Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AASMar] Capitaine & équipements


$word

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En faisant ma liste, je me suis posé une question sur le capitaine: puis-je l'équiper d'une lame relique et d'un bouclier tempête?

 

Je sais que le capitaine peut remplacer son épée tronçonneuse par l'un ou l'autre. Mais avant ça, il peut remplacer son bolter par une deuxième épée tronçonneuse.

 

Du coup, est-ce qu'on peut faire un choix par épée tronçonneuse? La deuxième épée étant déjà un upgrade peut-elle être échangée?

 

Merci à vous pour vos lumières :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je l'ai pas dans ma FaQ et je l'ai pas trouvé sur les liens officiels ... Mais vu ma journée je dois être fatigué et ne pas voir ce qui est au bout de mon nez ><'
Encore plus dommage que pour moi tu pouvais ...
1. tu échanges le bolter de maitre contre une arme de mélée (p.191: lame relique)

2. tu échanges l'épée tronçonneuse par un bouclier storm.

Mais si la faq dit non ^^

Et si tu passes par une épée énergétique+BT et que tu upgrade l'épée énergétique en larme ardente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a priori, les concepteurs ont estimé qu'on ne pouvait pas faire de "chainage" d'options d'équipement.

Donc pour le capitaine, on ne peut procéder qu'à l'échange de l'épée tronçonneuse ET/OU à l'échange du Bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manah pas besoin de chainage : j'ai simplement suivit point par point dans l'ordre chronologique d'apparition les options d'échanges décrites dans la datasheet du capitaine  (un peux comme avant avec l'apo SM dans l'escouade de com'). Mais j'étais fatigué je ferais une relecture ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'index, le capitaine peut remplacer son Epée tronçonneuse par une Lame Relique OU un Bouclier Tempête ET il peut remplacer son Bolter par une arme de mêlée. Or la liste d'équipement ne mentionne de Lame Relique pour personne et de Bouclier Tempête que pour les Terminators.

 

Donc a priori, seul le capitator et le capicata peuvent adopter cette configuration LR+BT. 

 

Après, j'ai pas le codex, donc ça a pu bouger depuis... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine (p.140):

  • peux remplacer son bolter de maitre par un objet de la liste pistolet/ armes combinées/ armes de mêlées ( armes de mêlées p.191 du codex qui va de arme de CaC à servobras)
  • peux remplacer son épée tronçonneuse par un bouclier tempête (en FR dans ma tête ^^), une lame relique ou un objet de la liste arme de mêlé ...

Et perso j'ai pas trouvé de FaQ à ce sujet ... même p.3 du truc muche. Ai-je la bonne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Capitaine (p.140):

  • peux remplacer son bolter de maitre par un objet de la liste pistolet/ armes combinées/ armes de mêlées ( armes de mêlées p.191 du codex qui va de arme de CaC à servobras)

heu... La liste Pg191 c'est la liste de toute les armes de CC de l'armée... celle dispo pour le capitaine c'est la liste pg131 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AASMar] Capitaine & équipements
Le ‎11‎/‎08‎/‎2017 à 21:36, cyphere a dit :

heu... La liste Pg191 c'est la liste de toute les armes de CC de l'armée... celle dispo pour le capitaine c'est la liste pg131 :wink:

Heu... Vous parlez du Codex SM là ?

 

Ca évolue franchement de l'index ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est la même le problème n'était pas là.

 

Le souci est que s'il y a des "servobras" dans celle qu'il consultait, il se trouvait dans la liste de l'arsenal. (donc s'il se base sur cette liste pour équiper son capitaine il a accès à tout...de l’épée relique à l'arme de dreadnought....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manah a dit :

Ah oui effectivement, c'est pas la même... ^^

 

Du coup, le Capitaine ne peut toujours pas comboter LR et BT, on est d'accord ?

Pas en armure énergétique. En armure terminator ou terminator cataphractii par contre ça passe parce que le bouclier fait partie des armes de mêlée de terminator. Techniquement, tu peux même faire un totor avec deux boucliers storm. Complètement inutile, mais fun conceptuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎08‎/‎2017 à 14:48, manah a dit :

Donc a priori, seul le capitator et le capicata peuvent adopter cette configuration LR+BT. 

Oui, celles-là je les avais, je parlais bien de l'entrée "Capitaine" uniquement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.