Aller au contenu
Warhammer Forum

Sven à l'ESC


Sven

Messages recommandés

Bonjour, voici un petit debrief de mon aventure à l'ESC. (le débrief ETC arrivera ce soir ou demain)

 

J'ai utilisé la même liste ESC/ETC.

 

Bonne lecture (n'hésitez pas à me faire un retour sur l'écriture et si c'est lisible/ordonné/tomatepourrielancée)
 

Citation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: SWITZERLAND
+ PLAYER 5 : Nicolas "Sven" Nambotin
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Imperium, Astra Militarum
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment == Astra Militarum - Vostroyan & Militarum Tempestus [840pts] +3CP

 

HQ1: Tempestor Prime (40), Chainsword, Rod <Militarum Tempestus> - [40pts]
HQ2: Tempestor Prime (40), Chainsword, Rod <Militarum Tempestus> - [40pts]
HQ3: Tempestor Prime (40), Chainsword, Rod <Militarum Tempestus> - [40pts]
TROOP1 : Conscript squad x21 <Vostroyan> - [63pts]
TROOP2 : Conscript squad x40 <Vostroyan> - [120pts]
TROOP3 : Conscript squad x40 <Vostroyan> - [120pts]
TROOP4: Scions (45), 2 Plasma Gun (14), 2 Hot Shot Lasgun (2), Plasma Pistol (5) - [66pts]
TROOP5: Scions (45), 2 Plasma Gun (14), 2 Hot Shot Lasgun (2), Plasma Pistol (5) - [66pts]
TROOP6: Scions (45), 2 Plasma Gun (14), 2 Hot Shot Lasgun (2), Plasma Pistol (5) - [66pts]
ELITE1 : Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Plasma Gun (28.) - [64pts]
ELITE2 : Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Plasma Gun (28.)  - [64pts]
ELITE3 : Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Plasma Gun (28.)  - [64pts]
HS1: Heavy Weapon Team (12), 3 Mortars (15) <Vostroyan> - [27pts]

 

== Vanguard Detachment == Astra Militarum - Militarum Tempestus [371pts] +1CP

 

HQ1 : Tempestor Prime (40), Chainsword, Rod <Militarum Tempestus> - [40pts]
HQ2 : Tempestor Prime (40), Chainsword, Rod <Militarum Tempestus> - [40pts]
ELITE1 : Commissar (30), Bolter (1) <Ordo Praefectus> - [31pts]
ELITE2 : Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Plasma Gun (28.)  - [64pts]
ELITE3 : Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Plasma Gun (28.) - [64pts]
TROOP1: Scions (45), 2 Plasma Gun (14), 2 Hot Shot Lasgun (2), Plasma Pistol (5) - [66pts]
TROOP2: Scions (45), 2 Plasma Gun (14), 2 Hot Shot Lasgun (2), Plasma Pistol (5) - [66pts]

 

== Spearhead Detahment == Astra Militarum - Vostroyan [789pts] +1CP

 

HQ1: Company Commander (30), Bolter (1) <Vostroyan> - [31pts]
HQ2: Commissar Yarrick <Ordo Praefectus> - [130pts]-WARLORD (Tenacious Survivor)
ELITE1 : Astropath (15), Laspitol <Scholastica Psykana> Psyker (Psychic Barrier) - [15pts]
ELITE2 : Astropath (15), Laspitol <Scholastica Psykana> Psyker (Terrifying Visions) - [15pts]
HS1 : Wyverns (85), Heavy Bolter (8.) <Vostroyan> - [93pts]
HS2 : Wyverns (85), Heavy Bolter (8.) <Vostroyan> - [93pts]
HS3 : Wyverns (85), Heavy Bolter (8.) <Vostroyan> - [93pts]
HS4 : Wyverns (85), Heavy Bolter (8.) <Vostroyan> - [93pts]
HS5 : Wyverns (85), Heavy Bolter (8.) <Vostroyan> - [93pts]
HS6 : Manticore (125), Heavy Bolter (8.) <Vostroyan> - [133pts]

 

 

Une Garde Imp polyvalente capable de scorer contre beaucoup de choses et de nuller contre les trucs relous impassable pour les autres (Ynnari Flocks, 6 SR, 12+ Razor, Démon). Il est difficile de prendre une bulle avec ce type d'armée tant il y a de menaces et de pv.

