Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] nouvelle liste V8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Joueur warhammer battle étant plus jeune et je souhaiterai reprendre après 10 ans d'absence, mais cette fois si dans le futur, Age of Sigmar ne m'attire pas du tout.

Après des réflexions sur les Taus, les Tytys, les nécrons ainsi que la death guard, gros gros flash sur l'adeptus mechanicus en me baladant sur le site de GW. (Je ne connaissais pas l'existence de cette armée).

Le but est de créer une armée dans un premier temps avec surtout les figurines qui m'ont donné envie de jouer cette armée, et de faire évoluer la liste en fonction des formats plus compétitifs.

En effet j'aime beaucoup le côté compétitif et c'est surtout une manière pour moi de trouver des joueurs, ne connaissant plus personne avec qui jouer.

 

J'ai commencé à bien lire les règles et les codex de la V8 et j'ai donc acheter de quoi commencer ma collection et mon armée.

Voici donc mes figurines actuelles. La grande questions c'est l'équipement!

 

Bataillon détachement

 

QG :

1 Tech-priest Dominus

1 Belisarius Cawl à venir ( je ne le possède pas pour l'instant)

 

TROUPES :

 

3 Kataphrons Destroyers

                   Plasma culverin, Phosphor blaster

 

 

3 Kataphrons Destroyers

                   Plasma culverin, Phosphor blaster

 

10 Skitarii Rangers

                   Galvanic rifle

(vous avez l'air de dire que les vanguard sont meilleurs mais je vise une liste plutot tir, et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi les vanguard sont meilleurs.

et je ne comprends pas trop le choix des armes spéciales)

 

ELITES :

 

5 Fulgurite Electro-Priests (il y en aura une escouade de 10 par la suite)

                   Electroleech stave

 

5 Sicarian Infiltrator (il y en aura une escouade de 10 par la suite)

                   Stubcarbine, power sword

 

1 Cybernetica Datasmith

                   Gamma pistol, Power fist

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

2 Ironstrider Ballistarius :wub3:

                   Twin cognis lascannon, broad spectrum data-tether

 

SOUTIENS :

 

2 Kastelan Robots

                   double Heavy phosphor blaster. c'est bien possible? c'est une bonne idée? ou il est préférable de garder le poings au cas ou nous sommes engagé?

 

1 Onager Dunecrawler

                   eradication beamer

 

Donc si j'ai bien compris j'ai 3 pts de CD pour battle forge et 3 autres pour bataillon.

 

Je pense que je n'ai rien oublié, si j'ai bien compris une puissance de feu contre des véhicules est très importante en V8.

Le but après le gros taff qu'il y a a faire niveau peinture assemblage ... c'est bien évidement le Belisarius Cawl, premièrement pour avoir mes 2QG et la figurine semble être indispensable a toute armée  de l'adeptus qui se respecte. PS: tous mes "battle forge" deviendront "Mars" c'est bien ça?

 

J'aimerai donc avoir une armée avec les véritables armes que la liste possède. (wyswyg? pas sur du terme)

 

Je n'ai pas mis volontairement les poings vu que je ne connais pas exactement le format dans lequel je vais jouer.

 

Ps: tout le monde semble être fou sur les unités de transport? je ne suis pas sur de voir l'intérêt, c'est pour déployer moins de troupe et donc jouer en premier?

Ps2: j'aimerai avoir des conseils de peinture sur un tuto que j'ai vu sur le net, et d'autres conseils, ou poster dans la rubrique modélisme?

Ps3: je vous beaucoup de gens parler de tournoi ECT, je n'arrive pas à trouver d'infos ou leurs règles sur  internet , quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp.

 

J'attend vos retours et vous souhaite une bonne après midi!

 

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport c'est la vie :D

 

plus précisément:

vu que maintenant tu peux débarquer et charger et que les transports ont eu un up niveau PV et endu ils sont bien plus résistant (l'exemple le plus flagrant à mon goût est le rhino).

 

exemple:

Tour 1 je fais avancer mon rhino et je le fais sprinter :).

Tour 2 je débarque mes 10 berzerkers qui pourront avancer , je fais charger le rhino (dans le but qu'il prenne la contre charge) à la fin de la phase de mouvement. Ensuite je fais charger mes berzerkers pour qu'ils arrivent au cac pepert (sans se faire prendre pour cible en contre charge, et le fait de les avoir mis dans le rhino empêche l'adversaire de leur tirer dessus au tour 1)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il est possible (cf. la FAQ) d'utiliser les fumigènes du Rhino (-1 pour le toucher à distance jusqu'à sa prochaine phase de tir) après l'avoir avancé.

