Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin aide - Armée Adeptus Mechanicus


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La v8 m'a motiver à me mettre a warhammer 40k, j'ai opté pour les adeptus mechanicus qui m'ont assez violemment tapé dans l'oeil.

 

Pour le schéma de couleur je pense faire un classique argenté cuivre pour toute la partie métalique.

Mais en se qui concerne les capes et le blindage, j'aurai bien aimé remplacer le rouge par un bleu assez foncé, qui tent vers le gris.

 

Vous en pensez quoi?

 

Pour les tutos (je débute, mais j'ai envie d'apprendre, de m'améliorer et de prendre mon temps pour un bon résultat).

J'ai vu celui ci, le résultat m'attire énormément.

 

 

Le seul problème c'est que je ne comprends pas sa phase de sous-couche.

Il y a 3 spray dans la description, dont un vernis:

'Stealth' by Montana Gold
'Platemail' by Army Painter
'Purity Seal' by Games Workshop

 

Si quelqu'un avec un bon anglais pourrait prendre 3 minutes pour voir la phase de la vidéo ou la personne en parle sa serait génial je suis complètement perdu:

https://youtu.be/PbakwKMpKUw?t=5m36s

 

Sinon il y a ce tuto mais je trouve le rendu du métal un peu fade.

https://youtu.be/fDmGey6LfGY?t=7s

 

je vous remercie d'avance pour vos avis et vos précieux conseils !

 

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je ne maîtrise pas l'anglais mais je pense que le deux premiers sprays servent de sous-couche tout en apportant de la nuance à la couche de base pour les métaux :

- La "Steallth" Monatana semble sombre, elle est appliquée en premier sur toute la figurine en privilégiant les creux et le dessous de la fig.

- Puis le "Platemail" plus clair sert à apporter de la "lumière". Elle est appliquée sur le dessus et le devant de la figurine.

On a ainsi un haut lumineux et un bas ombré.

Le vernis en bombe est appliqué pour protéger cette première étape.

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

il y a 3 minutes, Petit Jean a dit :

Le vernis en bombe est appliqué pour protéger cette première étape.

En complément de Petit Jean je rajouterai que le vernis mat offrira une meilleure accroche pour le tissu. La surface après les bombe devient très lisse

En espérant que ma réponse t'ai éclairé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit ton tuto à ce niveau, c'est 1) sous couche du socle en stealth, 2) sous couche de la figurine en platemail, et comme il a remarqué que les lavis ont tendance à faire diffuser les particules de métal (un peu comme quand tu dilues trop un métal, t'as une soupe de paillettes), 3) léger passage de purity seal pour une meilleure accroche des lavis.

 

Bon courage pour ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.