Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Composition] Les troupes, portées disparues?


Jackdead smith

Messages recommandés

Sauf que les codex aujourd'hui officiels en V8 traitent tous d'armées d'élite (SM, SMC, CG).

Si la règle d'objectif sécurisé est réservée à ces troupes peu nombreuses, cela peut clairement contrebalancer les choix populeux.

Le soucis ne vient pas de la comparaison entre un choix d'élite et un choix de troupe au sein du codex SM, le soucis vient de la crédibilité des troupes SM (ou élitistes) face à celles (populeuses et peu chères) des autres codex.

Je n'ai pas le codex SMC mais les cultistes par exemple ont-ils cette règle ?

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hwk

oui les cultistes l'ont tant qu'ils se trouvent dans un détachement de chaos space marines (c'est à dire que toutes les unités sont de la même légion) et GW a annoncé qu'avec le chapter approved, toutes les troupes auront cette règle...

Mais c'est vrai que ça aurait pu être pas mal de ne le donner qu'aux troupes des armées élitistes.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, shadow a dit :

GW a annoncé qu'avec le chapter approved, toutes les troupes auront cette règle...

Ha ben ouais du coup c'est tout pourri effectivement... :/

Je ne sais pas pourquoi il me semblait que ce serait réservé aux unités de troupes "chères" ou genre badass comme les Marines (de tous bords), il me semblait l'avoir lu quelque part j'ai dû le rêver.

Dommage je trouve mais bon, il doivent pas avoir assez vendu de scouts snipers... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

En fait je trouve que valoriser les troupes permettent de valoriser tout le reste. Un dread reste-t-il aussi impressionnant si la table est bordé de Riptide, Seigneur Fantome et autre Carnifex. Avoir des armées construites autour de troupes permettent justement de jeter un vrai coup de projecteur sur les unités plus spéciales/rares de la liste.

 

Mais tellement ! J'avais jamais vraiment pensé à ça, mais c'est je pense LA raison qui fait que je trouve trop laides les armées avec que des blindés/monstres etc.

L'objectif secured va aussi booster un poil trop les boyz et les stealers, au point qu'un gros spam bête et méchant sera encore plus opti (ork et tyty étant déjà fortement incités à spam ces choix de troupes là) 

Typiquement, pour des raisons d'équiliber interne, en tyty je n'aurai donné obj secured à rien, ou alors qu'au gaunts et guerriers tyty, certainement pas aux genestealers !  

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté regardez les stratagèmes des nouveaux codex. Spammer de la troupe c'est "logique" (c'est même la seule unité logique à spammer) mais les nouveaux stratagèmes vont surtout booster des unités d'élites. 

La cacophonie sans fin du Chaos ce n'est pas pour tirer une deuxième fois avec une escouade de cultiste CT4+ Force 3.

 

GW oriente son jeu pour valoriser la prise de troupe en protection des frappes en profondeurs, choppage d'objectif et obtention des Points de stratagèmes qui va à son tour valoriser les grosses unités spéciales qui pourront les utiliser au mieux.
 

Après est-ce que la pratique rejoindra la théorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les nouveaux stratagèmes vont surtout booster des unités d'élites. 

J'aime bien le stratagème qui permet de faire revenir une unité de cultistes à effectif complet, n'importe où sur la table (proche d'un bord de table).

 

Vous râlez, mais réalisez que l'équilibrage des troupes c'est une question très difficile. Quand on prend des armées du monde réel, quelle que soit l'époque, le gros des forces, les troupes, se sont les soldats peu entrainés ou des civils équipés, qui servent de chair à canon, d'infanterie mal équipée, qui joue sur le nombre. Ce type de troupes est plutôt joué dans cette v8, on voit passer du boys, du gaunt, du conscrit, du cultiste. Faible coût, du nombre pour protéger/écranter le reste, récompense sous forme de PC, à ce niveau l'équilibrage est plutôt réussi.

 

Le gros problème vient des troupes d'"élite". Si elles ne sont pas assez forte elles sont esquivées et remplacées par les troupes ci dessus, si elles le sont trop elles prennent la place de l'élite (pensez aux motos/motojet v7). D'un point de vue règle c'est très difficile de faire de la place pour une unité qui doit être à la fois excellente par ce que le fluff, mais présente en nombre et donc considérée comme troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.