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[V8][Règles] Résumé des règles de base


Galthor-BD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans mon petit cercle de joueurs, nous jouons peu souvent. A chaque fois nous avons besoin d'une bonne réinjection des règles.

Il n'y en a qu'une dizaine de pages désormais, mais en cours de partie on n'a pas vraiment envie d'aller tripoter les livres de règles, je préfère jeter des dés et déplacer des bonhommes.

Du coup, j'ai préparé un petit document qui résume l'ensemble des règles de base en une page A4, ou plutôt deux pages A5 qu'on va plastifier en recto-verso. J'ai essayé de faire en sorte que ce soit à la fois succinct et complet.

 

Mes questions :

- Est-il possible de montrer ici ce genre de document, ou est-ce contraire à la charte du forum ?

- S'il est possible de le montrer, est-ce que je pourrais avoir des avis, pour savoir si tout est OK, s'il n'y a pas de contresens ou d'oubli ? Parce que j'ai l'impression que chaque mot compte, en fait, sur des règles aussi condensées.

 

S'il n'est pas possible de le montrer, un avis en off peut me suffire, par un modérateur et/ou spécialiste des règles.

Merci !

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De ce qu'en dit TheBoss sur ton premier topic, il semble possible de mettre des résumés de règles ici (en tout cas il ne te dit pas que c'est interdit :lol: )

Il y a 1 heure, TheBoss™ a dit :

GM TheBoss™ :

 

Les résumés sont plus des aides de jeux que des questions de règles proprement dites.

Par ailleurs, le principe dans cette section est une seule question par sujet.

 

La place du résumé est normalement en section générale (comme, par ex, les aides de jeu d'Usagi3).

Pour chaque désaccord persistant (au delà de 2-3 messages) sur un points de règle figurant dans le résumé, un sujet sera ouvert en section règles pour en discuter sereinement (et éviter des digressions pénibles pour les autres lecteurs de la section générale).

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Bon alors je tente ma chance, voici un lien vers la fiche de résumé.

 

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Imperium à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Ork à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Chaos à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Tau à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Nécron à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Eldar à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Tyranide à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Eldar noir à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Démon à la Galthor (version 1.3)

Résumé des règles de Warhammer 40000 V8 Garde impériale à la Galthor (version 1.3)

 

resume40kv8.jpg

 

resume40kv8ork.jpg

 

resume40kv8chaos.jpg

 

resume40kv8tau.jpg

 

resume40kv8necron.jpg

 

resume40kv8eldar.jpg

 

resume40kv8tyranide.jpg

 

resume40kv8eldarsnoirs.jpg


resume40kv8demon.jpg

 

resume40kv8garde.jpg

 

C'est donc format A4, ça se plie en deux et ça donne une petite plaquette que j'ai plastifiée après avoir fait valider tout ça.

C'est volontairement très succinct, l'idée étant de retrouver en un coup d’œil la séquence recherchée, sans s'embarrasser avec les choses qui me semblent évidentes. Je l'ai testé hier pour ma première partie V8, ça a bien marché, on a ouvert le bouquin de règles une seule fois dans l'après-midi.

 

fiches.jpg

 

Comme je vous disais, je veux bien quelques avis, pour savoir si tout est OK, s'il n'y a pas de contresens ou d'oubli. Et si l'outil peut éventuellement servir à d'autres, tant mieux. Merci !

Modifié par Galthor-BD
Dix versions 1.3
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Si t'as un blog, un site, une chaine youtube... pense à mettre une petite pub, car c'est bien fait et ça risque de tourner !

 

Ca remplace pas une lecture des règles, mais c'est super succin, ça permet de ne rien zapper.

 

Attention il y a une erreur cependant : la grenade n'est pas limité à une seule par tour, mais à une seule par unité à chaque fois qu'elle est activée. Une unité pourra utiliser sa grenade pendant une phase de tir obtenue pendant le tour adverse (bonjour les Ynnari) puis en lancer une en contre-charge, par exemple.

 

Et évidemment, sur le tableau des blessures, c'est "F ≥ 2xE" et "2xF ≤ E" mais là, c'est du chipotage ^^

Modifié par Souppalognon
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Merci vous deux.

 

J'ai bien un site, mais pas du tout sur ce sujet ! Du coup j'aurais tendance à dire que mon site figurines, c'est ici.:)

Si ça peut servir c'est cool.

 

J'ai modifié en changeant les deux points cités par @Souppalognon, merci.

Je me demandais s'il serait utile ou pas d'ajouter les Traits de seigneur de guerre "génériques" ou pas ? Je ne m'en sers pas ou peu, mais peut-être ? Et d'autres choses, éventuellement ? Y a encore un peu de place.

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Bien concis en effet :)

 

En chipotant y'aurai ces points à éventuellement revoir :

 

