

Par contre n'en déplaise @Inquisiteur Thorstein , il fallait lire les râlages lors de la sortie de l'index qui critiquaient justement l'absence de régles spé. Toi ce n'est pas ce que tu attends, certes (et moi non plus vu ce que je raconte ^_^ ), mais n'empêche que c'est ce que beaucoup de joueurs réclament... On vient d'annoncer les soeurs, la première chose que on va voir poindre ca va être "bon et les régles de couvent alors?" :lol: 

 

Aprés tout cela n'est pas incompatible avec ce que tu dis. Oui GW est une boite qui change trop souvent son fusil d'épaule. En tant que joueur DA, je me rappelle cette année 2007 où ils avaient démarré avec un dessin sur la tranche du WD, permettant de reconstituer une image (un vet DA)... Sauf qu'au mois de septembre : Branle bas de combat on sort la nouvelle formule du white dwarf : nouvelle taille, nouveau design, du coup le dessin de la tranche restera a jamais incomplet... <_< 

 

Et c'est pareil avec le design des dex : rappelle toi la v3 et ses codex leaflet... On commence avec ca, et paf : nouveau dex necrons, on repasse à un codex épais qui contient du fluff, suivi du même design pour le dex chaos... Je ne parle pas du codex avec couv rigide arrivé en milieu de version pour faire comme battle (qui lui aussi a fait cohabiter des format rigide et souple) tout ca pour revenir a des codex souples en fin de v7.

 

C'est dans l'ADN de GW de changer brusquement de direction sans prévenir et cela contribue aussi à cet alourdissement : quand tu commences à mettre en place un système de régles mais que tu es incapable de tenir une ligne de conduite, au bout d'un moment la machine s'emballe et alourdit le jeu.

 

Mais finalement toi et moi on dit la même chose : moi aussi je trouve que GW aurait du nous laisser avec les index et nous faire jouer toute une v8 en retouchant ici et là les couts en points... Sauf que comme je l'ai dit plus haut : ce n'est pas ce que pense la majorité et que marketingment parlant, quand tu sors un truc, il faut que tu puisses dire à ton client : si je te vend l'unité/le codex/le supplément c'est qu'il t'apporte quelque chose en plus que tu n'avais pas avant. Or, qu'est ce qui justifie l'achat du dex? Les reliques, les strat, et les traits... Soit 3 choses qui vont alourdir le jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Par contre n'en déplaise @Inquisiteur Thorstein , il fallait lire les râlages lors de la sortie de l'index qui critiquaient justement l'absence de régles spé. Toi ce n'est pas ce que tu attends, certes (et moi non plus vu ce que je raconte ^_^ ), mais n'empêche que c'est ce que beaucoup de joueurs réclament... On vient d'annoncer les soeurs, la première chose que on va voir poindre ca va être "bon et les régles de couvent alors?" :lol: 

Parce que les règles spé à n'en plus finir sont devenues la norme. On va aussi chercher les stratagèmes puis les formations. A partir du moment où Games a décidé de mettre ça dans le jeu c'est normal que les gens l'attendent.

Une version qui se débarrasserait d'un grand nombre de règles spé, formations, stratagèmes etc (du genre quelques uns dans le livre de règles et basta) on s'y habituerait tout autant. La v8 n'y échappera pas.

 

Les index sont spéciaux quand même dans la mesure où ils arrivent après une table-rase des règles (quoique en fait pas vraiment) ET après une v7 rendue invivable. Comme souvent Games se débat avec ses propres démons qui ne viennent que d'elle-même. Les situations pourries sont crées par l'entreprise et personne d'autre (la destruction du vieux monde est l'exemple parfait du pétage de plomb irrattrapable qui ne permet pas de revenir en arrière. Le changement de socles carrés -> ronds également).

 

Après le "style index" peut aussi donner de bonnes choses. Il me semble bien que les règles d'armée fournies à la sortie d'AoS et permettant de jouer les anciennes armées de battle étaient plutôt sympa (humour mal placé mis à part) et tournaient très bien avec les toutes nouvelles règles d'AoS, chaque unité devenait intéressante, le jeu était fluide, le background respecté... Ca montrait aussi qu'on pouvait avoir une nouvelle version de battle avec des règles radicalement différentes sans pour autant toucher au vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reagis aux deux derniers posts

je ne vois pas le probleme...

