Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter a Warhammer 40k


jerome71

Messages recommandés

Avant toutes choses il te faut une armée, prends celle qui t'attires visuellement mes renseigne toi bien car il y a plusieurs types d'armées. 

Ensuite achète pinceaux et peintures faut toi une liste d'armées (Quoi achète tout ça) et demande conseil pour éviter de te faire une liste complètement bancale et de ne pas prendre plaisir a jouer. 

Voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit. 

Au si dernier truc achète pas trop de figurines neuves tu trouveras ton bonheur dans la section Achat/vente du forum ou sur des sites type leboncoin ou ebay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement d'accord avec ce qui est dit au dessus. Tu risques de te perdre vite dans les choix d'unités, d'armées, tous les bouquins qu'il faut se procurer. L'investissement est assez élevé et tu vas crouler sous une tonnes de règles/informations. Je te conseillerai plutôt de chercher une seconde personne avec qui te lancer (ami, petit frère, conjoint etc...) et d'acquérir l'une des boîtes de démarrage suivant votre bourse (32,50€-65€-125€). Ces boîtes vous permettront de démarrer en douceur avec des listes d'armées déjà prêtes et des règles allégées pour jouer vos première partie. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tout d'abord,merci pour vos réponses.c'est vrai que les boites de départ on l'air intéressante mais par la suite est ce que les figurines quelle contiennent pourront me servir de base,pour constituer une armée.

 

Oui, elles sont similaire au reste de la gamme (juste le montage est simplifié) :wink:

 

Quand on commence le mieux c'est la boîte de base, tu as deux armées, deux façon de jouer, deux approches de la peinture et si tu as déjà un deuxième futur joueur de motivé, vous pouvez vous partager la boîte.

 

Pour la peinture pareil, tu as des kits pour t'équiper lier à la boite de démarrage (je crois). 

 

De plus, cette dernière est aujourd'hui disponible à différent format, selon l'intensité à laquelle on veut se lancer dans l'aventure et/ou la taille du porte feuille.

 

Si tu as une armée qui te plaît déjà en tête (exemple: Orks) alors les Start Collecting sont parfait, combiné à un starter de peinture, tu as déjà de quoi t'occuper. Pour les règles voient plus tard, déjà monte tes figurines en suivant les schémas dans les guides, si tu as des doutes sur les armes ect, posent des questions, et pour les règles, essaye de voir avec quelqu'un pour t'initier, dans un magasin GW, un revendeur ou un club :wink:

 

Avec la V8 ca n'a jamais été aussi simple de se lancer :wink: Si tu es sur Paris je te conseille la boutique de Saint Lazare ou la Waaagh Taverne, pour te renseigner les patrons sont cool ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il te faut des adversaires comme le dit mon frère de bataille de la RavenGuard. Vois si il y a des clubs dans les environs, des joueurs, etc.

 

Ensuite la boite de base est très avantageuse au niveau du prix et tu y trouveras toutes les règles pour jouer tout de suite. C'est donc un bon investissement SI les figs te plaisent

 

Pour choisir une armée de départ, déjà il faut que le style des figurines te plaise, puis que le style de jeu corresponde à ta personnalité. (Tu aimes le corps à corps bien sanglant? Les armées très modernes de tir? l'artillerie les gros chars ou une horde de piétons façon 14-18? )

Il y a de tout , donc tu peux prendre un peu de temps pour faire ton choix et poser des questions sur les différentes factions. Comme le dit Nono les boites "Start collecting" sont une bonne alternative si tu veux jouer autre chose que des space marines ou la Death guard de la boite de base (qui aura tout de même le mérite de te fournir les règles en version complète, plus une fiche récapitulative, tous les différents scénarii de bataille , et une présentation relativement détaillée de toutes les factions et de l'univers très riche de 40k, ainsi qu'une réglette, des dés, etc.)

 

Dans tous les cas si tu ne passe pas par la boite de base je conseille de prendre le gros bouquin de règles de toutes façons, pour un débutant il vaut le coup car il présente tout le background du jeu et toutes les races , ce qui permet de faire un choix éclairé sur une armée par la suite. Ce devrait donc être ton premier achat si tu ne prend pas la boite de base qui le contient.

 

Bienvenue dans le Hobby Games Workshop, prend garde , il est chronophage, et ton banquier ne l'aimera pas ! Mais tu y trouveras largement de quoi t'occuper à guerroyer dans une galaxie ou la terreur et les combats ne cessent jamais !!

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre la boite de base sans peur car j'ai vu qu'il y avait tout les éléments pour d'initié au jeu.Et par la suite si le jeu me plais vraiment je m'offrirais la boite dark imperium pour le livre et avoir un plus de figurines.merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loxapac a dit :

Vois si il y a des clubs dans les environs, des joueurs, etc.

 

Voilà, c'est dit au bout de x messages...

 

Pour débuter à Warhammer 40 000, il faut aller dans une boutique. Tu cherches sur internet où se trouve le magasin le plus proche de chez toi, et tu t'y rend dans le but de discuter avec le vendeur. Les gens qui tiennent ce genre de boutiques ne sont pas des commerciaux : ce sont des passionnés et des joueurs avant tout. Ca te permettra non seulement d'avoir une discussion de vive voix, bien plus riche qu'un pauv' sujet sur un pauv' forum, et surtout de commencer à trouver d'autres joueurs. Et même, si ça se trouve, tu pourras faire une partie d'initiation avec quelques figurines prêtées pour l'occasion !

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Souppalognon a dit :

Et même, si ça se trouve, tu pourras faire une partie d'initiation avec quelques figurines prêtées pour l'occasion

Et ça , c'est le meilleur moyen de pas passer trop de temps à comprendre les règles.

Les clubs (Il y en a plein et probablement à coté de chez toi), les boutiques Games Workshop dans les villes de plus de 200 000hab (Qui proposent toutes des initiations) ou revendeurs indépendants (Là ça dépend).

Et encore une fois , si tu es au fond du trou du c** du monde avec personne pour jouer avec toi, ça va être un peu chaud de faire autre chose que collectionner. Donc priorité: se rapprocher d'autres joueurs , tâter la communauté dans les environs de ton domicile...

Et il ne faut pas avoir peur , la communauté est très ouverte aux nouveaux , on est toujours content de voir de la viande fraiche arriver au broyeur !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cheldar a dit :

Hey j'ai vu que tu étais d'autun, je suis du creusot et je connais un gars qui joue  a 40k qui se trouve sur autun. Si sa t'intéresse.

oui,ça pourrait être sympa mais d'abord il faut que j'aille à gw de Dijon pour concrétiser mes futur achats et tout ce qui vient d'être dit sur le forum.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.