J'ai beaucoup travaillé les stats, trituré les chiffres dans tous les sens pour aboutir à ma liste. On ne prend que ce qui est de plus rentable coût en point/dommage infligé.
Une seule entorse c'est la manticore qui est là surtout pour faire office d'épouvantail et qui me permet aussi d'avoir un peu de PA/Dommages en dehors des plasmas.
Je monte à 65 tirs de plasma ce qui me permet de descendre environ 4 stormravens en une phase (3 environ avec la prise en compte des portées et des repoussoirs).
Les wyverns sont de bons chars qui saturent bien malgré le manque de stabilité engendré par les 4D6 tirs, petit bonus, la F4 sur l'E6 ou 7 c'est du 5+ pour blesser ce qui en fait aussi de bons grignotteurs de véhicules.

Bref une bonne liste des familles avec une matrice vraiment pas dégueu : le succès du pairing adverse c'est de me caser contre une liste freekill pour les autres listes du roster.

A l'ESC malheureusement pour eux il n'y a pas de possibilité d'esquiver ma liste...Je fais surtout l'ESC pour m'entrainer en condition réelles avec ma liste et (surtout) jouer en anglais.

Après être arrivé à l'heure et avoir attendu et subit de multiples rebondissements (j'ai changé de table 3x), me voilà commançant l'ESC. J'ai pas mal de parties déjà dans les pattes en V8 mais je n'ai joué réellement ma liste que contre du démon (la liste anglaise) donc je pars avec une confiance toute relative.

 

 

Ronde 1 : Je joue contre Ezraen (un joueur de la team spain)

 

D'abord, quelques photos de la partie !
Photos

 

Citation

 

==Supreme Command Detachment== Imperium, Space Wolves

 

HQ1: Logan Grimnar [190pts] WARLORD (Tenacious survivor)
HQ2: Rune Priest with jump pack (91), Runic axe (16) [107pts] - Storm caller
HQ3: Rune Priest with jump pack (91), Runic axe (16) [107pts] - Tempest wrath

 

==Spearhead Detachment== Imperium, Space Wolves

 

HQ6: Wolf Pack Battle Leader with Jump pack (63), Wolf claw (9) [72pts]
HS1: 4x Long Fang (60), 1x Long Fang Pack Leader (15), 4x Missile laucher (100) [175pts]
HS2: 4x Long Fang (60), 1x Long Fang Pack Leader (15), 4x Missile laucher (100) [175pts]
HS3: 4x Long Fang (60), 1x Long Fang Pack Leader (15), 4x Heavy bolter (40) [115pts]

 

==Air Wing Detachment== Imperium, Space Wolves


FLYER1: 1x Stormwolf (165), 1x Twin hellfrost cannon (30), 2x Lascannon (50), 2x Twin multi-melta (108) [353pts]
FLYER2: 1x Stormwolf (165), 1x Twin hellfrost cannon (30), 2x Lascannon (50), 2x Twin multi-melta (108) [353pts]
FLYER3: 1x Stormwolf (165), 1x Twin hellfrost cannon (30), 2x Lascannon (50), 2x Twin multi-melta (108) [353pts]

 


 

Il me dit qu'il va essayer de sauver un point. Je le crois. La partie est facile à raconter :
Tour 1 il reste dans sa zone avec les longs crocs en mode repoussoir à Scions, je tue deux unités de longs crocs.
Tour 2 il m'aggresse, me fume 4 chars, je tombe avec quasi tous les scions mais m'éparpille un petit peu trop, je tombe 2 Stormfang et laisse le dernier à 2pv.
Tour 3 il perd le dernier, logan et un prêtre
Tour 4 et 5 j'avance à fond
Tour 6 je lui laisse seulement un long croc
Tour 7 plus de long croc


Je compte quand même les points si ça s'arrêtais au T5 : je marque 50pts à 1 donc 20-0 de toute façon depuis longtemps. 3 volants c'est vraiment pas assez contre ma liste...