 

Q. Les aptitudes qui s’utilisent “au lieu de tirer”, comme les
Fumigènes, peuvent-elles être utilisées si la figurine en question
a Battu en Retraite ou Avancé, ou s’il y a des figurines
ennemies à 1" ou moins d’elle ?
R. Oui. Une figurine peut utiliser une telle aptitude du
moment qu’elle ne tire pas – peu importe si c’est par
incapacité ou par choix.

 

Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as
Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen
Back, Advanced or has enemy models within 1" of it?
A: Yes. A model can use such an ability so long as it does
not shoot – it does not matter whether this is because the
model cannot shoot or it chooses not to.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

 

Pourtant sa me semble plus pertinent d'avoir une unité type Sicarian Infiltrator, si j'ai bien compris je peux TP le premier tour à 9 pouces et charger à coup sur! (8 pouces de mv +1d6 de charge) avec 4+ d'armure, +6 invu, et 2pv par tête, une contre charge qui touche a 6 est-elle si dangereuse que ça?

J'imagine qu'avec les terminator tu peu avoir un scénario dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lecondotierre a dit :

Ok merci pour ta réponse.

 

Pourtant sa me semble plus pertinent d'avoir une unité type Sicarian Infiltrator, si j'ai bien compris je peux TP le premier tour à 9 pouces et charger à coup sur! (8 pouces de mv +1d6 de charge) avec 4+ d'armure, +6 invu, et 2pv par tête, une contre charge qui touche a 6 est-elle si dangereuse que ça?

J'imagine qu'avec les terminator tu peu avoir un scénario dans le style.

 

Tu ne pourras pas faire avancer les unités qui ont TP en FeP (car la Frappe en profondeur s'applique à la phase de ta phase de mouvement)

Mais oui tu pourras tenter une charger :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lecondotierre a dit :

9 pouces et charger à coup sur! (8 pouces de mv +1d6 de charge)

Pour préciser, tu te déploies à plus de 9 ps de l'ennemi à la fin de la phase de mouvement. Tu dois ensuite réussir une charge à 9 avec 2D6 (bah oui tu es à plus de 9 ps !). Tu n'as pas le droit ni de faire un advance ni de faire un mouvement.

 

Tes chances sans relance de réussir la charge tournent autour des 25%. 

 

De plus les infiltrators ont perdus une attaque avec la dernière FAQ Game Workshop (2 chacun et 3 pour le "sergent").

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, n'oublie pas qu'une fois que tu as TP les infiltrators tu peux tirer puis charger. Si tu les joues par 10 avec les éclateurs a flèchettes cela te fait 50 tir touche 3+ Force 3 cela élimine pas mal de tir de contre-charge ensuit si tu réussi ta charge, c'est eux qui tapent premier. Choisi bien ta cible et elle ne survivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, enfin, pour une unité ainsi, c'est aussi potentiellement à double tranchant de tirer avant de charger ^^

Faut pas oublier que l'adversaire enlève les figs qu'il veut, si il enlève celles qui sont le plus proche des Infiltrators, ça peut vite passer d'une charge à 9'' a plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai lu les règles un peu vite, je n'avais pas vu que la Fep se passait à la fin de la phase de mouvement, sa change en effet tout!

 

Pour le reste vous pensez quoi des armes que j'ai choisi?

J'ai l'impression, après visionnage de diverses vidéos et topics du forum qu'avoir une puissance de feu importante face a du véhicule était indispensable, d'ou mes choix plutot élever en force ainsi que Pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, le laser à neutron est dévastateur!

Les vanguards sont meilleurs parce qu'ils saturent efficacement en plus de faire des dommages multiples sur un 6, ont tous des armes d'assaut et font -1en endurance au corps à corps. Mais des rangers avec fusils et arquebuses sont sans doute intéressants aussi.

 

Pour les kataphrons je te suggère d'en jouer une escouade en plasma et une autre en graviton pour plus de variété.

je ne suis pas convaincu par les fulgurites, je trouve les corpuscarii bien mielleurs avec leurs nombreux tirs et touches F5.