 

1/ Malgres la sortie des codex les index sont encore dispo. mieux il y a eu une explication officielle de comment integrer des unités index dans des detachements jeu egal. ils auraient pu rien faire ou faire une merde complexe et injuste.

 

2/ rien n'oblige les gens a jouer le codex. en jeu equilibré et a fond. Cette couche supplementaire de regles est parfaitement optionnelle. c'est la premiere fois que GW fait des strates de regles optionnelles pour toutes les armees. Tu peux jouer sans pour apprendre, puis aller dans la cours des grands apres. le probleme c'est que tout le monde veut être dans la cours des grands sans se demander si ça l'amuse. il faut une certaine maturité pour jouer uniquement avec les index quand ton coté cheatté te dis  -1 pour etre touché à plus de 12" ce serait cool.

 

3/ apres la v7 il faut un minimum de regles complexe sinon tu va perdre la clientele de joueurs competitifs qui aiment torturer leur neurones et qui ne s'amusent que comme ça. Perso j'aime bien les stratagemes et les traits. dans plus de 50% des traits c'est fluff. Tu as aussi 50% de cheatté mais ce n'est pas l'autre moitié par rapport au fluff. c'est une autre échelle. et il arrive qu on ait du cheatté fluff ou du pas fluff inutilisable.

Il y en a pour tout les goûts

 

moi j'aime cette v8 et pour le moment tout est au vert. On verra ce que ça donnera apres les codex d'amélioration d'index. Là je pense qu'il sera possible de retrouver les mauvaises habitudes de gw.

 

franchement a part les faucheurs noirs ( et je joue eldar ) il n y a rien a reprocher a cette v8.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les règles a toujours été un faux débat. Ici, la V8 propose différents modes de jeu mais allez savoir pourquoi, une bonne partie des joueurs un peu trop carrés ne regarde que celle vouée au jeu égal.

 

Les stratagèmes, les règles spéciales des "sous factions", les reliques...ce ne sont rien de plus que des extensions du jeu, quant on y regarde. GW a toujours cherché à étendre les possibilités de jeu de ses produits. Cela se comprend commercialement, mais aussi au niveau ludique. Ce n'est pas juste une question de vendre ; les joueurs aiment également avoir de nouveaux "jouets", que ce soit en figurines ou en termes de règles.

 

Il est clair que GW a beaucoup plus de contacts avec sa clientèle et utilise également ça pour sa conception de jeux. Après, la section Marketing est toujours bien présente et met encore son grain de sel dans le design de leurs produits, mais je ne pense pas que le processus utilisé pour la V7 soit vraiment comparable avec ce qui se passe actuellement avec la V8.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Les stratagèmes, les règles spéciales des "sous factions", les reliques...ce ne sont rien de plus que des extensions du jeu, quant on y regarde.

Je ne suis pas d'accord sur cette définition. Quand Games sort un codex combat urbain pour proposer une façon différente de jouer dans un nouvel environnement là oui c'est une extension. Quand Apocalypse permet de jouer autrement sans déteindre sur le jeu de base oui c'est une extension.

Quand on a des règles pour créer et jouer des véhicules dans Necromunda oui, on étend l'univers du jeu. Quand on rajoute des règles pour être hors la loi et des gangs hors la loi oui on étend l'univers de jeu.

 

Rajouter un bonus ou un malus à son armée, c'est pas du tout ce que j'appelle "une extension". Surtout quand les règles rajoutées s'ajoutent au corpus de base, créant un problème entre ceux qui les ont et ceux qui ne les ont pas. Si ya besoin de s'entendre sur quelles règles supplémentaires on applique ya un problème. C'est pas forcément gravissime, mais j'estime que c'est chiant et que ça ne devrait pas arriver.

 

Après ça implique aussi d'assumer un certain contrôle sur ce que font les joueurs. Quand on voit AoS et son absence de points à sa sortie on se dit que Games a vraiment failli assumer d'en avoir plus rien à battre.

