Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Citation

 

Encore faut-il qu'il tienne deux ans... Ou tout du moins, assez longtemps pour acheter plus qu'une boîte avec un copain, tester 4-5 fois et laisser tomber.

C'est peut-être ça aussi leur problème aujourd'hui...

 

 

Probablement. Je n'en ai pas la preuve mais ce serait logique.

 

Citation

Adopter un ton péremptoire et des déclarations à l'emporte-pièce sans argumenter ne te rend pas plus convainquant

Si tu parles de ton post, tu as tout à fait raison: tes déclarations ne convainquent pas. Gnignigniiiiii


 

Citation


Ah ben on ne doit pas fréquenter les mêmes ados qui seraient capables de claquer plusieurs dizaines d'euros pour une boîte par mois.

 

Dans quel mesure ton échantillon est représentatif? Tu es biaisé par ta vision. Va voir un peu du côté

 

Le côté jouer en groupe, c'est relatif, on peut tout aussi bien tomber sur le préjugé du geek associal. Et si c'est pour jouer avec 2-3 potes du collège, tu as des occupations moins ruineuses. Tu devrais lire des articles comme http://www.emeraldinsight.com/doi/abs/10.1108/17473610810901598


 

Citation


Un jeu vidéo, tu l'achètes, tu l’installes et tu joues. Imbattable niveau temps comparé au hobby.

 

donc justement un désavantage du point de vu des parents. Tu es un parent?

 

Citation

 Et les jeux de plateaux, ça va se trouver sans problème dans les semaines qui viennent

Tu confonds jeu de plateau et jeu de société? De la pub pour Horreur à Archam je l'attends encore.

 

Citation

Tu m'as très bien compris. Communauté = les gens qui sont dans le Hobby.

Chose qui n'est pas vrai. Dans le hobby ne veut pas dire dans une communauté (ce qui suppose des liens sociaux etc). Un joueur qui achète avec son frère n'est pas dans une communauté.

 

Citation

2-4 ans, c'est déjà beaucoup vu ta description. Le mec qui n'est ni motivé par les copains, ni guidé, il va se décourager plus vite et acheter moins que tu ne le dis.

Pourquoi? C'est une opinion.
 

Citation

 

Le vétéran, il achète une armée là ou un débutant vite décourage ne va acheter que quelque boîte. Et généralement, le vétéran il collectionne plusieurs armées.

 

Qu'est ce qui te permet de l'affirmer? Le vétéran n'achète pas d'armées complètes, en moyenne, achète du hors GW et n'a pas forcément plusieurs armées!

Citation


Argumentée comme réponse.

 

Je m'adapte au public (et toc!)

 

Citation

Si ils restent peu longtemps, ils ont moins de chance de s'intéresser à la gamme et ses divers produits. Plus tu restes et tu t'investies, plus tu a de chances d'investir dans une armée, un jeu, un univers. Le débutant il claque pas 4 000 € en un an.

Tu dis exactement le contraire du responsable du studio france dans l'interview qu'il avait accordé à Libération. Le débutant dépense énormément et la courbe aplatie fortement par la suite. Ton skewness est fortement positif et la courbe ressemble à un chi² avec 5 ou 6 degrés de liberté.
 

Un gars qui a l'iPhone 4, il va s'intéresser à l'iPhone 5. --> Faux.

Un gars qui découvre l'iPhone, il se fiche du numéro de la version, il s’intéresse à ce qui se vend au moment ou il entre dans la boutique. --> Faux

 

Je vais pas te faire un cours de marketing mais dans le premier cas on parlera de sensibilité au produit, de substituabilité etc. Tu supposes que la personne ne sait pas s'informer ni réfléchir. Ce na marche pas comme ça (et surtout depuis qu'on a des comparatifs internet).

 

Citation

Ce qui ne veut aps dire que ça amrcherait aps bien mieux en fidélisant davantage de clients.

Argument spécieux puisque non testable.

 

Citation

Bien sûr, et l'économie flambe et les gens font de plus en plus en vacance...

C'est bien de répondre à une remarque microéconomique par un argument macroéconomique. Ca ne marche pas comme ça.

 

Citation

Si ton gars l a toujours 40  € d'argent de poche, me^me corrigé de l'inflation, si la boîte passe de 20 à  30 €, il achète moins.