Le full dakka sur les robots est excellent, il faut juste avoir une unité de contre close au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Les vanguards sont meilleurs parce qu'ils saturent efficacement en plus de faire des dommages multiples sur un 6, ont tous des armes d'assaut et font -1en endurance au corps à corps. Mais des rangers avec fusils et arquebuses sont sans doute intéressants aussi.

 

 

Alors avec toutes nos grosses unités quelqu'un à essayé de jouer beaucoup de vanguard et ranger pour avoir une grosse force de saturation avec 3-4 onagre qui soutien l'avancé de l'ensemble ainsi que 2 tech priest voir un belisaruis et un tech pour  faire profiter de l'aura et réparer les onagres???

 

Ca me fait de plus en plus envie.. on a toujours nos problèmes de mobilités mais les vanguard peuvent bouger+advance et tir toujours correctement.

 

Pour revenir à la liste de base:

Infiltartor pas trop mal mais fragile (tu loupe ta charge tu peux les ranger dans la mallette direct)

Eletropriest: pas essayé

Ironstriker pourquoi pas mais si tu bouge tu tir moins bien (peut être bien pour prendre des objos) .... et le dragoon ne fait quasiment plus rien au close

Kastelan une valeur sur ça tire bien voir mieux qu'une grande partie de l'armée

Onagre very good fonce en laser à neutron ou matrice suivant tes adversaires.

Kataphron je les adores surtout en plasma mais il sont cher en point je commence a douté un peu d'eux pourtant ils ont était ma base pendant plusieurs parties.

 

Pour le reste test les troupes de base elles ne sont pas si mauvaise que ça même si il nous manque des règles pour des forges différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de rentrer un knight dans une liste mechanicus a 2000 pts? c'est viable? compétitif?

on peux pas combiner les pouvoirs de cawl avec un titan? car ils n'ont pas le mot clé "forge-world"?

 

C'est pas bizarre de pas avoir un titan dans notre codex de base? et d'être obligé d'en choisir un compatible via le mot clé "impérium"?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dromar a dit :

faudra attendre le futur codex mais à mon avis on pourra bientot donner un mot clé forge world sur un IK ^^

 

ok super, on a une idée de date pour l'arrivé du codex?

 

comment sa se passe lors d'une nouvelle version de warhammer 40K, il y a des nouvelles entrées dans le codex? des nouvelles figurines sortent avec les nouveaux codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super je commence à y voir plus clair, les robots peuvent aussi être en full tir et avoir 3 heavy phosphor blaster?

On ne peut pas combiner les relances dans warhammer il me semble? du coup il est inutile de combiner l'aura d'un Dominus/Cawl avec la bénédiction de l'ommissiah?

 

Avec le protocole de protection qui leurs offre une double phase de tir les robots ont l'air d'envoyer du très très lourd.

 

J'ai un peu regarder les codex chaos GK et SM, et je voulais savoir si une fois que le notre sera sortie nous aurions accès à des protocoles et à différents "traits" "légion"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, contrairement à Gosmord, je ne saurais pas me passer de Beli.

Déjà la fig est tellement classe que c'est ce qui m'a donné envie de faire une armée (et une fig qui claque, ça n'as pas de prix)

Ensuite, niveau règle, il apporte tellement à la liste... 

Déjà, une relance de n'importe quel jet raté à la phase de tir. En gros, vu qu'une bonne partie de l'armée touche sur du 4+, augmente en étant purement stat 1/4 du potentiel de tir de l'armée. C'est juste énorme.

Ensuite, il permet d'avoir le bonus sur la Cantique et c'est aussi très très bon. Histoire d'avoir plus de flexibilité en cours de jeu (et un maximum de +1 en save si possible ^^)

Enfin, il tir pas trop mal, même si à courte portée, mais amène un cac de soutient pas degueulasse du tout vu le reste de l'armée.

Et pour finir: j'ai dis que la figurine avait une classe folle? :P

 

Pour le reste, je suis globalement d'accord dans l'ensemble, je suis personnellement fan des lance flammes sur les Kataphrons pour gérer les hordes, en mode: on avance au dernier moment, on flambe et on reflambe au tir de contre charge si il faut.

