Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][primaris] Liste repulsor et hellblaster à 2000 pts


HaroldRitter

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Isenheim a dit :

Pour revenir aux Agressors, la version ratata est clairement meilleure que les lance-flammes. Je n'ai pas pigé pourquoi GW donne le choix. Les tirs de mitrailleuse sont l'équivalent d'un 6 sur 1d6 de lance-flammes, avec le lance-grenade reproduisant l'autre D6. Tout ça avec +10ps de portée et au même prix.

 

Tu viens de me faire tilt que tu perd le lance-grenade si tu prend les flammers...

 

Le choix est vite vu du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Isenheim a dit :

Les tirs de mitrailleuse sont l'équivalent d'un 6 sur 1d6 de lance-flammes,

Oui c'est sur que les LF sont moins bons que les bolters auto, mais le LF touche automatiquement tout de même , donc c'est plus l'équivalent d'un 4 sur le D6. Et en contre charge , là le LF gagne haut la main. (Ce qui ne change rien au fait que la version bolt est meilleure à mes yeux.) De meme le lance grenade ne touche pas automatiquement après son D6 tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loxapac a dit :

Oui c'est sur que les LF sont moins bons que les bolters auto, mais le LF touche automatiquement tout de même ,

 

C'est vrai.

Mais, vu la facilité pour jumeler les unités avec du SM, ça me semble quand même marginal... Qui ne sort pas sans son capitaine ou un maître ? Surtout que le manque de rapidité des Agressors en font une unité qui sera proche des personnages. Dans une optique de contre-charge (derrière les lignes, tels que les Reivers ou Intercessors) ou dans un Repulsor (et il y aura de la place pour les persos).

 

Je ne tiens pas vraiment compte du tir de contre-charge. Ça ne marche que sur un adversaire suicidaire... Vu que les Agressors sont en papier, un mec normalement constitué va tirer dessus. Et les 6 PV lui donneront raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ! Pour moi de toutes façons, bolt ou flammes , les agressors ne sont pas une unité intéressante pour son prix. Ça tombe bien je suis pas fan des figs.

Je me pose encore la question pour les inceptors , qui pour 3 gars balancent pas mal de tir , mais pour leur cout.... Hem ça me semble difficile à rentabiliser. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-quote pour l'occasion car depuis la dernière fois mon avis sur l'intérêt des Agressors n'a pas changé : 

 

C'était pas le bon sujet mais j'y donne mon ressenti. Très clairement je ne mettrai pas un copec dans cette boîte car (même et surtout si l'on veut respter en full Primaris) il existe tellement mieux ailleurs !

 

@HaroldRitter j'aime bien ton idée au sujet du cordon de Reivers ! Je trouve ça très astucieux et ma foi bien plus efficace sur le papier pour faire tampon entre les Repulsors et les FeP ennemies agressives du genre Tau-fusion/scions/etc. Ça gréve moins le budget que deux escouades de 10 qui de toute façon n'ont pas de PA... je vous avais dit que la V8 m'a traumatisé de la PA ? ^^

 

N'hésites pas à balancer ton ressenti sur le Dread Redemptor aussi. Je ne l'ai pas testé pour ma part mais honnêtement à choisir (oui parce que souvenez-vous les listes ont un maximum de points genre), y'a rien à faire je préfère le capi-lieutenant-Hell-Repulsor x2 (oui rappelez-vous on a pas le droit aux triplettes) agrémenté d'Inceptors et pis c'est tout ! (mais faut que je teste le Reiver en cordon de sécurité ça c'est ta faute) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hwk a dit :

@HaroldRitter j'aime bien ton idée au sujet du cordon de Reivers ! Je trouve ça très astucieux et ma foi bien plus efficace sur le papier pour faire tampon entre les Repulsors et les FeP ennemies agressives du genre Tau-fusion/scions/etc. Ça gréve moins le budget que deux escouades de 10 qui de toute façon n'ont pas de PA... je vous avais dit que la V8 m'a traumatisé de la PA ? ^^

 

N'hésites pas à balancer ton ressenti sur le Dread Redemptor aussi. Je ne l'ai pas testé pour ma part mais honnêtement à choisir (oui parce que souvenez-vous les listes ont un maximum de points genre), y'a rien à faire je préfère le capi-lieutenant-Hell-Repulsor x2 (oui rappelez-vous on a pas le droit aux triplettes) agrémenté d'Inceptors et pis c'est tout ! (mais faut que je teste le Reiver en cordon de sécurité ça c'est ta faute) :wink:

Merci !

 

Le cordon de reivers c'est comme pour tous les cordons de toutes les armées : tu prends ce qui est le moins cher et ce que tu te fous de perdre et tu y vas.

 

L'avantage des reivers c'est que si l'adversaire n'a pas de FEP, tu peux les garder en réserves pour jouer à l'idiot plus tard dans la partie et surtout le stratagème qui permet de tirer sur une unité qui arrive en frappe décourage les FEp d'unités peu fortes (ou alors en nombre car la première se fera taper dessus).

