Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Master Avoghai

[V8] [Regles] Chapter approved

Recommended Posts

Tu noteras quand même que j'ai tempéré mon propos et j'ai encore le droit (oui je le prends pour moi) de lire l'info comme bon me semble. Le gros point en ma faveur reste que GW après 13 ans d'attente (au mois d'avril) à toujours la même politique concernant les SoB (au mieux un WD sinon un mince filet obscur perdu au fin fond du warp) et là je suis au regret mais je suis d'accord avec Barbarus mais là l'annonce fait clairement ah oui zut et saperlipopette on a des joueurs SoB faudraient peut-être leur filer un truc. 

Niveau règles et entrées j'ai rien à dire (même si les Célestes doivent amha être retravaillées au niveau de leur rôle) on est plutôt bien servi mais c'est tout le reste qui me chifffonne.

Après le je le redis c'est toujours mieux que rien mais voilà quoi c'est pas ultra bandant.

Si ton intervention n'avait pas pour but de froisser. Je tiens par avance à m'excuser. Bien cordialement. Tir.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.

il y a 29 minutes, Dromar a dit :

Ca prend du temps de sortir les sœurs parce qu'il faut refaire toute la gamme et la passer en plastique! 

D'accors sur tout le reste sauf sur cette partie ....

Gw et ce n'est pas le lieu pour le débat n'a jamais vraiment eu envie de sortir des soeurs en plastique sinon cela serai fait depuis longtemp.

Il y a des séraphine dans la gamme ( qui existe déjà en plastique) et des soeur de base il suffit de faire 2 boites trop dur pour games???

Allez merci games de nous faire des règle et merci au autres de nous faire des figs et des belles en plus :)

Hum... Lorsque je regarde les rumeurs, je me dit quand même qu'il ne faut pas trop s’emballer.

Déjà, parce que l'on a aucune idée de la fiabilité de la source, donc qu'elle peut-être aussi crédible qu'une simple wishlist assemblée pour l'être. Mais surtout parce qu'elle inclue des règles pour les Space Wolves, et avec la sortie des Dark et Blood Angels en décembre, j'ai quand même du mal a y croire : logiquement, les Space Wolves devraient être le prochain chapitre loyaliste a recevoir une MAJ V8 complète, hors, je n'imagine pas cette dernière arriver après 2018, dans un contexte ou GW recherche a centrer 40k sur l'affrontement "Imperium VS Chaos". Bon, j'avoue que je fait de la conjecture, mais j'essaye de me baser sur les éléments dont l'on dispose pour me forger une opinion : en clair, je croirais ses modifications lorsque je les verraient.

La mise à jour des règles, mouai, encore un livre à acheter, je croise les doigts pour que TOUT les coûts en points soit dedans (corrigé ou non), sinon ça va être un cauchemars de faire ses listes, et pire encore de les corrigés en tournoi !

Pour les soeurs de bataille pas mieux à dire, il suffit d'une boîte de 10 sœurs plastique avec toutes les options d'armes et une boîte de 5 Seraphines, et hop on a la majorité des entrées jouables en plastique. Enfin bref, le secret c'est de ne rien attendre :P

Bah pour 2017 à part DA/BA rien d'autre d'annoncé. Chaos Daemon en premier codex 2018. En t'au la rumeur dit mars 2018. Donc ça n'empêche pas un, deux voir trois codex entre T'au (si ça s'avère juste) et daemon vu le rythme actuel. Je vois rien de déconnant là.

De toute façon ça faisait un moment que ces Chapter Aproved on été annonces non? Pour fin d’année. On aurait donc CA pour noël et General Handbook a AoS au cours de l'été. 

J'ai bien fait de ne rien acheter, impossible de tenir ce Rythme de sorties. Je vais attendre patiemment des news pour mes petits Drukharis.

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

Hum... Lorsque je regarde les rumeurs, je me dit quand même qu'il ne faut pas trop s’emballer.

D'autant plus que ça vient de Feits tout ça non ? : )

Rien que le prix du Terminus Ultra à 250pts (rappel : un chassis de LR et 8 CL...) décrédibilise l'ensemble des rumeurs.

Une fois de plus, Faeit annonce du caca et cherche juste à faire du clic.

il y a 36 minutes, Raoul a dit :

Rien que le prix du Terminus Ultra à 250pts (rappel : un chassis de LR et 8 CL...) décrédibilise l'ensemble des rumeurs.