 

 

 

Ronde 2 je joue contre Riddick :

 

Photos

 

Citation

 

== Spearhead Detachment == Ynnari, Craftworlds, Drukhari (1532 pts) + 1 CP

 

HQ1: farseer (106), witchblade (7), Powers(0) Doom, Fortune. [113pts]
Elite1: Beastmaster (56), infernal sword (0), crystalline capsules (0), agonizer (4) [60pts]
None slot: 10x Razorwing flocks (70) [70pts]
Elite2: Beastmaster (56), infernal sword (0), crystalline capsules (0), warlord, inspiring leader (+1 leadership), [56pts]
None slot: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]
FA1: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]
FA2: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]
HS1: 4x dark reaper (20), 3x Reaper Launcher (93), Exarch (0), aeldari missile launcher (25) [138 pts]
HS1DT: Wave serpent (107), Twin linked scatter laser (30), twinn shuriken catapults (10), [147 pts]
HS2: 4x dark reaper (20), 3x Reaper Launcher (93), Exarch (0), aeldari missile launcher (25) [138 pts]
HS2DT: Wave serpent (107), Twin linked scatter laser (30), twinn shuriken catapults (10), [147 pts]
HS3: 4x dark reaper (20), 3x Reaper Launcher (93), Exarch (0), aeldari missile launcher (25) [138 pts]
HS4: 4x dark reaper (20), 3x Reaper Launcher (93), Exarch (0), aeldari missile launcher (25) [138 pts]
HS5: 4x dark reaper (20), 3x Reaper Launcher (93), Exarch (0), aeldari missile launcher (25) [138 pts]
HS6: 3x dark reaper (15), 2x Reaper Launcher (62), Exarch (0), aeldari missile launcher (25) [102 pts]

 

== Outrider Detachment == Ynnari, Craftworlds, Drukhari, harlequins (466 pts) + 1 CP

 

HQ2: Autarch (65), sunbust granades Reaper launcher (31), Energy shield (Cool [104pts]
Elite3: Solitaire (94), harlequin caress (9), harlequin kiss (14) [117pts]
FA3: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]
FA4: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]
FA5: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]
FA6: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]
FA7: 7x Razorwing flocks (49) [49pts]

 


 

Sa liste ne me fait vraiment pas rire. Je dois en prime placer le premier objo...mais il n'y a que 66 Flocks et ce n'est pas assez pour me poutrer. Il commence.

 

Tour 1 : il me tue environ 30 conscrits cash avec les serpents et les faucheurs, il a beaucoup avancé avec tout ses flocks. Je lui tue 3 unités sec avec seulement 2 fep d'escouades de scions en troupes.
Tour 2 : il lance son solitaire en mode missile sur mes deux psykers mais recule avec toute son armée, ses reapers qui ne voient plus rien ou presque rembarquent...(je pense qu'il a fait l'erreur de sa game). Je lui tue le solitaire et une unité de flocks, il me reste quasi tous mes scions en fep.
Tour 3 : il réavance mais prudement sans se mettre en danger et en gardant la menace des reapers sur ce qui va fepper. Je fep vers le centre de table en sécurité avec pas mal de bloquant au centre. Je ne crains pas les reapers (seule une unité peut me voir un seul mec) et les flocks peuvent être contenus par les conscrits.
Tour 4 : par manque de temps (partie de 2h45), on se met d'accord sur la fin au T4, il avance et charge, me tue presque tout mes conscrits (reste 7 en deux unités...) et tiens le centre. J'avance et tire, lui prend quasi tous les flocks, on écourte la game : je ne peux pas lui contester les objos dans son camp donc il me laisse l'objo central. Je marque 9 pts.

 

Un 9-11 qui aurait pu être bonifié s'il y avait un T5 je pense vu qu'il ne pouvait rien faire avec ses flocks (restait moins de 5 socles) et pareil pour les reapers qui n'avaient rien en LDV et les serpents trop avancés pour pouvoir rembarqués. J'estime que j'aurais nullé sans son erreur et mis 12 ou 13 pts avec l'erreur et le T5.