Et l'entreprise peut gagner largement plus... Tu mélanges CA et profit.

 

Citation

Contrairement à nos camarades qui le constatent de visu. Ca n'en fait pas une généralité, mais ce n'est pas négligeable pour autant

Utiliser un cas particulier et généraliser est totalement interdit en sciences. Utiliser plusieurs cas et en déduire un comportement c'est possible, mais tu doit avoir un échantillon représentatif. Ce que tu n'as pas.

 

Citation

Toi non plus, visiblement. Moins de nouveaux, plus âgés, avec des vétérans qui vieillissent... Faut m'expliquer ton raissonement. Là encore, c'est basé sur un ressenti de certains, ce n'est pas forcément une vérité générale, mais ce n'est aps forcément faux non plus.

Tu ne peux pas affirmer que les nouveaux sont plus agés. Tu ne peux pas non plus dire "comme on n'a pas prouvé que Et n'est pas vert alors Et est vert". Cet argument ne tient pas la route (et son contraire non plus d'ailleurs). Un manque de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

 

Citation

Je suis désolé, mais Légo ou Playmobil, tu peux y rester 10 ans facile, et le refiler au petit frère sans problème

ce qui est une catastrophe pour ces entreprises

 

Citation

avec des achats réguliers de nouveautés. On n'est pas sur de l'achat impulsif ou du client éphémère.

Ephémère non. Complusif, si.
 

Citation


DTu pense que 3 boites de légos  qui ne demande pas de talent particulier à monter, qui sont jouables tout de suite, c'est la même chose qu'une ou 2 boites de GW à monter, plsu complexes, avec un potentiel de jeu limité à cette échelle?

 

Tout à fait. Qu'est ce qui te permet de dire que cela ne demande pas de talent? Ce n'est pas le même mais c'est tout aussi difficile pour un petit de 6 ans.

 

Citation

Je veux dire que pour accrocher et motiver un débutant ou un joueur éphémère, c'est plus gratifiant d'avoir une boîte de base bon marché, immédiatement jouables (règles, 2 camps, pas mal de figurines) qui te donnera ensuite, une fois que tu y a bien goûté, l'envie d'acheter le reste de la gamme, plutôt que de taper au hasard dans quelques boîtes bien chères qui risquent de te frustrer faute de jouabilité immédiate.

Là je suis bien d'accord

 

Citation

Illogique : tu soutiens ou t'arrêtes, tu ne change pas d'avis tous les deux ans. Et quand tu investis une licence Hobbit, tu te dois de profiter à mort de l’actualité des films pour écouler les produits avec une bonne promo.

sauf que dans la réalité ça marche pas comme ça. Ils sont restés avec des invendus donc ont réduit la voilure et après ils ont peur de se replanter.

 


 

Citation

 

L'abandon du métal et à terme celle du FC.

Vendre une référence plastique de 2001 (avec la qualité de sculpture qui va avec) 2,6 fois son prix d'origine sans changement. Imagine Renault sortir de nouveaux modèles pour certaines gammes, et continuer à vendre des Clios 2, mais deux fois plus chères qu'à l'origine. Ils en vendraient combien?

 

 

Si les gens achètent quand même, et alors? Ensuite tu ne peux pas dire que nouvelle technologie veut dire meilleure technologie. C'est une erreur courante (que les entreprises poussent à faire).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Crilest a dit :

Faudra m'expliquer pourquoi le secteur des divertissements comprenant JdP et JdFigs n'a pas arreté de progressé depuis ces dernieres années (y a qua voir les cartons des JdP avec figs d'ailleurs), avec pour certains gros du secteur des progressions entre 5 et 10% alors. En fait, le seul 'gros' du secteur a avoir planté, c'est GW.

Parce qu'il y a eu une grosse montée du jeu de plateau coopératif chez le trentenaire (ghost stories, 7 wonders, small world, etc). Mais le jeu de plateau et le jeu de bataille c'est pas exactement la même chose (ne serait-ce qu'en investissement temps). Par ailleurs, je suis pas sur que le secteur "jeu de plateau" ai beaucoup "progressé" il a toujours été haut, Catan, c'est pas récent et le monopoly s'est toujours très bien vendu.

