Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] terminators: comment les booster?


rattila

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

 

dans l'optique de mettre une escouade terminators deathwing, je me demandais comment booster leurs capacités au corps à corps, typiquement dans le cadre d'une charge apres frappe en profondeur. Je trouve que le -1 Pour toucher des gantelets / marteaux est quand même problématique, car cela signifie qu'une attaque sur deux est perdue...

 

Du coup, pour fiabiliser leur potentiel, je pensais prendre une autre unité disposant d'un buff.

 

A priori, je ne vois que trois candidats potables:

 

- 1 capitaine en armure terminator/réacteur dorsal: relancer les 1 pour toucher (a priori, pas moyen de ne transformer en maître de chapitre au moyen du stratagème des SM vanille?) au tir et cac

 

- 1 chapelain interrogator, de nouveau en armure terminators ou réacteur dorsal: permet de relancer tous les jets pour toucher au corps à corps, et fait -1 au commendement adverse

 

-1 deathwing ancien: ajoute une attaque par figurine.

 

Pour l'instant je pencherais plus pour un interrogator chapelain en réacteur dorsal: le mouvement plus important permet de suivre les terminators si lui raté sa charge, il a de toute façon une invul a 4+ et entre +1 attaque et relance des jets pour toucher, quand on a deux attaques qui touchent sur 4+ comme les terminators, on en vient quand même a 1,5 touche par terminators. Le malus au commandement adverse est egalement tres interessant.

 

En revanche, le capitaine a l'avantage de booster également le tir, se rendant plus utile que les deux autres alternatives lorsque l'on rate sa charge (ce qui pourra arriver, faire 9 sur 2d6 est loin d'être automatique). De plus il est meilleur en combat pur, a de meilleurs choix d'équipement et coûte je crois moins cher.

 

Qu'en pensez vous? Quel serait a l'heure actuelle le meilleur boost a donner aux terminators deathwing, si l'on ne devait qu'en choisir un seul? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zanmatsu a dit :

Pour moi le chapelain interrogateur ! Une relance des jets au cac pour une unité cac c'est du bonheur ! Et ne pas hésiter à craquer un point pour relancer un de de charge bien sûr. 

 

Attention depuis la FAQ il est précisé que lorsque tu relances un jet (2D6 par exemple), tu dois relancer tous les dès : donc impossible de garder ton beau 6 pour ne relancer que le 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elric59 a dit :

Attention depuis la FAQ il est précisé que lorsque tu relances un jet (2D6 par exemple), tu dois relancer tous les dès : donc impossible de garder ton beau 6 pour ne relancer que le 1 ^^

 

il y a une heure, Zanmatsu a dit :

Le stratagème te permet de relancer un de et pas un jet. Tu ne relance donc bien qu'un dé en choisissant lequel. La faq concerne les relances de jets

 

Pour info, la discussion dans le forum Règles a conclu que pour l'heure, rien n'est tranché et qu'on attendra une prochaine FàQ pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur des DA depuis des lustres je vais suivre avec intérêt ton sujet car ma Deathwing ne s'en portera que mieux. 

Avec la v8 il redevient plus intéressant de sortir ces grosses armures même si je suis énormément déçu de ne plus pouvoir aligner une full Deathwing avec Bélial en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le stef a dit :

(...) même si je suis énormément déçu de ne plus pouvoir aligner une full Deathwing avec Bélial en tête. 

 

C'est justement de nouveau possible en V8, non ? Ou c'est par manque de figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, écoute, je trouve cet index vraiment mal foutu, pour trouver les infos, il faut fouiller dans toutes les sections et je n'ai rien trouvé qui nous permettent de mettre les totors en troupes. Comme c'était possible dans les autres versions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(a priori, pas moyen de ne transformer en maître de chapitre au moyen du stratagème des SM vanille?)

 

Tu joue Bélial (qui est potentiellement moins cher qu'un capitaine selon l'équipement) et tu l'a ton maître de chapitre. :wink:

 

Citation

je n'ai rien trouvé qui nous permettent de mettre les totors en troupes  

 

C'est pas possible. Mais tu peu jouer un détachement d'avant-garde ou seuls les élites sont obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi mais pour les points de commandement on en sort perdant, malheureusement, alors que pour avoir plus de chance lors des charges, ces stratagèmes sont importants. 

Peut-être que ce sera modifié à la sortie du codex DA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc possible, et probablement plus qu'en V7 où, entre les détachements classiques, la formation où tous les Terminators devaient débuter en réserves et la règle qui faisait perdre la partie T1 si on ne déployait rien, on a lu, ici même, de nombreuses personnes qui se plaignaient, à raison, de ne pas pouvoir aligner une armée battle-forged en pure Deathwing.

 

En V8, c'est juste une question de choix : 4 personnages, 4 unités de Terminators et 2 Landraiders répartis dans un détachement "Avant-garde" et un "Supreme Command", ça donne 5 CP (juste un de moins que pour un bataillon, deux s'il est accompagné d'un second détachement). Un 3ème soutien, et le détachement "Fer de Lance" n'est pas loin, 3 unités de Scouts pour accéder au "Bataillon" (même si ce n'est pas "pure Deathwing", c'est ce qu'on voyait souvent en V7), des Dreadnoughts pour remplir les slots "Elite" à moindre coût, ... il y a quand même pas mal de possibilités pour aligner la force d'élite des Dark Angels (la Deathwing n'étant, en soi, ni une faction, ni même un Chapitre SM), une armée par ailleurs immunisée aux tests de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.