  • Pour le débarquement je rajouterai bien l'histoire d'être à 1pas minimum d'une figurine ennemi plutôt que "pas au contact"
  • Pour l'arme lourde l'utilisation du mot déplacement/déplacé serait mieux que "bougé" (car si avancé, pas de tir d'arme lourde, mais la fig à pourtant bougé :wink: )
  • L'intervention héroïque n'est pas tout à fait ce que tu à écrit, ce n'est pas seulement si un perso est à 3pas de l'unité qui a chargée, c'est à 3 pas de n'importe qu'elle unité ennemi. et ça a lieu après toutes les charges.
  • Pour le combat dans la "charge" ou "répartitions des attaques" je rajouterai qu'une unité ayant chargé ne peut taper que l'unité qu'elle a chargée (même si elle s'est mise en contact avec plusieurs unités ennemis sans qu'il ai été annoncé qu'elle chargeait plusieurs unités). peut être rajouter d'ailleurs qu'une unité peut annoncer charger plusieurs unités.
  • pour le combat toujours dans "ordre", une unité ne peut taper qu'une seule fois par tour, même si chargée plusieurs fois
  • pour le combat encore dans "ordre" peut-être rajouter que ce c'est unité par unité que les jets d'attaques sont gérées et non par combat comme avant avec l'init. car une unité détruite suite aux attaques d'une unités ennemis ne peut pas riposter

pour d’éventuels rajouts, peut-être la règle sur le pouvoir psy smite et les 3 stratagèmes génériques (p242 rulebook)

 

K

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Salut Kreell,

Merci pour ces précisions. J'ai fait plusieurs ajouts et modifications, je viens de poster la version 1.2.

Le 10/08/2017 à 10:59, kreell a dit :

L'intervention héroïque n'est pas tout à fait ce que tu à écrit, ce n'est pas seulement si un perso est à 3pas de l'unité qui a chargée, c'est à 3 pas de n'importe qu'elle unité ennemi. et ça a lieu après toutes les charges.

Bon ben je ne vais pas le cacher, je n'avais pas compris la règle correctement. Pour moi il s'agissait pour un personnage de venir aider une unité chargée par l'adversaire. Mais en fait tu as raison, c'est bien plus large comme règle.

 

Le 10/08/2017 à 10:59, kreell a dit :

peut être rajouter d'ailleurs qu'une unité peut annoncer charger plusieurs unités.

C'est noté dans la partie "Cible".

 

Le 10/08/2017 à 10:59, kreell a dit :

pour le combat encore dans "ordre" peut-être rajouter que ce c'est unité par unité que les jets d'attaques sont gérées et non par combat comme avant avec l'init. car une unité détruite suite aux attaques d'une unités ennemis ne peut pas riposter

C'était noté, mais j'ai reformulé pour essayer de le rendre plus clair.

 

Le 10/08/2017 à 10:59, kreell a dit :

Pour le débarquement je rajouterai bien l'histoire d'être à 1pas minimum d'une figurine ennemi plutôt que "pas au contact"

OK.

J'en profite pour poser une question de règle, si on est à 9ps de l'adversaire et que le jet de charge est 8, du coup la charge est réussie, avec cette histoire de 1ps ?

 

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Non. C'est confirmé par la FAQ du livre de règle. Les frappes ne profondeur disent qu'il faut être à [plus de 9"] donc exemple 9.1. SI tu fais un jet de 8, tu finis donc à 1.1" de la cible et donc tu n'es pas à [1" ou moins] comme requis pour que la charge réussisse.

Citation

  Q: A number of abilities allow a unit to arrive during the battle
and be set up more than 9" from any enemy models. If I use
such an ability to set up as close as allowed towards an enemy
unit and then select it as the target of the charge, what is the
minimum charge distance I need to roll to make a successful
charge (assuming no modifiers)?
A: 9.

 

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Super initiative merci à toi!

Vu que tu es lancé, si tu peux faire une fiche A4 sur la construction de liste et l'avant partie :lol: ^^

Je pense que c'est un très bon format pour débuter, car sur ma partie d'initiation je m'embrouillai déjà rien qu'avec les armes tir rapide ou non des Primaris de la boîte de base (pour dire).

 

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L'avant partie mérite un petit pense-bête en effet, notamment en ce qui concerne :

- Qui choisit le déploiement ?

- Comment on place les objectifs

- Qui place la première unité ?

- Qui commence ?

Sachant qu'on peut jouer en libre, en matched play (eternal/maelstrom) et que maintenant il y a les cartes open war ...

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il y a 39 minutes, axma78550 a dit :

L'avant partie mérite un petit pense-bête en effet, notamment en ce qui concerne :

- Qui choisit le déploiement ?

- Comment on place les objectifs

- Qui place la première unité ?

- Qui commence ?

Sachant qu'on peut jouer en libre, en matched play (eternal/maelstrom) et que maintenant il y a les cartes open war ...

Sachant que cela change d'un scénario à l'autre, il ne semble pas judicieux de le mettre sur un aide mémoire.

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Pas de souci Kreell, au contraire, merci pour les commentaires.

J'ai ajouté le pouvoir générique "Châtiment" et j'ai essayé de préciser un peu les règles de moral.

Par contre, pour la proposition d'avant-partie, c'est une bonne idée mais il y a effectivement tellement de cas...

 

J'étais lancé, alors je vous propose ces règles désormais en 3 versions, Imperium, Chaos et Orks !

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Le nouveau joueur, ce qu'il faut lui donner c'est le livret de 8 pages avec les vrais règles de base, formulées correctement, et qui répond à toutes les questions ou presque. Le travail de Galthor est sympa, mais c'est plus un aide-mémoire... utile pour le joueur occasionnel ou distrait mais ayant déjà un peu de pratique.

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En même temps, sur la V8, on est tous des nouveaux joueurs...

 

A la demande d'un camarade, j'en ai fait une 4ème version, avec les Taus. A force, il y aura toutes les factions. :)

Si ça peut vous être utile, n'hésitez pas, avant que le sujet ne disparaisse dans les profondeurs du forum. Pour ma part j'ai une partie le week-end prochain, alors je vais essayer de les imprimer/plastifier cette semaine. Je vous mettrai une photo de ce que ça donne en format fini.

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