 

Et pour la mixité des listes, ma fois...c'est un autre débat, mais dans un jeu de modélisme, j'estime que la seule frontière pour ce qui est fluff ou pas visuellement, c'est l'imagination et une ligne dans un bouquin. Perso, je suis entrain de faire mon armée et je la bidouille pour donner un air Mechanicus à tout. C'est un nouveau prototype qu'on test sur le terrain on va dire ^^

Mais la n'est pas le débat, quoi qu'il en soit, j'espère que tu t'eclateras autant que moi avec l'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je comprend, pour l'instant je ne peux pas me permettre de test concret mais que de la theory.

 

Je cherche justement juste sur papier se qui semble le mieux pour pouvoir assembler mes figurines en étant le plus wysiwyg possible.

j'avais pas trop fais attention aux choix des armes spéciales, les vanguards me plaise de plus en plus.

 

Je comprend ton point de vue sur le côté passif, mais au final j'ai l'impression que c'est plus une armée de fond de table comme les Tau.

C'est pas un peu contradictoire de jouer cette armée vu ton style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gosmord a dit :

Nop. Aucune armée n'est vraiment de fond de table. AM et Tau ont un fort potentiel de frappe. Combot Chimère pour la garde, Crisis pour les tau.

Tout est question d'exploitation des unités, et des affinités que l'on peut avoir avec. Question d'affinité on va dire. :wink:

 

Je comprends bien mais les listes d'armées ont une certaine tendance à diriger le joueur vers un certains style (si on cherche une certaine optimisation).

exemple: vu le passif des Raven Guard les jouer full corps à corps semble être largement en dessous qu'une masse d'escouade de tir pilonner au fond de la table!

 

J'ai bien regardé les marcheurs et je comprends pas pourquoi autant de gens semblent les bouder de la sorte.

La version Dragoon semble assez faible, leur arme de cac est ridicule mais pour la version Ironstrider? 

j'aurai mis autocanon, moins chère et meilleur contre la troupaille, bon aussi contre des cible un peu en retrait qu'on peu aller chercher avec nos 10 de mvt.

Pourtant mon petit doight me dis que vous allez tous me dire canonlaser lol!! pourtant on a déja onager et robot contre du véhicule ou monstre.

 

Je suis un peu déçu de mes acaht de priest, ainsi qu'infiltrator, je ponce le codex depuis 1/2 semaine et à ce jour si j'avais à refaire une commande je ne les choisirai pas.

Je mettrai d'avantage d'ironstrider! je me suis limite mis à 40K pour cette fig ahah ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as les armes qui correspondent, pas de soucis de wysi :wink:

 

Pour les  j'avoue ne pas en jouer car j'aime pas la fig. Et j'ai testé une fois en proxy, bah... C'est pas mal, mais pas transcendant avec canon laser.

Et personnellement, je préfère au canon laser car tu as déjà pas mal de tir de masse dans l'armée, alors que du gros pv multiple/force, ça non ^^

 

Et déception sur les électro priest? C'est que tu n'en joue pas assez! :P

J'aime beaucoup les figs et les règles. Mais ils font tellement peur et tellement mal que je n'en joue plus dans mon cercle de joueur. Ils se font toujours éliminer très vite par la saturation, car justement, ils se sont révélé tellement efficace que plus personne ne prend de risque ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hell Achéron a dit :

Pour les  j'avoue ne pas en jouer car j'aime pas la fig. Et j'ai testé une fois en proxy, bah... C'est pas mal, mais pas transcendant avec canon laser.

Et personnellement, je préfère au canon laser car tu as déjà pas mal de tir de masse dans l'armée, alors que du gros pv multiple/force, ça non ^^

 

Tu parles des ironstrider? je t'avoue je ne comprends pas très bien ce passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimé.

Les ironstriders sont pas mal, 2 bon tir de canon laser au final, chose qu'on a pas forcément, des hautes forces a dommage multiple. A par ça, Beli et le laser à neutrons au final...

 

Après, je suis pas fan, je suis pas spécialement à l'aise avec cette unité qui manque de polyvalence.

Avec la mitrailleuse, elle n'apporte rien à l'armée (honnêtement, avec les Kastellans à côté, les 4 tirs, ils ne vont rien changer en soit) contrairement au canon laser qui peuvent amener quelque chose de différent.

Mais contre certaines armée, ça manquera de tir de masse. Donc l'unité est pas mauvaise. Juste que je suis pas spécialement à l'aise avec :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.