 

 


Ronde 3 : je joue contre Matei Lungu (capitaine Roumain)

 

Photos
 

Citation

 

==Battalion Detachment== Astra Militarum - <CADIA> [1411 points] +3CP

 

HQ1: Lord Castellan Creed [70pts] +2 CP
HQ2: Commissar Yarrick [130pts]
HQ3: Tempestor Prime (40), Tempestus Command Rod [40pts]
HQ3 DT: Taurox Prime (60), Gatling Cannon (18), 2x Hot Shot Volleyguns (18), Heavy Stubber (4) - <MILITARUM TEMPESTUS> - [100pts]
TROOPS1: 40x Conscripts (120), Lasgun (0), Frag Grenades (0) - <CADIA> - [120pts]
TROOPS2: 40x Conscripts (120), Lasgun (0), Frag Grenades (0) - <CADIA> - [120pts]
TROOPS3: 40x Conscripts (120), Lasgun (0), Frag Grenades (0) - <CADIA> - [120pts]
TROOPS4: Scions (45), 2 Plasma Guns (14), Hot Shot Laspistol (1), hot lasguns (2) [62pts]
HS1: 2x Wyverns (170), 2x Heavy Bolters (16) - <CADIA> - [186pts]
HS2: 3x Manticore (375), 3x Heavy Bolter (24) - <CADIA> - [399pts]
ELITES1: Militarum Tempestus Command Squad (36), 4x Plasma Gun (28) [64pts]

 

==Fortification Network Detachment== Unaligned - [75 points] +0CP

 

FORT1: Aegis Defence Line (75) - [75pts]

 

==Vanguard Detachment== MILITARUM TEMPESTUS [511 points] +1CP

 

HQ4: Tempestor Prime (40), Tempestus Command Rod (0) [40pts]
HQ5: Tempestor Prime (40), Tempestus Command Rod (0) [40pts]

TROOPS5: Scions (45), 2 Plasma Guns (14), Plasma Pistol (5), 2 hot shot lasguns (2) [66pts]
TROOPS6: Scions (45), 2 Plasma Guns (14), Plasma Pistol (5), 2 hot shot lasguns (2) [66pts]
TROOPS7: Scions (45), 2 Plasma Guns (14), Plasma Pistol (5), 2 hot shot lasguns (2) [66pts]
ELITES2: 5x Ratlings (25), 5x Sniper Rifles (10) - <MILITARUM AUXILLA> – [35pts]
ELITES3: 5x Ratlings (25), 5x Sniper Rifles (10) - <MILITARUM AUXILLA> – [35pts]
ELITES4: 5x Ratlings (25), 5x Sniper Rifles (10) - <MILITARUM AUXILLA> – [35pts]
ELITES5: 4x Militarum Tempestus Command Squad (36), 4x Plasma Gun (28) [64pts]
ELITES6: 4x Militarum Tempestus Command Squad (36), 4x Plasma Gun (28) [64pts]

 

 

C'est dommage car le mec se pointe avec 10/15 minutes de retard  car il doit amener/transférer son armée...sur 2h45 de partie, c'est vraiment du temps perdu. Il joue assez lentement : il mesure tout, fait tout tirer et prend son temps pour reflechir. C'est long (heureusement le mec est vraiment une crème et c'est super sympa de discuter et jouer avec lui donc au final je m'en fiche ^^).
La triplette de manticore me fait un peu flipper, il a une liste similaire à la mienne avec les ratlings en prime. Mais grace au tos gagné (je place le premier objo au centre), et la suite des placement d'objo, il choisi le mauvais côté de table et me permet de cacher mes persos tout en gardant leurs bonus d'ordres, de commandement et de reroll.
On ne fera que deux tours mais j'aurais du/pu mettre bien plus de points que le résultat final.

 

Tour 1 : il ne fep pas, focus la manticore qui est sous couvert, fait 5 pv dessus et tue une vingtaine de conscrits. Je fep avec tout à longue portée de ses véhicules avec mes scions, tue une wyvern et met l'autre à 1pv et entame correctement une des trois manticore. Je caste le +1 save sur la manticore pour qu'il n'ose pas tirer dessus.
Tour 2 : il fep pour me troncher mes scions mais complètement hors de portée de mes chars. Il me tue 35 scions et me met une des wyvern à 1pv. Je lui tombe sa dernière wyvern et prend 2 manticore avec une trentaine de conscrits.

 

Fin de la game, on s'accorde pour se nuller l'objo central donc il gagne 11-9.

 

Je pensais avoir 3pts de plus avec les soutiens tués adverses mais j'ai appris plus tard que les soutiens n'octroyent plus de PV sur ce scénario ETC, donc c'est bien 9-11. Je pense vraiment qu'avec sa situation excentrée et la destruction de quasi tous ses chars, j'allais mettre un gros cul au T3 et 4 : les wyverns auraient fumé les scions, la manticore la sienne et les conscrits les siens. Mais bon, comme dit plus haut, l'ESC c'est pour tester la liste et je viens pas avec la volonté de performer. En plus le joueur est vraiment sympa donc pas de problème, c'était fun de jouer le miroir.

