Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 points] Chevaliers Gris


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à la sortie imminente du nouveau codex Chevaliers Gris (dont des previews ont déjà été réalisées sur le net) et vous présente donc ma liste 2000 points de Chevaliers gris pour du jeu  semi-compétitif.

 

Grey Knights : Chevaliers de Titan

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight   (285 pts)
    • Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd
  • Lord Kaldor Draigo   (240 pts)


Troupes

  • Strike Squad (5)  (105 pts) Expurgateur + falchions
    • Justicar
  • Strike Squad (5)  (105 pts) Expurgateur + falchions
    • Justicar
  • Strike Squad (5)  (105 pts) falchions
    • Justicar


Elite

  • Purifier Squad (5)  (153 pts)
    • Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis
  • Purifier Squad (5)  (153 pts)
    • Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis


Attaque rapide

  • Interceptor Squad (5)  (125 pts)
    • Interceptor Justicar


Volants

  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, twin canon d'assaut, SSM
  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, twin canon d'assaut, SSM


Transport

  • Razorback   (102 pts)
    • Bolter Storm, Canon d'Assaut jumelé


Total : 1995 points - 35 figurines - 11 unités

 

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tellement de QG , si cher ...
Perso si ta déjà Kalgor Draigo je mettrais peux être un QG un peux moins cher genre archiviste (pour sa 2+/3++ si BT).
De plus je mettrais que des strike de 5 SM. Et je mettrait des interceptors , ceux avec que le jump pack ils sont super polyvalent = tu les poses sur la table (pour mettre les strike en FeP) et si besoin bim un TP de 30" . De plus tes sm auraient vraiment besoin d'une arme lourde , genre le psylencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis infirmier_house :)

 

Concernant mes QG, Le GrandMaster est là car il surclasse simplement le Dreadknight classique grâce à son trait de seigneur de guerre, à son invu à 4+, son pouvoir psy supp, ses BS 2+ WS 2+ et à son reroll des 1 pour seulement 60 pts de plus. Le Brother Captain est lui présent pour fiabiliser les D6 mortal wound des purifiers et son impact au CAC avec sa Soul Glaive n'est pas non plus négligeable.

 

Je préfère garder les strike à 10 pour tenter de gagner le bonus de +1 pour gagner le tour 1, si je vois que mon adversaire joue bien plus de drops que moi, je les jouerai alors en combat squad. Les armes lourdes des GK sont moyennes sur nos marines car ne toucheront que sur 4+ et l'on perd nos armes de cac, le storm bolter est aussi très bon contre la torupaille et ne fait pas d'overkill.

 

Les interceptors sont excellents, je vais peut être essayer de leur trouver une petite place !

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai ... Si en plus on se met à appliquer les règles de bouquins qui ne sont pas sortis ... ça va encore devenir l usine à gaz 

 

Ceci dit attention : il me semble  (mais je peux me tromper) que le coup du +1 pour commencer s appliquera sur les nouveaux scenars qui apparaîtront dans le futur chapter approved.

Il devrait pouvoir s appliquer pour les scénari actuels si les 2 joueurs sont des accord  (ou si l orga d un tournois l applique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit.
Si ton tournois fait le +1 pour commencer pourquoi pas. En attendant c'est celui qui a le moins de poses qui commence. Et l'autre qui peux dépenser un PC pour tenter de voler l'initiative ! Faut pas commencer à vouloir anticiper les règles/codex/FaQ avant qu'ils ne soient sortis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 14:36, infirmier_house a dit :

D'accord avec ce qui a été dit.
Si ton tournois fait le +1 pour commencer pourquoi pas. En attendant c'est celui qui a le moins de poses qui commence. Et l'autre qui peux dépenser un PC pour tenter de voler l'initiative ! Faut pas commencer à vouloir anticiper les règles/codex/FaQ avant qu'ils ne soient sortis ...

Le jet pour la reprise d'initiative est automatique. La dépense de PC c'est pour le relancer éventuellement. D'ailleurs à ce sujet je ne suis pas expert en stat' mais je ne suis pas sur que dépenser un PC sur 6 ou 7 (max) pour un jet à 6+ soit hyper rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour ma liste, ma première liste était construite autour de la première version de la règle sur l'initiative et ce ne sera plus viable dans peu de temps.

 

Grey Knights : Chevaliers de Titan

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight   (285 pts)
    • Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd
  • Lord Kaldor Draigo   (240 pts)


Troupes

  • Strike Squad (5)  (105 pts) Expurgateur + falchions
    • Justicar
  • Strike Squad (5)  (105 pts) Expurgateur + falchions
    • Justicar
  • Strike Squad (5)  (105 pts) falchions
    • Justicar


Elite

  • Purifier Squad (5)  (153 pts)
    • Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis
  • Purifier Squad (5)  (153 pts)
    • Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis


Attaque rapide

  • Interceptor Squad (5)  (125 pts)
    • Interceptor Justicar


Volants

  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, twin canon d'assaut, SSM
  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, twin canon d'assaut, SSM


Transport

  • Razorback   (102 pts)
    • Bolter Storm, Canon d'Assaut jumelé


Total : 1995 points - 35 figurines - 11 unités

 

 

Déploiement:

Une escouades de Purifier dans chaque Stormraven. (Possibilité de gate une escouade si l'adversaire détruit un Stormraven tour 1)

L'escoaude d'interceptors dans le razorback. (possibilité de les faire shunt tour 1)

Le reste en deep strike.

 

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le Grand Master = Captain

Je l'aime beaucoup dans ce configuration. Draigo est toujours bien.

2. Je n'aime pas les Purificateur dans le meta courant. Ils sont trop chère et dont pas grand choose. 3" d'un modèle d'unité n'est pas loin.  18% probabilité de rater le test, deny the witch possible. En plus, les Stormraven sont déjà des cibles propriétaires pour l'ennemi. 150 points de plus qui ne te donne pas grand chose quand il tombe du ciel.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton chois des armes. Il te manque une peu le capacité de tuer des véhicules. Tu as pensé à des canons laser sur le razorback et aux psycannons dans les Strike Squads?  Un Cybot avec 8 tirs F7 -1 2PV cout 133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.