 

Il y a certainement eu un petit développement du jeu avec figurine à peindre, en particulier via des kickstarters, mais (sauf si tu as des chiffres qui indiquent le contraire), je pense que ce sont des volumes confidentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que même le milieu du wargame progresse. X-wing pète tout par exemple.

Et globalement il est reconnu par des chiffres (que j'ai pas sous la main parce que c'est pas du tout mon rayon) que le secteur du wargame, de la figurine et du jeu de plateau, se porte bien.

Ya que GW qui se vautre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tranquillement qui est important dans ta dernière phrase, ils sont loin d'être dans le cas de Rackham.

 

Les chiffres de l'année 2017 vont être très important pour GW, si la tendance s'inverse, cela voudra dire que leur nouvelle politique fonctionne et (j'ai beau les vomir depuis quelques années de leur nouvelle politique) c'est tant mieux. 

 

Si j'avais plus de temps de jeu, j'aurai craqué avec joie pour  DWoverkill, Siver tower et burning prospero. Heureusement, mon exemplaire de dreadfleet que je commence tout juste à peindre me ramène illico à la voie de la raison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciler a dit :

Parce qu'il y a eu une grosse montée du jeu de plateau coopératif chez le trentenaire (ghost stories, 7 wonders, small world, etc). Mais le jeu de plateau et le jeu de bataille c'est pas exactement la même chose (ne serait-ce qu'en investissement temps). Par ailleurs, je suis pas sur que le secteur "jeu de plateau" ai beaucoup "progressé" il a toujours été haut, Catan, c'est pas récent et le monopoly s'est toujours très bien vendu.

C'est bizarre ton choix d'exemple exemples : 7 wonders et small word sont tout, sauf des jeux coopératifs oO

 

J'ai pas de chiffres, mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a une grosse progression en France, et que le jeu de société tourné vers les adultes (et pas enfant ou adulte+enfant comme avant en France) a pas mal progressé. J'ai pas l'impression qu'il y a 20ans il y avait un offre comme celle d'aujourd'hui.

 

Et sinon oui, le jeu de plateau avec figurine et le jeu de bataille c'est pas la même chose, mais le premier me semble bouffer pas mal de part de marcher du second. Et c'est de ça dont on parle ici :wink: Et justement, le besoin d'investissement en temps me semble vachement en faveur du jeu de plateau, tout en permettant l'accroche et l'envie de figurine (qu'on se dit qu'on peindra pê un jour). 

Dans mon groupe d'amis qui faisaient du wwargame, on est tous basculé sur du plateau, en lorgnant ou acquerant du plateau avec figurines peignables.

 

On a certes le pouvoir d'achat qu'il faut, mais absolument pas le temps qui va avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Parce qu'il y a eu une grosse montée du jeu de plateau coopératif chez le trentenaire (ghost stories, 7 wonders, small world, etc). Mais le jeu de plateau et le jeu de bataille c'est pas exactement la même chose (ne serait-ce qu'en investissement temps). Par ailleurs, je suis pas sur que le secteur "jeu de plateau" ai beaucoup "progressé" il a toujours été haut, Catan, c'est pas récent et le monopoly s'est toujours très bien vendu.

 

Je pense que tu en as une vision biaisée par tes propres goûts. Si Ghost Stories est bien du coopératif qui a eu son succès, 7 Wonders ce n'en est pas et Small World c'est du combat et de l'extension territoriale, pas grand chose à voir avec le coopératif. Mais tu oublies aussi les succès de Memoire 44 et de Battlelore qui ont vraiment été marquant il y a de cela 8-10 ans, sans parler de l'Aube d'Acier qui a aussi fait son petit bonhomme de chemin. Ces jeux sont de la baston et le premier pas qui peut les mener à des jeux de figurines geuweuiens.

 

Si tu veux aussi avoir un aperçu de l'extraordinaire évolution du jeu, regarde le Salon de Essen où, en 10-15 ans, le nombre de nouveaux jeux présentés est passé de 80 à 800 ! Oui les jeux de plateau, tous les jeux de plateau, ont un succès croissant.

 

EDIT : arg grillé par Ael

Modifié par Delafarce
même avis posté pendant que j'écrivais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

 

Dans mon groupe d'amis qui faisaient du wwargame, on est tous basculé sur du plateau, en lorgnant ou acquerant du plateau avec figurines peignables.