 

 

 

 

Ronde 4 : Je joue contre Asbjørn (joueur Danois)


Photos
 

Citation

 

== Spearhead Detachment == Grey Knights [796 Points] +1CP

 

HQ1: Lord Kaldor Draigo (Purge Soul, Gate of Infinity) <Grey Knights> WARLORD (Tenacious Survivor) [240pts]
Heavy1: Venerable Dreadnought (110), Twin auto cannon (33), Twin lascannon (50) [193pts]
Heavy2: Venerable Dreadnought (110), Twin auto cannon (33), Twin lascannon (50) [193pts]
Heavy3: Dreadnought (87), Twin auto cannon (33), Twin lascannon (50) [170pts]

 

== Air Wing detachment == Grey Knights [1192 Points] +1CP

 

Flyer1: Stormraven Gunship (172), Twin Assault cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Hurricane Bolter (8 ), 2x Stormstrike Missile (42) <Grey Knights> - [274pts]
Flyer2: Stormraven Gunship (172), Twin Assault cannon (35), Twin Heavy Bolter (17), 2x Hurricane Bolter (8 ), 2x Stormstrike Missile (42) <Grey Knights> - [274pts]
Flyer3: Stormraven Gunship (172), Twin Lascannon (50), Typhoon Missile Launcher (50), 2x Hurricane Bolter (8 ), 2x Stormstrike Missile (42) <Grey Knights> - [322pts]
Flyer4: Stormraven Gunship (172), Twin Lascannon (50), Typhoon Missile Launcher (50), 2x Hurricane Bolter (8 ), 2x Stormstrike Missile (42) <Grey Knights> - [322pts]

 

 

Bon, on m'a prévenu que le mec est un poil rigide et potentiellement prise de tête. Il regarde ma liste et me demande de jouer la clock, je répond aucun problème. Je pense mettre un 20 bien mérité mais je vais accumuler les erreurs et les mauvais choix pour finalement sauver ma partie au tour 5.

Il se déploie, met genre 10 bonnes minutes. Je me déploie, je met genre moins de 5. Le mec est avec un de ses coéquipiers et les deux sont hypnotisés par mon déploiement. Il joue en premier.


Tour 1 : Il bouge, tire, tue des dizaines de GI et esquinte 2 wyverns et la manticore. Il charge avec un SR mes conscrits au centre et les trois autres vont sur deux objos sur un des côtés (je pense que c'est une grosse erreur mais je n'arriverai pas à lui faire payer). Je ne tombe pas avec mes scions (j'aurais du tomber avec deux unités pour tuer le SR du centre, première connerie) et descend le SR central à 2pv...merde. Je ne touche pas aux dreads.
Tour 2 : il me finit 2 wyverns, tue les 3 mortiers au typhoon (???) et encore quelques gardes. Je lui fini le SR en feppant tant bien que mal avec une partie de mes scions, lui prend quelques pv parci parlà sur les SR, 2pv aux conscrits sur draigo et 2x6pv sur des dreads. J'avance avec les conscrits. J'ai presque 80% de mes plasmas qui sont morts à la surchauffe...pas glop...
Tour 3 : il me fume le reste de mes véhicules et tous les scions restants (mais pas les persos). Il s'est beaucoup avancé avec ses dreads donc je charge avec les conscrits pour l'empêcher de fall back et me mettre au chaud et en sécurité. Mes scions sont lamentables et ne font quasiment qu'un demi SR avec leur puissance de feu (et idem, quasi tous mes plasmas meurent à la surchauffe).
Tour 4 : il se rend compte que mes persos sont imprenables au tir et il n'a plus beaucoup d'unités sur lesquelles tirer. Il se place pour aller se placer sur les objos T5. Je pête un dread amoché avec 2 grenades krak (classe).
Tour 5 : on se met d'accord pour finir à ce tour. Il me vole un objo à 2pts et me vire d'un obj à 2ps. Pose ses SR pour chopper des objs à 3 ou 4pts. Je fall back avec les conscrits et lui prend 3 objos à portée (3/3/4pts). fin de la game, il a un peu strommé et moi un peu mieux que lui.