Dire qu'à une époque on avait des unités 0-1, donc limités en nombre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations, le codex tau envoi un signe positif, je trouve. On peut espérer que le chapter approved limite d'autres choix de QG (genre les princes tyty au pif) voire même d'autres unités qui fluffiquement se baladent pas à 200 sur un champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Rajouter un bonus ou un malus à son armée, c'est pas du tout ce que j'appelle "une extension". Surtout quand les règles rajoutées s'ajoutent au corpus de base, créant un problème entre ceux qui les ont et ceux qui ne les ont pas. Si ya besoin de s'entendre sur quelles règles supplémentaires on applique ya un problème. C'est pas forcément gravissime, mais j'estime que c'est chiant et que ça ne devrait pas arriver.

 

 

je vais pas en faire le debat mais on n'est pas d accord. les stratagemes et les traits sont clairement amovibles et sans modifier tes coups en point d'armée. c'est chiant uniquement si tu pense que ça l'est. Tout depend comment tu t'arrange avec le copain.

On pourrait même tirer au dés en debut de partie pour savoir si les deux camps appliquent leur traits et strat. C'est un de defit a reveler.

 

j'ai fais deux tournois des MGWA de cergy. l'un etait en index. l'autre en codex ou index. Au deuxieme il y avait donc de sacrés ecart dans les options stratagemes et traits puisque certains n'en n'avaient pas.  Les deux etaient tres bien et tout le monde a apprecier ses week end. Limportant c'est qu'on joue tous au meme jeu au meme moment ou qu'on accepte le defi de partir avec un handicap si l'adversaire n'est pas gentleman.

 

Je suis de ceux qui sont contre tout ce qui étrique la maniere de jouer et crée un meta. Peut être qu'on ne peut pas s'entendre sur un debat mais qu'on s'entendraient autour d'une table.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais prenez du recul sur vos discussions: c'est un jeu, bordel!

 

Des pages et des pages pour discuter d'équilibrage comme si ça avait le moindre impact. Désolé les mecs, mais on dirait que certains n'arrivent pas à sortir du carcan mental "c'est dans les règles, on doit appliquer". GW a fait ce que les gens demandaient depuis des années: créer un corpus de règles de base et ajouter de la modularité. Vous n'aimez pas une règle? Ignorez là!

 

Et les cercles d'amis? Ben ils le font à leur sauce.

Et les orgas? Ils choisissent ce qui leur plait.

 

Les tournoyeurs représentent peut être 0.1% de leur clientèle, et je suis probablement généreux. Regardez les stats T3. Combien y-at-il de personnes là dedans? Soit dit en passant je suis persuadé que pas mal de joueurs arrêtent justement après avoir été confronté à des tournois et à certaines mesquineries.

 

La principale faiblesse des règles, par rapport aux jeux récents, est le passif jeu de rôle. Le règles sont conçues au début pour un RPG med-fan. Le tout a été bidouillé pour faire un jeu de combat futuriste. Forcément il y a des choses étranges. Si vous regardez warpath ou d'autres jeux récents, c'est totalement différent.

 

Un autre problème est l'échelle: les jeux sont conçus à la base pour "30 piétons, 3 chars" et on voit plein de batailles à 5000 points. Forcément ça passe pas puisque le jeu n'a pas été conçu pour ça (tentez de faire un jeu d'escarmouche tactique genre mordheim avec 50 piétons et on en reparle!) . Techniquement le jeu au format apocalypse est une hérésie intellectuelle (on sort plein de trucs pour les ranger de suite): il faudrait de plus grandes tables etc etc. Le bon format pour du apocalypse, c'est fondamentalement Epic.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 16:37, Inquisiteur Thorstein a dit :

Rajouter un bonus ou un malus à son armée, c'est pas du tout ce que j'appelle "une extension". Surtout quand les règles rajoutées s'ajoutent au corpus de base,

 

C'est pourtant ça, une extension. Cela s'ajoute au corpus de base et propose de nouvelles possibilités de jeu. Ce que fait exactement le codex par rapport à l'index.

 

D'ailleurs, tu retournes ton livre codex et tu lis le petit texte tout en bas au centre : "un supplément pour Warhammer 40000- un exemplaire des règles de Warhammer 40000 est nécessaire pour utiliser le contenu de ce livre".

 

Les codexes, ça a toujours été des extensions/suppléments au jeu. Tu regardes les anciennes versions, tu auras la même mention citée plus haut.

