Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormhawk ou stormtalon


Chopper

Messages recommandés

Ces deux aéronefs ont clairement des vocations différentes sur el champ de bataille : là où le StormHawk a clairement un rôle de chasseur (à savoir un tueur de volants), le StormTalon est plus un aéronef d'attaque au sol dont le rôle est d'éliminer l'infanterie (configuration dite "Ratata") ou les blindés/CM ennemis (configuration dite "LasCan").

 

La question n'est donc pas "Quelle est la meilleure configuration ?" mais plutôt "Quelle est la configuration qui manque à mon armée ?".

Car c'est avant tout ça la question : quelles sont les failles de ton armée que l'une ou l'autre configuration d'un de ces appareils te permettra de remplir. :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce serai plus pour de l'anti-volant. Par contre je ne vois pas la différence entre le stormhawk et le talon en full anti char. Tt les deux peuvent détruire les aéronefs adverse. 

Je pense quand même partir sur le stormhawk car meme si il n'y a pas d'aéronefs ennemi il tirera sur les chars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hawk à un bonus de 1 contre les volant, le talon à un bonus de un contre les cibles au sol. Du coup je trouve le talon plus polyvalent puisqu'il peut aussi abattre les volant adverse au besoin... 

Maintenant si tu as déjà de quoi bien gérer les hordes et les blindés dans ta liste, un hawk est probablement un meilleur choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, fauxtraut a dit :

D ailleurs le Hawk a +1 sur les troupes avec le mot "sky" :)

 

Ca inclus les réacteurs dorsaux, le fameux stormraven et autres interceptors ^^

 

Il les touche à 3+ avec ses arme lourdes,

 

Ca a l air sympa non ?

Si tu l'equipes avec l'Icarus et les Skyhammer, tu peux même toucher à 2+ tous ce qui vole et qui n'as pas "Supersonic".

Le problème du Hawk c'est que tu dois faire des "cercles" pendant toutes la parties et c'est pas très drole parfois... Mais il est vraiment hyper violent et très costaud aussi (E7, relance des 1 sur la save).

Le Stormtalon est, pour moi, un peu mieux car plus faciles à manoeuvrer et il peux prendre des Las-can. Donc on peut s'en servir de plateforme de tire à 2+ si il ne bouge pas et qu'on vise des cibles terrestres, avec un Capi à coté ça commence à devenir interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chopper a dit :

Faut pas oublier que contre un stormraven il touche sur du 4+. 

 

Sauf quand le stormraven se met en stationnaire,  mais sinon oui c est du 4+ dessus :/ pénible ce Raven ^^

Il y a 7 heures, FanFouN a dit :

il peux prendre des Las-can.

Le hawk à le las-talon ^^ moins de portée mais même profil :)

Et le missile typhon est bien sur les véhicules ou l infanterie volante du coup il est assez polyvalent je trouve 

Avec les canons d assaut et leur F6, il peut gérer toutes les menaces :)

 

Les armes icarus me font pas rêver ^^

 

Pour le mouvement, si on le fait traverser la table en longueur il fait moins de cercle :wink:

 

Après il coûte cher en point ...   comme tous les véhicules ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.