 

On a certes le pouvoir d'achat qu'il faut, mais absolument pas le temps qui va avec ^^

 

Hello,

 

Je te rejoins complètement;

Dans mon groupe d'ami, ou l'on a tous commencé pour la V4 et qui avons quelques stocks de figurines, on a tous basculé sur du jeu de plateau (Zombicide, X-Wings etc). C'est clairement moins chronophage, tu sors les figurines et tu joues, sans avoir besoin tout de suite de trouzmilles figouzes. (Accessoirement, on arrive plus volontier à mettre nos moitiés autour de la table avec un Zombicide, qu'avec du WH)

 

Accessoirement, je trouve qu'effectivement (alors qu'on a de gros moyens financiers, > 5K /mois), je trouve que les figouses GW on clairement passé un seuil psychologique

 

Salverius

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 08:44, cracou2 a dit :

GW a longtemps été connu comme une référence pour une raison précise: le soutien à long terme de ses jeux. Les clients savaient que l'on trouvait forcément un joueur pour pratiquer battle ou 40k. C'était une évidence. En tuant Battle le message envoyé a été particulièrement catastrophique: "tu as investi des années durant ton affectif sur un univers, ben il est cassé" et "tu as acheté plein de produits mais on ne te l'avait pas dit, mais tout est bon pour la poubelle vu qu'on ne soutien plus le truc". Bref GW a tué son propre argument unique. Les gens s'en souviennent et comment voudrais tu que des gens soutiennent un système qui peut s'arrêter du jour au lendemain.

 

Je trouve que le responsable de ça mérite la corde. Cela aurait été si simple de développer un univers alternatif avec deux issues: un avec le monde encore vivant et un en mode AoS. En pratique pour les ventes, rien de changé mais diplomatiquement c'est bien meilleur.

 

 

C'est pour moi la chose la plus importante et qui explique de mon point de vue la forte baisse d'influence de Gw par rapport à avant. Depuis le saccage de battle (car EoT n'est rien de plus) je n'ai tout simplement plus confiance en Gw quand au suivi de ses jeux dans le temps. Hors dans un secteur qui demande autant de temps c'est un comble.

Et surtout qu'apporte donc Gw par rapport à la concurrence maintenant. 

 

Je ne me suis jamais vraiment lancer dans AoS car il ne semble pas spécialement décoller donc finira sûrement comme feu battle (après avoir claquer autant d'argent pour battle toutes ces années je ne me ferai pas avoir 2 fois). 40k on ne sait pas non plus si il durera, peut être finira t'il comme AoS.

Felicitation à Gw d'avoir balancer dans les bras de ces concurrents des clients qui jusqu'alors n'achetaient que du Gw.

 

PS : je n'ai jamais claquer autant d'argent dans les figs que ces 2 dernières années et Gw n'en a pas toucher plus de 10% alors qu'avant c'était 100% Gw. Well played Gw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est bizarre ton choix d'exemple exemples : 7 wonders et small word sont tout, sauf des jeux coopératifs oO

 

Fort vrai!

 

Citation

Dans mon groupe d'ami, ou l'on a tous commencé pour la V4 et qui avons quelques stocks de figurines, on a tous basculé sur du jeu de plateau (Zombicide, X-Wings etc). C'est clairement moins chronophage, tu sors les figurines et tu joues, sans avoir besoin tout de suite de trouzmilles figouzes. (Accessoirement, on arrive plus volontier à mettre nos moitiés autour de la table avec un Zombicide, qu'avec du WH) Accessoirement, je trouve qu'effectivement (alors qu'on a de gros moyens financiers, > 5K /mois), je trouve que les figouses GW on clairement passé un seuil psychologique

 

Et c'est probablement typique. Bon, tu as un comportement de vieux con, tout comme moi, c'est l'âge! On a des femmes, des gamins etc et forcément on change.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cracou2 a dit :

Qu'est ce qui te permet de l'affirmer? Le vétéran n'achète pas d'armées complètes, en moyenne, achète du hors GW et n'a pas forcément plusieurs armées!