 

Après, la perception de l''équilibre au niveau des règles de jeu, c'est une autre histoire (qui change généralement d'un joueur à l'autre selon les circonstances, à mon humble avis).

 

 

Citation

Si ya besoin de s'entendre sur quelles règles supplémentaires on applique ya un problème. C'est pas forcément gravissime, mais j'estime que c'est chiant et que ça ne devrait pas arriver.

 

Cela n'a jamais été un problème et c'est d'ailleurs le principe du jeu libre voire même narratif. C'est à dire les deux autres modes de jeu proposés pour 40k et qu'une partie des joueurs compétitif essaie de nier à tout prix.

 

Le principe des deux autres modes, c'est de faire confiance aux autres joueurs. C'est une autre façon d'aborder le jeu. Après, il est vrai que c'est plus aisé quant on joue dans un cercle de joueurs où chacun se connaît déjà.

 

 

Citation

 

Après ça implique aussi d'assumer un certain contrôle sur ce que font les joueurs. Quand on voit AoS et son absence de points à sa sortie on se dit que Games a vraiment failli assumer d'en avoir plus rien à battre.

Dire qu'à une époque on avait des unités 0-1, donc limités en nombre :rolleyes:

 

Justement, je trouve que les limitations sont une chose du passé. C'est pour ça que c'est bien d'avoir trois modes sur un pied d'égalité.

 

Pour ma part, quand j'ai vu le codex Tau qui limitait le Commander à 1 seul par détachement en jeu égal, je me suis dit "c'est dommage d'en arriver là" et puis je me suis rappelé qu'il y avait la mention "en jeu égal" et j'ai alors haussé les épaules.

 

Si ça fait plaisir aux joueurs compétitifs, tant mieux. Il reste les deux autres modes pour jouer mon détachement d'état major avec un Commander et ses assistants Commanders pour mon armée Tau.

 

Ou bien créer mon propre petit personnage intermédiaire, histoire de faire revenir un peu les fameuses configurations "fluff" de Monat en Crisis Battlesuit.

 

C'est une très belle initiative au niveau politique de jeu GW, ces trois modes, vraiment.

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ben oui, 2000£ de prime aux employés, c'est assez sympathique!

 

Comme quoi, lorsque les joueurs critiquent la politique d'une entreprise, ils ne disent pas que des conneries. D'ailleurs, il me semble que le "râlage" époque Kirby a pas mal disparu des forums, même si certain prix sont encore élevé, GW a su fortement moduler son ticket d'entrée dans le monde la figurine, ou faire des promotions détournées.

 

En ajoutant là dessus le retour des jeux SG en encore plus beau, tout le monde est servi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, XAW a dit :

Ben oui, 2000£ de prime aux employés, c'est assez sympathique!

 

Comme quoi, lorsque les joueurs critiquent la politique d'une entreprise, ils ne disent pas que des conneries. D'ailleurs, il me semble que le "râlage" époque Kirby a pas mal disparu des forums, même si certain prix sont encore élevé, GW a su fortement moduler son ticket d'entrée dans le monde la figurine, ou faire des promotions détournées.

 

En ajoutant là dessus le retour des jeux SG en encore plus beau, tout le monde est servi!

 

En effet, en deux-trois ans, pas mal des faits reprochés à GW ont disparus. Il ne reste que la question persistante des prix, qui, sur certaines pièces, ont continués à augmenter (même si, comme tu le souligne, il y a de plus en plus moyen d'acheter des lots offrant des réductions sympathiques). Il est dès lors fort logique que l'on voit moins de messages enflammés dirigés à l'adresse de GW.

Ceci étant, c'est peut-être aussi du, en partie au moins, au fait qu'une partie des critiques les plus virulents ont quitté le navire plus ou moins définitivement, et ne se font dès lors plus entendre. Il me semble en tout cas que, pour le coté AoS/Battle, en tout cas, il y a eu un clair renouvellement de la population de joueurs (pas systématiques et à 100%, certes, mais on a tout de même vu beaucoup de nouvelles arrivées).

Bien sur, sans chiffres et statistiques claires (dont personne ne dispose), cela relève plus du domaine du ressenti local que d'une affirmation chiffrée et prouvée à l'échelle internationale, mais, par chez moi, le changement AoS est plutôt passé par un remplacement des joueurs plus que par une transition de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Car GW sait toujours nous surprendre, on a enfin le fin mot de l'histoire de la fin des rois des tombes. Et c'est encore plus triste que toutes les théories que l'on a put imaginer...

