Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide au build SM - 1500Pts


Seubzero

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour les réponses constructives que vous apporterez à ce post et merci aussi pour votre intérêt.

J'ai un coup de cœur particulier pour les Terminators et le Dreadnought, si nous pouvons les conserver ce serait génial, je n'aime pas du tout visuellement les motos, si on peut les éviter.

 

SM-Definitif (Codex Adeptus Astartes: Space Marines) : 1498 points
QG

  •     
  • Chaplain (90pts)
        
    •         
    • 1 Chaplain
              
      •             
      • 1 Réacteur Dorsal
                

          


Troupe

  •     
  • Tactical Squad (78pts)
        
    •         
    • 4 Tactical Marine
              
      •             
      • 1 Fusil à Plasma
                

              
    • 1 Tactical Marine Sergeant
          

        
  • Tactical Squad (65pts)
        
    •         
    • 4 Tactical Marine
              
    • 1 Tactical Marine Sergeant
          


Elite

  •     
  • Vanguard Veteran Squad (136pts)
        
    •         
    • 5 Vanguard Veteran
              
      •             
      • 5 Réacteur Dorsal, 2 Épée Énergétique, 1 Marteau Thunder
                

              
    • 1 Vanguard Veteran Sergeant
              
      •             
      • 1 Épée Énergétique, 1 Réacteur Dorsal
                

          

        
  • Tartaros Terminator Squad (248pts)
        
    •         
    • 4 Tartaros Terminator
              
      •             
      • 4 Gantelet Énergétique, 3 Combi-Bolter, 1 Autocanon Reaper
                

              
    • 1 Tartaros Terminator Sergeant
              
      •             
      • 1 Éclateur à Plasma, 1 Épée Énergétique
                

          

        
  • Redemptor Dreadnought (207pts)
        
    •         
    • 1 Redemptor Dreadnought
              
      •             
      • 1 Canon Gatling Onslaught Lourd, 1 Lance-Flammes Lourd, 1 Lance-Grenades Fragstorm, 1 Lance-Grenades Fragstorm, 1 Nacelle Lance-roquettes Icarus
                

          


Soutien

  •     
  • Predator (198pts)
        
    •         
    • 1 Predator
              
      •             
      • 2 Canon Laser, 1 Bolter Storm, 1 Canon Laser Jumelé, 1 Missile Traqueur
                

          


Aéronef

  •     
  • Stormtalon Gunship (165pts)
        
    •         
    • 1 Stormtalon Gunship
              
      •             
      • 1 Bolter Lourd, 1 Bolter Lourd, 1 Canon d'Assaut Jumelé
                

          

        
  • Stormraven Gunship (311pts)
        
    •         
    • 1 Stormraven Gunship
              
      •             
      • 2 Bolter Hurricane, 1 Canon d'Assaut Jumelé, 1 Lance-Missiles Stormstrike, 1 Lance-Missiles Stormstrike, 1 Multifuseur Jumelé
                

          

BBCode Généré par Army Creator

Modifié par Seubzero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ami Ultramarine ! Bon j'ai pas tâter de la V8 sur un tapis de jeux mais voici mon  avis vis à vis de ta liste :

-QG:essaye de lui mettre un bouclier tempête/ relique pour une 3++ c'est tjs bon s'il doit closer du gros ... le réacteur je mettrais plus tot une moto (+1E)

-Troupes: 11 SM dans la première ??? aucun équipement ? je te conseil vivement le combo arme spé/combi et arme lourde  identique pour le sergent. De plus pour chaque entrée tu peux prendre un transport assigné , au prix du razorback canon d'assaut jumelé ... c'est un must have ! Tu laisses 5SM arme lourde en cordon anti FeP et 5 SM arme spé/combi (plasma ou lance flamme) dans le razo et tu avances. D'ailleurs au prix du lance missile à usage unique sur les chassis SM c'est pas du vol non plus !
-Elite: les totors de tirs ont jamais été a la fête depuis ... pfiou ... voila voila ... ici c'est moins pire vu leur 2ème PV ... mais équipé d'un LF tu vas faire une FeP et tu pourras même pas tirer avec... trololol ! je les virerais purement et simplement pour économiser les points et donner des razo aux escouades tactiques ! Le dread ok, mais je lui préfère en V8 le vénérable double AC jumelé ou l'ironclad poing de dread/gantelet tronçonneur ... Vanguard y a bon... un petit marteau contre les gros ?
-Soutient : y'a bon !
-Aéronef : y a presque bon , juste le BL sur le stormtalon si tu peux le modifier c'est pas plus mal ^^ sinon en version low cost ça passe =)

A toi si t'as des questions hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton retour !
Je désespérais avoir un avis sur cette liste... J'ai bien pris en compte tes remarques, j'ai mis à jour la liste.