Et cette affirmation là, elle se base sur quel échantillon, uh? :wink:
 

Parce que là pour le coup, que mes échantillons soient représentatifs ou pas, je trouve que cette affirmation est extrêmement douteuse.
Le vétéran n'achète pas d'armées complètes? Pourtant, nombreux sont les vétérans qui ont acheté des armées du Mechanicus et qui achètent maintenant du Culte Genestealer. Sur le WarFo, la blague est même que GeuWeu semble faire appel à la nostalgie des vieux (alors qu'on sait bien que ce n'est pas vrai).

Achète du hors-GW? Encore une fois, en 40k c'est globalement rare. Et là, pour le coup, entre le WarFo (section: armées), les tournois et son/ses club(s), quasiment n'importe qui dispose rapidement d'un échantillon qui peut tout à fait être représentatif.
N'a pas forcément plusieurs armées? Certes, tous les vétérans n'en ont pas plusieurs. Juste l'écrasante majorité. Ce qui signifie pour le coup, que tous les vétérans ont quand même bien acheté au moins une seconde armée complète à un moment... [notons ici qu'un mec qui possède 2000 figurines d'une seule race, chez moi il possède plusieurs armées hein :wink: ]

 

Or, là pour le coup, je viens de me rappeler qu'on a eu un échantillon... Que tu n'aimais pas mon cher cracou, mais en même temps c'est mieux que rien:

Or, ce sondage, quoiqu'on en pense, nous a donné des chiffres et des tendances. Evidemment, il y a des biais ici et là... Mais ça reste mieux que la seule expérience personnelle.

Et de ce sondage on pouvait tirer des conclusions à ne pas oublier notamment:

- Les vétérans qui collectionnent sans jouer sont rares.

- Les vétérans qui possèdent plusieurs armées sont la norme.

- Plus tu es vieux et plus tu dépenses.

... etc.

 

Il y a 6 heures, cracou2 a dit :

Argument spécieux puisque non testable.

Allons allons, la fidélisation du client, c'est quand même une base du marketing, non? Même moi j'ai lu des trucs sur la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ael a dit :

J'ai pas de chiffres, mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a une grosse progression en France, et que le jeu de société tourné vers les adultes (et pas enfant ou adulte+enfant comme avant en France) a pas mal progressé. J'ai pas l'impression qu'il y a 20ans il y avait un offre comme celle d'aujourd'hui.

 

En effet. Les campagnes de financement participatif ont d'ailleurs bien surfé sur la vague, mais j'ai l'impression que c'était une tendance de fond avant que le crowdfunding n'entre en jeu. En tout cas (toute précaution gardée vis-à-vis de l'expérience personnelle comparée à la réalité bien sur), de mon coté, j'ai vu des gens se lancer dans le jeu de société bien avant que Kickstarer et autre indiegogo se fasse vraiment un nom, et il s'agissait de personnes que l'on aurait jamais vu tenant une fig (GW ou pas).

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et globalement il est reconnu par des chiffres (que j'ai pas sous la main parce que c'est pas du tout mon rayon) que le secteur du wargame, de la figurine et du jeu de plateau, se porte bien

 

Si je me souviens bien, les chiffres donnés l'année passée pour les Etats-Unis et portant sur les trois (ou cinq?) dernières années étaient une progression du secteur comprise entre 5 et 8% par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet

Réouverture. 

Pas de sanctions, même si il y avait moyen pour les Rambos des bacs à sable des dernières interventions.

 

Bref, il y a du neuf avec l'annonce d'une plate-forme communautaire et la refonte du site Web qui met en avant les oeuvres instagram de la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

D'ailleurs voici l'image :

warhammer-communitity-teaser.jpg

 

Et le texte qui l'accompagne :

 

Citation

We have something on the way next week, we think you’re going to love:
A new website, which will be the home of the Warhammer Community on the web, with content for every one of you, no matter what corner of the Warhammer hobby you’re interested in.

We’ll have more news for you soon, so stay posted…”

 

Vraiment hate de voir ce que ca donne... Mais il va falloir une armée de modo dont il ne faudra pas retenir les coups par peur de mauvaise pub ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux ce jeu là.

 

Ca me rappelle la plateforme communautaire d'une société française de figurines disparue depuis, avec tout ce qu'on aime de langue de bois, effets d'annonce et bannissements.

 

W&S. Multilingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'intitulé via le blog fr de GW, j'ai pas l'impression que y'aura un forum, vous emballez pas trop.

 

De ce que j'en lis, ça sera juste un blog plus complet et catégorisé (peinture, tactica, sorties, etc) et qui intégrera aussi une galerie comme celle du site offi. Mais pas de forum à l'horizon (au pire y'aura des comm', mais ça tu peux gérer à 1 CM en validation manuelle pour éviter la mauvaise presse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on veut vraiment être "à la page" le forum est un peu daté finalement ^^

Avec FB, les blogs, et tout ce qui est insta et compagnie (voir tumblr) ya pas vrrrraiment besoin d'un forum pour une entreprise. Enfin surtout si on a pas les moyens ("fin les autorisations ^^) de réellement répondre à des questions.

 

Un blog ce serait déjà pas mal en terme de communications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que quand tu vois les forums offi chez la concurrence, c'est pas la panacée. Au final un hobbyiste trouvera plus son compte dans un forum "amateur" comme celui-ci, que chez l'officiel.

 

J'attends de voir ce qu'ils vont produire avant de me prononcer plus en avant sur leur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mwahahaha, je ne vais pas dire que je vous l'avais bien dit, mais bon, le mois dernier je disais...

Citation

 

D'ailleurs, tiens, je parie qu'ils ne vont pas tarder à ouvrir une meilleure vitrine web. Soit un blog participatif (en encourageant les joueurs à montrer leurs créations), soit un forum. Le tout avec un ou plusieurs community managers qui seront l'interface officielle entre GeuWeu et les joueurs, mais tout en "recrutant" des bénévoles qui auront des rôles à jouer aussi dans le bouzin (comme les outriders à l'époque).

 

Comme quoi je dis pas que des conneries -en fait. :lol:

 

Hum bon. Le truc de ce genre de plateforme officielle, c'est que c'est tentant pour des gens de s'y inscrire pour ne pas louper les annonces en avant-première. Sans parler du fait qu'avec le White Dwarf, les débutants d'aujourd'hui iront peut-être là-bas avant de venir sur le WarFo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

 

"The WebSite". Donc pas blog ou forum mais vraiment un support ou tout pourra (ou non) etre intégré.

A voir si ca sera comme l'ancien de l'Age d'Or, avec les tutos, trucs à DL dans tous les sens, listing des Assocs, Magasins (dont revendeurs), etc...

A noter que ca semble également lier FW et GW.

"Et dans les tenebres d'un lointain futur, un seul site pour les gouverner tous"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crilest a dit :

"The WebSite". Donc pas blog ou forum mais vraiment un support ou tout pourra (ou non) etre intégré.

Mais euh, t'es trop un vilain, tu m'empêches de prendre ma douche d'ego quotidienne... :rolleyes:

 

Plus sérieusement, avec un nom pareil, si leur portail ne propose pas un minimum de moyens pour communiquer avec les joueurs et entre joueurs, ce sera une grosse escroquerie.

Donc wé, référencement des assos, peut-être même des événements (ceux qui leur plaisent en tout cas), newsletters et blogs (de nouveaux, puisqu'il y en a déjà)... Mais je serais fort étonné qu'il n'y ait pas d'espace où les "joueurs parleront aux joueurs", que ce soit en écrivant des articles ou en publiant des photos de ses pitous, avec possibilité pour tous de laisser au moins des commentaires (voire des questions) quelque part. Je verrais bien aussi des articles et interviews (possiblement en live à l'occasion) de concepteurs, sculpteurs et peintres de leur(s) studio(s), et des reportages vidéo sur tel ou tel aspect du hobby ou de la création des figurines/codex, même s'ils feront attention à ne pas faire doublon avec le Dwarf.

Bref, un truc moderne qui mériterait le nom de "warhammer community". Si c'est juste un portail, cela ne sert pas à grand chose de l'annoncer avec fracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, une question me turlupine à la vue de tout ça. En gros toutes ces initiatives commencent à pulluler de plus en plus chez GW, mais surtout uniquement depuis la publication de leur bilan annuel. Du coup je me pose la question : y'a une vraie stratégie derrière où c'est juste on ressort la boîte à idées du studio des années 90-00' à tout va, en allouant un peu de budget, en espérant remonter le bateau à chaque essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.