 

Il faudra que je test quel ampleur le cordon peut prendre avec 20 reivers, mais au maximum, on pourra faire une distance de tir d'environ 29 pouces (18+2 (socle)+9)... Bon, ça c'est la théorie, mais disons que se mettre hors de portée du tir rapide des fusils plasma et des tirs de fuseurs, ça semble jouable.

 

Pour le dread redepmptor, je verrai plus tard, ce n'est clairement pas le prochain achat, il me reste encore une bonne moitié de la liste à acheter ( 1 repulsor, 10 hellblaster et 20 reivers). En attendant je jouerai avec des proxy pour tester la validité du concept.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

perso j'aime bien les reivers en lame pistolet raven guard et déployé à 9 pouces de l'adversaire pour aller cherché des unités de fond de cour plus de 48 pouces type dark reaper havoc bla bla bla (ce que le marines a du mal à aller chercher surtout sans wirlwind) pour les découper avec toutes les frappe F4 PA 0 sans tir de contre charge et avec un malus sur tous les jet grâce aux grenades shock surtout que beaucoup de joueur vont pack leur fig de tir autour de personnage donnant des relances donc tu peux les multi charger.

En gros ce serai une suicide squad (un peu comme les marines d’assaut si ils avez accès au fuseurs mdr games c'est quoi ça) certes c'est à double tranchant mais y a toujours moyen de les mettre à couvert où sans ligne de vue puisqu'on peut charger sans ligne de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, delivrance a dit :

perso j'aime bien les reivers en lame pistolet raven guard et déployé à 9 pouces de l'adversaire pour aller cherché des unités de fond de cour plus de 48 pouces type dark reaper havoc bla bla bla (ce que le marines a du mal à aller chercher surtout sans wirlwind) pour les découper avec toutes les frappe F4 PA 0 sans tir de contre charge et avec un malus sur tous les jet grâce aux grenades shock surtout que beaucoup de joueur vont pack leur fig de tir autour de personnage donnant des relances donc tu peux les multi charger.

En gros ce serai une suicide squad (un peu comme les marines d’assaut si ils avez accès au fuseurs mdr games c'est quoi ça) certes c'est à double tranchant mais y a toujours moyen de les mettre à couvert où sans ligne de vue puisqu'on peut charger sans ligne de vue 

Salut,

 

Si tu parles de faire ça avec la frappe en profondeur classique des reivers, tu as peu de chance de charger (un peu plus de 30% je crois).

 

Si tu parles du stratagème de la raven guard, alors tu es obligé de déployer avant le tour 1. Donc si tu n'as pas l'initiative ce n'est pas trop jouable et si ton ennemi connait un minimum la V8 (car il y a la raven guard, l'alpha legion et un monde forge du mechanicum qui ont ce stratagème), alors il fera une zone d'interdiction autour de ses unités fragiles.

 

Je préfère toujours avoir une unité qui canarde à distance et qui peut être posé sans devoir se dire "oui mais si il y a un cordon je suis foutu" "si j'affronte une vraie armée de corps à corps je suis mort !". Je parle même pas du manque d'intérêt des reivers de corps à corps pour tenir un objectif...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du stratagème raven guard certes contre une armée de cac les reivers n'ont aucune chance mais justement c'est pas leur but de plus si ton adversaire fait un cordon d'interdiction autour de ces unités pas déjà il aura des unités qui ne bougeront pas t'assurant un map control plus aisé la plupart du temps et puis même au tir t'aura du mal à les prendre déjà parce qu'ils seront loin (ya quasiment pas d'arme anti troupe qui tire à 48 pas) et puis tu auras moins de ligne  de vu.

Enfin les spaces marines ne sont clairement pas design pour jouer sur le terrain des listes cac à part les reavers et les dread y a pas d'unité forte au cac qui ont un cout correct les assauts tape pas ils caressent,les vétérans sont trop cher pour ce qu'ils apportent c'est des élus en moins bien et les termis bah c'est de la merde voilà ça pu ils ont mangés leur caca 30484535 point pour 5 attaques de gantelet whouuuuuuuuuuuu j'ai pas les mots

Modifié par delivrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, delivrance a dit :

je parlais du stratagème raven guard certes contre une armée de cac les reivers n'ont aucune chance mais justement c'est pas leur but de plus si ton adversaire fait un cordon d'interdiction autour de ces unités pas déjà il aura des unités qui ne bougeront pas t'assurant un map control plus aisé la plupart du temps et puis même au tir t'aura du mal à les prendre déjà parce qu'ils seront loin (ya quasiment pas d'arme anti troupe qui tire à 48 pas) et puis tu auras moins de ligne  de vu.