 

QG, le bouclier c'est fait (sv 3+), mais du coup plus d'arme de tir ?
Pour la Vangard veteran squad (avec laquelle sera le QG), j'ai du la mettre a 5 unité avec armes de bases + Marteau thunder, (j'ai perdu mes épées énergétiques par manque de point)

 

Pour le dreadnought c'est changé.
Pour les termi (oui je suis chiant) j'ai mis des termi d'assaut (de base avec griffes lighting)

Soutient : Rien n'a changé.
Aéronef : plus de points pour le changement (1500 tout pile)


Bon, le plus dur avec mes questions ;
Concernant les escouades tactiques, dois-je faire une unité de 10 avec un canon a plasma et un lance missile ? vu qu'il me faut au minimum 2 troupes pour valider ma liste.

Si je fait 1*5 Sm + 1*5 SM je pourrais grappiller quelques points pour améliorer mes autres unités.

je pensais embarquer une escouade de 10SM avec le dread dans le stormraven, tu en pense quoi ?

 

Je me retrouve avec beaucoup d’unités au cac, Dreadnought, Termis, Vangard vet. squad, ça passe ?

 

Merci encore pour ton implication !

Modifié par Seubzero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula attention si le CaC est plus intéressant en V8 c'est pas une armée de Khorneux que tu joues ... tu joues du SM en trait Ultramarine.
Le capichef s'il ire pas OSEF son atout c'est la bulle relance des 1. Si tu veux l'envoyer closer avec les vanguard prends un maitre de chapitre / chapelain ... Sicarius ? Tes tactiques tapent toujours en 1er (sauf si règle identique en face) au close. Tu preds 2*5 SM plus Cato dans le Storm raven avec le dread et en avant guingan  !!

Par contre tu ne peux cumuler canon à plasma et lance missile (2 armes lourdes). Les tatiques ont acces à combi sur sergent, arme spé OU arme lourde (/5sm) , arme spé ET arme lourde (/10sm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super pour le Cac, car ça me plaisait pas du tout !

J'ai modifié la liste et pense m'y tenir, elle me plait.

 

Pour info, j'ai bien :

- changé le Qg de capitaine en chapelain

- Passé les troupes à 2*5 SM avec pistolet a plasma pour le sergent

- Changé le vénerable Dreadnought en Redemptor dreadnought (meme si il peux pas monter dans le stormraven)

- j'ai rajouté 1 Vanagard Veteran, ce qui porte leurs nombre à 7 et leur donne un peu plus de patate.

- Rajouté 1 termi ce qui passe l'escouade a 6 et leurs donne la aussi un peu plus de patate.

 

Si c'est bon pour toi, l'aventure va (re)commencer, j'ai hate.

 

Et merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reste sur la liste qui me plaisait; c'est pour cela qu'il n'y a pas de motos et que je m'acharne a garder mes termis !!!!

J'ai mis des Tartaros Terminators a la place ils se déplacent à 6 et tirent avec de meilleurs armes et ont de meilleures options (voir le sujet mis à jour)

Je reste attentif aux autres avis mais je pense que la liste ne bougera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ta liste: perso je trouve que ca manque d'anti-char. Peut etre changer l'auto canon du pred par un canon laser jumelé. Et le dread, je connais pas ce modele mais tu devrais le virer pour gonfler tes escouades tactiques et les équiper et mettre peut être une éscouade devastator. Si tu laisses tes escouades tactique comme ca, je vois clairement pas l'interet du pistolet à plasma sur les sergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies le doute concernant le pisto plasma du sergent.
Autant je voies l'utilité au cac , autant faudrait mieux prendre une épée énergétique pour le cac.
Et un fusil plasma pour pouvoir  envoyé un pruneau à 24" ou deux à 12" !

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est fait, j'ai mis un canon laser jumelé sur le Predator, Rajouté un fusil plasma sur la première escouade.

Pour l'histoire du pistolet bah il me restait 2*7 points a mettre, j'ai vu qu'un pistolet plasma coutait 7 alors je l'ai mis 2 fois mdr (j'ai trop rarement joué a warhammer pour peaufiner à ce point la mes armées, merci pour la patience dont vous faites preuve)

pouvez-vous me proposer un modèle d'escouade tactique ? je tenterais de l'intégrer au mieux à mes 1500 pts !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les escouades tactique, je ne les jouent pas (vive les croisés !!!) Donc je sais pas trop. Mais des armes lourde semble pas mal pour compenser/equilibrer les tirs de ton armée niveau anti-char/anti-personnel. Aprés savoir si il vaut mieux en prendre 5 ou 10, je pourrais pas dire. Le stormraven, tu comptes l'utiliser comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stormraven, je compte l'envoyer sur la gueule du mec d'en face et lancer des dés pour lui raser son armée =D

Plus sérieusement, je sais pas, l'unité est très polyvalente, visuellement elle me plait, c'est a peu près tout.

Techniquement comme tactiquement, je dirais qu'elle peut tenir ou renforcer une position difficile. passer facilement sur des terrains difficiles, éviter des ruines...

Quel état le sens de ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je souhaitais mettre 2 escouades de 5 SM + 1 dreadnought vénérable, parachuter ça derrière les lignes ennemies ou sur un objectif pour gagner des points facilement.

La j'ai mis un dreadnought qui rentre pas dans ce stormraven, du coup je pourrais que prendre les 2x5Sm et les placer sur un ou 2 objectifs avec le stormraven en support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.