 

Citation
  8 hours ago, Overread said:

@Kyriakinnot to mention that many of those were quite new models in the range - TK were not a back-burner faction like Sisters of Battle, Dark Elves (who have been turned around for a while now ) or Bretonnians

As stupid as it sounds, Tomb kings were left out of AoS by accident. This comes directly from Rob Symes who created and used to present WHTV, and a few others less prominent people from GW. AoS was the idea of a guy called Allan Merrit (who was in charge of all gw IP at the time) and was put into action after he got egg on his face during the gw chapter house court case. Anyway the writers were rushing to get AoS out and they left out tombkings. They were too far gone in development so they left them on the cutting room floor.

sad but true

 

Citation

Skaven were written into the world building, TK wasn’t - by mistake. 

As for the reason of AoS too- that’s widely documented. I believe you can even find reports on it. Alan Merritt is no longer with GW as he was fired due to the disaster that was original AoS launch. 

But as I said believe what you will.

 

Citation

Info is verified with my contacts still in GW though. Contacts quite high up in GW as it happens. I’ll modify my post, wasn’t meaning to be insulting. Just gets tiresome people seeming to be contrarians for the sake of it lol. 

 

Info de LLV, le gars100% fiable pour Aos depuis quelques temps.

Un simple oubli dans la création de d'univers qu'ils ont préféré laisser oublier plutôt que de trouver une pirouette pour les ramener. Étrange mais pas improbable d'avoir eu l'appui de Kirby à l'époque de l'ultrarationalisation des Stocks et réduction de gamme.

 

 

 

Au moins on était pas loin sur un truc, le mec à l'origine était un vrai psycho de l'Ip et traumatisé de l'affaire chapter house.

Citation

That guy sucks. He regularly tryed to interfere with the judging of the Golden Demon - back hen last years slayer sword winner was part of the jury - and to ban entries because he thought of them untrue to the IP. Which translates to: where kit bashes, showing story elements from BL and not only from codexs, being not the perfect ultramarine blue for ultramarine, but having a scratched surface or simply because he didn't like green that day. 

So jep, him pushing aos so hard that stuff was forgotten and half-as sed is more than believable. Especially since he didn't remember half of the IP all the time when someone didn't prepare him for that day

Come to think of, didn't he say something along "the stinky nerds buy what we tell them to, no matter how the like it"? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 16:08, Olorin a dit :

Ceci étant, c'est peut-être aussi du, en partie au moins, au fait qu'une partie des critiques les plus virulents ont quitté le navire plus ou moins définitivement, et ne se font dès lors plus entendre. Il me semble en tout cas que, pour le coté AoS/Battle, en tout cas, il y a eu un clair renouvellement de la population de joueurs (pas systématiques et à 100%, certes, mais on a tout de même vu beaucoup de nouvelles arrivées).

 

Tiens, j'avais raté ce message.

 

Je SUIS un critique virulent et un porteur de mauvaises paroles pour GW, et franchement, j'ai bien repris les jeux GW. Et le renouvellement n'assure pas d'avoir que des joueurs béat d'admiration. Sur les différents forum où je traîne, je croise toujours les mêmes pseudo donc j'imagine que ce sont les mêmes personnes, et bien quasiment tous ne critique plus GW avec véhémence.

 

GW a vraiment su s'adapter à tout les niveaux, explosion des typs de jeux, baisse des prix pour les start collecting, figurines de plus en plus belles, sortie surprise, white dwarf qui reprend son niveau, bref, c'est du tout bon.

 

Dommage pour les rois des tombes, j'espère juste que des figurines type catapulte ou grosses bestioles qui marchent sortiront dans le futur histoire de pouvoir les jouer en count as, au pire, il y a le BT non officiel sorti il y a quelque temps et qui est de toute beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, dans le livre "Godbeasts" on a le petit encadré sur la Monarchie Ecarlate avec des légions squelettes et des chars squelettes dans un désert... et puis c'est tout... quoi que dans le topic malign portent de warhammer community ils ont bien explicité qu'ils ne bosseraient pas dessus, genre "on se souvient de vous, mais laissez tomber"

 

*snif*

 

M'en fout, tant qu'on accepte le compendium rois des tombes, je les jouerai

 

Edit : et oui le BT non officiel a la classe et le gars le maintient à jour.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Car GW sait toujours nous surprendre, on a enfin le fin mot de l'histoire de la fin des rois des tombes. Et c'est encore plus triste que toutes les théories que l'on a put imaginer...

