Aller au contenu
Warhammer Forum
Xoudii

[Gw] Politique de Gw, le retour

Recommended Posts

Il y a 2 heures, guldûr a dit :

Apres ils ont préciser que ce serait de l'ordre de quelques centimes sur la peinture, (donc sauf si ils nous entubes sur les transactions monétaires en gonflant on ne devrait pas trop morfler)

Franchement pour leur peinture, je trouve qu'ils abusent vraiment. Si on regarde l'évolution dans le temps, les quantités contenues dans les pots ont drastiquement diminué et les prix ont augmenté en parallèle. Si on rajoute à ça le fait que leur pot sont clairement conçu pour que la peinture ne se conserve pas super bien dans le temps, je trouve qu'ils tirent vraiment trop sur la corde là dessus. D'autant plus que si niveau maitrise des figs plastiques ils assurent grave et qu'il n'y a pas grand monde pour rivaliser avec eux (sur cette technologie particulièrement, sinon d'autres leur mette des bonnes fessées avec de la résine par exemple), pour la peinture ils ne sont franchement pas les seuls à faire de la qualité. Je dirais même qu'il y a bien mieux sur le marché.

Bon après, ils comptent certainement sur le fait qu'ils présentent un espèce de tout-en-un-chez-GW où tu peux acheter leurs figs, leurs peintures et te lancer à peindre pour essayer d'avoir le même genre de rendu qu'ils te présentent dans leur bouquin, sur leur site etc...

Je ne pense pas pour autant que ça leur posera problème quand à leur volume de vente, mais c'est une des raisons qui fait que, perso, je renouvelle ma gamme de peinture petit à petit autre part. Mais bon, c'est vrai que mon cas doit plus se retrouver chez des hobbyistes de longues dates que sur le gros de leur clientèle.