Une fois de plus, Faeit annonce du caca et cherche juste à faire du clic.

Allo! On est en V8, c'est 250pts sans les armes! Donc il faut rajouter 200pts de CL donc ce serait ENFIN le bon coût pour ce land raider. ;-)

Sinon pour les sorties codex, chapter approved et compagnie, GW joue avec vous comme un chat jouerait avec une portée de souriceaux, tout est prêt depuis un moment et c'est juste pour une question de profits qu'ils n'ont pas sortis tous les dex direct, il y aurait perte de CA lol, et non seulement çà mais en plus ça leur a permis de sortir des index, on s'éclate à Lenton! Pour une fois je n'ai pas vu venir le truc et j'ai bêtement acheté un index (4/5 ans sans acheter un dex lol) puis un codex mais là, ça commence à me hérisser le poil cette stratégie commerciale car ça sent la refonte des points des index pour tout le monde juste avant la sortie des codex, le tout prévu depuis des lustres (on parle en années là) c'est juste pathétique, sans moi le CA, et les dex aussi, on va reprendre les bonnes vieilles habitudes...

5 minutes ago, shadow said:

Allo! On est en V8, c'est 250pts sans les armes! Donc il faut rajouter 200pts de CL donc ce serait ENFIN le bon coût pour ce land raider. ;-)

Allo, V8 ou pas, il faut savoir lire. Actuellement, le coût du TU est donné tout compris.

C'est comme les contrats, il faut lire les petits caractères.

@Raoul

Et le coût donné "tout compris" de l'index n'est pas le bon pour un land raider avec 8 CL.

Allo, avant de vouloir lire les petits caractères, il faut commencer par lire les gros et les comprendre... Lol (Tout ceci est sur le ton de la plaisanterie bien sûr).

Tu écrivais que le terminus valait tout équipé 250pts, ce qui ne sera pas le cas, il faudra rajouter l'équipement.

J’espère que si le CA modifie des points sur le principe, ils l'avaient annoncé un bouquin qui servirai à l'équilibrage, aura TOUTES les unités des codex.

Sinon avoir deux livres ouverts pour gérer les points ca va être chiant.

S'il y a toutes les unités, le codex pour les parties en points de puissance et les fiches des unités et le CA pour les points, ca me plait ça.

Je croise aussi les doigts pour qu'un récapitulatif de toutes les entrées soit présent au niveau PR et points, parce qu'en effet, avoir le codex, sa faq, le chapter (son éventuelle faq), et éventuellement un index avec sa faq (si on joue une unité disparue du codex), ça risque d'être intéressant de faire des listes.

Après tout c'est pas comme si il existait des applications bien pratique ou des sites tout aussi pratique... Battlescribe (appli) fait même un petit résumé des règles spéciales et pour les anglophobe il y a army creator (site internet) qui lui est français. Et les deux sont parfaitement à jour. 

Oh et puis oubliez ça, c'est mieux de râler pour rien comme d'hab ^^ 

Il y a 16 heures, Warthog2 a dit :

Déjà, parce que l'on a aucune idée de la fiabilité de la source, donc qu'elle peut-être aussi crédible qu'une simple wishlist assemblée pour l'être. Mais surtout parce qu'elle inclue des règles pour les Space Wolves, et avec la sortie des Dark et Blood Angels en décembre, j'ai quand même du mal a y croire : logiquement, les Space Wolves devraient être le prochain chapitre loyaliste a recevoir une MAJ V8 complète, hors, je n'imagine pas cette dernière arriver après 2018, dans un contexte ou GW recherche a centrer 40k sur l'affrontement "Imperium VS Chaos". Bon, j'avoue que je fait de la conjecture, mais j'essaye de me baser sur les éléments dont l'on dispose pour me forger une opinion : en clair, je croirais ses modifications lorsque je les verraient.

Le Codex Space Marines est sorti quoi, un mois apres les Index ? Donc c'est pas impossible a mes yeux que le Codex Space Wolves sorte en Fevrier malgre le chapter approved (qui ne traite pas que des SW) vu qu'en Janvier c'est Demons du Chaos. 

En fait ce qui serait top, c'est qu'ils fassent ces corrections sur un format que l'on peut coller dans le dex directement, à la place de la règle ou du profil qui est modifié. Du coup pas besoin de 50 faq ou bouquins :) .