 

Quand même dingue, et un peu triste, qu'AOS, et donc la fin de Warhammer battle (LE jeu de fig med fan) soient du à un traumatisme lié à l'affaire Chapterhouse, traumatisme injustifié qui plus est, parce que ce genre de petites boîtes était pas prêt de faire réellement de l'ombre à GW, et il est de toute façon toujours possible de faire du proxy avec AOS (des épaulières et têtes SE camouflées en "paladins upgrade kit", ou des arbres humanoïdes qui feront de parfaits Sylvaneht, que pourront-ils y redire?).

 

Pour les TK, je ne comprend pas bien où est le problème: ils les ont oubliés (ça parait quand même dingue, à moins qu'AOS ait été produit sur un coin de table en 2 jours par 4 mecs qui ont fait les 3 huit... ceci dit ça pourrait expliquer le lancement désastreux du jeu et le fait que l'univers était vraiment assez vide, peu subtil et peu cohérent jusqu'à très récemment (j'ai pas dit que maintenant il l'était, mais au moins ça s'est quand même amélioré)), mais c'est quand même assez aisé de les intégrer même maintenant dans l'univers d'AOS....

 

Une ancienne civilisation qui ressemble à l'Egypte/Khemri, de Shyish, détruire par le chaos/Nagash mais dont les membres ont été momifiés et scellés dans des pyramides gigantesques accompagnés de leurs légions de serviteurs, ça peut tout à fait s'intégrer parfaitement à AOS même maintenant. 

 

Les bretonniens c'est pareil. Il suffirait d'amoindrir un peu l'inspiration très historiques de ces deux armées en rajoutant des choses plus "fantasy", plus grandioses à la façon AOS, et ça s’intégrerait parfaitement.

 

Si c'est le lien avec les personnages et armées de battle qui pose problème, je comprend pas ce qui les embête à ce point: ce sont d'ailleurs les liens avec "le monde qui fut" qui rendent AOS parfois bancal, et tombent généralement "à plat".

 

Donc il demeure tout de même un certain manque de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard : Exactement les mêmes réflexions et les mêmes interrogations que toi. On nous parle d'AOS comme un univers assez vaste et libre pour tout imaginer (comparé à Battle). Revoir les Rois des Tombes (remaniés sauce AOS) ne semble pas être le plus compliqué. J'ai du mal à croire qu'AOS soit déjà si «figé».

 

Concernant le gars obsédé par la PI, il a l'air bien frappé. Intégriste radical du respect de la PI mais en n'en connaissant pas la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... J'avoue que je suis assez sceptique sur cette histoire qui "expliquerait" la disparition des rois des tombes.

Donc, suite à un oubli dans l'écriture de l'univers, ils auraient disparu... Parce que GW aurait préféré ça à faire une entorse au fluff pour les ramener...

 

Bon alors déjà je crois quand même que dans les critiques majeures faites à AoS à ses débuts, il y avait justement qu'il n'y avait pas vraiment de fluff solide (ou quasiment rien quoi...). Donc je ne vois pas trop quelle difficulté il y aurait eu à faire une pirouette pour les remettre dans le fluff.

Et donc ils ont préféré balancer tout ces beaux moules dont on nous rabâche qu'on imagine même pas comment ils sont chers ?! 

Parce qu'en plus on sait tous que GW a la réputation de ne jamais toucher à son sacro-saint fluff pour ramener ce qui les arrange dedans...

Ca fait quand même un peu l'excuse moisie à la "nan mais c'est pas moi, c'est lui qui l'a fait"...

 

J'ai plutôt l'impression que virer les RdT c'est une erreur qu'ils pensent aujourd'hui qu'ils n'auraient vraiment pas dû faire mais que là, ils ne savent pas trop comment faire pour se redorer le blason à ce sujet. Alors on va balancer ça sur un méchant bouc émissaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.