 

J'ai fait beaucoup d'erreurs en plus d'avoir une malchatte au plasma. Je met 13-7. Si on avait du jouer un T6, je pense que je me prenais un 20-0 vu qu'il aurait pu tirer charger et manger tous les conscrits en restant sur les objs. On rigole parce que sur les 3h et quelques de la ronde, il a joué presque 2h et moi un peu plus d'une heure...il a passé aussi la gam eavec un de ses potes qui lui explique ce qu'il faut faire pour mettre des points (il m'a demandé s'il pouvait le faire en début de game et j'ai dit oui s'il le fait en anglais [et des fois je commentais aussi un peu leur discussion] du coup c'est interessant de voir aussi le ressenti de l'adversaire sur la game). Le joueur était finalement super sympa même si effectivement un poil rigide et fermé au début. Il me fait remarquer que je joue très très vite, ça me fait plaisir.

 

 

 

Ronde 5 : je joue contre Bernard Lee (capitaine Ecossais)


Photos
 

Citation

 

== Outrider Detachment == Tau, <Which Sept am I?> [594 points] +1CP

 

HQ1: Commander(76) 3 Fusion Blasters (63) Multi Tracker(2) 2 gun Drones(2x8=16)  [157]
HQ2: Commander(76) 3 Fusion Blasters (63) Multi Tracker(2) 2 gun Drones(2x8=16) [157]
FAST1: Tactical Drones: 4 Gun Drones(32) 2 Additional Gun Drones(2x8=16) = [48]
FAST2: Tactical Drones: 4 Gun Drones(32) 2 Additional Gun Drones(2x8=16) = [48]
FAST3: Tactical Drones: 4 Gun Drones(32) 2 Additional Gun Drones(2x8=16) = [48]
FAST4: Tactical Drones: 4 Gun Drones(32) 2 Additional Gun Drones(2x8=16) = [48]
FAST5: Tactical Drones: 4 Gun Drones(32) 2 Additional Gun Drones(2x8=16) = [48]
FAST6: Tactical Drones: 4 Gun Drones(32) 1 Additional Gun Drone(8 ) = [40]

 

== Vanguard Detachment == Tau <Which Sept am I?>[546 points] +1CP


HQ3: Commander(76) 3 Missile Pods(72) Ad Targeting System(8 ) 2 gun Drones(16) [172]
HQ4: Commander(76) 2 Missile Pods(48) Ad Targeting System(8 ) Drone Controller(5) 2 Gun Drones(16) = [153] - WARLORD - Tenacious Survivor
ELITES1: Firesight Marksman(21) Markerlight(3) Pulse Rifle(-) = [24]
ELITES2: Firesight Marksman(21) Markerlight(3) Pulse Rifle(-) = [24]
ELITES3: Stealth Battlesuits(60) 3 Burst Cannons(30) 3 Drone Controllers(15) = [105]
FAST1: Tactical Drones: 3 Gun Drones(3x8=24) 1 Marker Drone(10)= [34]
FAST2: Tactical Drones: 3 Gun Drones(3x8=24) 1 Marker Drone(10)= [34]

 

== Supreme Command Detachment == Tau <Which Sept am I?> [860 points] +1CP


HQ6: Commander(76) 3 Missile Pods(72) Ad Targeting System(8 ) 2 gun Drones(16) [172]
HQ7: Commander(76) 3 Missile Pods(72) Ad Targeting System(8 ) 2 gun Drones(16) [172]
HQ8: Commander(76) 3 Missile Pods(72) Ad Targeting System(8 ) 2 gun Drones(16) [172]
HQ9: Commander(76) 3 Missile Pods(72) Ad Targeting System(8 ) 2 gun Drones(16) [172]
HQ10: Commander(76) 3 Missile Pods(72) Ad Targeting System(8 ) 2 gun Drones(16) [172]

 


 

