Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] aptitude d'aura


antha

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

lors d'une bataille, une question c'est poser:

 

la distance d'une aura ce calcul t'elle a partir du socle de la figurine qui a une aura vers le socle d'une figurine pouvant être affecté; ou bien, ce calcul t'elle de n'importe quel parti de la figurine qui a une aura vers n'importe quel partie d'une figurine pouvant être affecté?

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antha,

 

Tout d'abord, penses à te présenter dans la partie idoine : les règles de bienséance du net font qu'il est téméraire, voire parfois outrecuidant d'écrire son premier message sur un forum pour demander quelque chose.

 

Ensuite, la réponse à ta question se trouve en pleines lettres dans le livre de règles, p.176, dans le texte en marge "Tools of War / Les Outils de la Guerre", second paragraphe, phrases 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manah a dit :

Tout d'abord, penses à te présenter dans la partie idoine : les règles de bienséance du net font qu'il est téméraire, voire parfois outrecuidant d'écrire son premier message sur un forum pour demander quelque chose.

Lol ?

C’est vrai que ne pas se présenter dans un sujet que personne ne lit est une faute grave.

Donc bref, gros troll quoi.

 

Si la figurine a un socle on mesure depuis celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponses rapide.

 

veuillez excuser mon manque de tact qu'en a ma présentation n'ayant pas encore vu de section approprié pour rédiger cette dernière.

 

 

pour être plus précis dans ma question précédente voici un exemple concret:

 

- une figurine A ayant une aura de 3" est à une hauteur de 6". 

- une figurine B haute d'environ 4" est placer au pieds de la structure sur laquelle se trouve la figurine A. 

la distance réel entre les deux figurines est d'environ 2" et l'aura serait donc appliquer. la distance entre les socles des deux figurines est d'environ 6" et donc l'aura ne serais pas appliquer.

 

ayant bien lu le paragraphe "Les Outils de la Guerre", je me suit permis de venir quérir votre sagesse qu'en à l’interprétation d'un cas que je trouve particulier et dont je trouve la réponse relativement flou. 

 

Modifié par antha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ton exemple, la distance effective entre les deux socles étant supérieure à la distance d'effet de l'aura, celle-ci ne peut pas s'appliquer.

 

Tout comme un Monstre de 6" de haut doté d'un socle et de trois paires de griffes hypertrophiées ne pourra jamais ni charger ni porter d'attaque contre une figurine réfugiée en hauteur. C'est pas fluff, mais c'est les règles...^^

 

Et pour te présenter c'est ici. :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.