Le but des reivers de tir est d'être tranquillement dans leur coin à capturer des objectifs et à balancer quelques tirs pour la forme. Leur arrivée en frappe leur permet d'aller chercher entre le tour 1 à 3 (selon ce que tu estimes le mieux selon l'adversaire en face) un objectif. Avec le trait raven guard, tu n'as pas le choix, tu poses tour 1 que ce soit judicieux ou non.

 

il y a 13 minutes, delivrance a dit :

Enfin les spaces marines ne sont clairement pas design pour jouer sur le terrain des listes cac

Oui, c'est justement pour ça que les listes sont plutôt très orientées tirs. Pour jouer càC, il vaut mieux aller voir chez une autre armée.

 

il y a 14 minutes, delivrance a dit :

les assauts tape pas ils caressent

Ils tapent grossièrement comme du reivers pourtant, des attaque F4 au corps à corps. Si tu n'aime pas les assauts, alors les reivers de corps à corps ne devraient pas te plaire non plus.

 

il y a 15 minutes, delivrance a dit :

bah c'est de la merde voilà ça pu ils ont mangés leur caca 30484535 point pour 5 attaques de gantelet whouuuuuuuuuuuu j'ai pas les mots

Alors, ça c'est très moyen pour la discussion, tu peux tout à fait dire ça sans rentrer dans le vulgaire. Tu as une charte du forum que tu as signé en t'inscrivant,  elle demande d'éviter ce genre de langage. Les modos risquent de te tomber dessus.

 

Pour conclure, les armées auxquelles je pense sont systématiquement dans un but de tournoi. Pas forcément des durs mais bon, il faut que la liste soit adaptable sans que je connaissance à l'avance l'armée adverse. Si tu joue des reivers de CàC car tu peux aller choper du reaper (ce dont je doute encore une fois face à un joueur connaissant le principe des cordons), mais que c'est inutile contre du SM du chaos ou du tyranide, alors ça ne m'intéresse pas pour les intégrer dans une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il tapent grossièrement comme du reivers pourtant, des attaques F4 au corps à corps. Si tu n'aimes pas les assauts, alors les reivers, alors les reivers de corps à corps ne devrait pas te plaire non plus.

Faut pas oublier que la lame des reivers tape une fois de plus à chaque fois qu'ils l'utilisent soit 3 attaques par tête de pipes et 4 pour le sergent soit 16 touches par pack de 5 contre 2 pour les assauts et 4 pour le sergent si je me trompe pas soit 12 attaques par pack de 5. Désolé pour la vulgarité mais ça fait du bien d'insulter games de temps en temps même si ils font de bon truc globalement sauf équilibrer les codex ça par contre.... Bref ils me semble que vu que ta liste est orienter alpha strike tu vas te faire détruire pas tout ce qui est Death guard ou démons de nurgle avec leurs invus à la pelle et leur 10 puissance 12 d'endurance grâce au bonus. Le cac en space marines il y a des possibilités mais pas en tournoi 

Modifié par delivrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier une chose, le càc chez les space marines à deux objectifs :
-aller chercher des unités de tir gênantes ( avec des unités genre assaut/vétéran, surtout vétéran, l'écart de point étant trop faible pour justifier de prendre les assaut je trouve ou reivers ) qui seront moins forte que les marines " càc "
-Tomber des unités d'élite multiPV, c'est moins courant maintenant vu que les hellblaster s'en chargent très bien mais c'était là le but des totor marteau.

Evidemment si vous cherchez des unités de càc envoyant des sauts de dé c'est mort mais ils demeurent en général plutôt utilitaire ( à noter qu'on a des personnages pas dégeux du tout niveau càc d'ailleurs) .

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, delivrance a dit :

Bref ils me semble que vu que ta liste est orienter alpha strike tu vas te faire détruire pas tout ce qui est Death guard ou démons de nurgle avec leurs invus à la pelle et leur 10 puissance 12 d'endurance grâce au bonus. Le cac en space marines il y a des possibilités mais pas en tournoi 

Ma liste n'est plus vraiment alpha strike avec le futur changement sur la prise d'initiative. Si tu as pris le temps de lire les différentes pages du sujet, tu verras que j'ai déjà répondu sur la manière dont ça marche.

 

L'armée fonctionne très bien contre du space marine en test. Ce qui m'inquiète le plus pour être franc ce n'est pas le nurgle (tellement lent que j'ai le temps de le cribler le plasma) mais plutôt les eldars avec le nouveau codex et les malus pour toucher multiples ainsi que la garde impériale qui est une horde de tir ce que gère mal mon armée.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les eldar counter les armée de tir surtout celle basé sur les armes lourdes  par contre les armées eldar sont sensible au cac après ta liste est pas faite pour c'est sur, en ce moment qu'est ce qui gère la garde. J'ai vu que tu a tester sur du marines mais à tu pris en compte typhus perso mandatory en death guard car 2 spell en abjure 3 renforce les pox walkers et tabasse au cac c'est endu 6 svg 2+ invu 4+ et deux insensible à 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.