Bon ben là je suis serein et en même temps pas trop, il a vraiment beaucoup de drones ça va être chiant à tout buter.
La partie est interessante mais je ne pense pas qu'elle soit super cool à raconter : je fais une erreur de placement de mes scions, je les mets derrière son armée, alors que j'aurais du fepper dans les rangs de mes conscrits pour reroll les 1 pour hit et wound. Bref c'est dommage et ça me coute la game vu que T2 j'ai plus de scions et je n'arrive pas à entamer un seul commandeur et T3/4 mes conscrits fondent puis disparaissent, Yarrick rate ses charges puis disparait, mes chars pareil ou presque, je fais une connerie au niveau du retrait des pertes (et ne peux pas fall back donc pas de tirs sur les commanders) et surtout je rate les unités de drones primordiales pour manger les commandeurs. Ma manticore n'aura jamais pu tirer sur autre chose que des drones.... Bref la partie s'arrête au T5, il me reste une wyvern, un psyker et 3 mortiers...J'ai tué un commander, un marksmen et tous les drones sauf 2. Je mets malgré tout 8pts parce que j'ai pu strommer correctement toute la game. 8-12.

 

 

Je finis donc à 59pts ce qui me parait honorable (même si pas super top). Je n'ai pas joué 2x contre la même armée et j'ai pu tester contre plusieurs listes dont je n'étais pas sûr du résultat (tau/AM/flocks). Je finis 41ème. Je suis assez content de moi pour un premier ESC. Ma liste tourne contre quasi tout et c'est compliqué de prendre un cul si je fais pas de conneries (et mieux vaut les faire à l'ESC qu'à l'ETC à mon sens). Je suis content j'ai eu que des adversaires super sympa (grosse dédicace à Matei et Bernard).

 

Je mettrais peut-être les photos en images si j'y arrive mais pour le moment ça va rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien =)

 

Pour ce qui est des 20-0 :

le démon en général est compliqué à gérer mais aura du mal à me mettre 20 (je pense pouvoir sauver des points)

le flock spam (maintenant en voie de disparition) peut aussi me tabler, là par contre ça dépend du nombre de reapers derrière ou du nombre de flocks (100+ je peux plus rien faire)

l'AM en miroir : ben ouai il aura quasi sûr moins de pose et peut me refaire le derrière s'il choisi bien ses cibles. Matei n'avait jamais testé le MU (ni même imaginé le faire) et ça s'est vu tout de suite.

l'AM en mode spam conscrit. oui ben là je peux pas test, trop de gonzes à buter. Peut-être sur un scénario type marteau et enclume je peux sauver des points mais même ça pas sûr.

 

J'ai déjà prévu de retirer deux unités de troupes scions et 3 conscrits pour mettre 20 ratlings histoire de pouvoir sniper des persos (ce qui manque cruellement) et forcer les grosses hordes à sortir couvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer vite je vois trois idées :

- T'entrainer avec un chrono, c'est un peu débile mais savoir que le chrono tourne ça te force à prendre plus vite tes décisions. Lors des parties de 3h30, ne pas jouer plus de 2h par exemple.

- Faire ta liste en fonction de tes capacités. Si tu ne sait pas jouer rapidement, ne pas jouer des listes à + de 60 figs. - Et surtout surtout, ne pas faire d'action inutile. - Tirer des conscrits avec l'ordre tir rapide 2 par exemple, c'est vraiment de la perte de temps même si tu lance des sceaux de dés et que c'est vraiment cool.

 

Et construire ton plan pendant le tour adverse pour ne plus avoir à reflechir une fois ton tour arrivé. Tu t'attends forcement un minimum à ce que va faire ou ne pas faire le mec d'en face.

 

Voilou

 

Pour info, à l'ETC, il était obligatoire d'avoir une feuille de temps pour toute les armées dépassant 200 figs.

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sven pour ton retour.

Je suis impatient de lire tes retours sur l'ETC. Je viens de lire celui d'isenheim, et il a mis la barre tres tres tres haut.

C'est bien cette histoire de feuille de temps pour les listes a 200 fig. Quel pouvait être les conséquences pour un joueur lent ?

Bonne continuation

 

fred

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/08/2017 à 23:59, fracassor a dit :

vait être les conséquences pour un joueur lent ?

 

Si tu fais moins de 5 tours => avertissement

La deuxième fois c'est pénalité.

 

L'importance de la feuille de temps est de voir qui joue lentement, sinon c'est les 2 joueurs qui sont avertis.

Ca évite les listes à 400 figs qui jouent le chrono. Ou les râleurs qui prétendent que tu joues la montre (parce que tu as 300 pitous), alors que si tu regardes les temps de passage, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.