Après ça reste une bonne chose qu'ils corrigent certaines choses au fur et à mesure quand même.

Oui carrément que cela est une bonne chose.

Il fait juste ne pas gâcher une bonne idée par des erreurs d'appréciation pratique qui nuisent au résultat.

Surtout que le Chapter Approved corrige essentiellement les coûts en points et donc uniquement les pages de fin de codex, pas les profils en eux-mêmes.

il y a 32 minutes, aethis68 a dit :

En fait ce qui serait top, c'est qu'ils fassent ces corrections sur un format que l'on peut coller dans le dex directement, à la place de la règle ou du profil qui est modifié. Du coup pas besoin de 50 faq ou bouquins :) .

Après ça reste une bonne chose qu'ils corrigent certaines choses au fur et à mesure quand même.

C'est vrai que ça, ça serait une super idée. Un peu comme les carte grise.

Maintenant, rien ne nous empêche aussi de se faire une feuille récapitulant tout ces nouveaux coûts et de les intégrer au codex.

Enfin hâte de voir ce qui sera proposé réellement dans ce bouquin.

Aub.

il y a une heure, Abe_Shinzo a dit :

Le Codex Space Marines est sorti quoi, un mois apres les Index ? Donc c'est pas impossible a mes yeux que le Codex Space Wolves sorte en Fevrier malgre le chapter approved (qui ne traite pas que des SW) vu qu'en Janvier c'est Demons du Chaos. 

Oui je suis assez d'accord games est capable de sortir des nouvelle regles dans le chapter elle même annulé 1 mois après par un nouveau codex ... on l'a déjà vue...

Attention certain profil d'arme on changé entre index et codex donc on peux avoir une mise à jours des armes aussi en plus des coûts en points des fig et des armes .

Il y a 19 heures, Warthog2 a dit :

Ne pas oublier le mode de production des index/codex et les délais d’impression toussa

Ca fait 6 mois que les dex ont été envoyés à l’impression sans possibilité de modif. Or, entre temps, on a remonté des incohérences sur des couts en points et certaines régles spé d’aprés les couts/régles des index.

Donc, si un truc a été reconduit au meme cout/wording que dans l’index sans correction, ils ont pu se rendre compte entre temps du probleme et se dire qu’ils devraient le changer...

Donc ce n’est pas déconnant de voir une MaJ pour les DA dans le chapter approved alors qu’ils sortent quasi en meme temps.

Gardez toujours en tete que le codex est imprimé entre 3 et 6 mois avant sa date de parution, car je vois souvent fleurir des commentaires sur le fait que c’est bizarre d’avoir un errata 1 semaine aprés . L’errata ne sort pas 1 semaine aprés : il sort 6 mois et 1 semaine aprés

Citation

En fait ce qui serait top, c'est qu'ils fassent ces corrections sur un format que l'on peut coller dans le dex directement, à la place de la règle ou du profil qui est modifié. Du coup pas besoin de 50 faq ou bouquins

Surtout qu'ils le faisaient avant... :rolleyes:

Sympa ces mises à jour de points. ça permet enfin de jouer sur ce que la communauté n'a jamais osé toucher pour essayer de rééquilibrer le truc : les points. 

Maintenant, pour la fiabilité toussa, bah on verra bien. Mais en tant que joueur full primaris, j'avoue que j'aimerai bien que ce soit fiable, je gagne 80 pts sur ma liste actuelle à 1800 pts :P

Sinon, il existe une possibilité très simple pour GW d'arrêter de nous pomper avec 50 000 bouquins à acheter lire pour faire ces listes : passer au tout digital pour tout ce qui concerne les règles, et garder le print pour le fluff pour les vieux cons comme moi qui aiment lire des livres papier. Mais mieux écrits que Gathering Storm ce serait pas mal...

Le 15/11/2017 à 16:40, petrus ruberus a dit :

Sinon, il existe une possibilité très simple pour GW d'arrêter de nous pomper avec 50 000 bouquins à acheter lire pour faire ces listes : passer au tout digital pour tout ce qui concerne les règles, et garder le print pour le fluff pour les vieux cons comme moi qui aiment lire des livres papier. Mais mieux écrits que Gathering Storm ce serait pas mal...

Dieu t'entende...

Sinon un leak très attendu :

23559663_925370417618116_581828654404385

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.