• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Kichou

Modification de sauvegarde et relance

8 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, voilà hier mon armée de Khorne a rencontré une armée elfe noire.

 

Mon pote jouait notamment des Drakespawn Knights (chevaliers sur sang froids). Ils possèdent une compétence "Darkshields".

 

"L'unité peut relancer les jets de sauvegarde ratées de 1 ou 2 pour cette unité en phase de combat"

 

Et là c'est le drame, si mon attaque a -1 rend... ou si cette unité se trouve dans un couvert qui offre +1 en sauvegarde... Comment ça se passe?

 

Exemple 1 : J'attaque avec -1 Rend, le joueur adverse devra relancer les 1, les 2 ET les 3??? (Car 3, -1 rend = 2)

Exemple 2: L'unité est a couvert, elle devra relancer seulement les 1?? (car 2, +1 save = 3, donc non relancable??)

 

Je suis un peu perdu, il n'y a rien dans les FAQ et les règles officielles précisent bien "Si une arme a une rend -1 alors vous devez soustraire 1 du jet de sauvegarde"

 

Voila merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, avec le couvert les Drakespawn Knight ont une sauvegarde à 3+ et peuvent relancer les 1 et les 2.
Avec ton rend -1, leur sauvegarde repasse à 4+ (et donc "annule" le bonus de couverture). Néanmoins, ton adversaire a toujours les 1 et 2 qui sont relançables.

Pour les relances, il me semble que ça ne fonctionne que sur les dés "naturels" (non-modifiables), il ne peut relancer que les 1 et les 2 du dés, pas les chiffres modifiés (si je ne me trompe pas). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, les relances se font avant modification. Donc uniquement les dès avec 1 et 2.

 

Qu'on me corrige si je dis des bêtises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est bien ce que je pensais, mais le probleme c'est que c'est marque nul part que les relances se font avant modification??

 

Et a ce moment la pourquoi cette phrase pour les "darkshields":

 

"Sombretarges: Vous pouvez relancer les jets de sauvegarde de 1 pour une unité équipée de Sombretarges. À la place, vous pouvez relancer les jets de sauvegarde ratés de 1 ou 2 pour cette unité à la phase de combat."

 

Ils separent expressements les "jets de sauvegarde de 1" et les "les jets de sauvegarde ratés de 1 ou 2"

 

 

 

 

Modifié par Kichou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ricola2525 a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, les relances se font avant modification. Donc uniquement les dès avec 1 et 2.

 

Qu'on me corrige si je dis des bêtises. 

 

Je confirme que les relances se font sur les résultats naturels.

 

C'est précisé dans la faq.

 

Dam

Modifié par damdamdeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a

il y a 7 minutes, damdamdeo a dit :

 

Je confirme que les relances se font sur les résultats naturels.

 

C'est précisé dans la faq.

 

Dam

 

Dans la FAQ general? PArce que je trouve pas, aurais tu la page? Ou la section?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page 1 colonne de droite de la faq du pdf Rules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c’est écrit noir sur blanc dans les règles : première page, première colonne à la fin "d’instruments de guerre" :

 

"On ne peut jamais relancer un dé plus d’une fois, et les relances interviennent avant d’appliquer les modificateurs éventuels"

 

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant